Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 10:39 
500 000 000 Berrys

On est en terrain connu, mais c'est sympa quand même! Et puis il y a une touche de justifications/conséquences que j'aime bien: ikki expliquant pourquoi Shun est vaincu (bonté, ça on connait), mais qui rajoute que la flèche était endommagée, et que cela vaut à La Scoumoune (c'est pas possible comme nom...) d'être en vie. Mini rebondissement qui fait passer l'ensemble pour moi.

Mais surtout, on voit les Golds du passé alternatif, et tous semblent différents pour le moment! Et enfin Athéna arrive à Chronos. D'ailleurs, Archange hésite sur le "h" du nom. Est-ce parce qu'on a un doute entre le Dieu du temps, censé être sans corps, et le Titan?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 10:58 
The old man

wikipedia a écrit:
Raskmoon's name
Seeing as there might be some debate about the Satellite's name, i thought i might put up a discussion here.

Various fans believe her name is La scoumoune from a french movie about a criminal helping his friend in various criminal situations. Yet a lot, practically any character that ain't the main characters in saint Seiya are named after mythic personas as well as famous people. Exceptions would be Misty and Raimi, who no one knows who they are named after.

Yet the japanese kana is slightly different, the character's is ラスクム-ン while the movie's is ラ・スクムーン, as the Ra is seperated in the movies case.

That's why i find the name Lascoumoune very unlikely to be her name --Refuteku (talk) 13:31, 18 September 2009 (UTC)

Perso je préfère "Raskmoon" (surtout que "Moon" semble être de circonstance...).

Sur le chapitre en lui-même, classique et sans surprise mais largement plus convaincant que ce que nous avions vu dans la première partie, donc si on continue sur cette voie on peut espérer de bonnes choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 00:07 
500 000 Berrys

La trad du chapitre 18 de ND est dispo sur http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Next-Dimension-Chapitre-18,a1052435.html

Bon elle n'apporte pas grand chose mais ça reste sympathique d'avoir deux chapitres sur deux semaines (Si seulement Togashi pouvait en prendre de la graine...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 20:38 
The old man

Dispo sur ritual!

Chapitre 150 : Les ailes de l'isolement

Script d'Archange

Un final assez étrange : nous sommes toujours dans l'inattendu avec cette série de combats et les situations évoluent de façon surprenante, et la fin ne déroge pas à la règle!

Sur sur DN et Chronos/Cronos (qui dans la Mythologie Grecque sont deux figures distinctes) je suis aussi un peu surpris de voir apparaître la mention de "Titan" ?_?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 21:20 
The old man

La totale dispo en scantrad chez notre dealer habituel!

Next Dimension - Chapitre 19 : La porte de l'Espace-Temps

Bien aimé, dans la lignée des précédents, plus axé aventure que combat et j'espère que ça continuera.
Sur l'entité, cela doit être Chronos le Dieu Primordial du Temps et non Cronos le Titan père de Zeus. Pour moi au vu du chapitre il n'y a pas de doute.
Par contre la suite c'est sera cet Hiver ^_^;
En volume relié couleurs cela donnera bien j'espère.

Lost Canvas - Chapitre 151 : La Bataille pour l'Armure d'Athéna

Décidémment on va de surprise en surprise sur le déroulement de l'action!
En plus petit discours d'Hadès autour de Kagaho intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 21:17 
The old man

Couverture du volume 16 de Lost Canvas qui sort cette semaine :
Simple et sobre, et en même temps c'est rare de voir Tenma comme ça au premier plan.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 06:31 
The old man

La totale dispo en scantrad chez notre dealer habituel!

Lost Canvas - Chapitre 152 : Le Traitre

Si je m'attendais à ça O_o
J'adore!
L'histoire est un éternel recommencement!! Destin et Fatalité!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 11:41 
500 000 000 Berrys

Viens de lire les trois derniers chapitres de Lost Canvas et que dire.....J'aime!!!

D'abord la fin du combat de Dôko contre Sylphide qui était bien jolie avec un petit hommage au Albafica, vraiment sympa. ^^
Ensuite première suprise, apparition de Kagaho, je ne m'attendais pas à le voir, plutot la Harpie, mais quelle classe, comme d'habitude quoi, et puis il a toujours cette ambiguité malgré le discours de Hadés. Seconde surprise intervention de Deuteros, je me disais bien qu'il préparait quelquechose. ^^

Enfin concernant ce chapitre 152, et bien là je suis sur le cul, qu'il y ait un traitre, ok ça n'a rien d'étonnant... enfin pas vraiment mais que ce traitre est le jumeau de Deuteros c'est juste énorme, c'est deux là qu'elle charisme, quelle classe. Comme tu l'as dit ange bleu l'histoire est un éternel recommencement et ici j'aime beaucoup cela. ^^
Sinon l'armure d'Aspros, enfin ce qu'il porte, est clairement un hommage à ce que porte Saga dans l'anime de Saint Seiya car dans le manga, il n'a pas cette tenue, son casque est juste de couleur sombre.

