je viens de repensé à un détail concernant l'affaire du "flamant rose" (Dofla).
peut etre cela a t-il soulevé, mais si les Pacifistas attaquent Moria, c'est qu'ils en ont recu l'ordre, donc cela tend bien à prouver que cette décision vient de très haut, et de plus je me demande si c'est une décision toute fraiche.
bah oui, comme on l'a vu avec Hancock, les Px ne peuvent s'en prendre aux CC.
mais depuis le début de cette bataille, tout le monde avait bien ressenti que le corps des CC était en plein bouleversement, son devenir était incertain.
et quand reviens un peu plus en arrière, à la fin de TB, on peut se souvenir que Kuma vient plus ou moins protéger la place de Moria, du moins temporairement, car il dit que ce n'est pas le moment qu'un autre corsaire se face battre.
à se demander si il ne l'a pas protéger juste pour la guerre qui allait avoir lieu.
car en effet, si on le regarde tout cela, on a:
une nouvelle ère qui au final va dans le sens de ce que souhaite Dofla, seul les forts ont leurs place, et ce changement ne concerne pas que la surface du monde de OP, puisque le monde pirate est concerné dans sa structure interne, et il en va de meme un des 3 pouvoirs, celui des capitaines corsaires.
car après tout, cette guerre aura permis pour ceux qui dirige ce pouvoir de conserver les forts, et Moria ayant perdu contre Luffy, avait déjà amorcé sa destitution, il fallait juste qu'il remplisse son role durant cette guerre, car nulle force n'y était négligeable.
mais ensuite il n'est plus d'aucune utilité, car il va falloir que les forces du GM soit fortes, et représente la force dans la nouvelle ère.
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
|