Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 372
GOOD JOB ODA!

en un mot commençons, la MA de Zorro ne m'inspire pas grand chose, se qui la rend plutôt mystérieuse. c'est le dernier membre pour la MA (même si on peut avoir encore un tour des nakamas), j'imagine que Oda réserve un truc assez choc pour ce personnage important. donc je me répète: mystère!

EDIT: pas bête le ponyglyphe. je vois bien zorro porter a la manière de jesus la croix sur le dos.
sinon remarque inutile N°34: les montagnes enroulées me font penser à "l'étrange noël de Mr Jack"





le chapitre en lui meme est assez génial:

un début où Ace accepte enfin l'aide aporté par tous, sans réélement la vouloir. il se dit indiferent au resulttat de la bataille.

s'enchaine une scène hilarante avec Baggy, BB et les prisonniers.

suivi de BB qui met son plan en exécution, cela semble montrer a sengoku que BB connais sa stratégie, mais bouddha annonce qu'il est déjà trop tard.

on quite les hautes spheres du commandement (des deux camps) pour voir le champs de bataille:
Moria utilise encore son fruit de manière étrange (après des zombis sortis de nul part, il vole des ombres en plein jour... ) et se prend un méchant coup, mais il a vu pire.
Luffy comme à son habitude fonce dans le tas... et se fait maréller la gueule par l'enfumé. lui même surpris par une boa amoureuse sexy énervée et officiellement traitresse.
enfin Iva est étonné de la nouvelle du flamant rose: le Kuma qu'il a connu est mort.
pour cette dernière information je ne pense pas à une mort réelle, mais plus à une perte de volonté dut aux bidouillages de Végapunk. sa collerais avec sa phrase: "c'est la dernière fois que nous nous voyons."

vivement la suite!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 1 Oct 2009 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ce chapitre est sympa, mais un truc m'intrigue vraiment. La mini aventure de Zoro m'intrigue, plus particulièrement la pierre tombale. On pourait imaginer un tas de chose, du genre un nouveau zombie pour Moria, mais c'est pas là première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant l'image et lisant le titre.

Voilà ce à quoi j'ai pensé en voyant cette page: PONEGLYPHE?

On a deans les mini-aventures des mugi souvent rencontré des personnages dont on peut imaginer des correlations avec l'intrigue principale (Vegapunk, Okamas, Revolutionnaires). Le fait que ca ne soit pas Robin qui tombe dessus rendrait encore plus crédible que ca soit un ponéglyphe, c'est à dire qu'on a l'image Robin=Ponéglyphe, donc scenaristiquement ça me parait moins surprenant/moins too much.

Aprés c'est vrai que si c'est un ponéglyphe je vois pas comment Zoro pourait en faire part plus tard à Robin à moins de se ballader avec la croix dans le dos (bon entraînement?). Franchement j'ai dû mal à imaginer zoro recopier ça ou tout memoriser.

Enfin je tenais à vous faire part de mon ressenti sur cette croix. Je reviendrais peut être reparler du chapitre, mais avec la phrase de Ace (déjà traité) et les seins de Hancock :Sanji amoureu: (déjà traité aussi) c'est la troisième chose que je retiens du chapitre et qui me font le plus m'interroger.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:58 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
C'est déjà dit plus haut, mais ça fait super plaisir de voir notre sabreur préféré en forme :Zoro nargueur:

Jinbei qui calme Moria en un seul coup (bien fait pour sa tronche)

Smoker VS Hancock, combat assez inattendu mine de rien, mais qui nous en apprendra peut-être un peu plus sur le haki...

BB qui mérite sa réputation : maitrise le FDD du séisme, surpuissant au corps à corps et excellent stratège au point de pouvoir contrer Sengoku Oo
C'est pas donné à tout le monde !

Baggy fidèle à lui-même XD
Il ne tuera jamais BB (sinon sa popularité ferait une chute désastreuse) mais ça m'étonnerait pas qu'il devienne un des empereurs de la "nouvelle" génération.

Kuma... dire que je l'appréciais de plus en plus...
Ça m'étonnerait que Doflamingo fasse du bluff, il n'en a pas besoin.
Sa "mort" doit être une sorte de lavage de cerveau, comme dit plus haut, un gommage de toute trace de libre arbitre et de personnalité.
Ça explique le "pas parfait", le "nous ne nous reverrons plus"...
Il a probablement dépassé les bornes à Thriller Bark en laissant partir les mugiwara, suite à quoi il a été "perfectionné".

Mais les raisons de son passage à Shabondy ne sont toujours pas claires. Est-ce qu'il a voulu donner une chance à ces rookies pas comme les autres ? Est-ce que c'est parce que Luffy est le fils de Dragon ? Est ce qu'il voulait faire un dernier pied de nez au GM ? Ou les trois ?
On en saura plus lorsqu'on recroisera Rayleigh.

J'aurais adoré une revanche Kuma VS Zoro à l'occasion, mais ça ne se fera jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 23:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon très bon chapitre bla bla bla, un peu la flemme de répéter ce qui est dit deja plus haut.

