Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:30 
.

The Imaginarium Of Doctor Parnassus
Encore une des bandes-annonces que j'attendais impatiemment depuis des mois!
Et une fois de plus, je suis pas déçu du tout!
Le dernier film d'Heath Ledger, Terry Gilliam, Johnny Depp...encore un futur chef-d'oeuvre en puissance!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 22:01 
The old man

Comme toujours avec Terry Gillian c'est visuellement somptueux et très attractif. Espérons que le film soit à la hauteur de l'attente - démultipliée depuis la mort d'Heath Ledger il faut dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 23:54 
The old man

Nouveau Trailer pour Astro Boy :

http://www.youtube.com/watch?v=PflXl3X1gK0

Je trouvais ça amusant, pas ambitieux pour un sou, mais amusant jusqu'à la séquence de fin avec les fesses... Là j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu, mouais mouais.

Sinon pour les amateurs du comic "Walking Dead", l'excellent Frank Darabont (Evadés, La Ligne Verte, The Mist) va l'adapter et non pour le cinéma mais pour la télévision. Une démarche intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 00:12 
375 000 000 Berrys

J'ai quelques question pour la preview d'Avatar.
Je compte y aller aux Champs-Elysées mais comme je ne connais pas l'amplitude de l'évènement, j'aimerais savoir si je peux venir genre 30 minutes à l'avance ou s'il faut commencer à "camper" devant dès le matin. J'ai un peu peur que ça fasse comme pour Obata au Virgin l'année dernière et que je suis venu 2 heures (ahlala) à l'avance pour rien (mais j'ai tout de même réussi à monter les marches du Virgin à 2 mètres de lui ^_^ voilà pour la petite histoire inutile). Et enfin si c'est complètement gratuit ou bien s'il faut payer les lunettes 3D.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 18:18 
2 000 000 Berrys

Après "No country for old men", un deuxième roman de Cormac MacCarthy va être adapté au cinéma. Il s'agit de "La route". C'est un livre que j'ai lu récemment durant des vacances pépères, et pour lequel j'ai eu un réel coup de foudre. En bref, l'histoire prend place sur une Terre grisonnante et ravagée par les flammes et où un homme et son fils marchent sur les anciennes autoroutes américaines en direction du Sud. La survie à une humanité sauvage et barbare et au froid et la maladie rythmant leur voyage. C'est un livre intense et à l'ambiance pesante où l'horreur et le magnifique se côtoient pour frapper l'esprit d'une force incroyable.

Le bouquin est-il adaptable au cinéma? Beaucoup pensent que non. Moi j'attends de voir le résultat sur la toile qui sera sans doute différent (Hollywoodien) du travail de MacCarthy , mais qui pourrait donner un film plus que agréable.

Rendez-vous le 16 octobre aux USA. Pour la France on ne connait pas encore la date de sortie.

Pour plus de précisons, et pour voir la BA:

http://bibliobs.nouvelobs.com/20090522/12671/la-route-de-cormac-maccarthy-adaptee-au-cinema

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 19:40 
375 000 000 Berrys

Alors là , c'est vraiment genial , pour ceux qui ont beaucoup aimés la trilogie des 3 destination finales , voici la bande annonce du 4eme film qui sort fin aout , et pour pimenter un peu la chose le film serait aperemment en 3D cool ^^
Dans le premier c'est un avion , le deuxieme sur une autoroute , le troisieme sur un rollercoaster et enfin le 4eme je vous laisse le decouvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=Red7wNsi ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 20:42 
475 000 000 Berrys

Il est vrai que je ne suis pas trop adepte des suites à répétitions (sauf pour certains films, néanmoins) ...
Mais j'avoue que Destination Finale m'a toujours intrigué et intéressé à la fois. Peut être parce que cela parle du destin et de la mort qui rode et qui est en marche à chaque instant et secondes durant notre (brève) existance ^^
Une bande annonce qui claque, des situations à la "Destination Finale", surtout quand on sait que ce quatrième opus est en fait le commencement de la trilogie ^^
C'est par ce film que tout a commencé et que tout finira ??? :P
Bref, oui j'y serais, car j'avoue j'aime bien voir et essayer de deviner quels personnages va se faire avoir et comment !!
Il est vrai que c'est surtout la manière qui est intéressante dans ces films et ça qui est cool ... Savoir comment le destin s'y prend pour rattraper son coup - qui au départ lui a échappé.

