Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 13:30 
375 000 000 Berrys

Sortie du volume 27 ce mois-ci au Japon !

Image

Je dois avouer que quand Togashi se lâche, ça peut vraiment donner quelque chose de très bon ! J'adore tout simplement le style donné à cet arrière-plan.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 10:36 
350 000 000 Berrys

bon voila le grand retour.

chap 291 en camshot : http://uploading.com/files/b3me9629/Hxh.zip/ pour les impatient qui n'ont pas le courage d'attendre une bonne version.

On continue le combat le roi vs netero

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 21:22 
375 000 000 Berrys

Du Togashi plus que craché... Les dessins font toujours l'effet "brouillon" quand même -_-
Enfin bon, c'est énorme de revoir du HxH, on va pas s'en priver !
L'idéal serait que Netero explose le roi et on passe à autre chose, mais bon... Je sens que 10 nouveaux chapitres ne vont pas venir à bout de cet arc... Depuis la fin du tome 18 quand même...

Et pourtant, j'aime toujours... On revoit la jeunesse de Netero, et dans le coup de crayon, on ressent toute la puissance du vieux, ca donne la chair de poule, et ca fait plaisir !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 21:42 
55 000 000 Berrys

Un chapitre de HxH pour Noël ça fait plaisir!

Le combat se poursuit, Netero a l'air bien sur de lui mais je pense que le roi est loin d'avoir dit son dernier mot...

En tout cas j'espère moi aussi qu'on va arriver avec les prochains chapitres qui vont sortir (enfin normalement) à la fin de cet arc qui me décois par rapport au reste de la série. Pourtant l'auteur nous a quand même proposé de très bonne choses mais il est capable de bien mieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 20:28 
175 000 000 Berry

Hop tiens, moi qu'attendais Togashi pour mi-janvier, j'suis pas déçu...

On se reconcentre sur Nétéro et Meruem, ce chapitre étant largement centré sur le premier. Le président des Hunters passe la seconde là, si auparavant, Meruem était surpris par les attaques mais en mesure d'encaisser, l'avalanche de coups le laisse clairement en vrac. Je ne pense pas qu'il est foutu le moins du monde, mais Nétéro impose son rythme.

Ce combat est de toute façon, pour l'instant, centré sur le vieux, avec Meruem qui apporte des éléments pour le faire travailler intellectuellement. La petite réflexion avec des mini-flashback est très sympa, même si le coup du "le meilleur combat est celui apparemment perdu d'avance" fait redondant, je veux bien jouer le jeu.

Hâte de voir enfin la réaction du Roi, qui ne s'active pas des masses pour ce combat, il disserte, mais pas grand chose d'autres et si le chapitre précédent présumait d'un début d'offensive, il se fait ici ratatiner...

Le combat se poursuit dans d'étranges fondations et je trouve cela très bien fait : le combat pour le nom de Meruem et celui de Nétéro pour nier la proximité de la chimère ne peut se passer que dans un cadre profondément humain bâti, en opposition au désert impersonnel, qui était proposés aux combattants. Les deux guerriers s'ouvrent, Meruem à Nétéro et celui-ci exclusivement à nous, on est passé de deux personnages "typés" à deux personnages "explorés", l'affrontement se fait avec des bases de rationalité, de buts et d'objectif connus et rien de mieux que de proposer un terrain en colonnades. On a dépassé le cadre humain vs monstre et on est rentré dans un cadre parfaitement humain vs humain, plus besoin du désert brut.

En espérant que cette phase soit meilleure et plus décisive que la précédente, qui bien que possédant des bons moments, était un peu en deçà du début.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 11:13 
175 000 000 Berry

Chapitre 292 dispo ici : MangaStream

On poursuit sur Meruem contre Nétéro. Si Nétéro a l'avantage de la vitesse et de l'attaque, Meruem à l'avantage de la résistance. Pour l'instant, le combat est sans issue puisque Nétéro attaque sans toucher réellement le Roi et celui-ci est incapable d'atteindre Nétéro.

Le comparatif avec les jeux d'échecs est simple, mais cela montre que le Roi est de même quelqu'un de simple, qui possède une tactique pratique et adaptée à sa personne hors-norme. Pourtant Nétéro, qui parait sur le long terme vaincu, est presque montré comme futur vainqueur, puisque depuis le début, il n'a jamais prévu de battre son adversaire avec le Kannon. Simple comme bonjour là aussi, mais peut-être suffisant.

