Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je vote pour Hachirota Hoshino.

Non pas que je n'apprécie pas Chopper, mais la présence de personnage de One-Piece dans le GT me dérange...Ils sont connus et appréciés de la grande majorité (pour ne pas dire tout les membres du forum) ce qui les favorisent largement face a d'autres personnages beaucoup moins connues et parfois beaucoup plus intéressants.
Il est vrai qu'il faut faire la part des choses et ce dire qu'il faut éviter de voter pour un personnage juste par ce que c'est One Piece. Mais tout les membres n'arrivent pas a faire la part des choses justement...il suffit de regarder le nombre de vote pour un personnage de One Piece par rapport a un personnage « normal ».

De plus, Planètes me semble être un manga plutôt intéressant et Hachi un bon personnage.
Donc je ne vous appel pas a boycotter Chopper, mais a réfléchir avant de voter...a bien peser le pour et le contre, et surtout a ne pas voter Chopper juste par ce que c'est One Piece!

Le vrai déchirement surviendra demain je le crains...
Défenseur de Neon Genesis Evangelion, préparez vos textes...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 17:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ah ah ah

Le phénoméne "OP" confronté au phénoméne " vous ne le connaissez surement pas mais on en dit tous le plus grand bien "

C'est sûr, Chopper est attachant, mignon tout plein et puis on suit ses aventures, il devient plus fort ( original ) et développe une relation de maître à élève vis à vis de Luffy et de Pipo...Chopper c'est à la fois la mascotte, le personnage moitié homme moitié bête ( Kihmari , Komamura,..) et le personnage enfantin ( Isidro )


Mais il est loin d'égaler Hachi qui nous donne une prestation certes sobre mais dont la richesse et la cohérence surpasse de loin un quelconque coté "mignon" ou "enfantin"...Un vrai rêveur de l espace qui nous surprend par sa capacité à appréhender le monde et son parcours pour devenir quelqu'un..

Votez la qualité au détriment du populaire, votez Hachi o/

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Toutes les justifications vous dans le même sens :
Tony Tony Chopper = One Piece, nous sommes tous ici car c'est OP qui nous réuni. Je ne suis pas contre voté pour un personnage de OP, d'ailleurs je l'ai fais pour Robin.
Mais face à ça il y a Hachirota Hoshino de Planetes. Je ne le connais pas, je ne peux pas dire qu'il est mieux, mais il vient d'un manga qui m'intéresse fortement (qu'il faut que je me décide a lire très prochainement).
A l'heure actuel, c'est vrai que je ne peux dire s'il est meilleur que Choppy (qui est tous mignon tous pleins! *-*), mais j'ai décidé de faire confiance à ceux qui connaissent les deux personnages et qui vote en conséquence.