Donc, j'y serais et en 3D (pur un max' de sensations et d'hémoglobine) \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:43 
375 000 000 Berrys

Ce nouveau film catastrophe nous montre beaucoup plus d'effets speciaux avec en prime les realisateurs des films catastrophes le jour d'après et independance day(même si ce sont des extra-terrestres --') et c'est encore plus epoustouflants et impressionant que ces deux films.
J'ai vu la bande annonce il y a peu au cinema et elle dechire !! !! !! voici la bande annonce française du film "2012" :

http://www.youtube.com/watch?v=Ic754Irj ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 18:01 
375 000 000 Berrys

Le film sort l'an prochain mais sa vaut le coup de mettre cette preview en quelque sorte d'un autre jeu qui sera adapté au cinéma et bien sûr j'y est pas cru du tout mais il s'agit de "Prince of persia : les Sables du Temps" :

http://www.youtube.com/watch?v=kR6tiNU4 ... L&index=22

Esperons qu'il soit aussi bien que le jeu

Edit : excusez-moi pour le double post

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 03:05 
175 000 000 Berry

Yosuke a écrit:
Esperons qu'il soit aussi bien que le jeu

Réalisateur : Michael Bay.

Tout est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 08:57 
500 000 000 Berrys

TEW a écrit:
Réalisateur : Michael Bay.

Tout est dit.

Le réalisateurs n'est pas Michael Bay mais Mike Newell qui a réalisé entre autre Harry Potter et la Coupe de Feu, donc a voir mais je ne le sens pas personnellement.
Et puis Bay n'a pas fait que des mauvais films.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 12:28 
Ô-Totoro

C'est pas faux, il a aussi fait de très mauvais films /o/ (Ahah, Armaggedon, Pearl Harbor et Bad Boys II). Enfin, The Island est sauvable à ce qu'il parait.

Enfin bon, déjà qu'à la base, une adaptation de Prince of Persia n'a pas de quoi mettre en transe (c'est surtout une ambiance, un trip sur l'univers des 1001 nuits, mais l'histoire oh-wow), alors là, ça m'a l'air assez gratiné.

Edit : Si POC était pas si mal, c'était grâce à l'interprétation de Johnny Depp qui a brisé les clichés du genre (seulement pour le premier, hein) ; là, ça ne m'étonnerait pas que ça reste convenu, facile et cliché. Ca peut ne pas l'être. Je suis néanmoins comme une fosse (sceptique). Puis bon, même si le réalisateur a du faire quelques bons films, y a GOBLET OF FIRE cet immondice au milieu, donc...
Comme je dis souvent, j'aimerais bien être aussi bon public qu'ange bleu pour pouvoir vraiment tout apprécier ! Mais... Bay... Les synopsis de ses films sont lamentables (ils peuvent faire rire), la réalisation fait le minimum syndical et puis voilà... Hmm...

Dernière édition par Leto II le Mer 19 Aoû 2009 18:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 16:35 
.

Leto II a écrit:
(c'est surtout une ambiance, un trip sur l'univers des 1001 nuits, mais l'histoire oh-wow)

Et Pirates Des Caraïbes c'est une histoire?
On peut dire exactement la même chose pour lui et pourtant on sait ce que ça a donné.
Donc avant de cracher dessus après deux images vues dans une émission, mieux vaut attendre du concret.
Surtout que c'est à peu près la même bande que Pirates Des Caraïbes, donc ça peut donner une petite saga sympa dans le même esprit.

Saito a écrit:
Et puis Bay n'a pas fait que des mauvais films.

Ouais, c'est un des réalisateurs de block-busters les plus décomplexés qui soient, mais les gens ont du mal à l'admettre...
C'est clair que ces films ne s'approcheront jamais de l'excellence, mais il a quand même fait du très sympa; quand on veut aller au cinéma pour se vider la tête et en prendre plein la gueule, c'est quand même un des meilleurs.
Mais pour la majorité des gens, il se résume à: "Boum" (il a d'ailleurs bien joué de cette image dans une pub le mettant en scène aux Etats-Unis).

PS: Que vois-je sur IMDB? Toby Kebell a rejoint le casting? Trop bon. *__*
Au moins, le film a déjà un atout classe.

EDIT:

+∞ pour cette arcticle.
J'adore tout particulièrement ce passage:

"Déjà pendant ses études, les autres élèves se foutaient de sa gueule parce qu'il balançait les chansons de Top Gun sur son court métrage de fin d'année. C'était mal vu, c'était mal noté, ça lui valait la condescendance de ses profs, et pourtant il le faisait. Why ? Mais simplement parce qu'il aimait ça ! Ses camarades étudiants préféraient de loin se palucher sur la dernière « découverte » du cinéma indépendant (l'autre fast-food qui ne dit pas son nom) ou le conformisme macabre de certains palmés ou oscarisés."

