C'est exactement ça :P
J'irais même au point de poster
la suite qui représente pas mal bien aussi mes pensées.
------------------------------
Comme promis voici mon rapport sur le nouveau lance flammes du Pyro.
On va faire ça par étape en prenant chaque classe indépendamment :
Vs Scout
Je note légèrement la différence de dégâts sur un scout.
Si avant il ne suffisait que d'incendier légèrement un Scout pour qu'il prenne fuite à la recherche de kit de soin pour se sauver les fesses, à présent les scout plus malins qui savent prendre leur distance sont au courant que les brulures leurs seront moins fatales qu'auparavant et qu'ils ont une plus grande marge de manœuvre pour m'enfiler leurs plombs dans la tronche.
Pas vraiment catastrophique comme situation, après tout pour bien prendre un scout il faut continuer à faire comme avant :
Le prendre dans une pièce aux allures claustrophobie ou l'airblaster contre un mur pour l'enfiler le coup de hache fatal.
Le défier dans un espace ouvert reste toujours aussi risqué et à présent encore plus délicat. Mais si vous êtes un bon Pyro vous éviterez à tout prix de vous mettre dans telle situation.
Vs Medic
C'est encore ridicule et plutôt étrange dans ma tête qu'à présent le lance seringue du Medic est plus dévastateur que le lance flamme du Pyro.
Mais rien de bien révolutionnaire. Prenez juste le temps de ne pas foncer tout droit dans ses seringue et vous aurez la vie sauve.
L'airblast continue à être le saint remède ici aussi.
Il ne faut juste pas foncer tête baissé droit dans ses attaques et vous n'aurez alors rien à craindre.
Mais attention la vrai puissance du Medic est révélée quand il tient un partenaire sous son Medigun.
Les dégâts réduits de l'arme primaire du Pyro complique ici la tâche au point d'obligatoirement user de l'axtinguisher. Mais je n'allait pas m'en priver de toute façon...
Vs Soldier
AWESOME \o/
Nan franchement, renvoyer des roquettes en mini-crit c'est purement orgasmique et de plus terriblement dévastateur pour la santé de l'ennemi.
De ce côté là comme prévu il y a clairement un gain.
La tache a été facilitée contre l'arme primaire de ce barbare. Mais attention ne vous reposez pas sous vos lauriers, car la bataille n'est pas de tout repos !!
Bien au contraire ici la bataille est plus serré que jamais. (non grâce aux dégâts réduits mais grâce au Airblast amélioré)
Un bon soldat saura sortir son fusil à pompe quand il aura compris les risques que lui apporte votre Airblast. Il faut donc rester vigilant et savoir changer et choisir l'outil adéquat à tout moment.
Vs Demoman
Pas de gros changements radicaux de ce côté là.
J'ai toujours abattu de préférence le Demoman avec l'Axtinghuisher et ça ne va pas changer de si tôt.
Par contre les grenades renvoyés obtiennent bien le bonus de dégâts, mais les renvoyer directement sur le Demoman et toujours aussi hasardeux. A la place maintenant celle-ci deviennent de petites bombes à retardement qui trainent par terre et si le cyclope n'est pas attentif où il met les pieds il pourra se prendre une bonne explosion.
C'est positif car ça les forcera à spammer moins leurs projectiles.
Sinon pour les écossais armés du combo "Eyelander + bouclier" les dégâts réduit du lance flammes s'additionnent maintenant à leur résistance aux flammes, il devient donc encore plus impératif qu'auparavant voir carrément obligatoire de les abattre avec le fidèle combo "Airblast + Axtinghuisher" si vous n'avez pas le fusil à pompe dans votre attirail.
Vs Pyro
Contre un autre utilisateur de lance-flammes rien à signaler, après tout il est victime du même "nerf" que ma personne.
Mais contre un utilisateur du Backburner là ça devient délicat.
J'avoue que je m'attendais à bien pire ici, je pensais que je me ferais oblitérer dans mes efforts contre de tels adversaire.
Mais non, en mettant à rude épreuve mes talents de visée avec ma fidèle arme primaire, je suis capable de sortir victorieux.
