Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 16:42 
475 000 000 Berrys

Si t'appelles ça "très difficile" ^^

La réponse a cette énigme est grâce à mon ami Daudet que je suis en train de relire : Le Moulin
En fait, la réponse est dans la question et il ne faut pas changer les lettres, ni les phrases d'ordre. Il suffit tout simplement de lire pleins de fois la phrase et on arrive à cette phrase ou plutôt cette question : le blé ou le mouton => "le blé où le moue t-on ?" > Dans un moulin !!

En tout cas, j'aime bien ce genre d'énigme toute bête :-)

On croit que c'est difficile, en fait c'est assez simple.

EDIT : ce n'est pas la rapidité qui m'a aidé et je ne cherchais pas à être plus rapide, c'est juste que j'ai répété pleins de fois la phrase pour essayer de comprendre qu'à force l'intonnation a changé et j'ai compris ^^

Mais sinon, tu aurais pu amener la question plus harmonieusement, je sais pas moi, raconter une petite histoire avant afin d'amener ensuite cette fameuse question ;-)

Dernière édition par el-d-brokeur le Dim 7 Mar 2010 16:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 00:37 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
el-d-brokeur le bon vieux Alphonse ta donné la bonne réponse, c'est effectivement ça.

Félicitation à toi mais je suis tout de même surpris de la rapidité à laquelle tu as répondu, je m'attendais à plus de temps.:Luffy erente:

BRAVO :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 00:24 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Voila j'ai une petite énigme que j'ai découvert aujourd'hui et je tenais à vous la poser, je dois dire qu'elle ma bien cassé les C******* donc je tenais à vous en faire profiter.

On a deux mèches et un briquet. Chaque mèche se consume en une heure, mais pas forcement uniformément. C'est à dire si la mèche est consumée de moitié, trente minutes ne se sont pas forcément écoulées. Comment va t'on faire pour mesurer quarante-cinq minutes uniquement avec les objets que l'on a disposition c'est à dire les deux mèches et le briquet?
:luffy langue:

Yeah ! Bon courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:07 
100 000 Berrys

On se nomme francky et on fabrique une montre avec le tout?

Sinon on prends une mèche, et on en enlève le quart?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:31 
275 000 000 Berrys

On allume en même temps les 2 bouts d'une mèche (30 minutes) et 1 bout de l'autre. Lorsque la mèche allumée aux 2 bouts est consumée (donc 30 minutes), il reste 30 minutes à consumer sur la deuxième, on allume alors l'autre bout de la mèche restante et les 30 minutes restantes se consumant par les deux bouts, ne feront plus que 15 minutes ... 30 minutes + 15 minutes = 45 minutes. CQFD.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 00:06 
10 000 Berrys

Bon ben je vais vous proposer 3 énigmes pas trop difficiles, je sais pas si elles ont déjà été posées mais si c'est le cas, excusez-moi.

1/ On ne veut pas m'avoir mais quand on m'a, on ne veut pas me perdre qui suis-je?

2/ Un soir dans un village médiéval, un roi a été décapité, trois moines ont eu la tête coupée... mais le matin, on ne retrouve qu'un mort sans tête pourquoi ?

3/ déchiffrer le code et répondez à la question.

778833555033777780555207 77733644433777330555338 87773303 3306 666 6607 777733883666 ?
(les espaces sont pas là pour faire jolis :) )

Leurs difficultés est croissantes, il ne ma reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 06:26 
475 000 000 Berrys

Je ne vais que répondre qu'à l'énigme 2.
En fait, c'est un jeu de mot : les 3 moines ont eu la tête coupée. Ils n'ont pas été décapité, ils ont eu la tête coupée ... du roi ! Voilà pourquoi au matin on ne retrouve que le corps décapité du roi (un seul corps). ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 18:27 
275 000 000 Berrys

Pour l'enigme 3, la reponse est "A"...
En fait cette suite de chiffre ma fait penser a un SMS, je me suis donc empressé de la taper sur mon Sony Ericsson G 502 avec forfait M6 mobile....bon sur mon portable en gros, et j'ai obtenu la phrase suivante
"Quel est la premiere lettre de mon pseudo"
...donc "A" pour Afifi!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 03:15 
10 000 Berrys

juste tout les deux. reste là une que personne n'a encore trouver. indice ça joue sur le double sens des mots... un peu comme la 2/

MAJ: ben en fait je vais pas faire durer le suspens plus longtemps, la réponse à l'énigme 1/ est = Un procès, fallait juste y penser

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 15:54 
275 000 000 Berrys

Bon, je relance le topic avec une énigme fort sympathique!

