Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 17:32 
25 000 000 Berrys

tu comprends pas:

BB est vieux et fatigué, hors si il avait été en pleine possession de ses moyens il ne serait pas fait avoir, meme par un allier.
Shanks est en pleine forme, en pleine possession de ses moyens, donc en prenant ta logique "pourquoi est ce qu'il fait sa", bah parce qu'il ne fera pas surprendre, il est au top, et en plus c'est un ennemi qu'il a en face

corrélation Shanks/BB, personnage du meme niveau

sava tu comprends

de toute fason c'est un manga, je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete avec des détails stylistiques, qui servent à renforcer le charisme de tel ou tels personnages

EDIT:
Jay j'ai moi meme soulever ce point lorsque j'étais contre la venue de Teach à Marineford, et j'avoue que j'ai toujours l'impression que pour moi c'est un mic mac scénaristique toute cette histoire (je parles du dernier point que tu soulèves)

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:12 
15 000 000 Berrys

Moi aussi hawaske je pense a ces choses des fois la comme pourquoi par exemple Zoro démoli des meubles entier avec ces attaques alors que quand il les utilise face a ces ennemis, ces ennemis n'est juste "que" des blessures au lieu de voir ces membres s'envolaient en l'air. Mais c'est un Manga et ils faut pas trop s'attarder a ce genre de détail aussi. Sinon Shanks peut toujours mettre son chapeau sur sa tête et se défendre c'est pas un Yonkkou pour rien :).

Sinon Jay sur ton 2e paragraphe, même si c'est une impression je sais pas si Teach sera plus raisonnable ou autres après cette guerre, si j'avais pas lu ce chapitre la j'aurais peut être dit oui mais quand je le vois chercher la merde contre Sengoku et Garp qui ont capturé Shiki qui était pas un pirate minable sa me donne plus envie de réfléchir a 2 fois.

Sinon peut être que Teach savais que Newgate serait prêt a clamser pour Ace dans cette guerre et que c'était maintenant ou jamais pour prendre possession du fruit de Newgate.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:57 
375 000 000 Berrys

Cokes a écrit:
mais j'avais completement oublier que smoker avait pas bouger d'un doigt face a lui et que dragon a le haki des rois.

Wot ze Lol? :Chapeau de paille goute:
J'ai dû rater un truc là. Où il a été dit qu'il possède ce haki? Connait-on la mère de Luffy? Le débat sur l'hérédité ou non du Haki est-il clos?

assassin 13 a écrit:
Jay j'ai moi meme soulever ce point lorsque j'étais contre la venue de Teach à Marineford, et j'avoue que j'ai toujours l'impression que pour moi c'est un mic mac scénaristique toute cette histoire (je parles du dernier point que tu soulèves)

Mais une guerre c'est toujours un Mic mac!!^^
J'ai vu nul par une guerre qui suivait un agenda sans surprise et où tout arrive à point nommé quoi ! (Sinon Ace serait mort sur l'échafaud sans même sauver Luffy en retour, chépa)

Toute fois je soutiens que Barbe Blanche ne fût pas victime de ses ennemis mais de ça maladie et ça vieillesse. Teach de sont côté n'était sûr de rien et est venu tenter ça chance, et du coup achever un mourant. Il attendait tout de même dans les parages depuis peu il me semble non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 19:52 
1 000 Berrys

Citation:
Mais l'alliance des groupe ne dit pas qui est vainqueur tu donne un réponse affirmative a une question qui censé être sans réponse, dans le nouveau monde avec ace a leurs coté dans une guerre total rien ne dit que la marine aurait gagné, l'équilibre des forces c'est justement l'équivalence des deux puissances.

Désolé un peu en retard...

Entre la marine et l'équipage de BB (BB inclus) il y avait de tres bonne grande chance que se soit la marine qui gagne, la marine est une organisation mondial existant sur toutes les mere, si un rookie veut devenir un pirates il crée un équipage ou en rejoint un sur les milliers d'équipage qui existe, mais si un rookie veut devenir marine et servir le "bien" il n'a pas 36 solution c'est la meme organisation qui est forcement a elle seul plus grande que n'importe quel équipage et par conséquent plus puissante.
L'élite de toute la marine a été réunie pour participer a cette bataille alors que l'équipage de BN ne comprend pas tous l'élite des pirates, seulement une partie la preuve il y a a 4 empereur rivaux.
Donc non meme si BB a eu ses moments de gloire (forcement et heuresement) avec ou sans l'intervention de BN il aurait perdu quand meme ( meme avec ace sur un terrain neutre)

Dernière édition par Cokes le Sam 27 Mar 2010 20:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 19:53 
25 000 000 Berrys

non non GTD je te parle pas de la guerre, relis le dernier point de Jay.

cela concerne le personnage de Teachet la manière dont Oda a mis place le soi disant plan de Teach, pour moi sa colle pas.
et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours trouver d'hommage dans OP, c'est de vouloir faire en trop, au point que cela en tourne en rond pour pas grand chose.
point que l'on ressent sur l'abondance de personnages, qui ont tous un charisme, mais Oda de part cette abondance ne peut pas tous les développé, et pour certains, tel Teach on survole, on survole.
apres personne n'est parfait, et ce n'est qu'une critique

mais à ce stade de l'histoire, c'est l'une des points négatifs que personnellement je ressens.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:02 
1 000 Berrys

Désolé pour le double post j'avais pas tout lu ...

