Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 13:28 
500 000 000 Berrys

Contre toutes attentes, il y a enfin un DVD qui a été englouti par ma platine, et cet évènement me permet de « connaitre » l'un des concurrents de ce duel. Et ce n'est malheureusement pas à son avantage. Voilà, je ne trouve pas que Akira soit un mauvais personnage, mais sa très faible exposition couplée à sa mystique possibiliste que l'on voit très peu à l'écran me questionne sur sa faculté à faire sortir de la compétition un personnage qui même si il en faisait peu dans sa série d'origine aurait quand même plus d'éléments à offrir et sur lesquels s'appuyer pour l'apprécier ou non. Néanmoins, si il se peut que Akira a plus d'exposition dans le manga, j'attendrai quand même la soirée avant de voter pour voir dans les autres interventions si il y a un peu plus d'éléments à mettre à son crédit, mais dans l'état actuel des choses, je serais plutôt enclin à donner ma voix à Koichi Hirose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 16:13 
350 000 000 Berrys

Vote koichi sur ce tour,un trés bon personnage qui beneficie d'une trés bonne évolution,du petit lycéen lambda qui n'est pas tres courageux au compagnon sur qui on peut compter et qui a son rôle a jouer dans l histoire evolution parallele a son stand qui nous gratifie de 3 niveaux,bref un qui merite de continuer sa route dans ce GT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 17:03 
500 000 000 Berrys

Choix difficile pour certains mais si simple pour moi car malgré tout le bien qui a été dit sur le personnage d'Akira (comme quoi c'est osé comme traitement et tout le reste) qui donne son nom au manga auquel je n'ai pas accroché, j'apprécie beaucoup Koichi Hirose pour son évolution, son stand, sa relation avec l'autre folle ou les autres personnages, etc, même s'il n'est pas celui que je préfère dans la quatrième partie de Jojo's.
Bref, vote Koichi Hirose!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:00 
500 000 000 Berrys

Pareil: j'aime bien Akira, j'aime bien Akira que j'ai défendu au tour précédent, mais j'aime plus encore Koichi! (cf signature, au passage). Tout est bon dans ce personnage, depuis son stand jusqu'aux intrigues qui lui sont associées. C'est lui qui développe la seule intrigue (ou presque) amoureuse de Jojo version stand! Et c'est lui qui découvre Rohan!

Koichi Hirose!

Sinon, content pour Tsuna!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:45 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
Néanmoins, si il se peut que Akira a plus d'exposition dans le manga, j'attendrai quand même la soirée avant de voter pour voir dans les autres interventions si il y a un peu plus d'éléments à mettre à son crédit, mais dans l'état actuel des choses, je serais plutôt enclin à donner ma voix à Koichi Hirose.

Sans l'avoir jamais vu, j'ai récolté assez d'avis autour du film pour pouvoir dire que l'apparition d'Akira dedans est minime voire quasiment absente, là où le manga le met à une place centrale. Centrale sans être forcément active, là est le paradoxe d'Akira (en défendant les personnages dans le GT, je remarque que les personnages d'Akira sont souvent paradoxaux). Mais il est l'objet de tous les intérêts de la fin de la première partie (aaah, son apparition, tellement bien mise en scène !) et le déclencheur et le pivot des éléments de la seconde partie.
Le condamner pour le minimum qu'il apparait dans le film n'est sans doute pas la meilleure chose à faire ; en revanche, Koichi Hiroise est, je l'avoue, un assez bon personnage pour pouvoir le mettre en échec. En même temps, Koichi a une impact beaucoup plus grande sur les intrigues de la saison 4 (il initie même la saison 5 !), a une personnalité plus développée qu'Akira (qui reste malgré tout l'enfant-coquille d'expérience ect.), un pouvoir plus rigolo et extrèmement graphique (la forme 2 est géniale ! Dommage qu'elle disparaisse).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:19 
500 000 000 Berrys

Je renchéris: c'est difficile de juger le personnage d'Akira à partir du film. Je me souviens que lorsque le film est sorti en France, je n'avais pas pu le voir en salle (question d'âge). Le grand frère de copains était allé le voir, et quand il est revenu et qu'il nous en a parlé, c'est un des premiers trucs qu'il nous a rapporté: "ça s'appelle Akira, mais Akira, on le voit 2 secondes, et ça boum". Akira est un beau personnage, vraiment. Je lui préfère Koichi, mais Akira c'est un beau personnage sur la disparition, l'absence (film), le mutisme, un sorte d'effacement personnel qui se renverse comme un gant en effacement de l'environnement. C'est presque plus un motif poétique qu'un personnage.

