Ce chapitre reste dans la même dynamique qui m'a bien plu la semaine dernière, c'est donc tout naturellement que celui de cette semaine me plaise tout autant. Il y a quand même un point noir dans ce chapitre qui me déçoit quelque peu, c'est le traitement de Juugo. OK, il faut bien faire monter un peu la sauce à propos du Raikage avant l'inévitable ou presque passage à tabac qu'il subira du dernier légataire du Sharingan, mais quand même, j'aurais préféré que ça ne fasse pas une telle victime collatérale et dans cette proportion... Là, on a quand même un gars à la source d'un des Levels Up qui fait figure de l'une des pierres angulaires dans la série et qui est supposé être pas n'importe qui de cet état de fait et... PAF ! Une attaque supposée ultime dans le vent et un KO en prime, bonjour l'addition salée.
Pour le reste du chapitre, vu que ça tourne autour de la capacité de Kishimoto a mettre en valeur son joyau qui est le plus précieux à ses yeux, ça me convient plus que bien. La petite histoire des fils du premier des Ninjas n'est pas forcément transcendante à mes yeux, le fait que la rivalité Senju/Uchiwa en découle encore moins ; mais si ça permet de faire avancer le schmilblick de la série à ce propos... Qui sait, en étant maintenant conscient de cette situation, peut-être que Naruto se verra gratifier en tant que héros supposé principal du mérite d'avoir réussi à vaincre la destinée ; ce qui est déjà bien parce que l'on ne sait pas ce qu'il aura à côté à par ça. \o/
Allez, de la Baston bien saignante et du Sharingan à toutes les sauces avec le combat qui s'annonce SVP !