J'ai bien aimé cet opus vidéoludique de One Piece, c'est très certainement le meilleur tiré de la licence auquel j'ai pu jouer depuis... One Piece Going to Baseball sur GBA ? ^_^; Malgré le côté répétitif de l'aventure, on se prend plutôt bien au jeu et on découvre surtout qu'il est possible de nos jours qu'un jeu à licence puisse avoir une durée de vie conséquente, même si celle-ci est parfois augmentée de manière artificielle par les aller-retours sur les différentes îles.
Le jeu n'est pas particulièrement dur de façon apparente, mais seulement si on ne se met pas à regarder du côté des défis des développeurs pour mettre les joueurs trop ambitieux sur les rotules. Même en ayant une équipe complète à plus de 800 PV en moyenne, et un bon gros tiers à 1000 PV, le Boss Rush m'aura quand même sollicité près d'une vingtaine de mélanges analeptiques et quelques mélanges mixtes. Ce n'est pas forcément la dextérité du joueur qui est mise à rude épreuve dans le jeu, c'est plutôt sa propension au loot on dirait sur le long terme.
Un bon jeu pour n'importe quel amateur de One Piece qui n'a pas trop peur de la répétition, assurément.
capsukawa a écrit:
Sinon encore quelque chose, je suis bloqué à l'ile 3 il faut que je fasse un mélange énergétique pour monter Chopper Niv. 1 de Chimie sauf que j'ai pas la recette est-ce que quelqu'un peut me la donner svp merci d'avance.
Comme te l'a affirmé KellyYu, il te faut d'abord une gélule énergétique, donc des carottes séchées et du nectar. Si pour le nectar, ça se trouve facilement un peu partout, on peut quand s'arracher vite les cheveux à cause des écureuils zombies. Si tu as terminé l'île 2, je te conseille de retourner dans les ruines où tu as vaincu Moria. Près de cet endroit, il y a un puit très apparent, dans lequel tu n'auras qu'à sauter à l'intérieur. Une fois tombé, tu découvriras un champ de carottes qui te tendra les bras. Mais voilà, pour un mélange, il faut obligatoirement de la gelée royale. La méthode très longue et très inutile consiste à espérer d'avoir celle-ci en capturant un frelon docteur sur l'île 2. La méthode productiviste que tu vas devoir adopter pour terminer tranquillement le jeu est d'aller faire son shopping sur l'île 1. Il suffit de frapper des arbres là-bas pour qu'il en tombe à la pelle. Ces arbres se trouvent près de l'aire de Baggy, près des deux poteaux sur le chemin pour aller combattre Baggy (en face du Pandaman de cet île) et en utilisant un champignon sauteur caché sous un rocher dans l'aire après la construction de l'échelle proposée par Franky (ne pas utiliser l'échelle, continuer son chemin).
KellyYu a écrit:
Même au niveau du combat, les techniques à développer et les caractérisques propres aux persos à débloquer est plutôt pas mal, et encore mieux, c'est l'îdée des attaques combinées, je viens juste de débloquer celle de Usopp et Chopper il me tarde de l'essayer (toujours pas terminé le mode facile, en perfectionniste et lâche que je suis, je leur booste la santé au maximum en allant à la pêche aux ingrédients^^')
Tu as raison de récupérer à même le Sunny tout ce qu'il faut pour atteindre la limite de 1000 PV et 500 PS, ce n'est pas de trop dans certaines situations. ^_^ Ce que je trouve dommageable, c'est que le repas à base de tortue géante, supposée être la créature la plus rare à pécher, ne rapporte qu'une misère au final, en ajoutant en plus le côté aléatoire de la pêche du thon éléphant pour cette recette... Je préfère largement les plats à base de SeaKings et de SeaKings géants qui augmentent de manière exponentielle la vie ; et je conseille donc à tout ceux qui ne l'ont pas encore de récupérer toutes les améliorations de la canne à pèche pour voir venir avec tranquillité dans le jeu.