Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 14:51 
275 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Là où je peste un peu personnellement (et ce n'est que mon avis personnel), c'est que j'ai l'impression que oda a laissé un bon nombres de questions en suspens (qu'est-ce qu'all blue, qu'est-ce que le one piece, ...) et qu'au lieu d'y apporter des éléments de réponse, il rajoute des questions du genre "qui est dadan?" ou "qui est sabo?".

Quel est l'intérêt d'avoir ces informations, c'est un peu comme connaitre la fin...il n'y a plus de raison de continuer a lire l'œuvre après.
De qui plus est...pas d'information?...et tu fais quoi des dernières paroles de Newgate?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 15:13 
1 000 Berrys

Je me demande pour ma part la raison pour laquelle Luffy n'a pas fait le rapprochement entre les visiteurs de son îles et les tenryubitos de Shabondy.

1ère hypothèse : il ne les a jamais rencontré. Le problème, c'est que ce flashback est quand même en partie centré sur Luffy.

2ème hypothèse : il les a rencontré mais il n'a jamais su leur noms, ou alors ils avaient des titres différents et Luffy n'a pas fait le rapprochement. On connait le niveau intellectuel de Luffy et son absence totale d'intérêt pour la politique, sans compter qu'à l'époque, il n'avait que 7 ans. Il a très bien pu ne pas y prêter d'attention à l'époque.
Le problème, c'est que Luffy en aurait au moins eu quelques petits souvenirs, vu l'importance de l'évènement. Or,à Shabondy, il n'a prononcé aucune phrase du type "ça me dit quelque chose"

3ème hypothèse : l'évènement a été traumatisant pour Luffy au point que cela a provoqué chez lui une amnésie : il a très bien pu refouler un épisode particulièrement choquant de son enfance, ce qui expliquerait qu'il n'a aucune réminiscence. A Alabasta, Luffy, quand il retrouve son frère, ne fait aucune allusion à Sabo, or, ils ont passé du temps ensemble durant leur enfance dans la jungle, à combattre des animaux sauvages et des truands. mais Ace et Luffy ne font mention que du temps passé entre eux deux.
Du coup, cela expliquerait mieux ce flashback : il a fallu un autre évènement traumatisant, la mort de Ace, pour que Luffy se souvienne de son enfance et de sa rencontre avec Ace. Donc, cet évènement sur l'île de Dawn est très important.

J'ai une petite préférence sur la troisième hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 16:23 
375 000 000 Berrys

Ta 3ème hypothèse me me fait penser à un très court flash Back durant la bataille quand Ace meurt.
Dans ce FB Ace promet à Luffy qu'il ne mourra pas en le laissant seul quoi qu'il arrive. Il le rassurait à cette époque donc suite à un possible évènement qui me laisse imaginer que ça pourrait bien être dramatique bientôt dans ce Fb-ci...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 18:54 
Chasseur de Rêves

ASHURA ZORRO a écrit:
question bande des minus :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

les tenryuubito de shapel on les voit habille en blanc avec une bulle sur la tete mais celle de goa doit etre different non ?

Bonne question Cortex ^^

La réponse est clairement, on ne sait pas ! Mais je verrais bien Oda profiter de ce flash back pour nous présenter une autre facette des nobles, des nobles plus ouverts, des nobles humbles, plus en phase avec le monde qu’ils dirigent… bref et pour répondre à ta question, des nobles qui ne mettent pas de casques sous forme de bulle pour ne pas avoir à respirer le même air que la populace, car on en a déjà parlé sur le forum, les nobles ne sont pas forcément tous immondes.

Le noble qui arrive pourrait nous montrer une image qui expliquerait pourquoi cette caste se situe au sommet de la pyramide, de par leur sagesse, de par leur connaissance mais aussi de par leur self-control. Il se pourrait que l’échantillon auquel on a eu droit à Sabaody constituait pour la noblesse ce que Wapol était pour la royauté, donc peut être aurons-nous droit cette fois à un Cobra ?

Bien qu’il soit encore tôt pour se prononcer, je crois que l'on tient là un des meilleurs flash back de One Piece. J’étais un peu déçu que Luffy soit issu d’une lignée aussi prestigieuse lorsqu’on a appris l’identité de son père, mais avec ce falsh back on dirait qu’Oda recadre ces considérations et confirme ces choix, en montrant bien que l’aventure de Luffy, et dès ses premiers balbutiements, est une aventure unique. Ce flash back est une sorte de clé de voute, pour One Piece et pour la cohérence de tout ce qu’on a pu suivre jusque là. On dirait presque que les derniers arcs n’ont servi qu’à introduire ce flash back.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:07 
The old man

D'ailleurs pour rebondir sur ce que tu dis, je me suis demandé hier si Oda ne va pas introduire un 4e gamin, voire une gamine, cette fois-ci issu de la Noblesse Mondiale ?

