Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:57 
60 000 000 Berrys

seleniel --> Van Auger est un sniper il tire de loin donc il est possible qu'on ne le voit pas

Chapitre magnifique la mort tant attendue/annoncée de BB arrive enfin à la façon pirate puisque c'est l'équipage entier de BN qui lui tire/tranche dessus, le style de l'action est en parfaite corrélation avec le style et l'état d'esprit dudit équipage.
cependant il semble, je dis bien il semble que le gros qui se cache derrière le HQ n'y participe pas ce qui conforterai l'hypothèse du moyen de transport.

BB était présenté comme un monstre de par sa force et sa résistance hors du commun mais là il prend une dimension égale (selon moi) à Gol D roger en donnant un nouveau souffle à l'ère de piraterie issue de la mort de de Roger.

après avoir étudié les faits de BB je pense qu'il n'était pas l'homme le plus proche du OP mais plutôt le défenseur de ce dernier dans l'attente de cet élu.

le flashback avec Roger est génial mais il est dommage de n'avoir pas eu sa réaction à la mort de Roger comme pour Shiki, a moins qu'il ne soit déjà au courant

ATTENTION HYPOTHESE:

peut-être que juste avant de se rendre Roger à confié une "mission" à BB et que ce dernier ait pris à coeur la volonté de son ami/rival.
:Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 12:10 
125 000 000 Berrys

Magnifique chapitre!!

Ce chapitre na m'a pas fait changer d'avis sut BN car c'est définitivement un lache.Il y va avec tous son équipage.

Certe parfois l'équipage de Luffy se battent tous ensemble face a un ennemie, mais lorsque Luffy a décider de tuer quelqu'un il le fait ou du moins il essaie SEUL et puis si il perd il perd mais la BN voit qu'il perd donc il appelle son équipage.

En tous cas j'adore son équipage et enfin je vois Doc Q bouger vraiment parceque j'en avait marre de le voir avachis sur son cheval.

Dommage que le Flashback soit si petit et surtout pourquoi Oda ne nous révèle toujours par la signification du D?? Bon ba se sera pour la suite. :S

Et enfin la terrible révélation pour la marine:Le One Piece existe perso j'adore la tete de Sengokku juste après la révélation.

Et BB meme au seuil de la mort est toujours aussi lucide.
Je m'explique il est en train de mourrir pourtan il commence a faire un "spech" sur ce qu'il va se passer plus tard.

La découverte engendra une guerre sans précédent et BB qui ne reve pas de tresor mais d'une famille.
Si il voulait une fammille il avait du avoir une enfance terrible sans parents ou un truc dans le genre.

Et perso je suis dégouter que BB meurt mais je trouve que Oda lui a donner une belle mort.Effectivement il meurt debout le sourire au lèvre.
D'ailleurs en restant dans cette position il effrais BN.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 15:51 
3 000 000 Berrys

