Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 14:19 
500 000 000 Berrys

Ça valait le coup de se retenir jusqu'à l'apparition de la traduction car le chapitre est bien blindé en informations sur certaines pratiques de la Congrégation de l'Ombre. Au delà de ça, c'était tout simplement un bon chapitre à suivre grâce à sa densité amenée par le nouveau rythme de parution.

Alors, ce que je retiens le plus de ce chapitre, c'est principalement l'entrée des Noé dans la base de la branche nord-américaine car à l'instar de la première incursion du genre dans la série, Hoshino arrive toujours à transmettre un côté démoralisant et malsain si spécifique dans de telles interventions, ce qui fait vite comprendre au lecteur qu'il n'aura pas besoin d'attendre des lustres pour voir le tout sous ses yeux entrer dans le feu de l'action. Ce bon étalage de grosbillisme de la part des Noé a donc réussi facilement à me convaincre.

Sinon, on obtient enfin ce que l'on nous a promis du côté du passé de Kanda et... eh bien, je ne sais pas si c'est ma perception pas très glorieuse du personnage qui joue mais je n'ai pas trouvé sa spécificité originelle très originale en soi, et même si il y a un hypothétique affrontement réussi avec Alma grâce à une résurrection tombée dont ne sait où, ça sera loin de valoir par exemple les backgrounds de quelques uns de ses camarades (bon, je ne vais pas comparer jusqu'à Allen vu qu'il est doté d'un développement de personnage principal mais ceux de Lenalee ou Lavi me paraissaient à mon souvenir quelque peu plus originaux). Ce n'est donc pas ce côté là du moment qui sera forcément source d'attente pour ma part dans le prochain chapitre.

Par contre, le cliff de fin est bien trouvé, car au delà du fait que je ne l'avais pas vu venir, ça prouve toujours que l'Arche n'est pas un gadget et qu'elle peut amener des situations assez inattendues. Là, reste à voir si Hoshino ne nous tease pas avec un affrontement entre Allen et le Comte pour mieux le faire avorter et le renvoyer à plus tard. Si j'avais une pièce à parier, je verrais bien Allen se taper pour de bon avec Cyril Kamelot ou bien Wisely que l'on a découvert au chapitre précédent.

Au final, le résultat est quand même similaire à d'habitude : l'attente sera bien longue avant un chapitre qui remplira je l'imagine encore très bien son office.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 21:22 
100 000 000 Berrys

Toute première réaction sur ce chapitre :La double page couleur est sublime je viens de me rendre compte que Saito et Deu$ on eu la même réaction a la vu de ces pages couleurs! ça me donne même l'impression qu'Allen a grandit ^^

Pour la révélation du passé de Kanda on va devoir attendre encore un peu je crois vu comme ça termine. Même si ce dernier est loin d'être mon personnage préféré j'ai hâte de voir ça!! avec Alma, savoir ce qui c'est réellement passé, car c'est sur qu'ils (les chefs du projets) n'ont pas tous dit, ou pas dit toute la vérité sur ce point.

Citation:
Un "Gros Projet" sera annoncé dans le Square Jump qui sortira le 4 Dédembre

aaah bon ? c'est quoi? c'est quoi??? (désolé si le coté petite gamine ressort durant se post... DGM est bien une des seules séries qui me rend a ce point impatiente! -_-") Bref hâte d'être au 4/12/09.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:07 
500 000 000 Berrys

Hop, je prend deux secondes pour poster la couverture du tome 19:

Image

Que dire si ce n'est qu'elle est simple, sobre mais trés belle, non mais quelle classe ce trio!! J'adore!! Hate de la voir en HQ.

Dernière édition par Saito le Ven 27 Nov 2009 20:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:24 
.

Saito a écrit:
elle est simple, sobre mais trés belle

Elle est magnifique tu veux dire!
Assurément une des plus belles Couvertures depuis le début pour moi, j'adore vraiment.
Elle est vraiment très, très en forme la Katsura depuis tout ces changements et ça fait foutrement plaisir!
J'en connais un qui devrait prendre exemple sur la Miss...
Vivement la HQ, histoire de pouvoir apprécier son magnifique trait.
Et puis Tyki et Road quoi, rooaarrh!
PS: Le "gros projet" se rapproche!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:13 
.

Deu$ a écrit:
Un "Gros Projet" sera annoncé dans le Square Jump qui sortira le 4 Dédembre (bien hâte de savoir de quoi il s'agit)!

Un Artbook pour Février.
Et oui, je sais...rien que ça.
Moi aussi je suis trop déçu...é__è

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:44 
100 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Un Artbook pour Février.

... idem.... :'(

Par contre la nouvelle couverture est très jolie c'est vrai! Le changement de rythme était vraiment essentiel ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 18:46 
500 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Un Artbook pour Février.

Je n'avais même pas penser à une telle éventualité à l'annonce de ce "gros projet", c'est ce qui s'appelle une publicité qui a trop bien marché. Mais bon, l'arrivée de cet ArtBook permettra sûrement à de nombreux fans de s'y retrouver, du moment que ça rend bien hommage à la série.

