Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 23:54 
325 000 000 Berrys

Que de bons personnages réunis dans ce tableau !! Au moins, celui qui accèdera au tableau final méritera vraiment sa place.

Ce soir, je trouve que les votes partent tout de manière assez unilatérales vers Nova. Alors oui, c'est un excellent personnage. Oui, il est, je pense, meilleur que Jet. Mais, le Space CowBoy ne mérite pas une telle défaite. Son adversaire est bien trop fort pour lui, Nova jouant à un tout autre niveau. Si je vote pour Jet ce soir, c'est pour ne pas laisser dans les stats un tel écart entre les deux.

See you, Space Cowboy ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 01:14 
150 000 000 Berrys

Jamais le flan n'a été aussi...délicieux à savourer...

Et puis quelq'un qui joue avec les cerveaux des gens ne peut être qu une bonne personne n'est ce pas ?

Allez hop vote Desty , la psycho chirgurgie c'est cool ^_- ( Et Damacio aussi ! )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 10:03 
Ô-Totoro

De Rally, il n'y a qu'une seule lettre pour atteindre le Divin. Et le look y est aussi, cela me donnerait presque envie de blasphémer. Mais non, ne pas rigoler avec ces choses là, c'est essentiel.
Et malgré ce bagage fort attractif pour Rally Vincent, il va falloir me convaincre de voter contre Judo, qui est un personnage de Berserk que j'aime beaucoup, bien qu'il ne puisse plus me surprendre (pour des raisons évidentes !)... Mais le fait que que j'hésite à donner ma voix à son adversaire prouve bien qu'elle a réussit à me déstabiliser, comme quoi. M'enfin Judo est un des rares personnages de son manga a avoir allié humour et sérieux sans me taper sur les nerfs (comme Isidro, qui change d'orthographe de nom à chaque tome de Glénat, une inconstance chez eux qui fait plaisir à voir). Et puis il fait parti de la Troupe du Faucon originelle, l'intéressante, la vraie ! La nostalgie mériterait bien un coup de pouce là dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 10:04 
500 000 000 Berrys

C'est une blague! encore un de mes chouchous dans ce tableau, face à un autre personnage que je connais, assez sympa! Le chouchou, c'est bien sûr Judo! Petite présentation histoire de vous convaincre de voter pour lui! Très très légers spoils, mais si vous vous intéressez un peu à Berserk, rien de bien bien méchant.

Judo, c'est un membre de la troupe du Faucon dans Berserk. A ce titre, c'est un compagnon d'arme de Guts, de Griffith et de Casca. Il n'apparaît donc que dans la "première" partie du manga, dans la partie de l'âge d'or, et disparaît comme l'ensemble de la troupe lors de l'Eclipse. Ce qui est intéressant avec Judo, c'est que c'est un intermédiaire entre le trio de leaders (Guts/Casca/Griffith) et le reste de la troupe, plus banale, et surtout ne percevant rien de ce qui se trame. Judo, lui, perçoit tout. Il ne fait partie ni du Destin, ni des Amours, mais il comprend immédiatement les relations qui se nouent entre les protagonistes, et la portée que peut avoir les démarches respectives de Guts et Griffith. Il y a en lui une mélancolie douce, discrète, qui hante assez finement cet âge d'or, et c'est par lui qu'on peut mesure que l'idéal en train de se construire repose sur des bases troubles, des malentendus qu'il faudra lever, des comptes qu'il faudra régler. Enfin, il constitue une sorte de relais pour le lecteur en tant qu'amoureux jamais déclaré de Casca, n'intervenant au final que pour la sauver elle de manière assez déchirante lors de l'Eclipse. Rien que cette scène mériterait de faire passer le personnage.

Bref, Judo, c'est un personnage que j'aime vraiment, et que j'aurai plaisir à retrouver au tour suivant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 12:46 
500 000 000 Berrys

Hum, lassitude, quand tu nous tiens... Il est certain que je maudis le hasard pour ce duel en particulier, car le très large anonymat de Rally sur le forum associé à la très grande popularité de la série du concurrent d'en face a de grande chance de provoquer la sortie, que je trouverai de toutes manières prématurée, de cette concurrente dans la joie et la bonne humeur collective. Mais bon, il ne sera pas dit qu'elle sera sortie de la compétition comme une réelle anonyme et qu'il ne soit pas tenté d'instiller un facteur de culpabilité chez ceux qui l'envoient valser sans regrets parce qu'elle est justement inconnue. Quelques leçons de base sur le thème « Pourquoi il y a difficilement plus attractif que Rally dans la compétition ? ».

