Pour moi le duel du jour se résume essentiellement à trois protagonistes : Sandy, smoker et Mr2.
Entre ces trois là, donc, mon cœur balance.
Sandy >> C'est vraiment un des mes personnages préférés de One piece, combattant qui reste classe sans jamais en faire des tonnes (au contraire de Zorro par exemple). Il joue parfaitement le double emploi de support à l'humour et à la tragédie : son coté extravagant en fait souvent un ressort comique, mais d'un autre coté il suffit de voir son flash-back pour comprendre qu'il n'est pas non plus un simple clown. C'est l'un des personnages les plus utiles de l'équipage du fait de sa fonction primaire de cuisinier (en cela il rejoint essentiellement Chopper et Nami), il n'est donc pas un simple combattant, mais il n'en est pas moins un défenseur très efficace des autres membres.
Smoker >> je l'apprécie beaucoup par ce qu'il a une vraie personnalité et un particularisme au sein de la marine, près à rejeter la hiérarchie. Cependant je doute un peu du potentiel du personnage, j'espère juste que dans sa poursuite du chapeau de paille il saura s'assouplir un peu, ce qui en ferait une figure vraiment intéressante.
Mr 2 >> Bon Claaay *o*o* Je suis pour ma part assez fan de Bon Chan. le personnage est totalement ridicule à la base et pourtant Oda est parvenu à l'habiter avec autre chose, une certaine bravoure, des valeurs de fidélité très fortes qui poussent à l'admiration et une grande sensibilité. Certes, il est un peu difficile de développer ici sans spoiler, mais Mr2 mérite vraiment un bel hommage.
j'hésite à voter pour Sandy par ce que je pense qu'il mérite de passer, mais je pense voter pour Mr2...
On verra d'ici la fin de la journée...
_________________ "N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !" ¿’
|