La matinée et l'évolution des votes ont confirmé ce que je pensais préalablement de ce duel, donc ça me conforte dans mon idée initiale. Je vote pour Bulma car ce n'est pas une concurrente qui mérite de se prendre la méga-taule du siècle comme elle se dessine actuellement. Si la FanBase de Jojo's répond déjà présente dans la compétition, je ne vois pas en quoi il faudrait en plus que je rapporte ma voix à Kira car cela ne ferait que asseoir sa victoire déjà marquée et ça filerait surtout une défaite trop sèche à un personnage qui a ses mérites.
Après tout, si Bulma n'avait pas jeté le cadre du personnage féminin effronté et indépendant, qui sait si on aurait pu avoir par la suite un personnage comme Nami (cette dernière évoluant néanmoins dans un tout autre univers en terme de qualité). Bulma est un bon personnage en soit et puis, à mes yeux, elle ne souffre pas trop de certaines évolutions de sa série d'origine de sorte que je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait franchement tapé sur les nerfs. Cela m'étonne donc que dans un tel concours de popularité, Bulma fasse un tel bide alors qu'elle n'a pas grand chose de foncièrement mauvais en tant que personnage. J'en appelle pas forcément à une victoire éclatante de Bulma, mais amoindrir l'écart me semble plus adéquate avec ses qualités et mérites.
NB : Et puis, à faire un trop bon score au 1er Tour, on se retrouve généralement à avoir une ligne barbouillée de rouge dans les stats finales. Vous ne souhaitez pas que votre protégé ait du vert à place et des chiffres bien positifs à la clé ? \o/