Leçon #1 : Vous n'avez pas remarqué que Rally a des gros Guns de partout ?!

Bah, il n'a pas été prouvé que le combo « Jeune femme + Armes à feu » a toujours été très vendeur depuis longtemps auprès du public masculin sur de très divers supports ? Si on se base sur la composition démographique du forum, ça devrait normalement être un argument qui interpelle une très large majorité de sa population... à moins que cette dernière n'ait renié ses sentiments les plus primaires de consommateur, auquel cas il faudra s'amuser un décortiquer quelque peu ce point-ci.

Si cela avait échappé à quelques personnes au fond de la salle, Rally est une chasseuse de prime de Chicago qui nous est contemporaine. Si cette activité l'amène déjà à se trimballer de la quincaillerie de manière massive, et plus particulièrement son CZ75, Rally a une autre raison d'être à proximité d'armes à feu : elle est aussi une détaillante qui tient une boutique qui donne son nom à la série. Donc, on a le combo « Jeune femme + Armes à feu » de façon confirmée chez Rally, mais il ne faut pas oublier un point qui fait sa spécificité dans ce domaine : c'est le personnage principal ! Eh oui, ici, cette facette ne s'applique donc pas à un personnage secondaire qui sert de sidekick au héros masculin. Ici, c'est Rally, avant tout et n'importe qui, qui en remontre aux hommes dans un univers qui transpire la testostérone. Il n'est donc pas trop tiré par les cheveux d'affirmer que Rally possède déjà ce mérite qu'est celui de s'incarner de manière admirable dans une figure féminine principale qui régit un monde dévoué dans l'inconscient aux hommes.

Leçon #2 : Rally défonce les cartels de la drogue et vous ne soutenez même pas cet affrontement salvateur pour la société ?!

Bien qu'elle pourrait s'occuper de menues affaires pour remplir son compte en banque, et couler ainsi des jours paisibles tout en s'achetant des customs d'armes divers pour son plaisir, Rally s'ingénie à se fourrer perpétuellement dans les affaires du monde de la drogue. Rally voue une haine viscérale au produit sous toutes ses formes et ne se gêne pas pour plomber ceux qui en font le commerce dans les rues ou qui le dirigent depuis les hautes sphères de décision. Attention, Rally n'en est toutefois pas une justicière expéditive, elle essaye toujours d'amener un tant soit peu vivants les criminels devant la police et ne se substitue ainsi pas à la justice. Une lutte menée de manière « chevaleresque » qui amène les pires cas de conscience à Rally.

Si toi, derrière ton écran, tu as appris depuis The Dark Knight que les criminels voient tout rouge quand on commence à les frapper en dehors des sentiers balisés, tu n'auras aucun mal à comprendre le rouage du cercle vicieux qui se trame autour de Rally. Évidemment, ces fameux criminels de Chicago s'organisent de manière à taper la méchante fillette qui nettoie les rues et les entrepôts de leurs produits, ils se mettent donc à placer sur son chemin des champions du crime organisé. Si l'un d'eux, l'as de l'asphalte Bean Bandit qui n'a rien d'un criminel si ce n'est jouer au Transporteur, devient un soutien régulier, les autres veulent bien voir Rally passer l'arme à gauche. Ici, le concept des antagonistes pour Rally se base presque, selon moi, sur le schéma des Comics : l'ennemi ne s'abat pas forcément et renvoie tel un miroir aux contradictions intérieures du héros. Rally est donc mise en valeur par ces affrontements, et avant tout par celui contre Goldie, la baronne de la drogue venue toute droit d'Italie et qui, en plus d'être bien évidemment la plus mortelle ennemie de Rally, est son équivalent dans le monde du crime car elle est une femme qui impose son emprise sur un monde supposé très masculin. Rally évolue donc au milieu d'un univers assez glauque et qui ne lui fera aucun cadeau pour préserver sa morale ou tout simplement son équilibre : par exemple, les stratagèmes de Goldie l'obligeront bien souvent à utiliser diverses drogues sur des victimes de cette dernière, celle-ci les ayant rendus addicts contre leur gré quand ils étaient sous sa coupe. Et encore, c'est l'un des exemples les plus softs de ce qu'est obligée de faire Rally pour sauver la situation... Rally a donc cela aussi pour elle, être une héroïne à qui rien n'est épargné mais qui fait survivre une lueur salvatrice dans la crasse ambiante.