En effet au départ on pensait que Luffy et Ace avaient été seuls, puis Sabo a été introduit. Ensuite on a pensé que l'histoire avec les pirates pourrait être l'origine de l'incident "Sabo" mais a priori c'était plutôt l'entrée de Sabo dans la "Famille". Là introduction de Dragon(s) Céleste(s) et on déplace l'incident "Sabo" vers eux. D'où je me demande si c'est encore un trompe l'oeil et si nous n'allons pas nous retrouver avec un 4e gamin, pour le meilleur et pour le pire. Et que l'incident "Sabo" puisse être redéplacé ailleurs (peut être vers les pirates tout simplement).

Autre idée : je me suis toujours demandé pourquoi Oda n'avait pas encore introduit le fameux "Chef du Gouvernement Mondial" ? Et si ce flashback nous l'introduisait "jeune" (vers 20/25 ans) avant qu'il n'occupe le poste "suprême" ?

Dernière édition par ange bleu le Sam 15 Mai 2010 19:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:09 
375 000 000 Berrys

Carrément Raison Ashura et Red : Surout quand on se dit que les bulles de Shabondy ne peuvent tenir en dehors de l'atmosphère particulière de cette ile. Si ce n'est seulement ça la différence, comme du plu haut : à l'image de Wapol et de sont père, le contraste pourrait être de taille.

La voilà donc bien la "contre-surprise" possible (therme sorti de nul part à l'instant) à un drame presque annoncé de façon évidente?
J'ai envie de dire "oui mais..."
pasque là, mine de rien même si c'est fichtrement bien trouvé de votre part et que ce serait on bon tournant des choses, j'ai toujours cette fâcheuse impression qu'on est pas qu'à un puffing Tom de la vérité (pas mal de trains des mers de retard).

Edit : Pour Ange bleu

Oui mais je me demande s'il serait vraiment aussi jeune quand on vois l'age actuel de la plus haute autorité aperçu à ce jour (en claire une bande de vieux.... très très vieux). Je me dit plutôt que ça pourrait être juste l'un d'eux et le pire éventuellement est qu'il soient accompagner de la crème de l'époque suite à des infos sur la possible présence du fils de Roger dans les parages (info tenu secrète, à voir.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:30 
500 000 Berrys

Superbe chapitre, plein d'hypothèses interessantes... =)

J'aime beaucoup l'idée de voir des nobles moins mauvais que ceux de shabondy, c'est vrai qu'ils ne doivent pas tous être corrompus!

Par contre, ange, je suis mitigé par rapport à l'idée d'un 4ème larron: déjà je vois mal Dadan en gardienne d'enfants ^^ Ensuite avec Luffy on a déjà un descendant de révolutionnaire, vec Ace les pirates sont représentés... j'aime beaucoup l'idée selon laquelle Sabo représenterait la noblesse. J'irais même encore plus loin: Luffy est le fils du CHEF des révolutionnaires. Ace, celui du ROI des pirates... Donc Sabo, si on suit mon idée, serait le fils d'un grand ponte de la marine/gouvernement/noblesse, genre Sengoku ou ce chef suprême qui reste inconnu.
Après, "l'incident" Sabo, eh bien ce serait peut être qu'une fois qu'il a apprit son ascendance, il pourrait lâcher ses amis et se tourner vers le gouvernement, ce qui justifierait que Luffy ne veule plus en parler, et le fait qu'on ne le revoit plus.
Bon l'hypothèse est peut être complètement foireuse mais moi je dis: pourquoi pas??

Et enfin je vois mal ce que représenterait un quatrième larron dans le groupe: un descendant de sichibukai? Bof. Ou simplement la masse du peuple? Re-bof. D'un autre côté il est aussi probable qu'ils ne représentent rien: je veux dire par la que le fait qu'ils appartiennent à tel ou tel groupe n'a pas d'mportance dans ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:42 
1 000 Berrys

Je crains que contrairement à vous, Great D. Thonyzuka et Red, les Dragons celestes qu nous allons rencontrer à nouveau soient aussi de belles ordures : N'oubliez pas qu'il est dit dans le chapitre 584 que Bluejam et sa clique versent des pots de vin aux nobles et que c'est pour cette raison que aucun gardien de la pais n'intervient pour sauver Luffy.

Dons, à mon avis, il ne faut pas se faire d'illusion sur cette visite...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:55 
The old man

Pour le 4e gamin il n'est pas nécessaire qu'il soit élevé chez Dadan, surtout s'il est issu de la Noblesse Mondiale et qu'il soit venu officiellement sur Dawn.