Il y a une réplique qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout!
Quand Sengoku observe que BB n'est pas tombé dans le panneau et qu'il a été trop négligent, Garp enchaine aussitot par:
"Mais c'est déjà trop tard!"

Grrrrblll j'aime pas ça, Sengoku a une stratégie bien cachée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 23:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
très bon chapitre, on commence à avoir l'habitude ces derniers temps.

Concernant la "mort" de Kuma, je l'ai pris dans le sens ou pour nous c'est une non-information. Dofla explique à ivankov que le kuma qu'il a connu est mort, c'était il y a bien longtemps, Iva-san a connu le Bartholomew Kuma humain, avant que Vegapunk en fasse un cyborg. Processus au cours duquel la personnalité de Kuma a été détruite (d'ou sa "mort") pour en faire une arme docile et obeissante, et le shishibukai le plus fidèle.
Sauf que ça, c'est ce que la marine pense, et il est possible que Kuma "camoufle" le fait qu'il dispose encore de sa personnalité et de son libre arbitre pour jouer le parfait agent infiltré que beaucoup de monde ici commence à entrevoir...

A voir, dites moi ce que vous en pensez...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2109
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tit’ post sur des choses qui m’ont un peu O_o’


Citation:
[…] l'intervention d'Hancock semble des plus intéressante. Celle ci combat un logia de bats niveau […].

Bien que la phrase ne contienne pas vraiment d’erreur, ca m’a fait bizarre de lire ca.
Officiellement, pour l’instant on connait 7 logias.
Même si il est vrai que Smoker ne fasse pas partie des meilleurs il faut relativiser,
ca reste un logia donc un ennemi relativement redoutable.
(C’est plus parce que la phrase me trouble qu’elle soit fausse, que je fais une petite note).

Citation:
Mais POURQUOI le Haki est il une force si mystérieuse que très peu de personnes connaissent ? […]
POURQUOI ne pas enseigner cette force à des individus pour les renforcer ?

A moins que je ne me trompe, et aux dernières nouvelles, seule un faible nombre d’élu possède cette volonté du Haki,
et encore moins nombreux les possesseurs du plus puissant celui des rois.


Citation:
l'arme de Smoker est faite en Kairouseki (piere qui reproduit les effet de l'eau sur les utilisateurs d'un Fruit du Démon).
Or Smoker est un logia. De ce fait, comment se fait-il qu'il puisse se rendre à l'état de fumée tout en étant en contact avec son arme???

Ce n’es pas uniquement le bout qui en pierre marine c’est tout son bâton.
Smoker porte des gants et de plus sont bâton possède une poignée comme toute arme blanche.
Donc pas de problème pour son utilisation.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je viens de lire la VF...
Ca commence plutot bien avec Ace qui passe de "laisser moi crever" a "j'accepte d'etre sauver", c'est deja pas mal....
Ensuite Baggy qui parle avec Barbe Blanche....le pauvre Baggy est mort de trouille mais il tilt toujours autant quand on lui parle de son nez...
Sinon j'aime bien la tehorie de docteurfonzo concernant la mort de Kuma, elle me plait dans le sens ou je ne veux pas que Kuma soit "Brainwasher"....

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Chapitre sympa, sans grande révélation.
Mais la bataille se met en place au niveau tactique. BB gère pas trop mal ses hommes. Serait il un grand stratege comme Sengoku?

Bon C'est la MA de zoro C pas trop tôt!
Vous trouvez pas que l'ile sur laquelle il se trouve donne une impression bizarre! On dirait qu'elle a des cheveux! Il est peut etre sur un géant qui va aller directement sur Sabaody! ça serait drole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 318
docteurfonzo a écrit:
très bon chapitre, on commence à avoir l'habitude ces derniers temps.

Concernant la "mort" de Kuma, je l'ai pris dans le sens ou pour nous c'est une non-information. Dofla explique à ivankov que le kuma qu'il a connu est mort, c'était il y a bien longtemps, Iva-san a connu le Bartholomew Kuma humain, avant que Vegapunk en fasse un cyborg. Processus au cours duquel la personnalité de Kuma a été détruite (d'ou sa "mort") pour en faire une arme docile et obéissante, et le shishibukai le plus fidèle.


En fait il est très probable que Iva soit déjà au courant que Kuma était devenu un cyborg. On le voit dans sa planque qu'il/elle est très bien informé de ce qui se passe dans le monde. La mort dont parle Dofla est très récente, surement après l'arc Shabondy et donc Ivan n'est pas au courant puisque Kuma n'est pas apparu publiquement depuis.

Concernant la MA de Zorro, je pense que c'est en rapport avec le personnage donc surement un sabreur mort, une âme combattive puissante, quelque chose dans le genre! Sinon il y en a qui pense que la tombe représente l'équipage de Moria qui à été décimé, en plus l'ile colle plutot bien avec Moria.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 929
Le chapitre est sympathique, mais je m'attendais à mieux (induit en erreur par le titre initialement posté sur le forum, à savoir "Autorité Divine", je me suis dit "O-M-G") .