Je m'y retrouve...é__è
Ca se la touche devant du Bergman, du Kiarostami et on sait (enfin, vous vous ne savez pas et heuresement) le résultat que ça donne.
Je suis peut-être un Mini-Bay en devenir en fin de compte, qui sait...

Dernière édition par Deu$ le Mer 19 Aoû 2009 23:15, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 22:59 
The old man

Laissons la parole à un expert en cinéma :

Rafik Djoumi a écrit:
Cela va me faire bizarre de prendre la défense d'un réalisateur dont les films ne me plaisent pas, mais il y a là quelques procès d'intention et approximations qui me choquent. D'abord, que signifient ces métaphores culinaires ? « Bay est au cinéma ce que le fast food est à la grande cuisine », « Ronald McDonald est-il un bon chef cuisinier ? ». On peut lire un peu partout sur les forums que les films de Bay se « consomment et s'oublient aussi vite qu'un Big Mac ». Mais cette analogie est complètement fausse, et ceux qui l'évoquent le savent bien : un Big Mac est reproductible à l'infini. Sa « saveur » ne change pas d'un iota ; qu'il soit préparé à Dallas ou à Moscou on y retrouvera les mêmes ingrédients au milligramme près. Mais que vient faire dans cette analogie un réalisateur dont l'identité est aussi aisément reconnaissable par le public international, et à qui l'on consacre des débats intra-rédactionnels sur les sites Internet ?
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le cinéma de Bay, on ne peut décemment pas s'en servir comme mètre étalon de la soupe hollywoodienne. Le vrai fast-food hollywoodien, c'est celui des analphabètes de l'image qui remplissent le cahier des charges qui leur a été soumis par des comités d'étude et des services marketing, sans jamais se poser la question ni des fins ni des moyens. Si vous voulez la recette du hamburger, prenez plutôt exemple sur Tim Story, Len Wiseman, Mark Steven Johnson, Doug Liman, Brett Ratner et autres pignoufs à peine capables de mettre en scène un Question pour un champion ; cette recette est simple et leur est commune à tous : suffisamment de sucre pour endormir le palais et faire passer les graisses douteuses, une couche de fromage pour maman, un cornichon pour papy, du ketchup pour le gamin et un joli logo sur l'emballage pour l'ado rebelle. L'idée est de ne surtout pas réveiller les sens, de rester sous le radar, ne jamais risquer de se faire remarquer et ne jamais rien donner de plus que le plus petit dénominateur commun. Die Hard 0/4 ou les Aventures de Jason Buburne au pays du téléfilm teuton sont les produits de cette industrie, où l'on dit « oui » à la facilité filmique, au moins que rien, à l'inodore et au consensus. Voilà pourquoi on appelle tous ces guignols des « yes men ». Parce qu'ils disent « yes » aux demandes prosaïques que les faux calculs attribuent au troupeau de moutons (c'est-à-dire nous).
Mais Michael Bay n'est pas un « Yes Man », c'est un « Fuck Yeah Man » ! Un type qui ira toujours trop loin au regard des standards du marketing, qui préfèrera dire explicitement ce qu'on lui conseille de suggérer avec hypocrisie. Michael Bay préfèrera toujours la grossièreté (« mate les gros nénés de la dame en sueur et l'explosion au fond de l'écran ») à la vulgarité que l'on récompense aux cérémonies (« t'as vu, le gay il cite Proust, c'est trop classe non ? »). Quand Michael Bay se laisse forcer la main et réalise un film de commande, cela donne un drame romantique historique sur fond de guerre ; quand Michael Bay fait un film d'auteur, cela donne des robots géants qui foutent le dawa à L.A. C'en est ainsi. Bay a toujours été un extra-terrestre en terre hollywoodienne. Déjà pendant ses études, les autres élèves se foutaient de sa gueule parce qu'il balançait les chansons de Top Gun sur son court métrage de fin d'année. C'était mal vu, c'était mal noté, ça lui valait la condescendance de ses profs, et pourtant il le faisait. Why ? Mais simplement parce qu'il aimait ça ! Ses camarades étudiants préféraient de loin se palucher sur la dernière « découverte » du cinéma indépendant (l'autre fast-food qui ne dit pas son nom) ou le conformisme macabre de certains palmés ou oscarisés. La plupart de ces étudiants rieurs sont donc logiquement devenus les marchands de soupe cyniques qui animent aujourd'hui les groupes d'étude et donnent leurs ordres aux pignoufs cités plus haut. Michael Bay, lui, continue de filmer ses couchers de soleil avec de la pop mielleuse en bande son, et apparemment il aime toujours ça. Son amour pour l'imagerie de « mauvais goût » l'a également amené à pratiquer, et de fait à maîtriser.