En fait l'idée m'est venue lorsque je me suis demandé s'il y avait eu un pacte entre nos 3 gamins. Si on part de l'hypothèse que l'incident "Sabo" est réellement tragique, Luffy serait à l'heure actuelle le seul survivant de ce groupe de gamins qui aspirait à de grandes aventures. Et s'ils avaient scellé leur pacte devant une autre personne qui aurait tenu un rôle de "Témoin" ? L'idée c'est une fois le flashback fini, de voir ce personnage "Témoin" se dire qu'après Sabo, c'est Ace qui est mort et qu'il ne reste plus que Luffy pour honorer ce pacte.

En fait c'est de superposer à la promesse de Luffy à Shanks, une seconde promesse liée à Sabo et Ace et pour cela un personnage "Témoin" pourrait être pas mal. En doublant Redline et en entrant dans le Nouveau Monde, Oda doublerait la promesse et les motivations de Luffy dans sa quête.
Evidemment nous n'avons pas forcément besoin d'un personnage "Témoin" et il y a déjà tout ce qu'il faut pour créer une "seconde" promesse. C'est juste que l'idée me semble amusante, surtout si ce "Témoin" est un Dragon Céleste et que Luffy ne le sache pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 20:06 
500 000 Berrys

Ah, d'accord, je comprend mieux ton idée, c'est vrai que ça peut etre sympa aussi =)

Mais alors je le (la) vois un peu en dehors du groupe: un peu comme Vivi par rapport à 'équipage, elle ne ferait pas partie des trois "frères" que seraient Sabo, Ace et Luffy... en posant, bien sur, l'hypothèse que Sabo devienne un frère aussi, mais ça ne me surprendrait pas outre-mesure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 13:41 
1 000 Berrys

j'aime bien les hypotheses de red et d"ange bleu

luffy reve de devenir un grand pirate pirate comme shanks

ace veut devenir pirate alors qu'il sait qui est son pere est ce que c'est pour quitter cet ile le plus tot possible ou l'aventure lui tente ah je le vois mal qui le pousse a etre pirate :Ace Oulala:

pour sabo : comme tout les pirates sont tentes a la recherche de one piece huumm pas sur

je ne sais pas vous savez mais ace et sabo ont 10ans quand ils ont revolter le tresor pendant 5ans sa veut dire qu'ils ont commence a 5ans qu'est ce qu"ils ont pousse a devenir pirate qu'a autre chose .

bon je vais boire 1bon sake :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 14:06 
225 000 000 Berrys

ASHURA ZORRO a écrit:

je ne sais pas vous savez mais ace et sabo ont 10ans quand ils ont revolter le tresor

Ben si on le sait puisque c'est indiqué dans le chapitre je sais plus combien. ;)

ASHURA ZORRO a écrit:
pendant 5ans sa veut dire qu'ils ont commence a 5ans qu'est ce qu"ils ont pousse a devenir pirate qu'a autre chose .

Et la ponctuation dans tout sa ? :Ussop amoche et etonne:
5 ans c'est vrai que ça fait tôt.. o_o Bref. Pour essayer de répondre à ta question, tu as dis "qu'est-ce qu'ils ont pousse à devenir pirate qu'a autre chose". Ben c'est-à-dire que je comprend que les phrases bien formulées. >o<
J'vais tenter de répondre qu'à ce que j'ai compris : Ace et Sabo ne sont pas des pirates, ce sont juste des enfants qui s'amuse. Certes à des jeux dangereux mais bon, voilà.. Après si ta question était pas ça, gomen.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 18:18 
1 000 Berrys

justement cassi ce sont des gamins qui risquent leurs vie pour acheter un bateau pirate mais pourquoi ? ce serait pour leur reve depuis le debut comme luffy ou pour une autre raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 19:43 
225 000 000 Berrys

Quelle autre raison ? Ce sont des enfants qui jouent les aventuriers et y risquent leur vies. Ils ne se rendent peut-être/sûrement pas compte de la gravité de leurs actes vu leurs âge.
Tout simplement. :) Non ? Sinon je sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 19:54 
375 000 000 Berrys

Question intéressante car pour le coup on se demande franchement qu'elle est la fibre qui poussera leur détermination plus loin que le fait que ça ai eu l'air d'un jeux au départ.

Si il s'agit de l'environnement (le secret entre Ace et Sabo, le milieux qui s'apparente à un cimetière de bateaux pirates) ou si c'est dans le sang de Ace...? Si c'est l'influence de Sabo, Garps n'y pouvait rien mais si c'est juste le contexte des lieux, du milieu je me demande alors pourquoi et comment Garp a-t-il pu mal juger les choses...? ou n'avait-il vraiment que trop peu le choix que cette prise de risque était la moins grave?

Quoiqu'il en soit Ace ai le monde entier dès sont plus jeune age et porte déjà le boulet (pas luffy hein) de son lourd destin lié à ses origines. Rebelle, Il se tourne tout simplement par influence ou réaction vers la seule voie qui lui donne un semblant de liberté, l'impression de souffler. Bon Sinon à part ça chépas et là plu l'temps ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]