Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 21:07 
175 000 000 Berry

Chic, les duels !
Chic, deux personnages inconnus !
Chic, je vais pouvoir en profiter pour caser un truc sans aucun rapport !

Chic !
Image

Vote Yûko.

EDIT : Chic, en plus je m'affiche en haut de page !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 22:19 
Ô-Totoro

Le duel est à la fois unilatéral dans les justifications (il n'y a que JCC qui hésite) et dans les votes, c'est d'autant plus étrange que Konata avait bénéficié d'une très bonne presse lors des éliminatoires (au point même de sortir un très bon personnage d'Aizawa, excusez-moi du peu...). Serait-ce parce que chat échaudé craint l'eau froide après la shitstorm qui a eu lieu pendant la nuit ? Je n'espère pas !

Pour moi, ce duel c'est du tout vu : j'avais déjà manifesté mon absence d'intérêt de la geekette lors des phases éliminatoires, non-intérêt dû aux dix minutes que j'avais passé devant mon écran à regarder ma montre (que c'est long ! On se croirait dans un film de Tarantino mais sans la réalisation valant la peine de continuer à regarder), et je maintiens ma position. Non pas que Konata soit un mauvais personnage, dans l'absolue elle ne doit pas être entièrement à jeter, mais elle ne m'a pas emballé.
Alors qu'en face, Yûko est un personnage aussi bien charismatique qu'intéressant, assez original et très travaillé (radinerie, alcoolisme toussa. Si Mokona n'existait pas, ce serait mon idole de xxxHolic !). Le choix n'a donc rien de très compliqué (et ne changera pas grand chose à la situation qui me parait irréversible *) : vote pour Yûko !

* Vous imaginez si Konata gagnait le duel ? Ce serait le plus grand retournement que le GT ait jamais connu ! On n'a même pas prévu ça dans les Succès, c'est dire ! Et ça prouverait que les geeks gouvernent le monde. Holy shit, que ça sonne awesome.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:01 
325 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Vous imaginez si Konata gagnait le duel ? Ce serait le plus grand retournement que le GT ait jamais connu ! On n'a même pas prévu ça dans les Succès, c'est dire ! Et ça prouverait que les geeks gouvernent le monde. Holy shit, que ça sonne awesome.

Argh, voila que Leto II me donne presque envie de voter pour Konata. Voila un cruel dilemme qui s'offre à mes yeux.

...
...
...

Ah bon, je ne suis pas crédible ?
En même temps, le cœur n'y était pas.

Yûko qui ouvre les duels. C'est quand même méchamment classe. Tel un porte drapeau du Grand Tournoi. Applaudi par tous en entrant dans l'arène et ressortant en vainqueur. *__*

Au cas où il faudrait préciser pour les quelques paumés du fond qui viennent juste de débarquer d'une zone qui n'est pas couverte par Internet, je vote Yûko.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 08:19 
500 000 000 Berrys

Concernant le duel du jour, je suis dans le même état d'esprit qu'il y a peu, à savoir que Broly n'atteint pas des sommets de considération dans mes références ; et que ce n'est guère un simili-scénario qui peut tenir sur un post-it qui va me faire changer d'avis même si Leto et Seleniel accordent leurs violons pour montrer la puissance de dérision se cachant derrière.
:Zoro nargueur:
Non, je ne suis décemment pas emballé par Broly, et je vais donc voter pour son concurrent qui m'est inconnu. Tellement inconnu pour ma part que cela ne me fera non chaud ni froid si il sert par la suite de chair à pâté pour le sorcière des dimensions au 2ème Tour, mais ça, c'est carrément une autre histoire.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 09:39 
500 000 000 Berrys

Alors moi, je suis un peu plus embêté encore. Parce que même si Broly ne paraît pas extraordinaire comme personnage, il jouit quand même d'une aura culte, il réinvestit, un peu bizarrement certes, mais quand même, un des mythes forts de Dragon Ball, et pour moi il reste marquant en tant qu'icône.

Tout ça ne vaudrait pas grand chose face à un concurrent un peu fouillé, et précédemment bien défendu. Sauf que j'ai accordé le bénéfice du doute à ce personnage lors des "éliminatoires", et que j'ai un peu regretté après coup dans la mesure où plusieurs défenseurs de Shamo ont ensuite précisé que ce personnage était un peu lisse en tant que chevalier blanc du manga.

