Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:24 
325 000 000 Berrys

"Kojiro est un excellent personnage car il est sourd." Ce constant arrivant on ne sait comment dans la justification est bien souvent utilisé comme pierre de voute des justifications. C'est, je trouve, un raccourci franchement facile qui s'applique ici, en partant du principe qu'un personnage ayant un handicap sensoriel est forcément un bon personnage car différent des autres. Partant de cette base là, nous pouvons affirmer sans le moindre doute que Akira de Samurai Deeper Kyo est un personnage hors du commun car il est aveugle. Je vais maintenant reprendre une autre justification en ne changeant qu'un seul et unique mot. C'est parti.

"Un personnage qui a été énormément développé par l'auteur dans son manga, puisque il y a une énorme partie du manga qui lui est consacré. Ce qui n'est pas un mal, compte tenu de sa particularité : il est aveugle. Une particularité qui le rend unique dans son genre : en nous offrant un autre regard sur le monde dans lequel il évolue, des scènes magnifiques et un flashback extra. Une particularité qui le rend touchant quoi."

Donc, cela prouve bien si besoin est encore que Akira est un excellent personnage. Ou pas.

Kojiro est bel et bien un excellent personnage, il n'y a pas le moindre doute là dessus. Un personnage absolument original de maitre Inoue, avec une personnalité complétement différente du Kojiro Sasaki originel. Mais ce n'est pas parce qu'il est sourd qu'il en devient à ce point bon. C'est la manière dont il vit avec sa surdité. La nuance est peut être faible mais elle est pourtant belle et bien présente. Kojiro est un perosnnage sourd muet et ne peut donc pas communiquer avec les autres comme le ferait un humain ordinaire. Et, c'est partant de ce principe là que Kojiro va choisir de dialoguer avec les autres grâce à son sabre. Toute sa communication passe pas son sabre. Tout ce qu'il veut dire, tout ce qu'il est, tout ce qu'il voudrait être, tout ses doutes, absolument tout ce qui est lui se retrouve dans son sabre, dans son maniement du sabre. C'est cette manière de vivre qui en fait un personnage à ce point époustouflant et épatant de justesse. Un personnage qui crie son amour de la vie au travers de son sabre. Un personnage pourtant ô combien tragique car la moindre blessure lui empêchant de reprendre son sabre le plongerait dans un mutisme absolu et le priverait de tout moyen de communiquer. Kojiro se doit donc de devenir fort non pas pour une quelconque recherche de puissance. Non, Kojiro se doit de devenir fort pour continuer à parler, pour crier au monde qu'il existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:35 
500 000 Berrys

Je ne connais pas l'autre donc mon vote va naturellement vers hisoka.
Mais je l'aurai quand meme choisi car ces mon chouchou :Luffy hilare: et que etant un lecteur passionner de hunterxhunter je trouve ce personnage enigmatique est demoniaque ( surtout lors de la 1 ere scenne ou on le voit )
Citation:
HISOKA A DIT:
Au comme ces dommage il a perdu ces bras comme par magie mesdames et monsieur!

Bref je trouve se personnage drole!

http://leflamand.miniville.fr/ind

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 00:02 
30 000 000 Berrys

Arrh j'allais voter Hisoka car c'est un perso génial, le meilleur de son manga à mon avis.
Mais Demon Slash m'a vraiment mis l'eau à la bouche (comme c'est gentil^^met je peux boire tout seul.. bon je sors...). J'ai vraiment envie de voter Hisoka
Donc je vote Kojiro^^.
-Encore plus indécis qu'une nana celui là!
(Aucune personne n'était viser, quoique une mais je crois pas qu'elle passe régulièrement dans cette parti du forum, Razmotte a du comprendre de qui je parle^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 09:47 
500 000 000 Berrys

[align=center]Image[/align]

...

Bon, finalement je ne trouve pas cela suffisant. Savez vous pourquoi?... Parcequ'il y a encore beaucoup de choses à dire sur Lenalee, mais bon, j'espère que les fans de D.Gray-man se réveilleront et la défendront complétant ainsi ma justifications et faire en sorte qu'elle passe ce tour. Jamais un personnage de ce manga n'avait été aussi haut dans le GT, c'est le moment ou jamais, à nous de nous montrer solidaire mes amis fans. Allez tous ensemble avec moi:

[align=center]Votez Lenalee!!!!!![/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 13:49 
150 000 000 Berrys

Allons y pour Lenalee Lee..