Le Roi penche de plus en plus vers l'humanité, avec cette expression de respect guerrier envers un opposant infiniment plus raffiné et précis. Le comportement de Nétéro ne change pas, il continue de l'appeler fourmi et je trouve que Togashi s'est vraiment réussi sur ce changement du Roi.

Cliff de fin prévisible de type "nouvelle technique". La tronche de Nétéro sur la dernière page est assez jouissive, mais ce dernier est graphiquement le plus réussi de ces derniers chapitres je trouve.

HxH continue dans sa lancée, perso, je ne suis guère déçu et le rythme est bon. Togashi maitrise toujours bien ses combats et celui-ci qui est tout en force dans sa forme est par inverse très sympa dans la réflexion qu'il apporte et dans les considérations des protagonistes.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 16:24 
25 000 000 Berrys

heureusement que vous etes la pour balancé des liens pour hunter x, parce que moi je me foule pas.

en revanche réel plaisir quand meme ce chapitre, je ne parle pas du style graphique, meme si il y a une petite différence, flagrante, mais le fait de voir netero accéléré le pas, et nous montré que ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur des hunters, avec apparemment une botte secrète qui va suivre à sa technique de monstre.

bon c'est un moment agréable, certes court, tres court, trop court, mais on aura apprécié

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 18:53 
150 000 000 Berrys

Wow quel chapitre! Le combat Meruem/Netero est vraiment très bon.
Ce que je retiens de ce chapitre, c'est peut-être l'admiration du Roi envers Netero. Même si elle n'est pas super explicite, on la ressent quand meme je trouve.
De plus, le Roi se porte de plus en plus vers la respiration de Netero. Si il approfondit dans ce domaine, ça donnerait une technique de nen hyper bien foutue a mon goût.

Comme SneV, je trouve que Togashi maitrise bien le déroulement de ses combats depuis le début de l'arc (et même avant). Et ici j'espère voir un vrai combat shonen entre deux "monstres" de Hunter X Hunter. On a pas vu de supers hunters depuis le fight Kuroro/Zoldik (qui était trop court et intense mais tellement trop bon).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 20:11 
300 000 000 Berrys

Je tiens juste à rajouter que si certains reprochaient à Togashi des dessins assez brouillons, je pense que, là, tout le monde sera d'accord pour dire que cette fois c'est assez magnifique et très dynamique.
Je ne sait pas si Togashi l'a dit dans son manga, mais on dirait bien que Netero utilise un nen de la manipulation.
Pour la seconde fois de sa courte existence, le roi trouve une personne digne d'intérêt, sentiment partagé par Netero. Toujours aussi excellent qui surpasserait One Piece s'il n'y avait pas tous ces arrêts.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 04:51 
350 000 000 Berrys

En même temps, il a mis plus d'un an pour les faire, ses dix chapitres. Encore heureux que le style n'est pas brouillon...

Et c'est bien ça qui m'inquiète. En eux même, ces deux chapitres sont sympas, continuent sur la lancée amorcée il y a bien, bien longtemps, mais comme je sais qu'il n'y aura de nouveau que dix chapitres en tout avant une pause de six mois/un an, j'ai juste 'impression qu'on continue de faire traîner les choses sans véritable but.

J'espère franchement qu'il y aura une réelle avancée cette fois...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 12:36 
100 000 000 Berrys

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/293-34/1

Du lourd, on quitte le Roi et Netero, et on s'intéresse à Kirua, qui se retrouve à affronter une monstre de puissance, pour éviter que Gon ne pète les plombs. Comme j'aime les combats de Kirua, j'attends vite la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 13:26 
175 000 000 Berry

Eh beh j'ai encore vraiment bien aimé ! J'ai remarqué que cette utilisation par Togashi, d'un genre de "brume noire" pour renforcer le sentiment angoissant, est franchement au point, même si en fait assez ancien. Inconsciemment, cette vue qui diminue et cette échange entre fond noir et fond de ruine, cela marche très bien.

Transition vers le château. J'imagine qu'on finira plus tard pour les deux boss, mais cela ne me gène pas trop, puisque leur combat est dans une phase statique, l'ellipse est donc justifiée très largement et ne nous laisse pas tant que ça dans un sentiment d'attente, Togashi a bien choisi son moment. Vu que Morau et Shoot son HS et que Gon est en pause, il ne reste plus que Killua et Knuckle (ainsi que la pieuvre et Méléoron, mais ils sont plus accessoires).

