Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 13:09 
3 000 000 Berrys

Superbe fin pour Radamanthe !
Violent tout de même ce chapitre , il m'a fait pensé à la fin de Siegfried face à Sorente dans l'anime , ils se rendent compte qu'ils ont été trompés et aide les chevaliers d'Athéna au final .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 23:29 
The old man

Disponible chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 204 : Simplement être à tes côtés

Voici donc la conclusion du Destin de Pandora/Radamanthe, fort joli et poétique.
Désormais comme le précise lui-même Alone, il ne reste plus que Tenma et Athéna qui puissent l'arrêter.
Quel rôle va jouer Mephistopheles ????
Allons-nous revoir Dohko, Aspros et Mü ????
Quel sort attend Yuzuriha et Yato ????
Et Cheshire ????

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 15:55 
3 000 000 Berrys

Superbe fin (la vraie cette fois ci ^^) de Radamanthe jusqu'au bout il se sera battu à fond , même en ayant perdu la moitié de son corps .

Ange je crois que t'as confondu Mu et Shion ^^

Et je me demandais également quel allait être le sort de tout les chevaliers de bronze et d'argent transformés en statue de pierre ... Peut être ne retrouveront ils jamais la vie , après tout les 2 seuls survivants de cette guerre sainte seront Dohko et Shion et c'est tout ...

Je me demande également si Kagaho est bel et bien mort , je le verrais bien revenir sous la forme du phoenix mais cela reste à voir !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 21:32 
The old man

Euh oui^^

Sinon le nouveau chapitre est disponible chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 205 : Athéna à l'attaque

Chapitre qui apporte la réponse à une de nos questions!
L'attitude de Sasha/Athéna ne m'étonne pas et de nouveau est appuyé le fait que cela va se régler entre nos 3 amis d'enfance!
Néanmoins je me demande si Yato et Yuzuriha vont rester bien sagement en arrière ??
La fin du chapitre annonce un autre dénouement a priori : celui de Mephistopheles.
Enfin je me demande encore ce qu'il va advenir d'Aspros ? C'est un mort revenu à la vie via le pouvoir d'Hadès, donc bon il ne compte pas vraiment comme Gold Saint "officiel" même si Defteros lui a donné sa vie.
Je me demande si au final nous n'allons pas avoir un Mephistopheles Vs Aspros vu le lourd passif qu'ils ont.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 01:03 
3 000 000 Berrys

Et bien question posée , aussitot répondu ^^

Athéna reveille donc les saints transformés en pierre depuis quelques volumes déja et qui leur demande de retourner sur terre vivre leur vie , ce qu'ils ne vont pas faire sans aucun doute , j'aimerais bien voir Yato ou Yuzuhira avoir recours au 7eme sens , c'est un peu dommage que le seul chevalier de bronze mis en avant soit Tenma je trouve ...

Shion qui se fait attaquer par Mephistopheles et qui est sauvé par Tenma qui est bien plus puissant grace à son recent upgrade !

Après sa moman , va t il pourfendre son popa ?

Il y a toujours Dohko et Deufteros qu on n'a pas revu peut être au prochain chapitre avec un peu de chance !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 19:38 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 206 : Futur

Encore un chapitre qui envoie du lourd!
La référence cette fois-ci à l'oeuvre originale et plus particulièrement à Next Dimension est explicite^^
Maintenant je me demande si Mephistopheles est un véritable Spectre. Partita n'était pas un véritable Spectre mais une Divinité mineure qui avait suivi Athéna lors de sa réincarnation "mortelle", d'où que cache Mephistopheles au final ?
La fin voit donc le grand retour d'Aspros qui porte donc Dohko et Shion inconscients. On commence à voir de quelle façon ils ont survécu ces deux là ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 00:13 
3 000 000 Berrys

Oui vraiment encore un super chapitre , depuis quelques chapitres tout se met en place pour le combat final , c'est vrai que le spectre de Mephistopheles est assez étrange , il connait le futur et veut détruire les dieux à son ère .

Par contre ange , il me semble qu'Aspros ne porte que Shion non ?