Chouette chouette chapitre. Franchement même si ce fut bref, j'ai bien aimé le ptit duel Teach - Newgate qui s'est fini sur cette double page que je qualifirai de clouante. Si ça c'est pas de l'acharnement ! Sympa d'indentifié les nouvelles têtes qu'on a pu découvrir y'a deux semaines, même si ces dites têtes n'ont rien de sympathique. Mmmh les bonnes tronches de méchants qu'on a là, ça fait plaisir. Sérieux Busco me ferrai presque peur, il a l'air d'un bon (façon de parler) psychopathe, enfin comme ces potes remarque. Contente aussi d'avoir une réponse sur l'ouverture des portes de la justice.
Mais ce que j'ai préféré c'est ce bref flash back entre Newgate et Teach. Je sais pas sur quelle île ils se trouvent mais je trouve le décor superbe. J'ai failli croire cependant qu'on aurait un début de réponse sur cette volonté du D si mystérieuse. Et comme pour beaucoup je pense, je me renforce dans l'idée que tous les mystères de One Piece sont liés ; le One Piece lui même, le siècle manquant, Ohara, la volonté du D, les tenryubitos, les armes antiques, j'en oublie sûrmenent...
J'ai quand même bien l'impression qu'on touche à la fin de la saga MF (peut-être était-ce le dernier chapitre, le côté narratif me laisse penser ça), mais pas encore de tout cet arc qui pour moi commence à Sabaody, voir peut être même Thriller Bark. Luffy doit encore retrouvé ces nakamas. Je me demande si Oda va suivre le processus de deuil chez Luffy... Pour l'instant il est clairement en état de choc mais après ? Le déni, la colère, l'abattement... Les rumeurs concernant une éllipse me semblent pas si dingue que ça en fait. On ne peut pas se remettre du jour en lendemain, je sais de quoi je parle. Mais j'ai une telle impression de cloture sur cette image finale de BB que je me demande où va s'ouvrir le chapitre de la semaine prochaine. Ellipse ? Pas ellipse ? Luffy à son réveil ? Les mugiwaras de retour ? Suspense quand tu nous tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 16:05 
Ô-Totoro

J'avoue comme cielo avoir été déçu par le plan de Teach, mais c'est plus parce que les théories qui ont été faite à son sujet (je ne sais plus à qui les attribuer, mais sans doute seleniel, ange bleu, RED ou quelqu'un du genre) sont tombées trop juste et qu'en effet, le statut de Teach n'était qu'une étape vers Impel Down et le recrutement ultime (mais me semble qu'il l'avouait déjà lui-même à demi-mot).

Ce qui me scie par dessus tout avec ce chapitre, en dehors de la formidable mise en scène de la mort de Edward Newgate (on sent la fracture dans la récit, encore plus qu'avec la mort de Ace), en dehors de la tête de Newgate jeune (j'ai trippé dessus personnellement, quel menton à son âge !), de la révélation comme quoi le One Piece existe (serait-ce la confirmation que le One Piece n'est pas juste "l'Aventure" ?), c'est la capacité d'Oda à gérer la cohérence des forces en présence. Après avoir passé plusieurs passages à montrer le statut surpuissant de Barbe Noire qui non content d'avoir un putain de fruit du démon, était capable de blesser gravement Shanks, il nous évite le traditionnel combat de titans où le grand méchant sort indemne d'une attaque très puissante du gentil (je mets en italique parce que l'expression me parait crétine, mais vous comprenez le sens). Au contraire, Barbe Blanche, homme le plus puissant au monde, avec la moitié de la tête en moins réussi quasiment à foutre une branlée à Barbe Noire. Oda s'amuse décidement à ne pas sacraliser la force du grand antagoniste de Luffy (la défense est sa faiblesse), ce qui est purement démentiel ! Limite il a déjà dessiné son duel entre Luffy et Barbe Noire et il nous y prépare peu à peu.

'Fin bref, je m'excite sur pas grand chose, mais c'est encore une fois la preuve qu'Oda est un fou furieux dans sa tête.
Chouette chapitre, d'ailleurs, peut-être l'un des meilleurs de la série (mais depuis quelques semaines, c'est difficile à jauger tellement c'est exponentiel à chaque fois, sans être abusif).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 17:10 
100 000 Berrys

Sacré chapitre !

Barbe Blanche qui meurt comme un brave, comme le pirate qu'il fut: fier.
Mis à part ça je voudrai faire remarquer que le parallèle Teach/Luffy est mis en scène une fois encore.
J'explique:

-tout comme Luffy,face à Magellan par exemple, Teach a eu les yeux plus gros que le ventre: il pensait vaincre seul et facilement Newgate. Or, il s'averre que celui-ci le mettra en difficulté. Teach comme Luffy doivent donc progresser pour atteindre me One Piece.