Un personnage haut en couleurs qui arrive à s'imposer tout au long du manga, d'abord timide et reservée ses liens nous sont ensuite présentés au fil de l'aventure avec son frére ou avec Allen. Loin d'un Lavi ou d'un Kanda, cette petite bouille d'exorciste reste le personnage " positif" de l'équipe et même lorsqu'elle a perdu son seul moyen de combattre..Car si elle se bat c'est pour ses amis certes ( on est dans un shonen indeed ) mais c'est aussi pour être proche de son frére...Un des autres points fort de Lenalee c'est cette capacité à s'imposer sans trop en faire, elle reste dans son rôle tout en donnant assurément un plus à l'équipe..

Et puis elle a un traitement appréciable de la part de l'auteur, évolution des tenues, des coiffures , des armes sans pour autant tomber dans le " c'est bon maintenant je vais me farcir tout le monde " avec toujours cette touche féminine que porte le personnage...

Image

Votez Lenalee Lee !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:07 
250 000 000 Berrys

Lenalee n'est pas forcément un personnage exceptionnel, qui mérite de gagner le Grand-Tournoi. Toutefois, elle mérite de passer ce tour, car c'est un personnage...

► Sympathique, grâce à la fraîcheur féminine qu'elle apporte dans D-Gray-Man.
► Pas comme les autres, grâce à son utilité dans le manga et son caractère. Deux facteurs qui ne font pas d'elle une cruche made in Shônen, seulement là pour faire de la figuration. A l'instar des Sakura Haruno ou autre personnage du genre. Ce qui est tout de même une qualité...

Alors, certes ces deux « qualités » ne sont pas exceptionnel. Seulement, elles font de Lenalee un personnage bon. Ce qui pour ma part me suffit et me donne envie de voter pour elle. Ce que je vais faire d'ailleurs. Pour tenir une promesse et parce que j'ai envie.

Vote Lenalee donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:31 
7 000 000 Berrys

pour le duel d'aujourd'hui, aucune hésitation concernant mon vote.

je vote pour la belle et charmante Lenalee. c'est un personnage que je trouve :

- sympathique et presque souvent de bonne humeur en dehors des combats et surtout elle permet, et je suis d'accord avec JCC, d'apporter de la fraicheur au milieu de tous ses mâles.

- elle est très proche de son frère et son frère la protège, ce qui permet de rire un peu dans certaines situations.

- elle est aussi très combative, elle ne laisse rien tomber lors des combats et va même jusqu'à l'épuisement, au bout d'elle même, ce qui change des filles que l'on peut voir dans des mangas comme par exemple dans Naruto ou d'autres du même type.

enfin bref, Lenalee est un super personnage, bourré de talent, toujours là quand il faut. c'est un personnage qu'il faut sauvegarder dans ce GT

il faut voter pour Lenalee!!!!!!!!

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:58 
275 000 000 Berrys

[align=center]Aussi belle forte et intelligente que soit Lenalee (j'avais même voté pour elle..), en face c'est quand même Ed et Ein..
Ed et Ein...le rayon de soleil d'un des meilleurs animé de tout le temps, Cow-boy Bebop!

Ed est une fille (pour ceux qui l'ignorait encore), c'est une jeune hacker, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV de son vrai nom, qui dit avoir 13 ans.
Elle est assez simple, elle est souvent distraite, s'exprime de façon franche et directe, elle ne manque jamais d'ailleurs une occasion d'exprimer sa joie de vivre par ses exclamations et autres phrasques!
Elle n'aime pas avoir quelque chose aux pieds, elle ne porte dons jamais de chaussure, elle se déplace aussi rarement en marchant comme les humais normaux.
Elle court, elle rampe, elle saute et très souvent, elle marche sur les mains.
C'est le personnage le plus drôle, et surement le plus intelligent du Bebop...

Mais elle n'est jamais seule, elle est toujours accompagnée de Ein!

Ein est un chien, un Welsh Corgi.
Il est un peu spécial, il faisait partit du projet «chien data» avant d'être recueilli par Spike, ce qui fait de lui un chien très intelligent. Il fait par exemple des choses que les chiens ne font pas, comme répondre au téléphone ou jouer au Shogi.
Mais Ein a un défaut, il ne parle pas...et de ce fait il est considéré comme un chien normal par tout le monde sauf Ed.

Un petit résumé rapide des deux candidats d'aujourd'hui qui méritent de passer au tour suivant!
Les votes sont pour le moment très serré, donc il est encore temps pour voter pour eux!
Ensemble, nous pouvons le faire!

VOTEZ ED ET EIN!

