J'ai bien apprécié ce chapitre bien dynamique et avec son lot de découvertes grâce à Madara. Le début du combat m'a plutôt surpris... Comme l'a fait remarquer Saito précédemment, je me suis demandé sur le coup si Kishimoto n'avait pas vu récemment un épisode de la WWE avec Batista car on ne fait pas mieux dans le genre Power Bomb sortie de n'importe où comme le fait ici le Raikage.
Le combat suit quand même de trop près le schéma des derniers pour Sasuke, même si encore une fois j'apprécie de le suivre. En effet, même si le Raikage a l'air de s'en sortir face aux deux jutsus supposés ultimes chez les ninjas sous Itachi, j'imagine que la conclusion sera la même que d'ordinaire et que l'on pourra voir débouler une carte bien cachée et surtout sorti de n'importe où de la part de Sasuke. Que je suis bête, c'est le Sharingan la solution, comme d'habitude. \o/ En tout cas, je suis impatient de voir la suite de cet affrontement.
Du côté de Madara, on ajoute quand même une bonne de mystère autour de sa principale motivation même si on daigne nous en dire un petit peu plus à ce sujet... Hum, si Madara souhaite se compléter grâce aux Démons, j'imagine que son état actuel où il peut apparaître et disparaître à volonté ne doit pas être forcément une bénédiction, mais le côté cool d'un truc qui doit avoir son lot de désavantages. Mais bon, il y a des chances que Kishimoto trouve quelque chose de bien plus barré à proposer pour répondre à ces interrogations. ^_^ Un nouveau chapitre qui ajoute au côté attirant de la séquence actuelle pour la série à mes yeux.