C'est pour ça que je le trouve beau, mais que comme personnage je lui préfère Koichi. Je regrette ce duel, franchement, parce que j'aurais eu plaisir à défendre Akira dans d'autres configurations.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:31 
500 000 000 Berrys

Mais t'es vraiment fou de reposter seleniel, surtout avec ce que tu dis, tu veux que les gens t'écoutent et sauvent Akira! ^_^

Bref, continuez de voter pour Koichi et ainsi avoir un beau duel contre Yûko par la suite (oui j'y crois ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:34 
500 000 000 Berrys

Ou bien un duel Broly/Tsuna!!

Soyons clair: Akira, c'est un concept, pas un personnage. C'est joli et intéressant. Koichi, c'est un énorme personnage, passionnant à suivre et à voir vivre. C'est pour Koichi qu'il faut voter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 20:47 
250 000 000 Berrys

Depuis ce matin j'hésite beaucoup entre Akira et Koichi. Et au final, c'est pour le personnage fantôme qui je vais voter. La faute à qui ? A seleniel. Ca lui apprendra à raconter de bonnes choses sur l'adversaire d'un de ses favoris.
Plus sérieusement, ce n'est pas pour ça que j'ai voté pour lui. C'est que au final, après quelques minutes de réflexions (bah oui, j'ai pas fait que ça toute la journée), je me suis aperçu que Akira était un personnage bien plus spécial que Koichi. On pourrait même dire que c'est un personnage concept tant il est étonnant. Franchement, il fallait le faire quand même ; créer un personnage que l'on présente comme un monstre surpuissant au début du manga, puis ensuite nous le présenter sous la forme d'un enfant muet qui n'apparaîtra que quelques fois dans le manga. Mais voilà, Otomo l'a fait. Et oui, c'est pas pour rien que c'est un des plus grands magaka de tous le temps mes amis ! Rien que ça ! (et Akira un des meilleurs mangas au monde en passant).

Au final je vote donc pour Akira. Même si au fond, c'est encore une fois assez chaud pour lui, vu que Koichi est loin devant lui. Mais j'y crois ! Un personnage concept comme ça, ça peut aller loin si il est bien défendu par de nombreux fans (Leto ! SneV ! Au boulot !). Allez...

Votez Akira !!

(ah... ça me rappelle quand je défendais Kaneda l'année dernière... C'était la belle époque ça. Celle où ce légendaire chanceux pouvait encore participer, avec sakura et d'autres bons personnages comme ça... Nostalgie quand tu nous tiens !)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 22:16 
150 000 000 Berrys

Ah ah intéressant , d'un coté Koichi de Jojo's ( série aimée sur ce forum ) et de l'autre Akira, emblématique Akira issu d'une série que personne ne connaît ( rires )....

Donc certes je connais plus Akira mais m'étant renseigné je trouve Koichi doté d'un stand trés intéressant ( comme la plupart de ceux de Jojo's vous me direz ) et d'aprés vos justifs ( oui vous ne rêvez pas , vous êtes lus ! ) il a vraiment l'air d'offrir une belle évolution...

Donc le mythos ou le pathos ?

Prévoyant de découvrir ce personnage qui m'aura échappé , je vote tout de même Akira, n'ayant pas eu la chance de suivre moi même cette évolution qui semble si intéressante....Peut être pour la prochaine édition Koichi...

Akira !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 22:28 
6 000 000 Berrys

Ca y est, je viens de voter pour la première fois au Grand Tournoi ^^

Et en plus à l'occasion d'un duel très serré ( de mon point de vu tout du moins ).

Etant un admirateur sans borne du manga d'Otomo ( le considérant même comme la plus grande oeuvre jamais écrite ), j'aurais dû naturellement voter pour Akira.Sauf que, d'une part, je n'ai jamais apprécié ce personnage ( admirez le beau paradoxe ^^ ) et, d'autre part, étant un très grand fan de Jojo's également, cela m'aurait fait mal qu'un de ses personnages, surtout celui-ci, se fassent éliminer aussi vite.

Et puis de toute façon, seleniel a sorti l'argument béton :
Citation:
Akira, c'est un concept, pas un personnage. C'est joli et intéressant. Koichi, c'est un énorme personnage, passionnant à suivre et à voir vivre. C'est pour Koichi qu'il faut voter.

