Chapitre 292 dispo ici :
MangaStream
On poursuit sur Meruem contre Nétéro. Si Nétéro a l'avantage de la vitesse et de l'attaque, Meruem à l'avantage de la résistance. Pour l'instant, le combat est sans issue puisque Nétéro attaque sans toucher réellement le Roi et celui-ci est incapable d'atteindre Nétéro.
Le comparatif avec les jeux d'échecs est simple, mais cela montre que le Roi est de même quelqu'un de simple, qui possède une tactique pratique et adaptée à sa personne hors-norme. Pourtant Nétéro, qui parait sur le long terme vaincu, est presque montré comme futur vainqueur, puisque depuis le début, il n'a jamais prévu de battre son adversaire avec le Kannon. Simple comme bonjour là aussi, mais peut-être suffisant.
Le Roi penche de plus en plus vers l'humanité, avec cette expression de respect guerrier envers un opposant infiniment plus raffiné et précis. Le comportement de Nétéro ne change pas, il continue de l'appeler fourmi et je trouve que Togashi s'est vraiment réussi sur ce changement du Roi.
Cliff de fin prévisible de type "nouvelle technique". La tronche de Nétéro sur la dernière page est assez jouissive, mais ce dernier est graphiquement le plus réussi de ces derniers chapitres je trouve.
HxH continue dans sa lancée, perso, je ne suis guère déçu et le rythme est bon. Togashi maitrise toujours bien ses combats et celui-ci qui est tout en force dans sa forme est par inverse très sympa dans la réflexion qu'il apporte et dans les considérations des protagonistes.