Bat_18 a écrit:
On sait que pour rentrer sur le grand courant marin circulaire du gouvernement il faut passer par une des portes de la justice, mais l'inverse est-il réciproque?
Je m'explique on voit sur le site(
http://www.volonte-d.com/monde/gouvernementmondial.php) que le courant repousserait tout bateau voulant y entrer mais le schéma n'est pas aussi explicite pour l'idée de sortir du courant maritime entre deux portes... Celà implique une contrariété car on pourrait éventuellement penser que l'on puisse sortir du courant juste avant la porte et donc pas besoin d'ouverture "miraculeuse" ( comme lors de l'arrivé de Luffy&co à marineford)...
Les portes aussi grosses soit-elles peuvent donc être facilement évitées par quiconque se trouvant sur le courant!
Ma question est donc de savoir si quelqu'un se rappellerai d'une explication quand à ce phénomène? Ou bien si ma théorie mettrait à mal une institution de One piece si jamais elle s'avérait vraie

Pour faire simple , le courant qu'utilise la marine est enfaite un gigantesque tourbillons , il est tellement grand qu'on na pas le temps de arriver au centre en faisant le parcours , en ouvrant les portes , la marine déforme le tourbillons et sa permet de sortir par cette porte , mais c'est impossible de sortir d'un tourbillons comme sa ;) enfin pour un bateau normal :p un bon coup de burst et sa pourrait le faire
"On a aussi vu Aokiji dans le tome 34 partir sur GL sans ordre de mission.
Ils doivent pouvoir faire un peu ce qu'ils veulent mais pouvoir etre present en cas d'urgence (il doit toujours en avoir au moins 1 au QG). "
Oui ....mais tu voit des haut placé gueulé en disant qu'il doit prendre conscience de sont rang et d'arrêté de partir comme sa ...