Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 12:25 
1 000 000 Berrys

Pourquoi tout le monde se demande encore ce qu'il y a d'écrit dans le journal? C'est révélé à la page 4 (version OPS): annonce officielle de la filiation de Luffy Avec Dragon et sa disparition après la guerre. La première annonce peut tout à fait avoir fait rire Robin et la seconde avoir fait bondir Chopper en pensant que son capitaine a de nouveau disparu. Enfin moi ça me semble logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 12:38 
375 000 000 Berrys

Pas du tout. Justement, il avait disparu après la guerre mais il est dit qu'il est réapparu en provoquant un énorme scandale. L'énorme scandale a été indiqué en même temps que l'explication de la filiation de Luffy au Monde entier. Dans le même article certainement.

Donc Luffy est bien à l'origine d'un gros scandale (dixit le révolutionnaire). Après, c'est peut-être un coup monté de la marine. Après tout, ils écrivent ce qu'ils veulent. Donc pas de nouvelle prime à l'horizon mais un gros scandale donc à voir. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 12:42 
45 000 000 Berrys

Nan, je crois qu'il y a autre chose. Autre chose de plus... surprenant. C'est ce que dit Vivi qui me fait penser ça ("Elégant ? Non, je ne pense pas."). Même Crocodile a une réaction qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'une quelconque action de la part de Luffy. Et puis c'est quoi cette histoire "d'énorme scandale" dont parle les révolutionnaires ?

Bon chapitre. Ca fait plaisir de revoir Sanji et Robin égaux à eux-même. Enfin la réaction de Vivi, celle de Crocodile aussi. Kuma qui vient dire un p'tit bonjour à Shaki & co...
Et Baggy... Lui, shishibukai ???
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
A mon avis, Oda a pas fini de nous faire rire. Remarquez, avec son charisme et son super équipage, Baggy pourrait pas trop mal s'en sortir. Mais faudrait pas qu'il tombe sur plus gros que lui.

Dernière édition par alexfr36 le Jeu 22 Juil 2010 13:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 13:10 
10 000 Berrys

chapitre toujours axer sur les autre et beaucoup de onigiri (première page et le lion)
je me pose des question sur Kuma si il y avait une sorte de serveur qui le contrôle cher Vega donc grâce a Franky Kuma est peu être de retour puisque en robot il attaquer plus vite mais c'est quoi cette nouvelle qui me ronge l'esprit ( Luffy a peu être tuer rayleght :Chopper allucine: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 14:43 
10 000 Berrys

Ah bah je préfère ce chapitre là au précédent ! Je le trouve plus rythmé, même si on ne sait toujours pas quelle est cette "news" concernant Luffy :Zoro cri du sabre:

On appelle ça jouer avec les nerfs des gens, non ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une montée de prime (du mois pas que ça) ou d'un mariage (pas plausible). Luffy et Rayleigh ont du commettre quelque chose qui doit non seulement permettre (directement ou indirectement) à Luffy de garantir la sécurité de son équipage (ce qui était le but de la proposition de Rayleigh il me semble), mais aussi embêter le GM. Pour ça, le chapeau de paille commence à être rôder.

Robin qui se repose maintenant pleinement sur l'équipage. C'était entendu, mais c'est la première fois que les mots sortent de sa propre bouche. Ca fait plaisir ^^'
[ Cassi Chan, je pense que le révolutionnaire fait cette trogne parce qu'il s'attendait plutôt à ce que Robin soit choquée ou étonnée (style Chopper) alors qu'elle trouve juste cela amusant. ]

Sandy reprend du poil de la bête, pour mieux se faire tôler par Iva. Il a encore des progrès à faire le cuistot. Mais ça fait plaisir de le revoir en tenue plus conventionnelle...

Baggy en capitaine corsaire...peut être...mais ça risque de pas être long, vu son niveau. Il y avait déjà eu un débat genre Baggy nouvel empereur mais on était assez vite confronté à certaines limites liées au personnage. Baggy est une buse, peu charismatique, et niveau combat, clairement pas au niveau. Certes les évadés d'ID peuvent lui sauver la mise mais dans OP, ce qu'on attend d'un capitaine, c'est aussi qu'il prouve qu'il est digne de l'être. TOUS les capitaines de OP font à un moment ou à un autre preuve de leur force.
Et coté GM, la prime de Baggy était de 15M il me semble. Somme conséquente pour un pirate d'East Blue, négligeable pour le reste du monde (et je ne parle pas du nouveau monde).