Sinon, la couverture du tome 19 m'allait plutôt bien, très certainement parce que cela faisait un certain temps que Road n'était plus présente sur ces dernières. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 01:10 
500 000 000 Berrys

Ah, c'est uniquement un artbook... non pas que cela me déplaise, bien au contraire, mais je m'attendais aussi à quelque chose de plus "gros". Bref, un peu déçu mais le prochain chapitre va surement me remonter le moral.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 22:38 
500 000 000 Berrys

La nuit 189 est disponible, et à l'image des précédentes, elle envoie du lourd au plus noble sens du terme et ne laisse absolument pas pour ma part sur ma faim. On pouvait le sentir venir mais Hoshino nous déroule un semblant de confrontation frontale entre Allen et les Noé pour la faire avorter en fin de chapitre, je n'en ai pourtant aucune frustration car le « peu » que l'on peut voir dans ce chapitre est déjà assez riche et le cliff de fin de ce dernier est assez intriguant pour faire impatienter le lecteur en vue du prochain.

La confrontation avec les Noé m'a donc bien plu dans l'ensemble, elle s'ouvrait avec de bonnes surprises comme la coopération de Tyki pour un gang-tackle sorti dont ne sait où avec Allen sur le Comte, puis la découverte plus en détail des capacités du père adoptif de Road en tant que Noé. Et là, c'est carrément un moment attendu dans la série qui pointe le bout de son nez sans prévenir : la résurgence du quatorzième Noé qui prend finalement le contrôle du corps d'Allen. Et comme ça ne suffisait pas, voilà que ce dernier nous sort texto qu'il serait le frère du Comte. Ça a de quoi faire gamberger de tels liens de parenté à ce moment de l'histoire. o_O Je suis étonné aussi de constater que le Comte n'a qu'un titre, même si on a appris après les évènements d'il y a quelques nuits qu'il était aussi un Noé. Je suis curieux de voir de quoi relève l'intérêt d'être le Comte alors chez les Noé, une récompense au delà du fait d'être le boss de toutes ces têtes brûlées ?

L'ambiance aidant, on se met apparemment à kidnapper des poupées qui revêtent trop d'importance pour les gens qui s'y frottent et à balancer dans l'exposition spectaculaire de ses habilités. Et là, un nouvelle fois, il se révèle ne pas être un petit joueur Mr. Kamelot... Hoshino nous entraine alors dans une folle course en avant pour la fin de ce chapitre entre un Kanda qui feint l'ignorance à propos de Alma et une Road qui risque d'y passer, un final qui m'a donc bien scotché à la vue des possibilités offertes dans un tel empressement. Une très bonne tension pour aboutir à un cliff assez étrange, où l'on peut rejoindre facilement Allen sur le coup, à savoir que l'on ne comprend pas encore ce qu'il peut bien se passer. Ellipse ou pas ? Quid de l'identité du garçon à côté de Allen ? Des questions qui viennent conclure un très bon chapitre de DGM et qui attendront je l'imagine 2010 pour être résolues.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 23:55 
10 000 Berrys

Trop fort Kanda qui dit ne pas reconnaitre Alma XD Les geules que tout le monde tire à se moment alors qu'ils croyaient tous qu'il serait mortifié, enragé et ou traumatisé sont géniales ^.^

Et que dire du 14th qui dit qu'il veut être Calif à la place du Calif :luffy langue: quoi que cet affirmation de sa par me fait me demander qu'elle pourrait être sa position par rapport au exorciste et au Noa... probablement qu'il n'est allié avec aucun des deux mais il semble pourtant être en relation avec Cross :Bon clay bizou bizou: trop compliqué pour moi ... il a surement une position et un point de vue qui ont un lien avec la face caché de cette guerre.

trop de question, pas assez de réponse, trop excité, trop de café = acv

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 19:46 
100 000 000 Berrys

C'est bien ... mais c'est trop court ><!
J'adore quand même comme elle (l'auteur) arrive a nous faire attendre une révélation sur le passé de Kanda, pour finalement nous sortir un truc auquel on s'attendait pas du tous! => l'apparition du 14éme, qui en même pas 2min de présence nous claque 3 phrases dans la gueule si puis-je dire!
C'est pas une petite révélation ça!! depuis le temps qu'on se demande ce qui se passe entre Le Comte et Le 14éme ... réponse : "Mon frère je vais te tué pour devenir le Comte!" ... ARGG court mais précis, sa nous apprend qu'il sont frères, que le 14éme n'est pas si gentil que ça ..., et la raison pour laquelle il s'était séparé des Noah, et qu'Allen va devoir lutté pour que le 14éme ne prenne pas le dessus sur lui.
Et encore une fois alors qu'on attend d'autres révélations chocs ... on nous ouvre la porte des souvenirs de Kanda et Alma!