Citation:
ze Lol?
J'ai dû rater un truc là. Où il a été dit qu'il possède ce haki? Connait-on la mère de Luffy? Le débat sur l'hérédité ou non du Haki est-il clos?

Le lol? Bah je pense que si la marine c'est acharné car il été le fils de Gol D Roger c'était pas par delit de sale gueule ni pour ses origines ( au niveau racisme je parle ) c'est car il devait avoir quelque chose de Roger dans le sang ... Pareil pour luffy Akainu parle bien du fils de dragon et non de sa mere c'est d'etre le fils de dragon et etre un pirate le delit.

Et de plus je me souviens plus trop de la réaction de travelo-sourcil mais elle avait l'air d'en savoir sur le sujet. Sur ceux je ne m'avance pas plus ...[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:09 
275 000 000 Berrys

Non, ce qui dérange la marine ce n'est pas une capacité héréditaire de Roger ou de Dragon, c'est juste le simple fait d'être le « fils de ».

Le gouvernement veut faire disparaitre toute trace de Roger, par exemple il n'avait rien contre les charpentiers qui construisaient les navires des pirates, mais quand il a sagit de celui de Roger, ils n'ont pas hésité a condamner Tom à la peine capitale.
Donc Imagine pour le fils...

Puis pour Luffy et Dragon, c'est a peu près la même chose, le gouvernement doit craindre que Dragon informe Luffy de ses secrets, ou que Luffy soit tenté de rejoindre les révolutionnaires.
Par ailleurs tout le monde est surpris quand Luffy a le Haki royal, donc il n'y a aucunement de l'hérédité la dedans.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:16 
375 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
non non GTD je te parle pas de la guerre, relis le dernier point de Jay.

cela concerne le personnage de Teachet la manière dont Oda a mis place le soi disant plan de Teach, pour moi sa colle pas.
et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours trouver d'hommage dans OP, c'est de vouloir faire en trop, au point que cela en tourne en rond pour pas grand chose.
point que l'on ressent sur l'abondance de personnages, qui ont tous un charisme, mais Oda de part cette abondance ne peut pas tous les développé, et pour certains, tel Teach on survole, on survole.
apres personne n'est parfait, et ce n'est qu'une critique

mais à ce stade de l'histoire, c'est l'une des points négatifs que personnellement je ressens.

Ahhh ben j' comprends mieux !^^

Cokes a écrit:
Bah je pense que si la marine c'est acharné car il été le fils de Gol D Roger c'était pas par delit de sale gueule ni pour ses origines ( au niveau racisme je parle ) c'est car il devait avoir quelque chose de Roger dans le sang ... Pareil pour luffy Akainu parle bien du fils de dragon et non de sa mere c'est d'etre le fils de dragon et etre un pirate le delit.

... j'ai eu un peu de mal à lire ton explication mais... :Chapeau de paille goute:

C'est surtout concernant Dragon que je me suis étonné en fait. Le fait est que dragon POURRAIT avoir le Haki royal mais il a juste été fait allusion que le fait que Luffy en arrive à avoir du haki royale n'est qu'une suite logique (quoi qu'étonnante) sachant que il est d'une ligné d'un dangereux criminel. Mais il n'a pas été dit directement que dragon l'avait (faire très attention aux subtilités de la trad surtout dans One Piece^^) sinon j'ai l'impression qu'ils s'y seraient + attendu que ça non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:20 
1 000 Berrys

Bon pour le haki je ne sais pas je croyais que sa avait été confirmer ( mais je reste convaincu qu'il l'a ^^) Par contre il y a une nuance pour l'histoire de tom, Tom a fait l'oro jackson de sons plein gré c'est lui qui a pris cette décision, mais tuer le fils de quelqu'un parce que c'est un "fils de" je ne pense pas , ace n'a pas chiosi d'etre le fils de Roger, la preuve c'est BB son pere ( pas beaucoup mieux je sais) Pour ace il été légitime de le tuer car il était pirate+ fils de Gol d roger mais si papy Garp aurait fais de lui un marine il serait devenu amiral et il y en aurait pas eu beaucoup qui auraient eu les c***** de l'exécuter ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:38 
25 000 000 Berrys

bon je vais mettre le feu aux poudres mais je pense que rien ne sert de chercher à se compliqué la vie, maintenant il est vrai que Oda peut tout à fait nous sortir tout un tas d'explications, avec une foultitude de haki, c'est son droit, c'est son oeuvre.
mais pour le moment on voit que les grands du monde de OP, par là j'entends des personnages capable de changer le monde (Luffy, Shanks, BB...), possède le haki royal, donc il est fort à parier que les quelques autres au dessus du lot vont également le posséder.
je vois pas ou est le mal que cela s'oriente de cette manière.
ils sont pas 15000 à l'avoir, on parle du haut de chez haut de l'élite