Je vote Hachirota, en plus je gagne un Bisou en faisant ça ! \o/

PS: hier j'ai voté Caiman, pour les mêmes raisons que la plus part des gens.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Mmmmmmmmh...
Anticipant le fait que JCC m'agrippe et me force sans sommation à voter Hachirota, je vais me permettre de le faire maintenant.
Je ne connais pas et je n'ai jamais lu Planetes, même avec tout le bien qu'on m'en dit.
Je ne sais pas si le fait qu'une seule personne me le dise et me l'ait dit parmi mes connaissance est une bonne raison, je ne sais pas non plus si ça vaut la peine de laisser passer Tony Tony Chopper, qui est un personnage de One Piece qui a le mérite d'être intéressant mais qui ne me touche pas vraiment.
Comme j'ai souvent tendance à essayer d'aider celui qui est en mauvaise posture,
Comme j'aime bien rendre service et/ou faire plaisir aux gens,
et comme je me moque un peu de lequel de ces deux personnages passera, je vais voter HACHIROTA.
Ce sera tout.
Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Un gros vote pour mon Chopper préféré !!!
Même si je pense ne pas avoir besoin de reparler de ttes les qualités et tt ce que j'aime chez ce perso, je vais just redire que c'est mon préféré chez les mugi, qu'il est trop marrant et attachant et qu'il mériterait bien de gagner ce tournoi et en tout cas je l'espére et je continurai à voter pour !
et si j'ai ce pseudo ce n'est pas par hazard !! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Choppy est loin d'être mon perso préféré dans OP, mais il reste néanmoins un très bon perso (aussi bien comique actuellement, que émotif par le passé).
Son flashback m'a beaucoup touché.
C'est donc pour ses raisons que je vote pour Hachirota Hoshino.
Bien que je ne le connaisse pas depuis le début du GT quelques membres en font la promotion, une très bonne promotion.
Puis je suis assez (beaucoup) d'accord avec Takamari.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:03 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Chopper est sans aucun doute un des meilleurs personnages de One-Piece. C'est indéniable, et ça a été prouvé de nombreuses fois en énumérant ses nombreuses qualités, qui sont : son flashback, son humour, son côté « kawaii ! Je te ramène à la maison », son style de combat pour le moins original, etc... bref, toutes ces choses qui font de lui un personnage que l'on adore et un des meilleurs de son manga. Cependant, malgré ces choses que je ne peux nier, je ne vais pas voter pour lui. Pourquoi ? Tout simplement parce que en face il y a mon personnage favoris tout support confondu. Celui qui m'a marqué plus que n'importe quel homme (ou femme) avec ses aventures dans son manga. Ce personnage qui réveille à chacune de ses apparitions ma PASSION, celle qui est enfouie au fond de mon âme et qui une fois réveillée, ne peut être arrêtée, tellement elle est puissante. Et ce personnage, c'est vous l'aurez compris, Hachirota. Ce personnage magnifique, qui est presque une oeuvre d'art à lui tout seul, que je défends depuis le début corps et âme. Pour essayer de le propulser encore un peu plus loin dans la compétition à chacune de ses apparitions. Dans le but qu'il atteigne le tableau finale, histoire de le mettre là ou il DOIT être. Lui, ce personnage magnifique issu de Planètes, qui me pousse à chaque fois à écrire un pavé et à convaincre les gens sur Windows Live Messenger. Et qui est le seul à pouvoir réveiller véritablement ma PASSION.

1/ Dans l'espace tu découvriras le personnage...

Au début du manga notre homme nous est donc présenté comme quelqu'un de râleur, grognon et assez impoli. Qui travaille en tant que éboueur de l'espace et qui fait son boulot, même si il ne l'aime pas plus que ça. En somme, on nous livre au début de Planètes un héros qui ressemble à la plupart des humains de notre Terre dans sa façon de penser, avec le caractère bien trempé en complément (histoire de). Ce qui ne casse pas trois pattes à un coindeta... cana... euh colvert, c'est évident. Moi même je l'admets d'ailleurs, puisque en lisant le premier tome de Planètes, c'est ce que j'ai pensé. Du moins au début. Car en effet, après c'est tout autre chose.

Avec par exemple ce qui est le point de départ de « la claque Hachimakiienne », c'est-à-dire... la révélation sur la nature de son rêve. Parce que oui, ce personnage a, comme nous – vu que c'est un personnage humain –, un rêve. Un rêve qui est le suivant : pouvoir posséder son propre vaisseau. Pour ensuite pouvoir voguer seul dans l'espace (ce qui est à ses yeux la définition du bonheur). Seulement, voilà, c'est quelque chose qui est irréalisable et ça il le sait. Pourtant, il continue à y croire, parce que c'est son moyen d'avancer dans la vie. Le but qu'il vise, celui qui lui donne envie de vivre, tout simplement. Cependant, en croyant trop en se rêve il va se perdre lui même et devenir quelqu'un d'autre. Ne plus se reconnaître et devenir une autre personne aux yeux des autres. Excusez du peu.

2/ Dans l'espace tu sauras ce qu'est qu'une bombe à retardement...

Mais c'est dans cette période de doute intenses, de peur, de questions philosophiques, et tout qu'arrive un autre personnage : Ai Tanabe. Une demoiselle au fort caractère, tout comme Hachimaki, qui en fera les frais. Puisque elle le critiquera et le remettra dans le droit au chemin, pour se faire ensuite détester pas ce dernier. Puis aimé, à travers une sublime relation, absolument magnifique, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire (Et ce, même lorsque je serai vieux et que je perdrai la mémoire. C'est dire sa qualité). Pour ensuite revenir des enfers et être un nouveau Hachi, mais cette fois, en mieux. En découvrant par le biais de cette relation des sentiments qu'il ne connaissait pas avant et qui le changeront vraiment, pour être un autre homme. Et par ailleurs un personnage magnifique, au sommet de son excellence.

Ai Tanabe est le personnage qui fait exploser la bombe à retardement qu'est Hachirota. Et franchement, rien que pour ça, cette demoiselle mériterait le titre de Déesse. Avec pour père le Dieu tout puissant, j'ai nommé Makoto Yukimura. Celui qui a créé ce manga magnifique, qui a créé des personnages époustouflants et LE personnage parmi les personnages. Amen.