-une fois de plus comme Luffy, Teach " n'est rien " sans son équipage: c'est grâce à la protection et fidélité de ceux-ci que Barbe Noire a pu se sortir de ce mauvais pas. Cette scène rappelle fortement Thriller Bark, lorsque tous les nakamas de Luffy se rebellèrent contre Kuma.

Voilà voilà mon point de vue ^^. Je pense que lorsque ce passage sortira en tome, on tiendra là une des perles des shonen.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 18:43 
1 000 Berrys

C'est un chapitre qui a des c******

Mais quel gachis !!! Sa confirme ce que je disais BN se demerde pour décrédibiliser les légendes une a une ( shanks, ace , satch, et le comble barbe blanche) surtout que j'ai l'impression que oda c'est un peu rater sur la mort de BB, je m'explique BB n'a pas fait de combats exeptionnels a marinford (un ptit coup par ci un ptit coup par la mais pas de serieux combats) il sse fait détruire lachement et oda rattrape sa a grand coup de double page, de grandes phrases, et le coup des centaines de balles de boulets de canon etc...

Barbe blanche descent dans mon estime bien qu'il ait démonter BN ( acte que j'encourage fortement ) mais pas assez du tout a mon gout. Sinon orésentation des criminel du death row super on voit que l'équi page est quand meme un cran au dessus de celui de luffy.

Je n'ai plus qu'une hate retrouver l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 18:51 
275 000 000 Berrys

Pour moi Barbe Blanche reste toujours l'homme le plus fort du monde...
Personne ne l'a vraiment battu...par la je veu dire qu'il n'y a pas eu un unique adversaire, il a eu face a lui une tripotée d'adversaire, comme le resume la derniere page...

Et puis si il n'y a pas eu de grand combat, c'est tout simplement parcqu'un combat contre Newgate dur environ 3secondes...le temps qu'il t'explose!! (demandais a Akainu et Teach... euh qui se croyaient overpuissant et qui se sont fait mettre sur la touche en 3 coup)!!

Rest In Peace with the lord of pirates...Edward Newgate

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 19:07 
60 000 000 Berrys

Takamari --> compare Teach et AkaInu et tu verras que Teach compte trop sur ces pouvoirs puisqu'il se fait choper et démonter la tête alors que le fight avec AkaInu il se prend un meigou dans sa tête qui en fait voler une partie, donc non Tech n'a pas de mérite et encore moins sa place parmi les grands de ce monde.

De plus lui qui se moquait des détenteurs de FDD trop confiant à cause de leurs pouvoirs il en fait partie et n'agis même pas avec intelligence puisque se prend un coup de latte dans la geule.

je maintiens que les amiraux sont plus fort (sans parler de Garp) de part leur professionalsime dans la bataille et quant à l'utilisation de leurs pouvoirs.

je ne métonnerait pas qu'au lieu de faire un show Teach ne subisse une attaque en règle des amiraux qui le mettent KO (les hommes de BB sont hors course maintenant).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 19:38 
1 000 Berrys

Y'a pas à dire 2 semaines c'est long a attendre mais ca y est enfin et quel chapitre.

BB qui meurt comme on pouvait s'en douter depuis quelques chapitres mais Oda luis a fait une fin comme il le méritait .
On en sait un peu plus sur la volonté du D même si sa reste un petit peu flou encore
On voit les vrai intention de BN qui se servait de son titre pour rallier les prisoniers du niveau 6 à sa cause ( à la différence de Luffy qui recrute progressivement mais surement ).
Pas d'apparition de Garp donc on ne sait toujours pas comment il réagi mais une apparition de Sengoku qui est très remonté contre Teach qui a le don de s'attirer les ennuis.
Je pense que vu la mort de BB et de Ace, Marco et Joz vont intervenir dans cette guerre et peut-être mourir eux aussi mais sa serais vraiment triste.

Bref super chapitre qui remet du piment à One piece

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 19:47 
75 000 000 Berrys

Et Voila j'ai enfin put mettre la main sur la VF du chapitre, le fin mot de l'histoire?