Du coup, entre un personnage un peu peu plat dont le principal atout est d'être issu d'un manga moins connu/populaire et de nourrir un petit côté "distinction", et un gros beauf dont le principal défaut est d'être issu de produits dérivés d'une série trop populaire, je suis très perplexe.

A moins qu'on me dise vraiment en quoi Naoto Sugawara vaut le coup en lui-même, je n'aurai pas beaucoup de scrupules à voter pour Broly.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 10:32 
350 000 000 Berrys

Hier yuko,aujourd 'hui Broly

Je reste pour le moemnt sur ma position en étant fan de Broly,il aura beaucoup de mal a se qualifier vu qu'il a failli passer a la trappe aux eliminatoires.

Que dire de Broly,a part qu'il est trés fort et que son language est certes assez limité mais bon il s'agit quand même du guerrier millénaire,cet oav avec broly est tout simplement pour moi le meilleur.
Aprés je ne sais pas trop quoi rajouter par rapport a ce que j avais dit aux eliminatoires,j 'avoue avoir utiliser tout ce que j avais pour le faire passer aux eliminatoires.

Ne connaisant pas son concurrent,et vouloir voir tomber Broly face a un gros morceau,il obtient ici mon vote.

Je crois etre le seul a aimer Broly sur ce forum,ou Brocoly comme dirait tortue géniale qui a voulu l'affronter (un peu emméchés certes^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:18 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Sauf que j'ai accordé le bénéfice du doute à ce personnage lors des "éliminatoires", et que j'ai un peu regretté après coup dans la mesure où plusieurs défenseurs de Shamo ont ensuite précisé que ce personnage était un peu lisse en tant que chevalier blanc du manga.

Naoto Sugawara n'est pas lisse, il est montré comme tel par l'auteur. C'est la nuance qu'il faut apporter à mon propos et à celui des autres défenseurs de Shamo. Face à Ryô Narushima, n'importe quel personnage (et ça se vérifie très souvent dans le manga) parait comme un défenseur de la Veuve et de l'Orphelin, devant terrasser la Bête. Dès lors, chaque antagoniste de Ryô est présenté comme bon et sa victoire contre le Méchant devient nécessaire ; sauf que c'est la défaite qui les attend la plupart du temps.

Parmi ces antagonistes, Naoto Sugawara est LE Chevalier Blanc : celui qui va affronter Ryô et qui a de très grandes chances de le battre. Il est présenté au départ comme bon, gentil, aimant, valeureux. Puis, après le Lethal Fight qui est le point d'orgue de la série (je masque l'issue afin de ne pas faire dans le spoil - mais elle est imprévisible, si si !), son masque se craquèle, il se fissure, le doute s'insinue en lui et le poison Narushima l'atteint enfin. Formidable suite des évènements entre les deux personnages en perspective.
En plus de fournir l'un des plus beaux combats que j'ai jamais vu dans un manga (même après avoir lu Jojo's ! La Finale du Lethal Fight The Millenium est vraiment un bijou inégalable de fourberie narushimienne et de combat réaliste et tendu !), Naoto Sugawara s'offre le droit d'être un personnage travaillé, sympathique (dans le sens où Ryô est antipathique) et fier. Un beau mélange qui mériterait selon moi d'aller plus loin.

Votez Naoto, il le mérite ! (même toi seleniel tu peux le faire !).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:21 
250 000 000 Berrys