Ceci étant dit, cela pourrait être un ressort comique plaisant, s'il survit.

Enfin Kuma...l'idée d'un Luffy qui le combattrait seul me plait bien. Cela marquerait son accession à un niveau supérieur. Mais ça me paraît trop simple. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je deviens méfiant avec Oda :Luffy hilare:

Suite au prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:08 
1 Berry

et si luffy disait que toutes les iles sous la protection de barbe blanche sont maintenant sous sa protection et qui va devenir le roi des pirates et qu il declarent la guerre aux gouvernement mondial mais cet fois par la presse grace aux journaux?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:12 
30 000 000 Berrys

Pour ma part, j'ai vu Vivi parler d'"effet de mode" (trad d'Aohige sur AP) ou "stylish, nah i don't think so ?"(MangaStream). Les deux versions donnent l'impression qu'il s'agit d'un changement physique, je pense que l'incident en lui même n'a pas l'air de choquer outre mesure les deux filles au courant au sein des mugiwaras (Vivi, Robin).

Peut-être que Vivi (et Robin?) réagissent à un changement physique de Luffy (barbe, cicatrice) ou à la présence d'un équipement supplémentaire et ridicule sur lui. Là où Chopper a réagi, comme Sanji et Inazuma, à quelque chose qui semble lié au contenu même de l'annonce (quoique pour Sanji c'est pas sûr).

Enfin, Luffy a peut être volontairement choisi de révéler sa filiation sous les conseils de Rayleigh et c'est ce qui a entraîné l'interrogation d'Inazuma.

Et il me semble que ni Brook, ni Franky, ni Usopp, ni Zoro, ni Nami n'ont vu (ou lu dans le cas de Nami) le deuxième journal.

Je pense donc que les 4 mugis déjà au courant n'ont pas réagi à la même partie de l'annonce, visiblement Robin et Vivi ont relativisé l'annonce, et semble s'attarder sur quelque chose qui caractérise Luffy, tandis que Chopper et Sanji semblent surpris par le contenu même du journal.

On pourrait donc faire une combo de suprises, notre premier guess pour Chopper a été la nouvelle prime de Luffy du fait du "Why Again ?" du renne, en plus d'un changement physique (Vivi), d'un truc idiot en apparence fait sans faire attention aux conséquences (Robin) mais qui est un truc suffisemment important quand même pour faire bondir Sanji.

Dommage que l'on n'ait pas vu la réaction des deux qui sont les moins secoués par les simagrées de Luffy (Zoro et Nami), on aurait eu une indication plus importante de la réelle portée du truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:12 
45 000 000 Berrys

perfectlynx a écrit:
et si luffy disait que toutes les iles sous la protection de barbe blanche sont maintenant sous sa protection et qui va devenir le roi des pirates et qu il declarent la guerre aux gouvernement mondial mais cet fois par la presse grace aux journaux?

Pas con comme idée. Mais je vois pas en quoi ça détournerait l'attention du GM de Shabondy.
Sinon, on apprend que Tequila Wolf est en réalité une commande des Dragons Célestes. Caprice de nobles pourris gâtés ou projet censé être d'une certaine utilité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:20 
1 Berry

j ai aussi penser a une chose mais bon la je reve sachant que barbe noire a 2 fruit du demon pourquoi luffy etant un monk puisquil se bat avec les oint et sachant que on peut faire manger un fruit du demon aux objet pourquoi il porterai pas une arme style des point capable de lancer des boule de feu comme le logia de ace?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:23 
3 000 000 Berrys

Iva , après avoir soigné Luffy du poison , n'avait il/elle pas dit qu'il y aurait des effets secondaires ? C est peut être ca .