On dira ce qu'on veut de son découpage incompréhensible (et non pas « sur-découpé » comme on l'affirme toujours à tort, il y autant de plans dans la poursuite de Bad Boys II que dans celle de Matrix Reloaded), on dira ce qu'on veut de ses filtres publicitaires, une chose est sûre : Bay en sait trois millions de fois plus sur la technique cinématographique que tous les poseurs de l'esthétisme clé-en-main (Paul Greengrass, J.J. Abrams, Zack Snyder etc.). Michael Bay sait parfaitement équilibrer ses plans, choisir sa couverture, diriger le regard, créer sa profondeur de champ. Michael Bay est l'un des très rares cinéastes pour qui la société Panavision a créé des objectifs 20mm et 30mm sur mesure, rien que pour lui, limite y'a son nom écrit dessus. Michael Bay fut l'un des trois réalisateurs de tête de la société Propaganda (les deux autres étant David Fincher et Alex Proyas). Tous les films de Michael Bay bénéficient d'articles de fond dans la plus prestigieuse des revues, à savoir l'American Cinematographer. Michael Bay bosse avec certains techniciens qui ne se déplacent que pour lui et pour Michael Mann. Et les fruits de la compétence du bonhomme sont clairement à l'écran, puisque n'importe quel spectateur reconnaîtra du premier coup d'oeil un film de Michael Bay, y compris dans une simple scène de dialogue.
Enfin quand je lis « n'est pas Tony Scott qui veut », je me permets une fois de plus d'exprimer mon total désaccord. Michael Bay est EXACTEMENT Tony Scott. Pour ceux qui n'ont pas vécu les années 80, rappelons que Tony Scott jouait précisément le même rôle que celui dévolu dorénavant à Bay, le « clippeur publiciste qui fait des blockbusters opportunistes et mètre-étalon de la culture fast-food ». Je n'invente pas. Ce sont les mêmes termes qui le désignaient autrefois. Alors oui, les films de Tony Scott étaient d'une grossièreté à faire fuir les vaches, oui ils étaient truffés d'imagerie publicitaire, oui ils étaient des objets de propagande de l'armée américaine, mais une fois de plus ils l'étaient avec une technicité et un savoir-faire que les pignoufs d'à côté (Martin Brest, Adrian Lyne, John Landis) n'auraient jamais espéré avoir. Comparez Le Flic de Beverly Hills 2 au premier et au troisième, et osez me dire qu'il n'y a pas de différence, qu'il n'y a pas d'un côté un film qui ressemble à du cinéma et de l'autre des sketches télé avec le comique du Saturday Night Live. Et tout comme les « mauvais » films de Tony Scott, les « mauvais » films de Michael Bay continueront à tourner sur les platines. The Rock a plus de dix ans. A-t-il été oublié par le public ? Le public lui préfère-t-il aujourd'hui La Rançon et Jerry Maguire qui furent les cartons publics et critiques de cette même année 1996 ? Ou sont-ce les Patient Anglais, Shine et autres Secrets et mensonges, « chefs d'oeuvres » autoproclamés de l'année, que l'on se repasse amoureusement en famille ?
Et je conclue en réaffirmant la phrase d'un collègue : « il faut admettre que Bay a réussi à imposer sa patte. Un peu trempée dans la confiture et pas des plus fines, mais une patte tout de même. » C'est sur ce point, et sur ce point seulement, que se trace la ligne subtile entre le Cinéaste et le Monsieur sur le plateau qui donne des ordres. L'empathie pour le sujet, pour le ton, ou pour la supposée finesse ne désigne que le goût du spectateur, pas le statut du créateur. J'ai subi tout The Rock en me demandant ce qui se passait à l'écran ; Armageddon m'a collé un mal de crâne épouvantable ; j'ai regardé Pearl Harbor en vitesse fois 4 ; j'ai arrêté Bad Boys II au bout de 40 minutes, et pourtant oui, il m'apparaît tout à fait évident que Michael Bay est un cinéaste.
Cte question...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 17:16 
.

Oh
My
Oda
Putain.
Vivement demain.
Vivement Décembre.
Wouah.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]