Allez, une compliqué ( mais en fait bidon quand on a trouvé la réponse^^ ) pour vous marteler le cerveau. Une bonne boisson fraîche est recommandé si votre crâne se met à chauffer brutalement^^ sinon si vous aimer pas boire en lisant, bah, commencez à devenir fou au sens propre ( ou figuré ça dépend des gens mais pour nous ce sera propre^^ )
Voici l’énigme :
Des membres directoire louches de la Mairie de la communauté engage un homme ( toi et si t’es une fille bah tu converties^^ ) pour tailler un noyer spécial. On lui dit qu’il doit couper les branches du haut à partir du quart de la moitié, et qu’il doit arrondir l’arbre sur les côtés pour qu’il ne fasse pas ‘carré’. Mais comme le noyer est vieux, ses branches sont pourries, et tombent en pâtés lorsque qu’une noix tombe. On lui a dit qu’il ne doit pas couper plus d’une demi-trentaine de branches ( en sachant que sur une branche seine, il y a en moyenne 60 feuilles qui pèsent toutes uniques 1,74 g. Comme le noyer est pourri, les feuilles et les branches sont plus légères du tiers de leur poids, le poids d’une branche seine avec corbeaux est d’environs 4 kg ). Arrivé sur place, au bas de l’arbre, il y a de la mousse, et l’homme s’en mit sur ses chaussures et glisse un peu. Au moment de couper l’arbre, il n’a qu’une tronçonneuse avec lui, et commence à escalader l’arbre car il a oublié son échelle. Arrivé à la moitié du tronc, il s’aperçoit que des trentaines de corbeaux l’attendent en haut avec un regard affamé. Mais il ne peut pas attaquer les oiseaux, mais il ne peut pas non plus commencer à tailler l’arbre. Il décide de lancer un chat qui était sur la branche à côté de lui au corbeaux, qui s’envolent et fait fuir tout les oiseaux. L’homme reprend sa route, et s’aperçoit que le chat, en retombant sur les branches, a cassé plusieurs de celles-ci et sont tombées par terre. L’homme ne sait plus combien doit-il tailler. Alors, à présent, que fait-il^^ ?
( relisez bien du tout tout début jusqu'à la fin fin fin, ça aide :) , et c’est bon à savoir qu’il existe plusieurs réponses, logiques pour un bûcheron tel lui )
Je vous souhaite une bonne chance et une bonne circulation des idées pour ne pas trop devenir dingue :D oui j’arrête avec mes expressions -_-'' d’accord je sors.
Edit : voici la réponse : comme c'est toi la personne que l'on a engagé, c'était censé rendre fou un tel calcul. Alors, on devient fou, et quand on est fou, on coupe l'arbre et c'est fini.
Dernière édition par Bleeding139 le Dim 18 Juil 2010 17:00, édité 1 fois.
|