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 21:24 
20 000 000 Berrys

Cokes a écrit:
Bon pour le haki je ne sais pas je croyais que sa avait été confirmer ( mais je reste convaincu qu'il l'a ^^) Par contre il y a une nuance pour l'histoire de tom, Tom a fait l'oro jackson de sons plein gré c'est lui qui a pris cette décision, mais tuer le fils de quelqu'un parce que c'est un "fils de" je ne pense pas , ace n'a pas chiosi d'etre le fils de Roger, la preuve c'est BB son pere ( pas beaucoup mieux je sais) Pour ace il été légitime de le tuer car il était pirate+ fils de Gol d roger mais si papy Garp aurait fais de lui un marine il serait devenu amiral et il y en aurait pas eu beaucoup qui auraient eu les c***** de l'exécuter ...

Je ne sait plus qui le dit mais a la révélation de l'hérédité de ace , quelqu'un dit ( un corsaire ou un haut placé ) que tout ceux qui avait un lien avec roger avait été traquer jusqu'au dernier
Tout ce qui avait un rapport avec roger etait en quelque sorte une erreur à effacer

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 22:40 
1 000 Berrys

http://online.scantrad.fr/Chapitre/[MFT]%20One%20Piece%20551/slides/04.html

Peut etre moria...

Enfin on va pas rentrer dans un debat sur les droits de l'homme mais en gros si il pouchasser ace seulement car il était le fils de roger avant qu'il soit un pirates les marines sont une dictature d'extreme droite avec au pouvoir des vieux fou bornés .... excusé moi je m'arrete, dans ce cas t'a raison mais mon estime de la marine baisse beaucoup ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:06 
60 000 000 Berrys

Mais ce n'est pas de la dictature c'est juste que la Marine ne voulait pas que les pirates prennent comme meneur le fils du SDP.

C'est également pour éviter de se retrouver avec un gars potentiellement aussi puissant que Gold Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:17 
10 000 Berrys

Concernant Teach, je pense aussi (pour résumer) qu'il a juste saisi une opportunité (un BB affaibli à ce point, et seul, vu qu'il avait ordonné à ses troupes de partir...ça se présente pas tous les jours). Après, arrangement scénaristique ou évènement prévu de longue date(pas par Teach, qui visiblement improvise, mais par Oda) ...

Second point concernant Teach, autant je pensais qu'il allait tenter à fond la destruction de Marine Ford...parce qu'un échec diffusé à un public aussi vaste nuirait à sa volonté de s'imposer au monde entier comme LE pirate de la nouvelle ère. Autant là, vu que le public déserte à cause d'un possible tsunami(du moins c'est ce qu'il m'a semblé comprendre) ...quoiqu'il se passe, il y a maintenant une probabilité que seuls les personnes présentes sur place en soient témoins (Alabasta bis, une histoire publique + une qui ne figurera dans aucun livre). Et vu qu'il reconnaît lui même qu'il ne maîtrise pas encore pleinement son nouveau pouvoir (et que son équipage se plaint de la possibilité qu'ils les tuent avec s'il continue ainsi)...pourquoi ne pas se retirer ?
Si Teach était comme Akainu, ce serait réglé : j'ai dit, j'agis et c'est recta. Mais c'est pas le cas et ça élargit le champ des possibles...
Bref, comme d'hab, tout est imaginable :Chapeau de paille goute:

Le gouvernement mondial a semble-t-il cherché à éradiqué tout ce qui touchait de prêt ou de loin à Roger, histoire de tuer définitivement le mythe qu'il a lui-même créé (Rayleigh dit, il me semble, que c'est suite à son exécution que Roger a été connu sous le nom de seigneur des pirates). Je pense qu'ils se sont livrés à une petite manipulation. On se crée un ennemi emblématique (tout de même, avec le clodo du coin, ça le ferait pas), on en fait THE ENNEMY (le seigneur des pirates, le plus fort et dangereux de tous) et on le tue (c'est nous les meilleurs, faut pas nous chercher). Sauf que pour que ça marche, il faut pas que quelqu'un puisse contredire cette version.
Si ton ennemi ultra méga balèze, c'est un pirate épris d'aventures, qui s'est livré de lui même parce qu'à deux doigts de calancher, et qui a un fils prêt à prendre la relève...Ça la fout mal.
Alors on supprime, on éradique et oublie pas un petit coup de propagande, histoire que les gens soient soulagés qu'on se soit débarrassé de ce "sale type".

Maintenant, la filiation semble prendre une importance dans le manga, au travers de ce fameux D. (qui lui est transmis au travers des générations, ça on en est sûr). Mais à moins d'être dans le cerveau d'Oda...reste à patienter :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:23 
1 000 Berrys

Oui mais non, personne ne savait que c'étais le fils de roger ils aurait pus le garder avec eux pour qu'il soit un puissant marine, meme si malgré les efforts de papy garp il est devenu pirates ils auraient pus essayer de le faire officielement de plus si ils ont le droit de vie et de mort sur un mec meme pas nés si c'est des méchants ^^ x)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]