Au delà des images, commentons les faits découlant de la révélation de Dofla :

> D'abord avec cette phrase Oda donne encore plus de consistance à ce personnage qui était au demeurant mystérieux : il ne se livre pas, donc cela veut dire qu'il est important/qu'il aura un grand rôle .
Voir Dofla devenir l'égal d'un Empereur par la suite ne m'étonnerait pas (si bien évidemment le corps des corsaires explose et que Barbe Blanche meurt).
Ce personnage a en effet le charisme, la puissance, l'ambition et les hommes nécessaires pour atteindre un tel niveau .

> La mort de Kuma ne semble pas être récente, tout porte à croire que cela a eu lieu avant l'attaque de MarineFord : donc cela efface l'hypothèse de Kuma qui, en tant qu'agent double, ouvre les portes de la Justice depuis MarineFord .
J'aimerai vraiment que Oda nous livre l'histoire de ce pirate sous forme de flashback .

> Enfin si on conjugue tout ce que l'on sait, et ce dont on se doute, on peut théoriser sur le plan de Sengoku .
Ce que je crois ?
Que Sengoku va se servir du pantin Kuma pour tuer Barbe Blanche, notamment par auto destruction .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 16:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Chapitre mi figue mi raisin.

Un début assez poussif avec toujours les trip de Baggy, perso ça me fait pas plus sourire que ça, le clown fait un peu toujours dans le même registre et c'est lassant. J'attend de le voir faire un truc vraiment énorme.
Enfin bon il y a quand même la pacte qu'il a fait avec BB, bien sur que c'est de la poudre aux yeux mais sur le coup je trouve Barbe Blanche bien fun de la jouer comme ça, pas sur que Baggy puisse vraiment l'aider par contre.

Bon à la seconde moitié de chapitre c'est déjà beaucoup mieux avec de l'action en veux-tu en voilà ! Luffy retrouve ENFIN son grand rival Smoker. Ca fait plaisir de les revoir se battre en se rappelant fut un temps la chasse à l'homme effréné que menait l'homme aux cigares. Malheureusement on ne saura pas cette fois-ci non plus qui peut battre l'autre car Boa entre dans la danse. C'est la p'tite touche saignement de nez du chapitre et on s'en plaint pas. Son utilisation du Haki peut être décisive car ça risque de faire bip dans la tête à Luffy et il se déciderait alors à n'utilisez que le haki pour se battre, Doflamingo pourrait alors s'inquiéter.

Doflamingo justement qui semble contrôler Kuma. Certes ses "pantins" peuvent d'habitude parler quand ils sont sous contrôle mais en même temps c'est pas le genre de Kuma d'être bavard et pis p'tête que Dofla peut lui interdire de parler en contrôlant sa bouche ! Pour l'annonce qu'il fait sur Kuma j'ai pô trop compris vu qu'il est toujours là mais de toute façon Kuma j'y comprend rien, y en a plusieurs, ils ont des pouvoirs avec un bouquin mais aussi des pouvoirs de robot, argh ma tête..

Sinon il y a aussi Ace qui accepte son destin (bien aimé ce discours mine de rien, c'est assez profond et mature) et Jimbei qui domine Moria mais de ce côté là c'est sur que ça ne va pas durer. De beaux combats en perspective.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 16:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Quel que soit le plan de Sengoku, jamais il ne fonctionnera. Pourquoi ça? Tout simplement parce que la Marine se trouve face à celui qui est venu dans ce navire:

Image

Et oui! Il s'agit de...

Image


Un allié de taille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 16:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
C'est vrai que le jour où Oda se décidera à véritablement nous présenter Pandaman, ainsi que ses véritables forçes...
Il sera sûrement un allié de taille!!!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
La traduction valide ce que j'avais entendu, le truc qui me chiffone, c'es l'entrevue entre Garp, BB et Sengoku concernant la strategie coté Marine qui etait de faire avancer rapidement les troupes au milieu de la baie si je comprend assez bien mais malgré le detour pris par BB et ses troupes, Sengoku semble avoir un voir deux coups d'avance... J'aime pas ne pas comprendre :Luffy erente:

Puis il ne manque que quelques precisions sur Kuma pour savoir ce qui se passe avec ce put*** de personnage avec son ***ain de mystère! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 17:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 595
Localisation: all blue
Yeees le retour de Pandaman, serait il un capitaine du nouveau monde? :Luffy hilare: En tout cas bien vu Spitfire.

Sinon pour la théorie de la mort de Kuma, je pense moi aussi que sa mort est psychologique et qu'il est maintenant entièrement dévoué au gouvernement. Il avait dit lui même qu'il était inachevé et vu que grâce à lui les Mugi s'en sont sortis 2 fois ça n'a pas du plaire aux hautes instances. Je sais pas qui a émit l'hypothèse que son corps comporte une bombe et qu'il se fasse sauter en entrainant BB mais c'est tout à fait plausible. En plus ça rappellerait notre cher C16 (de DBZ pour les incultes) et on sait qu'Oda est fan de l'oeuvre de Toriyama...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com