Edit : Désolé autant pour moi ^^

Dernière édition par LELAMA le Lun 29 Nov 2010 00:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 11:04 
The old man

Regarde bien en bas à gauche :

http://img405.imageshack.us/img405/8485 ... 67185l.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 18:48 
500 000 000 Berrys

Bon ben ça se met en place de manière vraiment super autour de Méphistophéles. Faut pas que Teshirogi le loupe, parce que c'est à la fois la dimension propre de Lost Canvas et ce qui va apparemment faire le pont avec les séries de Kurumada.

Déjà très bon point pour moi avec le retour d'Aspros, attendu, mais quand même: rassuré pour le coup! Et puis la fin de parcours des deux Gold sauvés est assez savoureux je trouve. Ils risquent d'être simples témoins du final, et ça relativise pas mal les grands héros kurumadiens. D'autant que si Dohko a eu son moment de gloire, je trouve que pour Shion, ça reste un peu moindre. A voir...

Pour le lien avec la version Next Dimension, je suis encore perplexe. On a plusieurs possibilités, dans la mesure où on a clairement vu que les les deux époques étaient composées de chevaliers différents. Donc quel statut pour Lost Canvas?
- Le véritable passé avec triomphe des héros pour amener au Seiya classique? Mais dans ce cas ce serait la version que Kurumada qui ne serait pas le canon?
- un passé alternatif dans lequel la bataille pour le Tenkai est déplacée, avec possible victoire de Mephistophéles, et futur différent?
un passé alternatif avec victoire des héros, mais alors pourquoi aurait-on des images de Seiya de la trame "classique"?

Je pense de plus en plus que Lost Canvas est le "vrai" passé, et que Athéna, dans Next Dimension, a été envoyée dans un passé alternatif pour la perdre, ou au contraire parce que nécessaire là-bas pour une raison autre.

On remarque d'ailleurs deux détails intéressants:
- dans le passé de Kurumada, les personnages nous font un remake (pour le lecteur) de ce qui devrait être leur futur (trahison des mêmes Golds, même fonction des premières maisons traversées, Athéna enfant, etc.)
- dans le passé de Teshirogi, le véritable antagoniste, Méphistophéles, veut déplacer à son époque les bouleversements apportés par Seiya, bouleversements dont on a vu une partie avec la version classique de Kurumada (jusqu'à Hadès), et dont on attend toujours la suite (Tenkai)

Enfin, je peux caser un truc que j'ai noté il y a une semaine, et que je n'ai pas trouvé le temps de retranscrire. Et qui se trouve implicitement confirmée par tout le discours réflexif de Méphistophéles: toute la dimension méta de cette oeuvre, de plus en plus affichée.

Quand on lit Lost canvas, on croit qu'on va avir affaire à une refonte de la partie classique, avec un affrontement entre les Dieux, Hadès et Athéna, et celui qui tend vers eux, Tenma. Mais les derniers twists et la partie proprement dans le Lost Canvas, ayant déplacé l'action des enfers attendus vers un ciel beaucoup moins païen, montrent que l'affrontement concerne les humains: Alone, Sasha et Tenma. Les héros posés au départ, qu'on croyait perdus ou à transcender, se retrouvent finalement tenir les premiers rôles jusqu'au bout.

On a donc comme twist central le renvesement de la relation possédé/possédant entre Alone et Hadès. Or, ce renversement, ou cette situation, possèdent une dimension méta, ou réflexive, qui me semble aujourd'hui évidente. Alone devait être le véhicule d'Hadès, mais s'est approprié ses pouvoirs, son univers. Ca me rappelle étrangement la situation de Teshirogi par rapport à Kurumada: au début elle devait être le "véhicule" de Kurumada dans ce nouveau temps de la mythologie Saint Seiya, son exécutrice, et finalement elle s'est appropriée son univers, et a même transcendé la mythologie du maître en l'imbriquant étroitement dans la trame de sa propre histoire. Et finalement, avec l'ambivalence entre Alone et Hadès, c'est comme si Teshirogi nous racontait sa propre relation à son maître, ou plutôt la réalité inavouable, nécessairement métaphorisée, de cette relation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 00:27 
3 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Pour le lien avec la version Next Dimension, je suis encore perplexe. On a plusieurs possibilités, dans la mesure où on a clairement vu que les les deux époques étaient composées de chevaliers différents. Donc quel statut pour Lost Canvas?
- Le véritable passé avec triomphe des héros pour amener au Seiya classique? Mais dans ce cas ce serait la version que Kurumada qui ne serait pas le canon?