Pour la couverture elle est simple, sobre et jolie mais j'aurais préfèré voir un autre perso avec Tenma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 18:17 
500 000 000 Berrys

Houla! Ca se complique encore tout ça! On a donc un Gardien de temple en plus, mais un ancien gold a priori, ou niveau Gold en tout cas. Avec cette répétition autour du thème des gémeaux effectivement: surper reprise pour moi, parce que surprenante dans la manière dont elle est amenée!

Sinon, la relation Sage/Hakurei se complique encore un peu. Tout ça n'est pas super clair je trouve. La traduction en français dans les tomes restait flou pour moi. Là, il semble qu'il y ait eu échange au niveau de la fonction de Pope, mais pas des armures (même si les deux connaissaient les techniques du Cancer).

En tout cas, ça réserve pour Deuteros encore des surprises. On s'attendait à une rencontre avec le Benou, ou Rhadamanthe, et là on a un nouveau très costaud qui intervient. Je me demande ce que Teshirogi réservera à Shion qui pour l'heure est encore ménagé!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:23 
The old man

Tel que j'avais compris les choses c'était que Harukei était le plus brillant et le plus puissant des deux frères mais qu'il n'aimait pas être sur le devant de la scène.
Il s'est éclypsé une première fois en laissant la Gold Saint du Cancer à son frère (entrainement commun sans doute ce qui explique l'utilisation des mêmes techniques) et s'est contenté d'une "simple" place de Silver Saint.
De nouveau lorsqu'il a fallu attribuer la place de Grand Pope, Sage aurait voulu que Harukei la prenne mais il a de nouveau décliné l'offre, se contentant du rôle de réparation d'Armures à Jasmir.
Tout ceci s'est passé il y a bien longtemps.

Ensuite aujourd'hui nous apprenons que Sage avait envisagé de laisser sa place à un "jeune" : logique lorsqu'on sait qu'il avait planifié de mettre sa vie en jeu pour sceller les Dieux Jumeaux et qu'il y avait donc toutes les chances que le Sanctuaire se retrouve privé de Grand Pope. De plus cela fait aussi écho à Shion (Saint Seiya Classic) qui désirait laisser sa place de Grand Pope à un "jeune".
Donc cela s'est mal placé et le "candidat", Gold Saint des Gémeaux, est mort pour une raison encore floue. Son frère, Deuteros, endosse "malgré lui" la Gold Saint des Gémeaux pour "racheter" cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:49 
500 000 000 Berrys

Flashback des Gémeaux, très "masque de fer":
http://www.megaupload.com/?d=2HM0BTO0

Et même double falshback: enfance et meurtre. Mais que 16 pages...
D'après la traduction d'archange il manque des pages...

Donc, Deuteros est le "faux", défendu par son frère. Le coup de l'ombre reprend à la fois le mythe Saint Classic, mais aussi celui d'Asgard renversé (côté assumé par les enfants). Peut-être que je pense à Asgard simplement parce que je trouvais ce mythe du double plus creusé lors D'Asgard.

En tout cas, encore une fois, je trouve ça formidable. C'est parti pour être énorme cet arc Gemini!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 23:29 
The old man

Trop fort, tout pareil!!!!

Plus qu'à attendre le chapitre complet mais ça démarre très fort. On sort d'un arc "Dôko" très étonnant (curieux de voir ce que cela donnera en volume relié) et j'ai l'impression que nous ne somme pas au bout de nos surprises.
Amusant aussi de voir que c'est le Gémeaux qui casse la linéarité attendue de la Bataille des 6 Temples - rien d'étonnant au fond, hein ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 14:31 
500 000 000 Berrys

D'ailleurs, en y repensant, il y a encore un motif important (au moins) de la version Kurumada qu'on n'a pas encore croisé: celui du combat maître/élève qu'on avait aussi bien avec Hyoga/Camus qu'avec Mü/Shion. Me demande du coup si on ne va pas l'avoir avec Shion...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 22:06 
The old man

Scantrad dispo chez notre dealer habituel!

Lost Canvas - Chapitre 153 : La réplique

Bon pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, juste que ça roxe bien tout ça ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 16:48 
500 000 000 Berrys

Enfin lu le chapitre et je n'ai rien d'autre a rajoutez, c'est juste trés trés bon.

Ce qui est arrivé a Deuteros est encore plus dure qu'a Kanon, ou encore l'autre d'Asgard car en plus de vivre dans l'ombre de son frère comme si cela ne suffisait pas, il devait aussi cacher son visage. aprés contrairement a Kanon mais comme celui d'Asgard, Deuteros semble avoir assumé son rôle d'ombre jusqu'ou bout, jusqu'a ce qu'il devienne enfin chevaliers. Voila je trouve que jouer de cette façon avec les codes et tout, est vraiment une bonne chose quand c'est réussi et la c'est justement le cas.
A présent j'espère en voir un peu plus sur leur passé, notamment le meurtre d'Aspros, en tout cas un combat dantesque s'annonce. ^^

Sinon j'aimerais bien savoir qu'elle est le lien entre le symbole de Mars et les Gémeaux?

Pour finir merci ange bleu pour l'explication au sujet de Sage et Harukei que je ne n'avais pas tellement bien compris. ^^

Edit: Yuzuriha Gaiden dispo

M'en vais le lire et je reviens. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]