Eh bien, il prend une pause à un moment très opportun Kishimoto... J'espère que ça lui permettra de mettre certaines idées à plats dans son idée directrice actuelle, car comme écrit la semaine dernière, l'effet de Madara ne passait pas pour moi et cela me ravirait de découvrir par la suite que ce n'était qu'un écran de fumée pour le moment. Cette semaine, on ramasse les pots cassés avec les Kages, mais je ne trouve pas que cela avance foncièrement sur le fond.
En effet, on revient principalement à une idée évoquée au début de la réunion, à savoir une réunion des forces en puissance (même si le responsable des Samourais m'a surpris en prenant part dans cette guerre qui par nature ne devrait pas trop le concerner, même si le feu chez le voisin n'est pas toujours plaisant à contempler). Aussi tôt placé, aussi tôt "évincé" : je suis surpris aussi du sort réservé à Danzô pour le coup, je suis assez curieux de voir dans quelles circonstances il va bien pouvoir ressortir par la suite.
Seleniel a écrit:
Sinon, je sais pas vous, mais franchement, le tsuchikage il paraît foireux. C'est le seul qu'on n'a pas vu à l'œuvre contre Sasuke, c'est celui qui trafiquait avec l'akatsuki, et c'est celui qui voudrait mettre les bijuu devant, alors que tous les autres sentent le piège à plein nez.
Je crois qu'il y a méprise sur un point : il a bien tenté quelque chose contre Sasuke très récemment avec son cube qui annihile ce qui se trouve dans son aire (à moins que ce ne soit l'effet de la poussière qu'il semble avoir comme élémentaire d'après certaines sources).
Pour l'hypothèse le concernant, pourquoi pas, vu la situation, ça peut autant se vérifier par la suite que non ; mais l'insistance de l'emploi des démons chez lui appelle quand même une explication je pense.
Sinon, le dernier truc qui m'a surpris cette semaine, c'est la grosse mise en avant de Kisame ; à laquelle je dois bien avouer je ne m'attendais pas du tout. En effet, je ne pensais pas que c'était dans les cartons de donner une si grande importance à un personnage que l'on a presque toujours vu dans l'ombre de Itachi. Maintenant que l'on nous fait miroiter un combat contre Hachibi, j'espère que Kishimoto ne reculera pas et nous offrira un affrontement qui peut facilement valoir le détour.