Non mais, c'est une blague ou quoi ? Broly qui est devant un personnage de Coq de combat, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel sans nom ?! Franchement, ça ne peut-être qu'une blague. Mais alors une blague de mauvais goût, car il n'y a absolument rien de drôle là dedans. Broly mériterait tout simplement de se faire éjecter avant minuit. Pas de gagner face Naoto, un très bon personnage, issu de Coq de Combat. Si c'était un autre personnage qui gagnait face à lui (même un personnage de Bleach – quoi que), je n'aurais rien dit. Seulement le « sayen légendaire » (ou un truc comme ça), est cent fois moins bon que Naoto. Voir mille fois. Parce que au fond, qu'est-ce qu'il a comme atout ? Il est culte. S'il te plaît, arrêter de blaguer. Broly n'est pas culte, vu qu'il n'est même pas Dragon Ball à la base. Or, Dragon Ball Z ce n'est pas aussi culte que l'oeuvre original ; c'est juste une fade adaptation d'un des meilleurs Shônens de tous les temps. Avec, bien sûr, « les améliorations » (entre guillemets) et les changements apportés par l'infâme studio qui l'a adapté. Et Broly fait parti de ces améliorations qui n'ont aucune profondeur, et qui ne font que honte à l'oeuvre original de maître Toriyama. Personnellement, je trouve que l'OAV avec monsieur musclor, est quelque chose que l'on peut comparer à Dragon Ball évolution, tellement c'est minable, et honteux. A la limite, il est potable dans les jeux-vidéos dragon ball, car c'est toujours fun de jouer un gros tas de muscles sans cervelle ; et encore, c'est limite.
Si ce n'est le fait qu'il soit un personnage « culte » pour ceux qui sont des gros fans de l'anime de Dragon Ball, je ne comprends toujours pas pourquoi il est devant Naoto. Son histoire est des plus ridicules : Goku pleurait à côté de son berceau quand il était petit, et ainsi, cela l'a transformé un petit monstre avide de vengeance. Bravo. Franchement ça c'est de l'histoire, et à côté de ça, un personnage de Coq de Combat, c'est vraiment bidon, vous avez raison. Sinon, si ce n'est cette sublime histoire qu'a-t-il d'autre ? C'est un guerrier légendaire capable d'être en super sayen 4-5-6 (ou ce que vous voulez) ? Laissez moi rire. Cela ne le rend que encore plus drôle et ridicule. Son look ? Non, franchement, comment pourrait-on aimer un mec qui a la même coupe de cheveux que le chanteur de Tokyo hotel ? J'hésite à caser un bon vieux « lawl », mais je vais me retenir. Mais je suis vraiment à deux doigts de la sortir. En résumé, qu'est-ce que Broly a de plus, si ce n'est son aura de personnage pseudo-culte ? Et bien strictement rien. C'est un personnage on ne peut plus vide et sans saveur qui a réussi à se qualifier pour les duels parce que il est tombé sur un personnage encore plus vide ! C'est tout. En gros, il n'a rien à faire ici... Et il ne mérite surtout pas de gagner face à un personnage de Coq de Combat, oh que non.
Ou alors, c'est que vous n'avez pas les yeux en face des trous. Lisez-donc le post de Leto, et vous comprendrez que contrairement à Broly, Naoto est un bon personnage. Et que lui n'est pas vide et inutile. Enfin, je suis sûr que personne n'ira voir de toute façon... Néanmoins, j'espère que cette blague va cesser ; parce que sinon ça va pas le faire. Mais alors vraiment pas. Déjà que j'ai été énervé de voir un personnage aussi mauvais atteindre les duels (Pakkun était plus méritant que lui à la limite), mais alors si je le vois éliminer un personnage de Coq de Combat, je risque d'aller brûler tout ce qui a un rapport avec Dragon ball Z dans toute la France.
Donc s'il vous plaît, cessez cette mascarade, et reprenez-vous. Arrêtez de voter pour Broly, un des plus mauvais personnage que l'on ait vu dans le Grand-tournoi, et votez pour Naoto, un très bon personnage qui mérite de passer, tout simplement parce que il est bon.

PS : comment je suis agressif ? Mais non. (putain, vite, mes cachets, ou sinon je vais détruire tout ce qu'il y a dans ma chambre ! Voir mes tomes de one piece, ma megadrive, guitah... BOUAH ! VITE !).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:29 
175 000 000 Berry

Je persiste à dire que la présence de Broly est la meilleure blague des organisateurs du GT de cette année.
Même si Naoto Sugawara était vraiment lisse, et même si je ne connais pas l'œuvre, je voterais pour lui dans une optique duo. Apparemment, il est en totale opposition morale avec le protagoniste de Coq de combat. L'auteur semble d'ailleurs très bien se servir de ce contraste, si j'en crois Leto. Peut-être qu'en lui-même Sugawara est un chevalier blanc lisse et sans reproche (et même, en soi, est-ce grave ?), c'est parce que c'est un personnage de Coq de combat, manga où se trouve Ryo Narushima, l'une des pires ordures jamais créées, qu'il gagne tout son intérêt.
Broly lui, n'est là que pour incarner un mythe qui avait déjà été Jossed dans le manga original, ce qui en plus lui donne une excuse pour ne pas avoir de dialogue. Quel mufle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 16:39 
500 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Son histoire est des plus ridicules : Goku pleurait à côté de son berceau quand il était petit, et ainsi, cela l'a transformé un petit monstre avide de vengeance.