Leçon #3 : Rally adore les armes à feu car c'est sa libido qui le lui dicte ?!

L'institution culturelle de Boulogne-Billancourt m'a suggéré que c'était vendeur un tel sujet, donc on va verser sans subtilité dedans histoire de voir si ça peut vendre cette concurrente contre toutes attentes.
:Zoro nargueur:
Tout d'abord, il faut savoir quelque chose sur la papa de Rally, celui qui l'a couché sur le papier dans les années 1990... C'est l'un des potes de Anno. *stupeur, vous ne pensiez pas que ça surgirait jusqu'ici, hein ?!* Je ne sais pas si c'était le leitmotiv de leur génération, mais Sonoda s'est intéressé lui aussi à travers son récit à la libido de ses personnages (celui au fond de la salle qui parle de FanService à peine déguisé aurait peut-être aussi raison, mais attendons avant de statuer). De manière très schématique, Rally est innocente, donc elle est virginale. À l'inverse, son amie et associée Minnie May est espiègle, donc elle est très expérimentée dans le domaine (ce à quoi est associé une histoire assez dérangeante d'un bordel à Chinatown à un âge qui rapproche le tout de la pédophilie, mais ça, c'est carrément une autre histoire). Présenté comme ça, c'est très simpliste comme vision des choses, mais c'est néanmoins utilisé de manière intelligente dans le récit. Par exemple, May n'a jamais manqué de faire remarquer à Rally que si elle fait ce métier, c'est pour se défouler de son manque d'action ailleurs. Mais là, ce n'est pas une question d'attractivité qui est en cause...

Ce caractère chez Rally devient ainsi dans le récit un angle déformant à la folie progressive de certains de ses adversaires. Il n'est pas rare de tomber sur des gars qui souhaitent lui faire passer l'arme à gauche pour s'amuser ensuite avec son cadavre. De même, sa plus grande ennemie Goldie est lesbienne et a pour ambition secondaire, outre détruire Rally jusqu'à ses plus profondes convictions ou idéaux, de faire d'elle un simple objet sexuel qui rejoindra sa « collection » de jeunes filles droguées. Là où Sonoda aurait adjoint de manière racoleuse cette thématique autour du package « jeune fille avec des armes à feu », il a au contraire introduit un produit qui renforce terriblement la dualité entre les idéaux de Rally et l'univers contre lequel elle se base. Et ça, ça donne bien évidemment un intérêt marqué à Rally.

En conclusion, si il y a des personnes généreuses qui souhaitent filer un coup de pouce à un personnage qui peut potentiellement se prendre une taule on ne peut plus imméritée dans ce duel, qu'elles le filent à Rally ! Avoir un personnage aussi cool qui part aussi vite, ça serait quelque peu dommageable.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 14:25 
500 000 000 Berrys

Comme d'habitude, gros pavé de Bullzor pour défendre l'un de ses chouchous, mais c'est dommage que Rally Vincent tombe face à cet adversaire parceque franchement, elle a l'air bien sympa et interessante... vraiment dommage. ^^

Donc vous l'aurez sans doute compris, Rally ne recevra pas mon vote car il y a Judo, un personnage de Berserk que j'aime beaucoup, presque autant que les personnages du trio de la série, Griffith/Guts/Casca. Un personnage fort de la belle première troupe du Faucon, surpassant de loin les autres sur de nombreux point et puis ce qui lui est arrivé lors de l'éclipse avait réussi à m'arracher quelques larmes.
Bref, vote pour Judo!!

