Chapitre que l'on attendait au tournant depuis un bail, la mort de l'homme le plus fort du monde est finalement arrivée.
Comme dit précédemment, la puissance de BB reste sans égale. Akainu n'a réussit qu'a encaisser deux coups et BN, même s'il reçoit le premier ne semble pas s'estimer capable d'en recevoir un second. Même BN, qui est présenter comme la Némésis finale n'est au finale que peu de choses, idem pour les Amiraux qui pourtant nous ont toujours semblé être des monstres sans grand rival. Un peu hate de voir ce que valent les derniers empereurs, même si fatalement, il n'auront jamais le niveau de BB.
Le point qui me semble ici fondamental, c'est l'idée de famille. On nous présente enfin le vrai but de BB : avoir sa propre famille, sur les mers; encore une fois, on reste dans un idéal un peu simplet et rêveur pour un homme aussi phénoménal. Pour tous, cela parait un peu ridicule et pourtant il est là comme le seul digne de la peur qu'inspirait Roger.
En parallèle, on a BN, dont on pensait avoir un but plus vaste, qui se retrouve à vouloir simplement récupérer des camarades... Cela semble un peu minable, pourtant son désir ressemble à celui de son ancien capitaine. On s'est je pense beaucoup monter le chou avec le "grand plan" de BN, alors qu'en fait il tourne autour d'une valeur on ne peut plus shonenique, la recherche de camarades.
Oda arrive pourtant avec le look, le comportement et la réputation des comparses de BN a en faire une version un peu "horrifique" de ce que pourrait devenir le nakama-ïsme. Je trouve cela particulièrement bien vu.
On peut même poursuivre avec un BN limite œdipien. Il ne veut pas de la famille de BB, il veut la sienne, il pigne presque de voir son ancien "père" le maltraiter. Il le déteste d'être encore en vie et c'est avec toute sa nouvelle coterie qu'il descend la figure paternelle ultime (avec Roger peut-être). Franchement, je ne sais pas si on peut pousser jusque là, mais moi j'aime bien l'idée.
Une famille nait, une famille s'éteint. L'une est appelé à remplacer l'autre comme ennemi n°1, puisque vu l'affront que vient de faire BN à tous, pirates comme Marine, ça risque de barder. je pense qu'à ce moment là, avoir 10 gars dignes des CC, ça va aider...
Du très très bon donc. Avec une épilogue sur un BB qui nous fait son "This is My Spartan Way", avec son dos vierge de toutes blessures. La mort debout est assez dantesque. Très sympa de voir une version de lui-même jeune ! On a encore le lien avec Roger et finalement il savait ce que signifie le D. On a donc perdu quelqu'un de crucial. Assez fort aussi qu'il lie D. et Roger, et qu'il renie donc BN de son héritage, par la même il est clair que BB est le seul Seigneur des Pirates par Interim de poids.
Une très belle mort, avec la naissance de ce qui semble être l'adversaire ultime en plus. Tant que "Golden Leo" n'est pas revenu, BB reste sans le moindre conteste le plus grand !
PS : je délire sans doute, mais j'ai l'impression que Pizarro a un genre de Gatling à la Barrett de FF7 sur son bras droit, mais je délire sans doute...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
Dernière édition par SneV le Jeu 4 Mar 2010 20:58, édité 1 fois.
|