Après ça, mon choix était fait ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 23:30 
325 000 000 Berrys

Le duel a quand même été a sens unique. Jamais Koichi n'aura été inquiété par Akira. Les fans de Jojo n'auront même pas eu le plaisir de faire de belles défenses. C'est quand même dommage. Le futur duel Koichi - Tsuna pourra t il changer la donne ? Aura t on droit à une fin aussi imprévisible qu'imprévu avec une victoire de Tsuna dans la dernière heure tel les Saints interceptant une passe de Manning ?

La réponse au prochain épisode !!

Quand à moi, je vote Koichi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 23:43 
175 000 000 Berry

Premier choix un peu compliqué. J'aime beaucoup "Akira", autant que "JoJo's" je pense, en tout cas il s'agit d'œuvres clés dans mon expérience manga-esque. Koichi et Akira sont assez paradoxalement à la fois semblable et dissemblables.

Ils se rejoignent car se sont des persos secondaires, mais dans le haut du pavé, on ne parle que de l'un et le second sait très honnêtement se mettre en valeur et Araki lui réserve de nombreuses places de choix. Toutefois si l'un symbolise l'évolution constante, l'autre est voué à être statique. Etonnant donc que ces deux bonshommes se rencontrent là. Autre petit truc d'ailleurs, au début personne ne pense qu'ils possèdent un pouvoir vraiment important et puis... (parce que bon Echoes met à temps à murir, mais une fois fait, il est sérieusement badass, idem pour n°28 quand il décide de la jouer sérieux).

Choix complexe donc, car sans être fan absolu de chaque perso, je les apprécie pas mal et au final, ce sera pour Akira. Parce qu'il représente cette aspect si étrange du Possible. Une force faite ici gosse (à défaut d'être fait homme), dans laquelle tout semble avoir été sacrifié autre que la force. Il peut faire apparemment tout, mais ne fera rien jusqu'aux derniers moments. Parce que cette force titanesque, n'est peut-être pas faite pour être et qu'elle s'auto-limite, s'aliène pour son propre Bien et celui des autres. C'est un jouet apparent, mais personne ne peut jouer avec; il se laisse faire, mais personne ne le contrarie; il peut se permettre d'être faible car personne n'ira essayer de le contraindre par la force. Le côté inéluctable, infiniment grand qui transparait sans avoir besoin de se montrer, comme chez un Tetsuo par exemple, est ce qui est réellement scotchant.

Parce que, au vu de mes propres expériences, l'idée que la force ultime n'a pas et ne doit pas s'exprimer et que c'est peut-être la seule chose qui peut encore la grandir, c'est très important.

Personne ne peut me prendre la force que je n'utilise pas - disais quelqu'un. Et c'est peut-être ce qui sous tend dans Akira.

En tant que perso, il n'est sans doute pas démentiel, mais ce qu'il représente est fantastique et est presque aussi impressionnant que les actions et volonté d'un Tetsuo.

Vote donc Akira, mais je ne peux pas être vraiment déçu, quelque soit le vainqueur.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je vais donc voter à contre coeur, car, même si ce sont loin d'être mes personnages favoris de leurs œuvres respectives (Testuo/Rohan), il faut bien reconnaitre qu'ils ont un sacré bagage.

Mon choix se portera donc sur Akira, la bombe atomique humaine qui a su instaurer chez moi une sorte de malaise autour de lui. Annoncer comme une arme destructive parquet sous des blocs et des blocs de béton et complétement gelé, on est carrément surpris de voir un enfant frêle et obéissant libérait de sa coquille par Tetsuo. On se dit que c'est étrange, comment un gamin aussi simple peut inspirer la peur et la convoitise à tant de monde. On constate rapidement qu'il est complétement inoffensif et qu'il n'est qu'un symbole que chaque camps veut avoir. On se bat pour lui, on meurt pour lui, et on veut à tout prix se l'approprier. Et le drame survient. Nezu le politicien sur le point de mourir, sachant qu'il ne pourra jamais arriver à ses fins abattra sous les yeux du gamin, par erreur, le jeune Takashi. Inconsciemment, Akira sait qu'il perd un ami cher, et il voit son meurtre sous les yeux d'un enfant innocent, ce qui aura pour conséquence de libérer un pouvoir immense de destruction et de raser à des kilomètres Néo Tokyo (rappelant aux passages que les américains sont ridicule avec leurs traumatismes du 11 septembre). Cette destruction va ouvrir la porte à la deuxième partie d'Akira, que ceux qui ont vus uniquement le film ne connaisse pas, le meilleur. Akira devient empereur d'une nouvelle société régit par ce monstre de Tetsuo. Akira devient un symbole de renaissance par qui tout peut arriver. Mais rien n'arrivera car Akira restera muet du début à la fin, décidant finalement lui même de son sort et de celui qui peut rivaliser avec lui, Tetsuo.