Ridicule? Non mais sérieux en fait c'est super original, avouez-le...
Non, plus sérieusement, ce n'est pas ridicule, étant en pleine période "bébé qui pleure tout la nuit" j'ai moi aussi envie d'éclater des planètes... ou ma tête contre un mur donc je le comprend. ^^
Non vraiment plus sérieusement, Broly est un personnage de produit dérivé culte et petit j'adorais l'oav mais jamais je n'aurais cru qu'il serait devant Naoto dans un duel. Alors ce n'est pas que j'aime Naoto ou qu'il m'attire énormément (souvenez-vous, j'ai arrêter de lire Coq de Combat au bout de peu de tome ^^) mais il semble être un personnage de qualité et puis s'il fout des bons gros coup dans la face de l'autre têtre a claque de Ryo, ça me plait bien, du coup je le voyais bien devant... ce qui n'est pas le cas.

Donc au final soit je fait le fou en votant pour Broly pour les raisons que j'ai cité (oui oui, même les plus débiles ^^) soit je fais plaisir a Leto et JCC en votant pour Naoto... allez vote pour Naoto, de toute façon il se fera bouffer par Yûko. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 20:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

La grosse arnaque du GT semble refaire son apparition. Après un Pikachu éliminant une Misato lors du GT #1, voici Broly qui va sortir un bon perso. L'image peut sembler un peu forte, Naoto n'ayant peut être pas le même niveau de popularité que Misato, mais leurs adversaires respectifs sont un condensé de vide.

Et je sais de quoi je parle. Broly je le connais très bien et je n'ai pas honte de dire qu'il a été une image forte de ma jeunesse. "Broly le super guerrier" est tout simplement le premier film que j'ai pu voir en japonais, le premier film de DBZ, en VHS pirate, non sous-titré et en noir et blanc. J'étais fan de cette bête de puissance au physique très stylé mais au delà de ça, c'est le vide complet. Son histoire ne vole pas haut, sa profondeur est du même niveau que le nombre de mot qu'il est capable de sortir. Malgré tout l'adoration que j'ai pour lui et le côté nostalgie très fort, il n'a pas le niveau pour continuer l'aventure du GT, et pire, le duel qui l'opposera à Yukô sera tout sauf divertissant et je trouve ça dommage. Encore plus dommage quand son adversaire en a sous le ventre et donnera un meilleur duel que Broly.

D'ailleurs, j'ai plus l'impression de voir un duel Dragon Ball (Z) contre Coq de Combat plutôt que Broly contre Naoto. Dois-je vous rappeler qu'on vote pour un personnage et non pour une série, et en tant que tel Naoto est bien meilleur que Broly sur tout les points.

FAITE UN EFFORT, ET CLIQUEZ SUR NAOTO POUR UN DUEL DE QUALITÉ POUR LE SECOND TOUR !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 21:08 
250 000 000 Berrys

Ce qui m'agace le plus aujourd'hui (outre le fait de voir le sayen loin devant Naoto), c'est de voir à quel point Broly est soutenu. C'est dingue, il a 17 voix, mais pourtant je ne vois que deux personnes pour le moment qui soutiennent monsieur musclor. On est bien loin du compte, non ? Et c'est justement ça qui me saoule. Ca me rappelle un peu l'élimination de Mikuru (même si au fond j'en avais rien à foutre) : pleins de votes contres elles, mais aucune justification. Là c'est un peu pareil : un personnage qui jouit d'une certaine popularité à priori, mais personne à part Seleniel et Sanji D. Prince pour venir parler de Broly, ce personnage qui a l'air si « bon ». C'est tout simplement une honte ! Voir un scandale. Franchement, il faudrait vraiment que tous les votants se justifient au lieu de voter pour un personnage et de ses tirer. Sinon c'est ridicule (surtout quand on voit Broly loin devant alors qu'il est critiqué par au moins 4 personnes)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 23:58 
325 000 000 Berrys

Quel engouement pour Broly. Ca me dépasse. Faites en effort, justifiez-vous. seleniel a défendu son protégé bec et ongles. Bon, sans bec et sans ongles mais l'idée est là.