Pour Knuckle, la transition sur Pufu me va et on a peut-être un adversaire qu'il a une chance de battre, puisque clairement, Yupi semble hors-compètition, il parait impossible de le battre physiquement.

Le gros est donc sur Killua et l'échange avec Palm, mentalement tendu pour le tueur et encore une fois magistralement mené par Togashi qui est vraiment un des meilleurs mangaka pour ce côté "stratégique" du combat (JoJo's se défend bien mais c'est nettement plus "awesome" et grotesque que "scientifique", comme peut l'être HxH).

J'ai cru discerné un hommage à la partie 4 de JoJo's avec Palm, c'était déjà présent avant, mais maintenant que celle-ci se met à se servir de ses cheveux, le parallèle est évident. Killua risque donc d'avoir du mal puisque Palm est quand même du Renforcement et elle est aussi élève de Nov, donc probablement pas mauvaise du tout. En tout cas, cet affrontement vient plutôt habilement, pour donner son combat, à un Killua qui se baladait jusque là et donnait des coups de main de ci de là.

Deux engagements très bien menés, une situation qui évolue doucement, Togashi fait du Togashi et moi, j'adhère à blinde !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 17:14 
350 000 000 Berrys

Mon seul souci concernant ce chapitre vient du contexte.

En effet, Palm ça fait perpét qu'on l'a plus vue, la dernière fois elle venait de se faire engager comme assistante par le secrétaire. Je pensais qu'on l'avait complètement oubliée quand elle a été inclue dans le plan d'attaque du chateau (la pieuvre était censée la sauver). D'où le fait que, si le retour modifié est très, très sympa, j'ai beaucoup de mal à l'accepter en n'ayant rien qui puisse me permettre de boucher le trou entre les deux fois où on l'a vue. Mais j'admets que c'est peut-être ma mémoire défaillante et les délais de parution qui me joue un tour.

Cela étant dit, j'accroche à mort. Palm est un excellent personnage que j'aime beaucoup, ses deux nouveaux styles dans le chapitre déchirent, surtout le deuxième, et elle est en effet loin d'être une branque, encore moins maintenant. Je me demande aussi ce que va faire Killua. Après tout, quelques ants restent "gentilles", comme Méléoron, la pieuvre ou encore celui qui était un petit garçon. Il doit sacrément hésiter à la tuer...

Encore plus quand on rajoute Gon et ses sentiments déjà bien malmenés dans l'histoire.

Pufu et Knuckle, là non plus je ne me rappelle plus si c'est la première fois qu'on en entend parler, mais je demande à voir.

Bref, très bon, vivement la suite.

(Si je me rappelle bien, dans le château, il reste encore le homard, le loup, la pieuvre, Méléoron et Yuppi, plus la gamine à chapeau de lapin et sa fourmi d'assistance qui partent en freestyle, sans oublier le secrétaire que je crois toujours en vie, et les cinq dans la tour.)

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 18:14 
300 000 000 Berrys

Ce combat de Kirua est à mon sens très symbolique. Depuis le début de la guerre contre les insectes, les sentiments de Kirua envers Gon ont bien évolué et la question qu'on peut se poser sur la fin de cet arc est "Kirua restera-t-il auprès de Gon" ?
Il y a eu quelques événements qui ont forcés Kirua a créé un certain fossé avec son ami, et le fait de combattre et de tuer une personne auquel Gon tient énormément, risque de les séparer très rapidement.
En tout cas, Togashi n'aura pas été très tendre avec ses deux jeunes héros dans cet arc, et la transformation de Pâmu ne fait qu'enfoncer le clou là où ça fait mal...
Et c'est quoi cette capacité ? Elle se sert du renforcement pour accroitre sa pilosité et s'en faire des fringues !?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 18:34 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Et c'est quoi cette capacité ? Elle se sert du renforcement pour accroitre sa pilosité et s'en faire des fringues !?

C'est tellement réussi graphiquement ce style très année 20, qu'honnêtement je me fiche des explications^^

Cela étant dit, tu n'as pas tort. J'étais parti sur le fait que Killua ne puisse pas tuer Palm parce que c'est son amie aussi et surtout pour ne pas blesser Gon, mais en effet, l'inverse s'applique, à savoir que s'il la tue, il risque de créer un fossé infranchissable avec son meilleur ami et il est conscient des risques et du sacrifice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]