LE ONE PIECE EXISTE MES AMIS!!

Et les récentes révélations de Barbe Blanche me donnent envie de savoir ce que c'est, et quelque chose me dit que c'est un truc bien concrêt et bien matériel

Sinon? Bah l'équipage de Teach démonte ^^' Sa fait mal de l'avouer, mais ça démonte, par contre on vient de voir une autre facette de la personalité de barbe noire, sa suffisance comme le dit si bien BB, j'aurai pas pensé l'homme aussi arrogant quoi ^^'

Pour sûr ceci le conduira à sa perte

Et la fin de BB, évidement, quelle fin, digne de lui selon moi, c'est un pilier qui s'effondre, laisse un des fruits les plus puissants dans la nature et à coup sur va foutre le bordel dans l'ordre mondial!!

Un retour des Mugiwara s'approche vu que la bataille semble finie, je veux revoir Zoro!! :Zoro nargueur: :luffy langue:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:06 
20 000 000 Berrys

Citation:
LE ONE PIECE EXISTE MES AMIS!!

Et les récentes révélations de Barbe Blanche me donnent envie de savoir ce que c'est, et quelque chose me dit que c'est un truc bien concrêt et bien matériel

et bien gênant pour le gouvernement aussi visiblement

les images de premieres pages de chapitre continue avec les mugi

deja un groupe de deux et un groupe de trois

n'en reste plus que trois donc et je pense que le 578 marqueras de nouvelles mini aventures et le retour des mugi (enfin ca je l'espere surtout)

Citation:
De plus lui qui se moquait des détenteurs de FDD trop confiant à cause de leurs pouvoirs il en fait partie et n'agis même pas avec intelligence puisque se prend un coup de latte dans la geule.

+1 a ce que tu dit, cette fois c'est lui qui a trop compter sur son pouvoir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:31 
125 000 000 Berrys

Le petit détail qui aura (peut être) de l'importance : l'endroit où Barbe Blanche et Gol.D Roger discutent semble parsemé de cerisiers en fleurs ...
Comme cette mystérieuse montagne à laquelle Hiluluk fait référence dans son histoire .
Hiluluk parle d'ailleurs bien d'une montagne .
Est-ce Red Line ? D'où le terme "Red" dans le nom ?
Est-ce Rought Tell ? (dans ce cas là on peut différencier Rought Tell de Raftel) bon j'y crois pas trop .

Si cela se trouve ça n'a aucune lien, mais tout de même des cerisiers en fleurs, il me semble que l'on en a vu que deux fois dans toute l'histoire : dans le flash back de Hiluluk et de Barbe Blanche ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:34 
1 Berry

Great D. Thonyzuka a écrit:
Mais une mort DIGNE.
Sa mort me rappel un grand guerrier japonnais dont on raconte qu'il serait mort debout à cause de la rapide rigidité cadavérique après des efforts surhumains et des tas de flèches plantées dans le torse. Le fait qu'il soit resté debout fit reculer l'ennemi mais je sais plus où j'ai lu ça. Bref ça m'y a fait penser....

La mort de Barbe Blanche ressemble effectivement beaucoup à celle de Saitō Musashibō Benkei.
Les ressemblences ne s'arrête pas là puisque Benkei était censé mesurer plus de 2 mètres et avoir une force extraordinaire.
Il est traditionnellement représenté armé d'un naginata - bien que la hallebarde dont se sert Barbe Blanche à plus l'air d'être une guan dao.
La légende raconte Benkei mourrut transpercé de dizaines de flèches et certaines versions avancent le chiffre de 100.
C'est un des personnages les plus populaires du folklore japonais.

C'était la minute historique, merci d'avoir suivi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:40 
175 000 000 Berry

Chapitre que l'on attendait au tournant depuis un bail, la mort de l'homme le plus fort du monde est finalement arrivée.