A moins que les effets secondaires ne soient qu'une énorme fatigue physique qu'il a eu après la bataille .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:27 
350 000 000 Berrys

Ange Bleu a écrit:
Sinon je viens d'y penser, mais le fait que le QG des Révolutionnaires soit sur une île hivernale : clin d'oeil à L'Empire contre-attaque ?

Est-on bien sur qu'il s'agit d'une île hivernale? L'île de la terre blanche me fait plutôt penser à une île estivale. La structure dans laquelle se touve la maison ressemble à une rose des sables géante et il y a un révolutionnaire que se trimballe en chemise hawaïenne.

Sinon, j'apprécie beaucoup de revoir tous ces personnages, mais j'aimerais quand même bien qu'on sache ce qu'il y a dans ce foutu journal. Ca fait trois chapitres qu'on nous le cache et je trouve que ça commenceà devenir très artificiel. Enfin, espérons que ce soit pour la semaine prochaine.

Sinon, j'ai adoré l'escargophone mix entre Dragon (cheveux et tattoo) et Iva (bouches et cils). Ces deux là ont vraiment l'air très proches^^

Et je suis aussi très content que l'histoire reparte sur les chapeaux de roues après un flashback que j'ai trouvé très mauvais. Yeah!

J'ai oublié de préciser que, même si les mini aventures me manquent un peu (et me font penser qu'elles auront comme protagoniste quelqu'un occupé en ce moment comme Perona, Duval, Hancock ou Baggy), j'aime beaucoup ces pages de chapitres mettant en scène deux personnages divers et variés de l'oeuvre. Je ne me serais jamais attendu à voir Tsuru par exemple, c'était une très bonne surprise.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 23 Juil 2010 17:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:33 
3 000 000 Berrys

C'est marrant comment on peut passer de l'inquiétude (Chopper et ses réactions excessives) à la séreinité (Robin qui relativise). A mon avis, il faut s'attendre à un truc bien "made by Luffy" qui nous donnera l'occasion de se dire (encore): "Mais quel con !!" tout en se pliant en deux !!
:Luffy hilare:
En tous cas, ça semble assez important pour secouer le monde entier. A ce propos, la discussion entre Das Bones (y a plus de "Mr1" qui tiennent) et Crocodile précise bien que Luffy n'est pas le seul concerné. Ils disent bien "their lives", "these idiots", etc. Je pense que c'est en rapport avec les pirates de BB ou les prisonniers d'ID (qui ferait lien avec la page suivante-->Buggy). Quoique ce soit, Luffy y est mêlé puisqu'ils (Bones/Croc') en parlent.
Pour ce qui est de ces derniers, j'aime beaucoup comment Oda traite la relation entre ces deux-là !! Ils sont clairement sur la même longueur d'onde. A ce propos, j'ai une question. Puisque Crocodile pars pour le nouveau monde, j'imagine qu'il a formé un équipage (personnages en arrière plan ?). Se peut-il qu'il s'agisse de prisonniers d'ID ? (j'ai du mal à croire qu'il aient tous suivit Buggy).

C'est assez marrant comment se hiérarchise l'équipage de Buggy (basé sur l'ancienneté ?). Moji et Kabaji gardent leurs statuts de "lieutenants" alors qu'un seul des évadés pèse à lui seul bien plus que l'équipage d'origine !!
Sinon, quand Kabaji dit que Buggy "was featured in the newspaper as a hero", est-ce qu'il parle de héros du point de vue pirates, ou est-ce qu'il est réellement présenté ainsi dans le journal, explicant son éventuelle nomination au titre de Corsaire !! Dans tous les cas, cette proposition n'a évidement que pour but de, comme l'a dit Youpiiii, de controler les évadés, voire même de les récupérer !!

Sinon, je ne sait pas si c'est un personnage qu'on a déjà vu ou qui a été mentioné avant, mais qui est le/la "Boney" dont parle Pappug ??

EDIT :
@alexfr36 : Oui, j'y ai pensé, mais j'en doute. Elle, comme tous les autres supernova sont (à priori) déjà partis pour l'Ile des HP. Et je ne pense pas qu'elle ait fait ami-ami avec le gan... euh, l'étoile de mer !!
@Parpaing.D.Galtoz : Ah oui, c'est juste, j'avais complètement zappé Jimbei !! Donc, à priori, il est de la partie !!

