Comme d'habitude, toujours des chapitres de transition fortement imformatifs comme à chaque fin d'arc (moment de pur délires théoriques !!!)
Mais avant ma vision du chapitre :
-Les supernoaes : Alors pour définir ils étaient tous présents les salauds, assez éloignés pour éviter courants marins et calmbelt. On comprends donc mieux pourquoi Law se trouvait dans le coins mais c'est bien le seul a avoir eut les "bonbons" d'intervenir.
Petite vue d'ensemble des différents navires intéréssants pour reconnaitres qui est qui en peine mer.
Celui qui me fait le plus plaisir est Kid qui voi là l'avènement d'une nouvelle ère. MAis quelle est sa vision à celui-là?
-LEs répercutions de la mort de Barbe blanche : ça n'a pas traîné avec barbe brune même si pour ma part celui-ci ne réapparaîtra pas dans l'histoire. il est surement juste un exemple de ceux qui vont vouloir profiter de la situation. Mon impression est du fait qu'il est un "barbe". En fait il me semble plus être un gars qui s'est inventé son surnom pour imiter le vieux. (Et puis moi j'aurais préféré voir barbe bleue

)
-Hancock et les autres alliés : content de voir qu'elle va aider à la convalescence de Luffy. Retour donc programmé chez les amazones (les autres travelos ne devraient pas avoir de mal à se faire accepter avec un zete d'homones femelle). Enfin le temps de se concenter vers les autres mugiwaras et leur retour à shabaondy?
LA marine : Egalement je pense à une scission. Le gouvernement prends un peu trop ses aises. Sengoku avait fait un bon choix. les detenus du niveau 6 sont sencés avoir commis des crimes que le gouvernement veux taire. Ils devraient donc être une priorité. Alors pourquoi mettre sous silence leur retour ? Ils ont peur de relativiser leur victoire ? Pourtant la menace teach rends cette même victoire en demi-teinte.
Dire qu'il faudras sûrement attendre une bonne dizaine de volume avant de reparler de ça...
LE cas Doflamingo : Décidément moria est abonné. Il s'en prends encore plein la tête peu de temps après sa défaite contre Luffy et cie. Comme prévu donc l'ordre des 7 corsaires commence la purge. Faut dire qu'après la trahison de trois de ses membres (croco, jinbei, barbe noire) le "je m'en foutisme" avéré de deux autres (Mihawk et Hancock) Moria fait également tâche après sa défaite. PX en force !!
Par contre pour moi, plus que le gouvernement, ce serait plus des dragons céléstes qui pensent donner des ordres à Dofla (leur vendeur d'esclave attitré). JE dis bien pense car lui aussi dès que la situation ira mieux va leur jouer un tour à sa façon.
Maintenant reste plus qu'a voir ce que va devenir le monde...