"Dans un poulailler, il y a trois coqs, 5 poulets et 20 poules. Un beau matin un des coqs pont un oeuf. Le premier est a pois et a un diamètre de 1cm, le deuxième est jaune/ orange et a un diamètre de 2 cm et le troisième est blanc et a un diamètre de 3 cm.
Le quel est le plus gros ?"

A vous!

Un coq ne pond effectivement pas d'oeuf...c'est donc une bonne réponse!

Dernière édition par Takamari le Mer 7 Avr 2010 18:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 16:02 
175 000 000 Berry

Un coq ne pond pas d'oeuf mais une poule oui^^

Je suis tombé dans le panneau c'est ça^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 16:10 
60 000 000 Berrys

le 3ème !!!

..............................................................................................

Mais attend voir ....... les coques ne pondent pas des œufs jaunes !!!!

:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: ...................................................................................

D'ailleurs ils ne pondent pas du tout ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 10:04 
7 000 000 Berrys

Allez, une compliqué ( mais en fait bidon quand on a trouvé la réponse^^ ) pour vous marteler le cerveau. Une bonne boisson fraîche est recommandé si votre crâne se met à chauffer brutalement^^ sinon si vous aimer pas boire en lisant, bah, commencez à devenir fou au sens propre ( ou figuré ça dépend des gens mais pour nous ce sera propre^^ )
Voici l’énigme :

Des membres directoire louches de la Mairie de la communauté engage un homme ( toi et si t’es une fille bah tu converties^^ ) pour tailler un noyer spécial. On lui dit qu’il doit couper les branches du haut à partir du quart de la moitié, et qu’il doit arrondir l’arbre sur les côtés pour qu’il ne fasse pas ‘carré’. Mais comme le noyer est vieux, ses branches sont pourries, et tombent en pâtés lorsque qu’une noix tombe. On lui a dit qu’il ne doit pas couper plus d’une demi-trentaine de branches ( en sachant que sur une branche seine, il y a en moyenne 60 feuilles qui pèsent toutes uniques 1,74 g. Comme le noyer est pourri, les feuilles et les branches sont plus légères du tiers de leur poids, le poids d’une branche seine avec corbeaux est d’environs 4 kg ). Arrivé sur place, au bas de l’arbre, il y a de la mousse, et l’homme s’en mit sur ses chaussures et glisse un peu. Au moment de couper l’arbre, il n’a qu’une tronçonneuse avec lui, et commence à escalader l’arbre car il a oublié son échelle. Arrivé à la moitié du tronc, il s’aperçoit que des trentaines de corbeaux l’attendent en haut avec un regard affamé. Mais il ne peut pas attaquer les oiseaux, mais il ne peut pas non plus commencer à tailler l’arbre. Il décide de lancer un chat qui était sur la branche à côté de lui au corbeaux, qui s’envolent et fait fuir tout les oiseaux. L’homme reprend sa route, et s’aperçoit que le chat, en retombant sur les branches, a cassé plusieurs de celles-ci et sont tombées par terre. L’homme ne sait plus combien doit-il tailler. Alors, à présent, que fait-il^^ ?

( relisez bien du tout tout début jusqu'à la fin fin fin, ça aide :) , et c’est bon à savoir qu’il existe plusieurs réponses, logiques pour un bûcheron tel lui )

Je vous souhaite une bonne chance et une bonne circulation des idées pour ne pas trop devenir dingue :D oui j’arrête avec mes expressions -_-'' d’accord je sors.

Edit : voici la réponse : comme c'est toi la personne que l'on a engagé, c'était censé rendre fou un tel calcul. Alors, on devient fou, et quand on est fou, on coupe l'arbre et c'est fini.

Dernière édition par Bleeding139 le Dim 18 Juil 2010 17:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 13:31 
10 000 Berrys

Ben , il sait plus alors il se venge sur le chat et il le mange.

A part ça , je vois pas ou tu veux en venir. :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 15:28 
100 000 Berrys

ATENTION CECI EST TRUFFÉ DE JEU DE MOT POURRIS

moi je pense qu'il juste a prendre une corde se l'enrouler autour du cou et se pendre sur une branche . Branche qu'il a prealablement verifié qu'elle soit saine, cela serait idiot de tomber sur branche pourrie.

Ensuite il se pend.

Et on decouvre un pendu dans un noyé (le eu de mot comme la branche ...pourrie)

voila voila

ou alors il deserte mais se noyer dans un desert c'est pas facile.

HOUla moi je sort -->>

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]