Image
[/align]

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 20:05 
Ô-Totoro

Bon ben on va faire comme ça, hein.
Contre-attaque d'Ed & Ein en ce début de soirée après des justifications unilatéralement en faveur de Lenalee pendant toute la journée, il est temps de remettre les choses à leur place et à prouver que le petit écart entre les deux participants dans les votes n'est pas du à un contre-mouvement anti-DGM ou je ne sais pas quoi. Et ce n'est pas parce que le manga m'indiffère assez que je vote pour sa concurrente, bien évidemment, il ne faut pas oublier que Ed & Ein, c'est de la bonne humeur à l'hectolitre (là où Miria & Isaac, autre duo du GT encore en lice, en offre au kilolitre), du personnage attachant, du doublage sous champignon (ami fan de Dorohedoro, vote pour Ed & Ein pour cette belle raison !), et même de l'originalité à la pelle.
Bref, c'est du tout bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 20:30 
500 000 000 Berrys

Oh le duel crève-cœur que voilà... Il y a du très bon à mes yeux aujourd'hui, qui plus est des personnages qui ont ma sympathie, fatalement le résultat ne va pas me filer le sourire quoi qu'il arrive. Il n'empêche toutefois que mon choix s'est très vite arrêté vers...

Ed et Ein. Bien que j'apprécie Lenalee, elle n'a pas la même place privilégiée que le duo du Bebop dans mes souvenirs, tout simplement parce que ce dernier fait figure de point incontournable dans mes premières références (et c'est là bien évidemment qu'une éducation initiale à base d'animes des 90's rentre en jeu, on ne va pas contre sa nature). Ed et Ein, c'est peut-être la folie douce qui fait facilement craquer le spectateur, mais c'est aussi pour l'exemple rapide :
  1. Le chef d'œuvre Mushroom Samba
  2. Le larmoyant épisode 24 pour peu que l'on ait suivi la série
Une marque trop importante pour que je n'en tienne pas compte, ce qui me pousse aujourd'hui à faire tourner le compteur des occupants du Bebop.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 20:32 
500 000 000 Berrys

Nooonnnnn, ils ont deux votes de plus, on ne peut pas laisser faire ça, on ne vous laissera pas faire!!
Vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre, de vous moquez, de critiquer ses cruche de shonen, voici Lenalee qui est l'inverse et qui elle aussi est le rayon de soleil de son manga en plus d'être un bon personnage.
Allez faites nous (moi) encore rêver, faites en sorte qu'un personnage de DGM aille encore plus loin. Quant aux autres fans de DGM, venez apportez votre soutien, en plus de votre vote, à Lenalee.

[align=center]Image
VOTEZ LENALEE!!!!![/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 21:19 
100 000 000 Berrys

Pleine de vitalité et accordant une grande importance à l'amitié, Lenalee est forte, elle le prouve a bien des occasions dans le manga, même si pendant une période, Lenalee sera incapable de battre, cela ne fera que renforcer sa détermination et son envie de vaincre.

C'est le rayon de soleil de l'équipe, et même du manga, pourtant son passé est bien plus trouble que ne pourrai le laisser croire son sourire. Elle fut enlevée enfant à son frère Komui, sa seule famille et privée de sa liberté, lorsqu'un exorciste remarqua sa compatibilité avec l'innocence. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu'elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. Oui Lenalee est forte, elle veux protégé ses amis, car pour elle c'est devenue sa famille. Lenalee est forte mais elle a besoin des autres, sans eux elle n'est plus rien, elle le sais très bien et elle en a peur.

Elle aura mon vote : Lenalee.[align=center]Image
Au finale elle est forte mais, elle a besoin des autres plus que tout.[/align]

Dernière édition par Jiji-D le Mer 19 Mai 2010 00:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:28 
400 000 000 Berrys

Aralala, aujourd'hui j'avoue que j'ai hésité pendant un moment.
En fait j'ai hésité jusqu'au moment ou je me suis remémoré Mushroom Samba et Hard Luck Woman.
C'est simplement un pan extrêmement important de l'animation japonaise et tout simplement trop culte pour que je vote pour un personnage attachant mais moins mémorable.
J'aime D.Gray.Man et j'apprécie Lenalee Lee mais aujourd'hui elle tombe sur un monument de l'animation japonais.

Enfin bref je ne vais pas continuer à épiloguer, vote Edward Wong Hau Pepper Tivrusky quatrième du nom & Ein.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:30 
500 000 000 Berrys

Allez, encore un petit effort, continuez de voter pour Lenalee, tout n'est pas encore perdu.

...

S'IL VOUS PLAIT!!!!!! T_T

(post qui va surement servir à rien mais bon qui ne tente rien, n'a rien ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:44 
275 000 000 Berrys

[align=center]
Sauvez Ed et Ein!
Sauvez les...il vous reste peu de temps!
Montrez au monde que vous avez encore du gout!

Image

Au moment ou je vous parle il y a 17-17, et leur sort est incertain![/align]

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]