Maitre Otomo a réussit un exploit de faire de ce personnage une image forte et puissante sans jamais l'utiliser comme on pouvait le croire.
Akira a changé ma vision du manga, et je ne le regrette pas.

Et je suis tout de même content que Koichi puisse continuer l'aventure, de joli duel en perspectif.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 09:53 
Ô-Totoro

Que tombe la Colère de la Société par la voix du Procureur Général de la République Leto Française.

Image

Belges, Belges, Français, Françaises, Volontédudéiens, Volontédudéiennes, Monsieur l’Avocat le plus bas du Podium, Monsieur le Président, Public chéri mon amour ! Salut ma Hargne, Bonjour ma Colère et mon Courroux... Coucou !

Comme j’ai eu l’occasion de le démontrer récemment dans ma prose maladroite et contrôlée, la justification avec de vrais arguments n’est rien face à un uniligne de seleniel. Monsieur le Président, aujourd’hui dans ce Tribunal ne sera pas fait un pamphlet contre Griffith – dont seuls les gens de goût ont décelé son intérêt inversement proportionnel à la place qu’utilise l’auteur pour le mettre en scène dans son œuvre. Attention, je ne dis pas que le travail autour de sa divination n’est pas sublime et doucement feutrée à travers d’innombrables chapitres infinis aux doubles pages rappelant le One Piece actuel. Non, je parle du personnage en tant que tel (et non pas en tant que mise en scène), qui n’a rien d’autre à faire que de bouger les lèvres et le nez comme la Robe de la Justice sous laquelle je ne vous raconte pas. Non, disais-je avant de m’interrompre moi-même impromptument ce qui est fortement désagréable surtout lorsqu’on me lit et qu’on essaye de suivre mon raisonnement. Non, Monsieur le Président, aujourd’hui est l’occasion, plutôt que de se concentrer sur cette gourgandine en armure qui ne fait rien d’autre que d’agiter son couteau à beurre à tous les passants – surtout lorsque les dits-passants ont un corps xénomorphe titanesque et la tête du cocker de sa tata Rodriguez en ruth (le cocker, pas la tata, suivez un peu) –, il est nécessaire de se pencher sur le cas de cette personne qui n’a rien d’autre à faire que de poster des flood pour signifier à quel point Griffith est raffiné parce qu’il porte des slips serrés à la ceinture.

Outre la fadeur du lieu commun, il est insupportable de voir chez un agrégé de lettre dont le diplôme a été obtenu en analysant Oui-Oui chez le Démocrate Akihito une telle propension à faire dans le concis et le sous-entendu et ce afin de rallier à sa cause toute la meute de vaches à cloches qui le suit dès lors que sa Sainteté des Laporidés a posé sa burne sur le comptoir des Justifications. Alors que dernièrement était faite l’analyse de la chute des justifications dans le Grand Tournoi, orchestrée vilement par l’accusé, il a été soigneusement passé sous silence l’attitude de troupeau qui intervient lorsque Monseigneur des Lapins écrit deux lignes entre les couches culottes d’orphée – jolie petite fille ceci dit – et les copies des étudiants que j’espère déprimantes pour l’accusé, du moins jusqu’à l’ultime réponse illuminée de la Grande Soubrette des Lieux qui a eu l’audace de le remettre à sa place. Ne voyez vous pas que sous couvert de disperser la bonne parole à coup d’argumentaire vaseux, dépassé et outrancier, l’accusé se moque du quidam de passage en l’obligeant à voter dans son sens ? Et que ce jour n’échappera pas à la règle, à moins qu’une présence d’esprit collective – et ce n’est pas simple, déjà que rallier deux ou trois gugusses pour manifester entre la Porte de Clignancourt et Montmartre afin de protester contre les conditions de vie innommables de quelques personnes d’obédience pas française comme dirait les nationaux socialistes de l’extrème-tribord est plus difficile que de mettre dix milles professeurs dans la rue (dont l’accusé fait parti) parce qu’on leur sucre un jour de repos par an et que c’est même pas payé mais dans leurs fonctions – se fasse et que les gens se décident à ne plus voter parce qu’un coquin le fait, mais parce qu’ils aiment bien un personnage. Halte à la dictature des poils du rable ! Vive Grimmer ! Ach mein... Bref.

Voilà pourquoi seleniel est coupable, mais étant son propre avocat, il vous en convaincra mieux que moi.

Image

Dernière édition par Leto II le Mar 9 Fév 2010 11:18, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]