P.S: Mais quel premier tableau!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:07 
250 000 000 Berrys

Bordel de carabistouille de caca ! Me voilà bien embêté. Je savais bien qu'il ne fallait pas se lever à 13 heures.
Bah oui, parce que à la base, je voulais voter pour Judo qui est un bon personnage issu de Berserk. Seulement, il s'est passé quelque chose : Bullzor a encore une fois écrit un pavé pour défendre un de ses favoris. Ce dernier à toujours eu un don pour séduire ceux qui ne connaissent pas un(e) concurrent(e) et pour nous faire voter pour un inconnu. Et c'est donc en toute logique que sa défense m'a donné envie de voter pour Rally. Ce que je vais faire.

En ce jour, je vais faire confiance à l'inconnu. Certes Judo est très bon, mais Rally a l'air d'être un personnage aussi convaincant, si ce n'est plus. Donc bon, je lui donne ma voix direct, sans hésiter. Et puis cela permet de montrer à quel point je suis galant, oh yeah.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:20 
The Endless Sorcerer

Hop, vote pour Rally.
Connais pas mais Bullzor fait l'effort et j'aime. Et en bonus, j'adore le générique. (Je me vois bien commencer la série dans pas longtemps, moi... -torrent, petit torrent vient par ici).

Content qu'aucun de mes favoris ne soient tombé dans ce tableau... Déjà que j'en ai pas beaucoup... Alors si on me les casse avec ces têtes de série. (Ah mais c'est déjà la cas pour Konata ! -D'un côté, je voulais aussi que Yûko passe... Argh!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:34 
200 000 000 Berrys

Le fait est que je ne connais ni l'un, ni l'autre des deux concurrents. Du coup, dans ce cas de figure, il faut bien faire un choix et se référer aux justifications.

Et du coup, j'ai voté pour Rally. Sans sourciller.

Pour l'instant, dans ce duel, on a deux approches franchement distinctes.
L'une parce que Berserk (j'exagère), et l'autre qui cherche à se défoncer pour voir passer son poulain. Et je préfère nettement la deuxième approche.

A vous entendre, Judo est un bon personnage. D'accord, si vous le dites. Mais ne connaissant absolument pas Berserk, j'ai quand même du mal à me rendre compte de son niveau. A quel point surpasse-t-il les membres lambda de la troupe du Faucon ? Son influence est-elle si importante et sublimée dans son manga ? Vaut-il tout simplement le coup ? A la limite, il n'y a guère que seleniel pour exposer quelque peu les tenants et aboutissants du personnage, mais comme il le dit lui-même, ce n'est qu'une petite présentation, et je suis sûr qu'il doit y avoir encore certaines choses à dire sur lui... non ?

J'ai en tout cas du mal à m'en rendre compte de la véritable valeur de Judo, surtout que Bullzor de son côté m'expose beaucoup plus clairement et en détail les attraits de son personnage. En bref : Ca me parle beaucoup plus !

N'y voyez pas l'à d'attaques. Simplement, une expression de mon ressenti.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 18:27 
350 000 000 Berrys

J'ai vote ce matin pour Judo...range :Chapeau de paille goute: ce matin.

Pourquoi d'une part je m'en souviens toujours pas de ce personnage, d'autre part aux elimanatoires j avais vote rally aux eliminatoires et donc vois pas pourquoi je voterais pour elle aujour d'hui.
La troupe du faucon m avait laisser bonne impression même si je me souviens que tres peu au vu de l'image,mais ca m'avait un peu marque donc vote pour

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 19:54 
Ô-Totoro

LC, on a l'impression que tu prends des gants de boxe là où tu pourrais y aller avec un gant de velour, faudrait pas venir se plaindre si on te tapotait sur les doigts à un moment ou à un autre !

Le Chasseur a écrit:
Pour l'instant, dans ce duel, on a deux approches franchement distinctes.
L'une parce que Berserk (j'exagère), et l'autre qui cherche à se défoncer pour voir passer son poulain. Et je préfère nettement la deuxième approche.

En même temps, on pourrait aussi renverser l'approche qu'on a du duel : d'un côté, un personnage qui fédère des membres aux goûts pourtant éloignés (si papy lapin n'est pas ma Némésis, je veux bien le pendre par les pieds et le flageller jusqu'à ce que mort s'en suive !) ; de l'autre, une seule personne qui se débat dans la boue pour essayer de sauver un inconnu.
J'exagère, bien entendu, et d'ailleurs je ne le pense même pas (si si, un personnage connu n'est pas pour autant synonyme de qualité, un personnage inconnu ne veut pas dire qu'il est mauvais ; et vice-versa ! C'est formidable, diabolique, inrésolvable !!).