Personnellement, même si aucun des deux ne me motive particulièrement, je vais voter pour Naoto. Il a au moins un fond suffisant. Peut-être lisse. Sûrement même. Peut-être plat. Surement même. Mais au moins, il vit de par son opposition avec Shamo. Il n'existe peut être par lui-même. Mais au moins, il existe au travers de Ryo. Alors que Broly, lui, n'existe ni en soi, ni au travers de ses adversaires. Rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 10:40 
500 000 000 Berrys

Bon, je précise que je n'ai pas défendu Broly, bec ou pas bec, ongles ou pas ongles. J'ai juste dit que j'hésitais étant donné les commentaires des précédents tour. Et au final, je me suis abstenu. Simplement parce que hier, en lisant les commentaires, Leto m'a bien donné envie de sauver le Chevalier Blanc, mais juste après, le post de JCC m'a carrément refroidi. Après, quand j'ai vu l'écart de voix dans la soirée, je n'ai pas voté, croyant c'était plié. Et finalement je découvre que ça s'est joué à une voix. Tant pis. De toute façon, un duel Broly/Yuko sera à mon sens plus intéressant. Naoto face à Yuko, on aura eu un peu le même duel à sens unique que le premier duel de Yuko. Là, on aura deux types de goûts radicalement différents représentés, avec de très grandes chances pour Yuko, sans aucun doute.

Pour ce nouveau tour, deux personnages que je connais et que j'aime bien. D'un côté l'ombre d'AMI avec Manjume. Personnage d'homme de main, puis homme de confiance, manipulateur manipulé parmi les manipulé. Une trajectoire intéressante dans 20th.

De l'autre côté, Tsuna, ou Tsunaze pour les intimes. Héros de Reborn!, jeune garçon chetif qui devient héritier et boss d'une famille mafieuse totalement délirante. Personnage comique de souffre-douleur d'abord, capables d'exploits physiques ou moraux du fait d'un traitement spécial de son précepteur, le bébé Reborn, il devient héros de shonen plus classique ensuite. Je le trouve attachant même s'il est classique, du fait même de son passé de personnage plutôt comique. Le renversement timide/ultra classe quand il active sa flamme est toujours impressionnant, et toute les scènes de son quotidien, entre les moments d'action, sont souvent bien fichues, drôles et assez justes.

Bref, au final, après avoir écrit ces petites présentations, je vois que mon choix se dirige vers Tsuna, pour qui j'ai une affection et une sympathie plus grande, tout simplement.

Vote pour Tsuna!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 10:44 
Ô-Totoro

Ben déjà, je suis satisfait de voir que la victoire de Broly n'a pas été à la hauteur de ce qui se passait hier pendant toute la journée. Avec 10 voix d'écart, c'était carrément honteux pour Naoto. Maintenant, le résultat me laisse un goût amer dans la bouche, qui me fait craindre le prochain duel, entre Yûko et Broly. Faudra serrer les fesses les enfants, parce qu'il risque d'y avoir de très mauvaises surprises si on continue sur cette pente... Et c'est très bizarre de se retrouver avec le genre de réaction comme TTC ou JCC, puisqu'on en est plus à la première édition du GT. Peut-être qu'il y a eu un turn-over des votants invisibles très important, qui sait ?

Sur ce tour, bien que je connaisse Manjume (sans toutefois en être un fan hard core), je me demande si je ne serais pas capable de voter Tsuna selon les justifications : la série est assez populaire, si le personnage l'est aussi, ça fera deux oiseaux de tués avec une pierre. Sachant qu'en face, même chez un fan d'Urasawa comme moi, le personnage ne m'émoustille pas tellement, il y a de quoi marchander mon vote.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]