3/ Et dans le sondage tu voteras Hachirota...

Après tout cela, je pense que vous l'aurez compris : vous devez voter Hachimaki. Pour propulser encore un peu plus loin dans la compétition un personnage qui le mérite, tant il est magnifique et excellent. Alors certes en face il y a Chopper. Mais seulement, j'ai envie de dire que dans la vie il faut faire confiance en ce que l'on ne connaît pas. Regarder plus loin que le bout de son nez, et voter pour ce que l'on a jamais lu. Parce que c'est une qualité indéniable en tant qu'être humain que d'être ouvert à tout. Et parce que, en deuxième lieu, ce serait dommage de passer à côté d'un personnage exceptionnel parce que en face il y a un personnage de One piece. Alors maintenant, c'est à vous de voir. Seulement, maintenant vous savez mon avis sur la chose. Donc...

[align=center]Image[/align]

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Je vote pour Chopper aujourd'hui. Il est certain que je ne connais pas son concurrent du jour et que cela joue dans mon optique de vote, mais une vérité ressort invariablement plus quand je vois la composition du duel du jour : j'apprécie assez Chopper pour lui refiler fréquemment mon vote. Quand je mets « assez », ça veut surtout signifier « beaucoup » par rapport à bon nombre de concurrents car le renne a pour lui d'être l'un des personnages que j'affectionne le plus parmi ceux qui occupent le devant de la scène dans sa série d'origine. Si l'on prévoit quelque peu le résultat de demain, Chopper serait assurément le personnage que j'aimerais bien voir aller au Tableau Final en provenance du Tableau 5 si ce dernier se révèle bien être le cimeterre de tous les représentants d'EVA dans ce GT#4. Qu'il provienne du ciment de notre forum et que cela pourrait théoriquement l'avantager ne change rien dans mon optique de vote, tout simplement parce que Chopper m'a filé trop de très bons souvenirs pour que je puisse penser le laisser sur le bord de la route si la situation ne l'exige pas. Chopper, c'est du très bon personnage concentré dans un petit bonhomme qui file très fréquemment le sourire et ça me semblait aller de soi que je vote pour lui aujourd'hui.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bullzi - futur fan de Planètes a écrit:
Il est certain que je ne connais pas son concurrent du jour et que cela joue dans mon optique de vote
Tu comptes t'y mettre quand à Planètes, dis moi Bullzi ?!?
Car pour un putain de manga, c'est un putain de manga ! Donc, oui oki Chopper il est mignon et tout le tintoin, mais à côté y'a un monstre de héros qui est Hachi !! Et ça, ça dépasse tout et qui le mérite !!!

Tout a été si bien dit (Saito et JCC notamment), donc oui je vote pour Hachirota et faites de même !!!! Non mais ^___^

PS : hier j'ai voté pour Caïman !! *___*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 21:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Est-ce que on va avoir droit au hold-up du GT ? Pour ça il faudrait au moins trois voix de plus pour que ça se fasse.

Ok, j'apprécie beaucoup Chopper, ce n'est pas pour rien que je porte ce pseudo, c'est un personnage agréable, très drôle, et adorablement attachant et mignon. Oui mais voila, à part ça, il sera toujours en retrait dans l'histoire, il a un rôle de support assez important mais comme pas mal de personnage de One Piece, il n'aura pas ou peu de changement ou d'évolution dans son récit.

En face, on a un personnage monstrueusement humain qui va devoir faire face à ses peurs, des peurs qu'on a toujours ressentit un jour ou l'autre. Hachimaki est un homme face à l'immensité de l'espace et rien que ça, il est devient énorme. J'ai toujours été attiré par ce genre de personnage face à des questions existentielles face à l'inconnu du mystère de la vie qu'on retrouve dans la vision de l'espace. L'expliquer est difficile mais je me sens très proche d'Hachimaki à ce niveau là, quand je le vois, je vois un miroir qui reflète mes propres peurs, interrogations, mystères de notre existence. Hachimaki est une pure réussite, le voir chuter à ce niveau là serait fort dommage.