Et pourquoi pas une suite de Lost Canvas avec une réécriture par Teshigori du Saint Seiya original mais tout de même différent de l'original bien évidemment ? Imaginez qu'elle réécrive l'histoire grace à l'entrée dans son manga de Mephistopheles ! Ce serait quand même beau je trouve .

Enfin bon nous verrons bien cela d'ici quelques chapitres , sinon en effet , je vois bien Shion et Dohko n'être que spectateurs de la fin de la guerre sainte et c'est vrai que je trouve aussi que Shion n'aura pas eu son moment de gloire comme les autres chevaliers d'or ce que je trouverais fort dommage tout de même surtout quand on sait ce qu'il fait en tant que spectre dans le futur ... Rien ! Enfin si il donne le sang d Athéna aux chevaliers de bronze et s'efface tout doucement .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 23:47 
The old man

Oui effectivement nous pouvons nous poser la question sur le côté Appropriation de l'oeuvre du Maître.
Une première question tout de même sur le titre de la série, "Lost Canvas", ainsi que le sous-titre commun à Next Dimension, "La Légende d'Hadès".
Sur le titre, dès le départ il y a la présence du "Lost Canvas", reste à savoir la signification initiale : est-ce dès le départ il y avait le concept de ce Tenkai réimaginé ?
De plus nous avons la mention d'Hadès dans le sous-titre des deux séries. Est-ce simplement une reformulation pour varier par rapport aux titres de Chapitres de Saint Seiya Original ? Néanmoins ces sous-titres nous "vendent" un peu ces séries comme évoquant une Légende d'Hadès - une légende/histoire parmi d'autres ? Alone pensé dès le départ comme un moyen pour écrire des variations autour de la Légende originale ?
Ca me rappelle également l'édito de Teshigori du tome 10 qui avouait être toute étonnée d'être arrivée à la dizaine de Volumes car lorsqu'elle a débuté la série elle pensait la boucler en 2 volumes.
Donc à un moment je pense qu'elle s'est bel et bien appropriée ce projet et l'a développé au delà du projet initial...

Edit : au fait, avez-vous acheté le premier tome de Next Dimension sorti récemment chez Panini ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 09:58 
3 000 000 Berrys

Personnellement non , je trouve que c'est encore plus moche que l'histoire originale et le scénar ...merci quoi
"Shion et Dohko sont 2 nouveaux chevaliers dor"
"-Allons défoncer Hadès
-D'accord Shion !"

Voila quoi bof bof ...

Je les suis en scan mais j'accroche vraiment pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 19:41 
500 000 000 Berrys

J'ai acheté, et j'ai trouvé ça plutôt sympa! C'est très court (peu de pages, et narration à la Kurumada), mais c'est assez beau comme objet, et le changement avec la couleur est quand même une belle idée: le lecteur de manga est assez surpris!

Sinon, la tournure de l'histoire, comparée à la version Lost Canvas, est très intriguante: on est clairement dans un ailleurs dès le début, et c'est troublant. Ca donne plutôt envie de redécouvrir la suite, et on regrette que les deux histoires n'aient pas pu être menées de front.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 00:00 
The old man

Je l'ai acheté également et c'est effectivement un assez joli objet. La narration et le dessin sont réellement expéditifs mais comme souvent ça passe un brin mieux en volume relié qu'en chapitres.

Vivement le volume 2 qui était vraiment sympa je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 20:15 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 207 : Les Démons Frères

Je crois que c'est devenu clair : Gemini est symbole dans Saint Seiya de Lourd! Aspros/Deuteros enflamme(nt) ce chapitre de leur présence démoniaque!
Le grand duel attendu va donc avoir lieu! Diables et maître de l'espace/temps vont s'affronter : duel Galatique au programme!

Sinon Next Dimension de retour la semaine prochaine ^_^

Et couverture du volume 22 :

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]