A condition que :
a) Je ne fasse pas la moindre petit erreur en ratant jamais ma cible et en me laissant jamais ouvert.
b) Que l'adversaire ne possède pas autant de talent que moi dans le correct calibrage de la direction des flammes (mais un Pyro avec autant de talent en principe ça use du lance-flammes de base pas du Backburner)
Bref, ici malheureusement difficile voir impossible de s'en sortir en bonne état face à un Backburner, je sors forcément la vie en rouge. Mais bon au moins je suis bien rassuré, car je peux encore bien garder mon Flare Gun...
Vs Engineer
Ici c'est embêtant.
Abattre l'engie ne pose pas de problème... mais détruire ses buildings me prend bien plus longtemps que d'habitude (surtout si l'ingénieur est en train de les réparer). Du coup la technique du "tourner autour de la sentry en la brulant" devient risqué car mon lance-flammes ne tient pas la cadence aussi bien qu'auparavant.
En attendant la mise à jour du constructeur, je prie que ses nouvelles inventions n'empirent pas mon cas.
Et le premier qui me dit "bah utilises le Homewrecker alors" je lui arrache la tête personnellement...
Vs Sniper
Ici rien de bien passionnant à signaler. Prendre un Sniper au corps à corps même avec ma puissance baissée reste un jeu d'enfant.
Ah j'oubliais... Je gagne l'avantage de pouvoir renvoyer ses flèches en mini-crit dans cette histoire, mais bon, ça continue a être un évènement rare, qui joue sur 50% d'anticipation et 50% de chance...
Vs Spy
Aucun problème ici non plus. Je remarque qu'il met un poil plus longtemps à succomber à mes assauts, mais ne vous en faites pas cher collègues Pyro car vous continuez assurément à être son pire cauchemar...
Vs Heavy
Aïe...
La ça devient hardcore.
Je me cite moi même :
Citation:
Si avant le timing pour bruler, approcher et enfiler un ou deux coup de hache dans le Heavy avant qu'il ne me réduise en charpie était déjà bien serré, je n'ose pas imaginer maintenant...
C'est sûr, je ne fait plus le poids face au Heavy.
L'abattre au lance flammes uniquement est devenu presque impossible s'il est un tant soit peu réactif...
L'unique manière la plus sûr pour l'abattre c'est de le prendre par surprise en usant de l'Axtinguisher. C'était déjà plus ou moins le cas avant, sauf que là il n'y plus le droit à la moindre minuscule erreur. Ce mastodonte tire vite... La fenêtre pour agir se clos rapidement.
De ce côté là, il va falloir que je persévère et que je m'entraine encore d'avantage pour sortir le combo encore plus vite. Entre temps je laisse un sage conseil à tous Pyro qui pourrait passer dans le coin à la recherche de conseils :
Évitez de le croiser la route des Heavy si vous tenez à la vie. N'hésitez pas à le contourner en prenant un chemin alternatif, ou laissez-le carrément à vos coéquipier. Prendre le risque de l'approcher de face c'est encore plus suicidaire qu'avant.
Ne vous lancez uniquement sur lui que si vous êtes dans un des angles mort de sa vue.
PS : Bien rassuré que je peux encore compter sur mon Flare Gun pour combattre ce bourrin =')
...............
Voila donc, je suis bien content de voir que je peux continuer à jouer plus ou moins comme avant.
Il y a quand même des détails qui m'irritent (les buildings qui mette trois plombes à exploser, les Heavy qui sont devenu officiellement le nemesis du pyro et le putain de temps de combustion !!)
Mais mes peurs de déséquilibre se sont évanouies.
Plus qu'avant j'ai d'avantage de raisons d'user et abuser du combo d'Axtinguisher (ça me réjouit), je peux tranquillement renvoyer nombreux projectiles sans devoir stresser en contrôlant le compteur de munitions et plus qu'avant j'ai manière de prouver à mes adversaires et collègues que je suis un "Pyro digne de leur admiration"
Mes craintes ont toutes disparues quand ce soir j'ai réalisé un de mes habituels massacres comme si de rien n'était.
Malgré les changements opérés sur le Pyro je continue à jouer quasiment de la même manière et toujours aussi efficacement et ça, ça me fait plaisir =D
Ah !! Et pour l'amour de Dieu Valve !! Remettez moi le temps de combustion à sa valeur normale !!
Et s'il remontent de ne serait que de 10% la puissance du lance-flammes je ne dit pas non...