Une victoire est encore possible et je veux y croire encore, trois voix suffisent, je compte sur vous, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 22:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
pour aujourd'hui, aucune hésitation concernant mon vote.
Il va vers ce petit Tony Tony. Il est tellement mignon, adorable. Mais hormis ça, j'aime ce personnage car il est attachant mais aussi je le trouve tout de même assez fort. Son pouvoir lui permet de multiplier diverses formes qu'il maitrise bien. Même si c'est vrai qu'il est souvent en retrait par rapport aux autres, il reste tout de même un maillon essentiel de l'équipe.

Je vote donc pour Chopper (désolé JCC)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Hachimaki n'a plus que deux voix de retard. Avec ma voix, ça ne fait plus qu'une seule.

Chopper est un personnage sympathique, doté d'un bon Flash Back. Mais ça s'arrête plus ou moins là. Mascotte de One Piece, il restera cantonné à un rôle secondaire dans l'équipage.

Alors qu'en face, on a quand même Hachimaki. Un personnage pour lequel il est au fond assez difficile de parler objectivement étant donné que c'est un personnage qui vient nous toucher au plus profond de nous même, dont sa relation face à l'espace reflète nos propres doutes et nos propres interrogations.
Hachi est un très très grand personnage qui mérite amplement de passer ce tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
cher JCC...

à minuit moins 10 minutes et une voix de plus pour ton poulain,

n'ayant pas obtenu satisfaction je te sortirais la citation de notre grand prophète Donald :

"un canard ne baisse jamais son froc... car il n'en a pas!"

[align=center]26 ème vote pour TTC
Image[/align]


26 partout^^ tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
El-D-Brokeur a écrit:
Tu comptes t'y mettre quand à Planètes, dis moi Bullzi ?!?
Sincèrement, comme je crois l'avoir déjà signalé, cette série ne m'attire absolument pas donc il est fort probable qu'une telle chose n'est pas prête de se produire dans le court ou moyen terme.

Il n'empêche que je reste plutôt surpris par le résultat d'hier, j'avoue que je n'aurais pas parié un Kopeck sur la victoire de ce concurrent face à Chopper mais il reste apparemment des surprises à découvrir d'ici la fin de cette édition. Une surprise, ça m'étonnerait aussi que l'on en découvre une autre dans la foulée aujourd'hui. En effet, il faudrait déjà que l'outsider bénéficie de la même unanimité culturelle sur le forum que le vainqueur de ce jeudi...
:Zoro nargueur:
Il y a donc des risques pour que ce soit la dernière occasion de l'année de tanner le cuir de la grande majorité au sujet d'EVA (vous savez, la pseudo-référence emblématique du Cool Japan que l'on peut fouler au pied sans remords dans notre vie communautaire), quelques heures avant de retourner dans les limbes de l'oubli du forum. « Pas trop tôt » pourra t-on penser à raison, mais accordons quand même à Reï le bénéfice de son temps d'exposition comme n'importe quel concurrent... Après tout, ce n'est pas pour rien qu'elle représente à juste titre la perfection faite personnage.
:Ballamy mark:
[align=center]Image

