Épisode 12 (Final) : A Hanamaru Christmas, suivi de A Hanamaru Feeling

Noël approche, la mère de Anzu organise un repas où sont conviés les camarades de sa fille et les collègues de son ami Tsuchida. Alors que la mère et la fille attendent leurs hôtes, Anzu pique un somme près de l'arbre de Noël après avoir fait un vœu à l'attention du Père Noël.
Un événement qui pouvait le faire en filant un cadre, un Tsuchida au bord de la déprime qui arrive enfin à avoir le rebond tant espéré grâce à la foi de Anzu et... L'annonce d'une seconde saison j'espère ! Ils ne vont quand même pas laisser l'histoire en plan avec un nouveau quiproquo aussi brutale avec le professeur Yamamoto ! \o/
C'est bien parti pour durer cette affaire sentimentale, mais bon, si c'est la garantie que la série continue sur papier et que l'on peut espérer la suite les années à venir, je suis plutôt preneur vu la tournure des choses. J'imagine que la
GAINAX a trouvé la bonne sortie pour tirer le rideau sur cette saison, les hommes n'aiment effectivement pas que les robots !
Impressions finales sur Hanamaru Kindergarten
Allez, on fait dans la facilité pour débuter : cette série est
a Hanamaru surprise. Comme écrit au tout début, je n'attendais rien de particulier de cette série car mes seules motivations étaient liées à la présence de la
GAINAX aux commandes et du souffre dont pouvait relever le thème de la série (ce n'est pas cette fois-ci que l'on sortira les visages atterrés par rapport à la question de moralité induite par un anime, pour une prochaine fois ailleurs qui sait). Mieux peut-être, la série se révèle peut-être à mes yeux quelque chose qui se démarque de l'honnête pour voguer vers le bon.
Le ratio de gags était bon et il fonctionnait plutôt bien, la galerie de personnages proposée était bien sympathique et surtout, la série a bifurqué sans prévenir vers un étalage de bons sentiments qui a transformé une série avant tout comique en une véritable et pleine série slice of life tout ce qu'il y a d'acceptable. Les premières impressions me le laissaient penser, la suite a confirmé mon opinion, la
GAINAX a su capter l'intérêt d'un tel programme et ça ne m'étonnerait pas qu'ils capitalisent dessus tant l'essai mériterait d'être transformé.
Hanamaru Kindergarten m'a bien plu ces trois derniers mois avec qon lot de quiproquos gentils sur les bords et je ne peux donc que attendre la suite de ces Feux de l'Amour à la maternelle.