Chopper est sans aucun doute un des meilleurs personnages de One-Piece. C'est indéniable, et ça a été prouvé de nombreuses fois en énumérant ses nombreuses qualités, qui sont : son flashback, son humour, son côté « kawaii ! Je te ramène à la maison », son style de combat pour le moins original, etc... bref, toutes ces choses qui font de lui un personnage que l'on adore et un des meilleurs de son manga. Cependant, malgré ces choses que je ne peux nier, je ne vais pas voter pour lui. Pourquoi ? Tout simplement parce que en face il y a mon personnage favoris tout support confondu. Celui qui m'a marqué plus que n'importe quel homme (ou femme) avec ses aventures dans son manga. Ce personnage qui réveille à chacune de ses apparitions ma PASSION, celle qui est enfouie au fond de mon âme et qui une fois réveillée, ne peut être arrêtée, tellement elle est puissante. Et ce personnage, c'est vous l'aurez compris, Hachirota. Ce personnage magnifique, qui est presque une oeuvre d'art à lui tout seul, que je défends depuis le début corps et âme. Pour essayer de le propulser encore un peu plus loin dans la compétition à chacune de ses apparitions. Dans le but qu'il atteigne le tableau finale, histoire de le mettre là ou il DOIT être. Lui, ce personnage magnifique issu de Planètes, qui me pousse à chaque fois à écrire un pavé et à convaincre les gens sur Windows Live Messenger. Et qui est le seul à pouvoir réveiller véritablement ma PASSION.
1/ Dans l'espace tu découvriras le personnage...
Au début du manga notre homme nous est donc présenté comme quelqu'un de râleur, grognon et assez impoli. Qui travaille en tant que éboueur de l'espace et qui fait son boulot, même si il ne l'aime pas plus que ça. En somme, on nous livre au début de Planètes un héros qui ressemble à la plupart des humains de notre Terre dans sa façon de penser, avec le caractère bien trempé en complément (histoire de). Ce qui ne casse pas trois pattes à un coindeta... cana... euh colvert, c'est évident. Moi même je l'admets d'ailleurs, puisque en lisant le premier tome de Planètes, c'est ce que j'ai pensé. Du moins au début. Car en effet, après c'est tout autre chose.
Avec par exemple ce qui est le point de départ de « la claque Hachimakiienne », c'est-à-dire... la révélation sur la nature de son rêve. Parce que oui, ce personnage a, comme nous – vu que c'est un personnage humain –, un rêve. Un rêve qui est le suivant : pouvoir posséder son propre vaisseau. Pour ensuite pouvoir voguer seul dans l'espace (ce qui est à ses yeux la définition du bonheur). Seulement, voilà, c'est quelque chose qui est irréalisable et ça il le sait. Pourtant, il continue à y croire, parce que c'est son moyen d'avancer dans la vie. Le but qu'il vise, celui qui lui donne envie de vivre, tout simplement. Cependant, en croyant trop en se rêve il va se perdre lui même et devenir quelqu'un d'autre. Ne plus se reconnaître et devenir une autre personne aux yeux des autres. Excusez du peu.
2/ Dans l'espace tu sauras ce qu'est qu'une bombe à retardement...
Mais c'est dans cette période de doute intenses, de peur, de questions philosophiques, et tout qu'arrive un autre personnage : Ai Tanabe. Une demoiselle au fort caractère, tout comme Hachimaki, qui en fera les frais. Puisque elle le critiquera et le remettra dans le droit au chemin, pour se faire ensuite détester pas ce dernier. Puis aimé, à travers une sublime relation, absolument magnifique, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire (Et ce, même lorsque je serai vieux et que je perdrai la mémoire. C'est dire sa qualité). Pour ensuite revenir des enfers et être un nouveau Hachi, mais cette fois, en mieux. En découvrant par le biais de cette relation des sentiments qu'il ne connaissait pas avant et qui le changeront vraiment, pour être un autre homme. Et par ailleurs un personnage magnifique, au sommet de son excellence.
Ai Tanabe est le personnage qui fait exploser la bombe à retardement qu'est Hachirota. Et franchement, rien que pour ça, cette demoiselle mériterait le titre de Déesse. Avec pour père le Dieu tout puissant, j'ai nommé Makoto Yukimura. Celui qui a créé ce manga magnifique, qui a créé des personnages époustouflants et LE personnage parmi les personnages. Amen.
3/ Et dans le sondage tu voteras Hachirota...
Après tout cela, je pense que vous l'aurez compris : vous devez voter Hachimaki. Pour propulser encore un peu plus loin dans la compétition un personnage qui le mérite, tant il est magnifique et excellent. Alors certes en face il y a Chopper. Mais seulement, j'ai envie de dire que dans la vie il faut faire confiance en ce que l'on ne connaît pas. Regarder plus loin que le bout de son nez, et voter pour ce que l'on a jamais lu. Parce que c'est une qualité indéniable en tant qu'être humain que d'être ouvert à tout. Et parce que, en deuxième lieu, ce serait dommage de passer à côté d'un personnage exceptionnel parce que en face il y a un personnage de One piece. Alors maintenant, c'est à vous de voir. Seulement, maintenant vous savez mon avis sur la chose. Donc...
[align=center]

[/align]