On se réveille un tout petit peu et on laisse la magie du Third Impact faire le reste ! ♥[/align]
Leitmotiv de ce genre d'interventions depuis des années, situer la place qui revient à EVA dans l'inconscient collectif pour souligner son ampleur, ampleur qui s'est constituée notamment au travers de ses personnages (donc Reï pour celui qui a déjà piqué du nez au fond). Étude de cas pour cette fois :
  1. Reï est l'un des personnages principaux d'une série considérée par le public nippon comme représentative de leur culture populaire ?! Au passage, remarquons aussi la très bonne place qu'a récupéré Eiichiro Oda grâce à One Piece, si il fallait se convaincre que la série allait rester elle aussi dans la mémoire collective par là-bas... Mais bon, ce n'est pas forcément mon angle d'attaque du jour de ces statistiques : près de 15 ans après sa diffusion, EVA reste toujours aussi implanté dans le paysage culturel du pays. À partir de là, la corrélation n'est pas difficile : est-ce que Reï entre autres n'aurait pas des qualités intrinsèques à relever pour arriver à ce résultat ? Est-ce que le sondage effectué en 2007 dénombrant près de 10 millions de fans de Reï au Japon tombait du ciel sans raison ?
  2. Reï plie les projets de loi japonais réels à sa nature de personnage fictif ?! Là, il faut remonter un peu dans le temps, à l'été 2009, à une période où certains pays occidentaux se sont réveillés par rapport au contenu ludique de certaines importations culturelles japonaises. Si ils avaient regardé L'Effet Papillon par exemple, ils se seraient bougés plus tôt mais toujours est-il que certaines pétitions internationales sont arrivés du côté du gouvernement japonais pour lui demander d'interdire de telles choses. Malgré le changement de gouvernement lors des dernières élections législatives, le dossier a l'air d'être resté chaud et comme chez nous, certains parlementaires saisissent à bras le corps le côté polémique de la chose pour passer au JT. Dans le lot, il y en a un qui a parlé d'une liste d'œuvres supposées admises par la culture populaire nippone qui ne pourraient pas faire l'objet de tels mesures, et bien évidemment dans le lot il y a EVA. Ce qui est principalement important à regarder ici, c'est cette fameuse liste d'œuvres supposées comme indissociables de la culture populaire nippone. Que l'on y retrouve EVA, ce n'est pas anodin tout de même (corrélation : et si on retrouve expressément l'exemple de Reï, ça l'est peut-être encore moins).
On est d'accord, ce qu'il y a au dessus ne renseigne en rien de quoi relève Reï, mais ça laisse des indices ou des marqueurs qui peuvent aisément faire imaginer de quelle ampleur peut être l'empreinte de ses qualités supposées. « Mais alors, pourquoi ne fait-elle carrément pas l'unanimité sur ce topic ou dans les votes ? » pourra t-on entendre de manière légitime dans la salle. Eh bien, j'avouerai honnêtement que j'en sais rien, peut-être que c'est quelque chose qui s'est inscrit ici comme un ciment admis de l'expérience commune. D'un autre côté, il est vrai que Reï a toujours porté à polémiques même si de manière très générale la reconnaissance de sa qualité prend le dessus.

Simple à remarquer : c'est même écrit dans les récents livres d'histoire français sur le Japon (cf. Jean-Marie Bouissou, Le Japon contemporain) ! De mémoire, je cite « dans cette série, les personnages féminins prennent le pas sur le personnage masculin principal » : à moins que ce soit mon imagination, ça doit vraiment être un fait remarquable pour qu'un historien le relève dans les seuls deux-trois exemples de son ouvrage tout de même. Bien évidemment que les personnages féminins prennent fatalement le pas sur ce pauvre libidineux de Shinji, mais tout de même, c'est du divertissement comme nul autre qu'elles offrent chacune à sa manière. Dont Reï. On passe l'éponge sur son CV pour aller à l'essentiel : Reï est un personnage à la portée universelle et surtout magnifique avec sa quête inconsciente des sentiments. Reï n'est pas qu'un personnage qui renvoie de manière banale à un miroir aux sentiments du spectateur, c'est carrément une mise en abîme terrible et dramatique de ces derniers. L'expérience l'a montré par ici, on aime ou pas, mais ça a quand même le don très généralement de ne pas laisser indifférent. Que Reï acquiert non pas une relative humanité mais « son » humanité au fil de 26 épisodes, c'est tout de même une aventure qui peut parler à chacun et qui lui laisse dans tous les cas un souvenir bien précis. Pour peu que l'on ne connait pas cette concurrente, on récupère vite fait chez quelqu'un de son entourage ou dans le magasin culturel le plus près le DVD de RoE 1.0 et on se dit près de deux heures après qu'il y a quelque chose à sauver chez Reï sur la base des premiers échantillons qu'elle délivre.

Alors oui, il est évident dans mon optique de vote que je vais voter aujourd'hui pour mon personnage féminin préféré mais il me semble tout aussi évident qu'il faudrait un accident majeur pour que Ace ne passe pas ce tour. Du moment que ce duel fait le plein niveau participation, j'imagine que je pourrais oublier les déchirures multiples au cœur que peut provoquer le résultat de ce duel.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Ah la la la la ...... défaite de Chopper pour 1 voie !!!!!
J'aurai pourtant fais le max pour mon petit Choppi dans les différents tours, hier ça s'est jouer à 1 vote sur 61 je crois !!!! donc voilà ce n'est pas passé loin, mais bon c'est la vie ! lol

Donc maintenant passant à Ace !! le grand frére de Luffy, le symbole du grand par excellence, + mature, + fort, avec beaucoup de classe et d'allure .... et surtout avec tout le dernier arc où il a été mis en avant, même ceux comme moi qui ne l'appréciait pas forcément tellement avant, sont forcés de l'apprécier grace à la trés trés belle façon dont Oda l'a mit en avant !!
Donc mon vote va pour Ace ! en espérant qu'il vangera Chopper !! lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com