J'ai d'ailleurs moi-même voté pour Rally, parce que Bullzor et tout ce que ça sous-entend : des pavés dithyrambiques sur des personnages marginaux qu'on ne lit même pas et qu'on survole (les pavés), mais qui montrent qu'il y a de la défense là-d'ssous. Et puis j'avais dit que j'étais ouvert pour donner mon vote ce matin, c'est l'occasion de le prouver !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 20:42 
500 000 000 Berrys

Mon correcteur orthographique souligne ces quelques fautes:
Leto II a écrit:
(si papy lapin n'est pas ma Némésis, je veux bien Me pendre par les pieds et Me flageller jusqu'à ce que mort s'en suive !)

Sinon, j'enjoins quand même à voter pour Judo ppur départager ce duel. Je connais les deux personnages (en tout cas Rally version OAV), et franchement, pour moi il n'y a pas photo même si Rally est un personnage sympathique. Elle est sympa, mais voilà, Judo est un personnage travaillé, subtile, à la fois amusant et profond, dont l'itinéraire est assez superbe. Rien à rajouter de plus que ce que j'ai indiqué plus haut, sinon qu'entre deux personnages que je connais et que j'apprécie, le choix m'est assez simple quand même.

Votez Judo!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 20:52 
250 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Je connais les deux personnages (en tout cas Rally version OAV), et franchement, pour moi il n'y a pas photo même si Rally est un personnage sympathique. Elle est sympa, mais voilà, Judo est un personnage travaillé, subtile, à la fois amusant et profond, dont l'itinéraire est assez superbe. Rien à rajouter de plus que ce que j'ai indiqué plus haut, sinon qu'entre deux personnages que je connais et que j'apprécie, le choix m'est assez simple quand même.

Comment tu peux dire que Judo est un meilleur personnage que Rally, alors que tu n'as vu que les OAVs seleniel ? C'est un peu limite quand même. C'est comme si je disais que Rally était meilleure que Judo après avoir vu un épisode de sa série (ce que je n'ai pas fait, pardonnez moi). Personnellement je ne pourrais affirmer une telle chose qu'après avoir vu la moitié de la série, si ce n'est plus.

Sinon, continuez comme ça ! Votez Rally, et montrez que pour une fois, un personnage inconnu peut gagner face à un personnage issu d'une série populaire. Et ce, grâce à la défense d'un seul fan (mais quelle défense en même temps !). Allez, continuez à faire confiance à l'inconnu !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 20:57 
325 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Leçon #1 : Vous n'avez pas remarqué qu'elle a des gros Guns de partout ?!

Leçon #2 : Elle défonce les cartels de la drogue et vous ne soutenez même pas cet affrontement salvateur pour la société ?!

Leçon #3 : Elle adore les armes à feu car c'est sa libido qui le lui dicte ?!

Je suis entièrement d'accord avec Bullzor. Et comme lui, je vous invite à voter Revy.

Ah ? Ce n'est pas d'elle dont il s'agit. Tant pis.

Je vais me laisser encore le temps de réfléchir et je vous rendrai compte de ma décision plus tard dans la soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 21:17 
500 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Je connais les deux personnages (en tout cas Rally version OAV), et franchement, pour moi il n'y a pas photo même si Rally est un personnage sympathique.

À tout casser, Rally dans l'adaptation en anime reprend uniquement la base de la base du personnage de Sonoda, elle y est expurgée de la quasi-totalité de ses thématiques (ce qui n'empêche pas qu'avant la lecture du manga, Rally m'apparaissait comme plutôt sympathique). Bref, c'est plus une ombre que le personnage qui est alors connu dans cette configuration précise.

Et puis, remarquez l'attrait ravageur de Judo qui est bon parce qu'il traine dans les pattes d'autres beaux gosses ; ça c'est du personnage qui réussit à ne même pas enfoncer une illustre inconnue alors qu'il a une FanBase toute dévouée à sa cause. Sauvegarder Rally revient à se préserver au prochain tour d'un personnage qui suscite autant d'intérêt parmi les fans qu'un plat de nouilles, c'est surtout parachever une de ces surprises dont le GT a le secret.
:Zoro nargueur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]