Dernière édition par Little Boy le Jeu 22 Juil 2010 17:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:45 
45 000 000 Berrys

Je suppose qu'il parle de la supernova... Mais ce n'est qu'une suppopsition (en même temps, c'est la seule Boney qu'on connaisse).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:08 
275 000 000 Berrys

Aaaah, le grand fan de Baggy que je suis ne peut être que réjouis par ce chapitre. La probable proposition au poste de capitaine corsaire par le gouvernement mondiale...c'est que du bonheur!

Mais pourquoi donc le gouvernement mondial nommerait un pirate aussi minable tel que Baggy a ce prestigieux poste?

Oui, Baggy n'est pas un monstre niveau puissance, ce serait même plutôt le contraire. Mais il semble que la chance et le destin sont souvent de son coté.

Tout d'abord, c'est ancien membre de l'équipage du pirate le plus redouté de tout les temps, Gol D Roger. Et les pirates connus encore en activité descendant de cette équipage ne sont pas nombreux...ils ne sont que 2 d'ailleurs (oui, je ne compte pas Ray, vu qu'il reste très discret), lui et Shanks.
Cela a pour effet, en plus de lui donner un très grand prestige, de le rendre comparable a Shanks, comparable a un Empereur Pirate. C'est plutôt pratique pour effrayer les autres pirates.

Ensuite, les évènements récent l'on mis sur le devant de la scène. Il a participé a la guerre au coté de Barbe Blanche, un de ses lieutenants (il est fort a parié que Mr3 va prendre une place importante dans l'équipage) a même été un acteur majeur de la libération de Ace.
Il est aussi mis au rang des grands responsables de la plus grande évasion d'Impel Down. Grâce a ses diverse révoltes il a peu semer assez de trouble dans Impel Down pour pouvoir déstabiliser la direction et permettre l'évasion, en plus de ça il a gagné un équipage redoutable!
Être mis ainsi sur le devant lui a permis de devenir un personnage très important, et surtout très connu...le tout en très peu de temps, et la renommé et très important pour être corsaire.

Dernier point, son équipage. Il n'y a pas de grosses brutes dans son équipage, mais il n'en reste pas moins très puissant (même Barbe Blanche ne voulait pas trop l'avoir contre lui...). Une belle poignée de pirates ayant eu une prime de l'ordre des 30 millions sur eux, ça peut faire mal très mal. De plus le gouvernement pourra utiliser les prisonniers qui ce sont échappé, et stratégiquement, ils sont mieux dehors sous contrôle que hors de contrôle, ou même enfermés.

Après il se peut que Baggy refuse (comme il se peut que ce ne soit pas ça...), mais j'ai confiance.

Sinon pour le reste du chapitre, j'aime bien!
L'histoire suis son cour, on en apprend un peu plus, on revois les acteurs de la guerre et les derniers Muggy.
Mais qu'a donc bien pu faire Luffy?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:23 
1 000 Berrys

Citation:
En tous cas, ça semble assez important pour secouer le monde entier. A ce propos, la discussion entre Das Bones (y a plus de "Mr1" qui tiennent) et Crocodile précise bien que Luffy n'est pas le seul concerné. Ils disent bien "their lives", "these idiots", etc. Je pense que c'est en rapport avec les pirates de BB ou les prisonniers d'ID (qui ferait lien avec la page suivante-->Buggy). Quoique ce soit, Luffy y est mêlé puisqu'ils (Bones/Croc') en parlent.

-Sir Croco:"Seulement 3 semaines après la bataille, juste après avoir eu leurs vies sauvées, mais à quoi pensent ces imbéciles...?"
Das Bones:" Ils doivent préparer quelque chose. Sinon ils sont devenus fous...

-Je pense que quand Croco et Das parlent, ils parlent de Luffy (évidemment) et de Jinbeï, car qui d'autre que ce dernier est resté avec Luffy et a été sauvé de justesse...? ...Notre ami Jinbeï

Ce qui tenderait plus à croire a une action conjointe (Luffy + Jinbeï + Rayleigh???) Et laquelle?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]