Ah bah je préfère ce chapitre là au précédent ! Je le trouve plus rythmé, même si on ne sait toujours pas quelle est cette "news" concernant Luffy
On appelle ça jouer avec les nerfs des gens, non ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une montée de prime (du mois pas que ça) ou d'un mariage (pas plausible). Luffy et Rayleigh ont du commettre quelque chose qui doit non seulement permettre (directement ou indirectement) à Luffy de garantir la sécurité de son équipage (ce qui était le but de la proposition de Rayleigh il me semble), mais aussi embêter le GM. Pour ça, le chapeau de paille commence à être rôder.
Robin qui se repose maintenant pleinement sur l'équipage. C'était entendu, mais c'est la première fois que les mots sortent de sa propre bouche. Ca fait plaisir ^^'
[ Cassi Chan, je pense que le révolutionnaire fait cette trogne parce qu'il s'attendait plutôt à ce que Robin soit choquée ou étonnée (style Chopper) alors qu'elle trouve juste cela amusant. ]
Sandy reprend du poil de la bête, pour mieux se faire tôler par Iva. Il a encore des progrès à faire le cuistot. Mais ça fait plaisir de le revoir en tenue plus conventionnelle...
Baggy en capitaine corsaire...peut être...mais ça risque de pas être long, vu son niveau. Il y avait déjà eu un débat genre Baggy nouvel empereur mais on était assez vite confronté à certaines limites liées au personnage. Baggy est une buse, peu charismatique, et niveau combat, clairement pas au niveau. Certes les évadés d'ID peuvent lui sauver la mise mais dans OP, ce qu'on attend d'un capitaine, c'est aussi qu'il prouve qu'il est digne de l'être. TOUS les capitaines de OP font à un moment ou à un autre preuve de leur force.
Et coté GM, la prime de Baggy était de 15M il me semble. Somme conséquente pour un pirate d'East Blue, négligeable pour le reste du monde (et je ne parle pas du nouveau monde).
Ceci étant dit, cela pourrait être un ressort comique plaisant, s'il survit.
Enfin Kuma...l'idée d'un Luffy qui le combattrait seul me plait bien. Cela marquerait son accession à un niveau supérieur. Mais ça me paraît trop simple. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je deviens méfiant avec Oda
Suite au prochain chapitre...