Hachirota est clairement que le personnage que personne n'attendait dans ce Grand-Tournoi. Que tout le monde sous-estimait parce que il s'était planté lors de son premier passage dans la compétition. C'est clair. Mais pourtant, regardez ce qu'il a fait : il a éliminé Ritsuko, un personnage de Evangelion, rien que ça. Il s'est débarrassé de Ippo, l'outsider qui visait clairement le tableau finale cette année. Puis il a battu de peu, Chopper, le personnage qui était le favoris de ce tableau numéro 5. Pour enfin accéder à la finale du tableau. Ce qui n'est pas rien pour un personnage venant d'un manga aussi peu connu que Planètes. Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si il va encore une fois faire des siennes pour accéder au tableau qu'il mérite tant depuis le début de la compétition : le tableau finale – Ce que l'on saura dans très peu de temps.
[align=center]

[/align]
Enfin, on peut le savoir avant. Car la réponse à cette question, n'est pas franchement difficile à trouver. Toutefois, vu que l'on aime faire des justifications dans les règles, on n'y répondra pas. Mais à la place, on va plutôt parler de Hachirota. Encore ? Et oui, encore. Sauf que cette fois, nous n'allons pas exclusivement parler de lui. Puisque dans l'immédiat nous allons tout d'abord parler objectivement de Ace. Objectivement ? Ja, j'en suis capable. Je précise au passage que si je fais cela, ce n'est pas pour troller comme un porc, mais plutôt pour faire ressortir la différence de niveau entre les deux. Hein, juste comme ça, que l'on ne m'appelle pas Leto troisième du nom (mon Dieu, rien que d'y penser).
1/ Ace : ou comment exciter les ados qui aiment le feu...
Certaines personnes essaient de trouver depuis quelques années un fond à Ace, une quelconque profondeur. Mais celles-ci répondent à chaque fois : « G cherché, G point trouvé », tel celeglin à chaque fois qu'il revient d'une expédition ayant pour but de trouver LE point G. Pourquoi ? Tout simplement parce que le personnage, n'a jusqu'à ce jour, en France, aucune profondeur. CQFD. Alors oui je sais, celle-là elle est facile. Seulement c'est tellement vrai et c'est prouvé : Ace est personnage vide. A-t-il un passé ? Non. A-t-il été développé par l'auteur ? Non. A-t-il quelque chose d'attrayant si ce n'est sa pseudo-classe absolument relative ? Non.
Pour faire simple, Ace n'a pas d'autres attraits à part sa classe. Ainsi que son charisme de seconde zone puis son pouvoir. Alors certes, ça suffit à quelques personnes pour faire de lui un personnage exceptionnel. Pas forcément parfait, mais très bon. Seulement, selon moi, non. Puisque même cette classe est vaseuse, étant donné qu'elle ne repose que sur du réchauffé. Du vu et du revu, et ce, des milliers de fois. Dans tous les shônens, quels qu'ils soient. Ce qui n'est pas franchement un gage de qualité quand on est un personnage qui voudrait accéder au tableau finale. (attention, dans le paragraphe bleu ça mini-spoil).
Toutefois, comme j'ai dit que je regardais le tout d'un oeil objectif, je me dois de souligner le fait que dans la parution Japonaise, Ace acquiert en profondeur. Grâce à un certain événement tragique assez bien foutu, puis un flashback, certes insipide, mais un flashback quand même. Ce qui est tout de même quelque chose pour un personnage comme ça.
Tout ceci peut paraît un poil trollesque et exagéré. Cependant, ce n'est que la stricte vérité. Celle que l'on voit lorsque que l'on prend du recul, et que l'on regarde les choses objectivement. Si je le fais, ce n'est pas pour paraître méchant comme dit plus haut. Mais uniquement pour essayer de démontrer la supériorité de Hachirota, objectivement parlant, dans ce qui va suivre. Et pour faire ressortir ses qualités qui font qu'il doit absolument accéder au tableau finale. Ce que je vais faire maintenant, tiens.
2/ Hachirota : insérez un cri de fanboy...
Ace est un personnage vide. Mais c'est loin d'être le cas pour Hachi.
Hachirota lui ce n'est pas du tout le genre de personnage qui mise tout sur la classe, les flammes et le charisme. Non, non, au contraire, c'est plutôt le genre de personnage profond, recherché et on ne peut plus développé. Magnifique si on aime, mais dans tous les cas, objectivement réussi, quoi qu'on en dise. Son histoire ? Celle que je vous raconte depuis maintenant des tours et des tours inlassablement (ouh, la belle hyperbole). Et que vous pouvez retrouver
ici. Juste pour le plaisir de me lire et de savoir de quoi Hachirota retourne. Comme vous pouvez le voir par vous mêmes, c'est clairement un personnage qui ne manque pas de profondeur ou de développement. Ce dont Ace ne peut se venter, malheureusement.
On pourrait reprocher dans une situation comme celle-ci à Hachirota son manque de classe « made in shônen » ou le fait qu'il ne maîtrise pas le feu tel un pyromane de l'espace. Cependant, vu qu'on en a rien à cirer étant donné que c'est quelque chose d'inutile, on va pas le faire. De toute façon, même si c'était important, il n'en aurait pas besoin, puisque ses qualités cités plus haut et dans le lien lui suffisent amplement pour être un personnage exceptionnel.
Et bien entendu, accessoirement, un personnage dix fois meilleur que Ace objectivement parlant. Ce qui n'est certes pas une gloire, mais on ne peut plus important dans un duel comme celui-là... Où l'inconnu affronte l'ultra-populaire avec pour objectif le tableau finale.
[align=center]

[/align]
3/ Ce qu'il faut retenir de cette chose appelée justification ?
Ce qu'il faut retenir de cette justification c'est simple : c'est que Hachirota est bien meilleure que Ace. Peut-être pas à vos yeux, ou dans votre coeur, mais qu'il l'est si on prend du recul et si l'on regarde le tout de façon objective. Et que, à cause de cela, il faut donc voter pour Hachirota, le personnage que je défends à travers cette justification. Un personnage qui a tous les atouts contrairement à un autre (comme je l'ai démontré) pour accéder au tableau finale, si ce n'est plus. Et bien sûr un personnage qui ne fera pas tâche parmi tout ceux de qualités qui seront présents dans cet ultime champ de bataille.
Je sais que cette justification ne donne pas forcément envie de voter Hachirota, mais plutôt le contraire, parce que elle est méchante. Vilaine (woui woui). Cruelle. Seulement ne regardez pas le côté méchant de cette justification, mais plutôt la comparaison qu'elle essaie de faire. Une comparaison qui n'est pas là pour descendre tel personnage, si si, mais plutôt pour essayer de mettre avant les qualités de l'autre. Et pour vous donner envie, par ailleurs, de participer à l'opération du jour, pas risqué pour un sou, qui a besoin de vous et qui s'intitule...
[align=center]

[/align]