Hum, j'adorerais épiloguer cette journée sur le fait que c'est réellement frustrant de savoir ce qui arrive tout en n'ayant pas l'occasion d'intervenir, maudites soient les égalités très matinales. Tant pis, je ne change pas la ligne conductrice d'en-dessous (quoique, je vois qu'il faut rajouter un bonus à la fin).
► Sasuke Uchiwa : Allez, on va voir ce soir si il reste des membres du GAQNPCQUSN dans la salle (à moins qu'ils ne soient partis ailleurs car rattachés à l'HaruhiISM par leur grand gourou depuis le temps \o/). Pour ceux qui prennent la poussière ici depuis le début, remémorez vous son destin tragique du GT#2, faites lui une fleur en le laissant continuer histoire de faire une bonne action.
En effet, sans Sasuke, ceux qui suivent la série s'ennuieraient comme pas deux par manque d'action ou de rebondissement dans cette dernière. La haine que certains lecteurs lui portent n'est en réalité qu'une preuve d'affection pour le remercier du travail accompli. Sasuke est carrément un moteur important de la vie du lecteur moyen de Naruto ! En effet, qu'est-ce qui aurait poussé SDP à s'ennuyer à acheter encore et toujours les tomes de cette série si ce n'est le besoin d'avoir des éléments pour pouvoir le démonter toujours plus puissamment le jour où il reviendrait dans le GT ? Et puis, Seleniel n'aurait-il pas eu une expérience moins « magique » de cette série si il ne pouvait pas vomir à la simple vue du légataire du Sharingan régulièrement ? C'est collé comme un post-it au fond de votre inconscient, vous savez que vous lui devez quelque chose au bonhomme.
Sur un plan plus terre à terre, le temps n'a rien changé et Sasuke est demeuré le personnage que je préfère dans sa série d'origine, parce que les dernières années l'ont encore prouvé, c'est vraiment à travers ce personnage que Kishimoto maintient encore la barque à flots concernant sa série. Cible aisée des trolls les plus divers et imaginables que l'on peut rêver sur notre forum, il n'en demeure pas moins que ça reste lui la tête d'affiche officieuse de sa série, lui qui la fait bouger, lui qui la porte. Avant de tirer votre balle dans la nuque de ce pauvre hère, n'oubliez pas tout de même de constater le manque qu'il vous laisserait si il n'était, tant en bien qu'en mal.
► Nausicaä : Tiens, ils ont oublié ces derniers temps aux Guignols de placer une sortie terriblement vraie dans la séquence
Le saviez-vous ? de Nicolas Hulot : « Je suis moins glamour et moins efficace que la Princesse de la Vallée du Vent pour promouvoir l'Écologie ». Le rapport vous dites ? Le manque d'imagination flagrant pour dire qu'il est assurément évident que Nausicaä doit être du rendez-vous dans les prochains duels.
• Bulma : Concurrente que l'on ne présente plus, car il y a fort à parier que sa connaissance est acquise pour presque tout le monde. Un personnage que je trouve plutôt sympathique et dont les évolutions de sa série d'origine n'ont pas réellement mis à mal pour ma part ce statut. Je ne trouverais pas que ce soit un scandale ou une surprise qu'elle soit de la partie pour les duels.
• Sarah : À l'instar de la dernière édition, cette concurrente m'est toujours inconnue. Mais tout comme la dernière édition, elle bénéficie d'un soutien qui lui file un bon coup de pouce dans mon appréhension.
• Akane Tachibana : Je pourrais facilement mettre à une correction près ce qu'il y a juste au dessus, il y a toujours eu du monde qui s'est bougé pour ce concurrent, et c'est donc un bon point pour lui même si il m'est inconnu.
Aujourd'hui, c'est le sort réservé à Nausicaä et Sasuke qui m'intéresse. Je n'ai pas de peine à imaginer que le second aura besoin d'un soutien sans faille vu l'étroitesse apparente de sa FanBase dans le coin, j'aviserai donc en conséquence plus tard.
Seleniel a écrit:
Or Sasuke se pointe, et j'hésite finalement à ressortir mes précédents argumentaires contre le personnage (je laisse à l'archivite Bullzor le soin de nous les retrouver: ils doivent être clairement balisés chez lui!).
Pensez donc, Sasuke éliminé du GT#2 un 25 janvier, j'allais difficilement oublier ça.
Allez, séquence « Retour vers le Futur » pour ceux qui n'auraient pas connu cette époque.
Seleniel montre son attachement au dernier légataire du Sharigan.
Dès le GT#1, une telle inclination était apparue à son égard.
Mieux, c'est réellement depuis la nuit des temps du GT que Seleniel conte son attachement au favori de Kishimoto.
Une passion à toutes épreuves, c'est sûr.