Le tous mélangé avec de l'humour, ... Tyki et Allen qui oubli qu'ils sont atterris sur le Comte, et je crois que se qui ma le plus fait rire .. c'est que moi aussi j'avais oublié qu'il été encore sur le Comte ^^

"Une très bonne tension pour aboutir à un cliff assez étrange, où l'on peut rejoindre facilement Allen sur le coup, à savoir que l'on ne comprend pas encore ce qu'il peut bien se passer. Ellipse ou pas ? Quid de l'identité du garçon à côté de Allen ? Des questions qui viennent conclure un très bon chapitre de DGM et qui attendront je l'imagine 2010 pour être résolues."
Complètement d'accord avec Bullzor.

A finale j'ai adoré comme toujours mais c'est trop court. J'en veux plus, mais me retenir 2 mois pour en avoir 2 d'un coup... pas sur de réussir! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 16:55 
500 000 000 Berrys

La 190ème nuit est arrivée pour marquer la fin de cette année. Comme le chapitre a l'air de se montrer bien plus précocement que les précédents, il me semble plus court que ces derniers, ce qui est logique par rapport au rythme de travail de Hoshino. Eh bien, il semble que l'on tombe sur le flashback de Kanda qui faisait défaut précédemment et pour l'instant, ça part vers un sentier plutôt classique dans la relation qui unie Kanda à Alma. Ce que je trouve surtout intéressant dans ce flashback, c'est de constater que Hoshino continue d'en remettre des couches sur la fait que la Congrégation de l'Ombre a eu recours à des moyens quelque peu tordus pour mettre au point une force de frappe un tant soit peu crédible dans sa lutte contre les Noés et les Akumas. À propos des spectateurs de ces scènes, je m'attendais au début du chapitre à plus d'interventions ou de remarques de Allen ou Road mais cela n'a pas été le cas. À voir si leur présence aura une quelconque utilité par la suite, surtout si on a de grandes chances de voir débouler un Kanda Vs. Alma quand ces deux là seront réveillés. À la lecture de ce chapitre, je m'étonne quand même rétrospectivement que l'on ne nous ait pas montré Kanda comme un plus gros dur à cuir depuis le début de l'histoire : quand on voit les capacités qu'il se cogne enfant, c'est à se demander si il n'a pas été à l'école des Laura, Victor, Logan & consorts.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 10:54 
500 000 000 Berrys

http://mangastream.com/read/d_gray_man/191-44/1

En ligne donc, et tout entier consacré à Kanda et Alma. C'est très très beau (vraiment, le passage en mensuel a été une bonne solution), et ça avance autour de ces personnages et des différentes stratégies de l'Eglise. Même si ça reste encore pour moi bien mystérieux toutes ces histoires de Mémoire de ces "2ème génération".

Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 12:13 
500 000 000 Berrys

« Classique, mais efficace » pour ma part concernant le flashback de Kanda dans ce chapitre. Les péripéties de Kanda et Alma ne sortent pas des sentiers battus, mais il n'empêche que ça accroche à la lecture, et ça commence à cumuler les questions. À l'instar de ces derniers temps, Hoshino en rajoute une couche sur les œuvres sombres de la Congrégation et vu la tournure des évènements, je me demande même si le réveil d'Alma ne va pas produire l'effet inverse qui est attendu des Noés qui le réveillent et des cadres du coin qui ont dû le plonger dans un sommeil bien profond. Après, j'ai bien apprécié l'astuce de la rivière souterraine qui relie les divers branches de la Congrégation pour trimballer Kanda jusqu'à la branche asiatique, c'était sympa (mais sûrement valable que pour lui à moins d'avoir un meilleur moyen de transport \o/). Restent les très énigmatiques visions de Kanda dont je n'ai pas compris la portée... Des réminiscences de son passé avec sa mère ? Une hallucination qui prouve qu'il perdait la raison à cause de nature ? J'espère une piste de réponse par la suite de ce côté-là. Un bon chapitre qui entretient l'attention d'ensemble sur les évènements du moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 16:18 
500 000 000 Berrys

Beau et bon chapitre encore une fois.

Pour les visions de Kanda je me demande tout simplement si ce dernier et les autre enfants nées comme lui ne seraient pas des clones de certains exorcistes morts, et que ces leurs souvenirs, leurs mémoires qui reviendraient à la surface. Ou alors peut être que se sont les mémoires des exorcites qui possédaient auparavant les innocences avec lesquel on les force à se synchroniser. Bref il y a encore plein de questions à se sujet mais j'aime beaucoup ce qu'on a là pour l'instant, pas révolutionnaire certes mais bien éfficace et sympa.
A présent reste a savoir ce qui s'est passé par la suite et se qui a conduit Kanda à tous les tués, apparament. Selon Road je crois, il semblerait que se soit à cause d'une femme, surement celle de ses visions, mais pourquoi?

Bref, comme d'habitude vivement la suite mais en attendant voici le D.Gray-Man Artbook - Noche: http://hotfile.com/dl/27081149/6dd8cb4/DGray.zip.html

Peu de nouveauté mais de belles illustrations au rendez vous. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]