Comme dit précédemment, la puissance de BB reste sans égale. Akainu n'a réussit qu'a encaisser deux coups et BN, même s'il reçoit le premier ne semble pas s'estimer capable d'en recevoir un second. Même BN, qui est présenter comme la Némésis finale n'est au finale que peu de choses, idem pour les Amiraux qui pourtant nous ont toujours semblé être des monstres sans grand rival. Un peu hate de voir ce que valent les derniers empereurs, même si fatalement, il n'auront jamais le niveau de BB.

Le point qui me semble ici fondamental, c'est l'idée de famille. On nous présente enfin le vrai but de BB : avoir sa propre famille, sur les mers; encore une fois, on reste dans un idéal un peu simplet et rêveur pour un homme aussi phénoménal. Pour tous, cela parait un peu ridicule et pourtant il est là comme le seul digne de la peur qu'inspirait Roger.

En parallèle, on a BN, dont on pensait avoir un but plus vaste, qui se retrouve à vouloir simplement récupérer des camarades... Cela semble un peu minable, pourtant son désir ressemble à celui de son ancien capitaine. On s'est je pense beaucoup monter le chou avec le "grand plan" de BN, alors qu'en fait il tourne autour d'une valeur on ne peut plus shonenique, la recherche de camarades.

Oda arrive pourtant avec le look, le comportement et la réputation des comparses de BN a en faire une version un peu "horrifique" de ce que pourrait devenir le nakama-ïsme. Je trouve cela particulièrement bien vu.

On peut même poursuivre avec un BN limite œdipien. Il ne veut pas de la famille de BB, il veut la sienne, il pigne presque de voir son ancien "père" le maltraiter. Il le déteste d'être encore en vie et c'est avec toute sa nouvelle coterie qu'il descend la figure paternelle ultime (avec Roger peut-être). Franchement, je ne sais pas si on peut pousser jusque là, mais moi j'aime bien l'idée.

Une famille nait, une famille s'éteint. L'une est appelé à remplacer l'autre comme ennemi n°1, puisque vu l'affront que vient de faire BN à tous, pirates comme Marine, ça risque de barder. je pense qu'à ce moment là, avoir 10 gars dignes des CC, ça va aider...

Du très très bon donc. Avec une épilogue sur un BB qui nous fait son "This is My Spartan Way", avec son dos vierge de toutes blessures. La mort debout est assez dantesque. Très sympa de voir une version de lui-même jeune ! On a encore le lien avec Roger et finalement il savait ce que signifie le D. On a donc perdu quelqu'un de crucial. Assez fort aussi qu'il lie D. et Roger, et qu'il renie donc BN de son héritage, par la même il est clair que BB est le seul Seigneur des Pirates par Interim de poids.

Une très belle mort, avec la naissance de ce qui semble être l'adversaire ultime en plus. Tant que "Golden Leo" n'est pas revenu, BB reste sans le moindre conteste le plus grand !

PS : je délire sans doute, mais j'ai l'impression que Pizarro a un genre de Gatling à la Barrett de FF7 sur son bras droit, mais je délire sans doute...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Jeu 4 Mar 2010 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:47 
1 Berry

A mon avis avec les révélations, tous ceux qui ont le D. sont des personnes issus des familles s'étant opposés au Gouvernement dans le passé, il y a du avoir une grande Bataille et il y a eu des atrocités donc le Gouvernement a "créer" le Siècle Oublié, enfin je pense.
Et donc ces héritiers seraient promis à se battre contre le gouvernement et à un grand destin.
Vous me direz Garp ne se bat pas contre le gouv, et Sauro non plus ne s'est pas battu, mais quand on y pense, garp c'est opposé en laissant passer luffy ( et encore il est pas mort, le vieux peut encore retourner sa veste) et sauro lui par contre il s'est sacrifié et s'est opposé aux Marines et au Buster Call en laissant partir Nico Robin, enfin je pense.
Voilà libre à vous de contester cela mais j'aimerais bien entendre votre avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]