Épisode 11 : The Means for Personal Use of Cybodies
Simone, la domestique attitrée de Kanako Watanabe, est mélancolique ces derniers jours et pense de plus en plus fréquemment à sa situation auprès de la leader de Adult Bank. Cette dernière profite par ailleurs de la fin d'examens pour inviter toute sa classe à une fête sur son paquebot. Wako et Takuto s'y rendent, mais pas Sugata.
Un très bon épisode pour ma part. Encore une fois, les informations fusent de partout sans que l'on se sente perdus et l'action est au rendez-vous. La série récolte en ce moment les beaux fruits de sa mise en place patiente durant la première séquence, j'apprécie sans grande modération ce que l'on nous présente à cette occasion.
Si cet épisode m'a plu dans l'ensemble, c'est parce qu'il a mis un zoom énorme sur l'un de mes groupes préférés des Glittering Stars, Adult Bank. Rien qu'à l'occasion d'un épisode, le trio de tête d'affiche de cette organisation promettait d'être sulfureux, il se révèle l'être encore plus que dans mes espérances cette semaine. L'histoire de Simone/Pamela ne m'a pas paru idiote pour développer une dent que conserve la domestique envers sa patronne, j'ai trouvé cette intrigue familiale plutôt bien sentie. Le truc qui m'a peut-être dérangé, c'est de découvrir qu'en dehors de Leon Watanabe, Simone/Pamela et sa sœur Milene sont aussi françaises. Je m'explique : encore une fois, on retombe sur un stéréotype typiquement nippon de faire des Français des blonds aux yeux bleus. 'Faut qu'ils ouvrent mieux les yeux quand ils vont à Paris tout de même parce que ça m'apparait toujours aussi étrange au fil des années.
Grâce au duo Simone/Takashi, le combat de Tauburn était une nouvelle fois bien plaisant. Mais bon, encore une fois, la chute était aussi super abusée... En effet, c'est la deuxième fois que Takashi perd non pas sur les pures capacités mais à cause d'un power-up sorti de nulle part, ici les Star Words de Tauburn qui sont boostées par l'énergie du pilier du roi de Sugata, c'est rageant pour le suspense tout de même. Pour finir sur Adult Bank, le truc que j'ai le mieux apprécié de cet épisode est le twist de fin où l'on apprend que Kanako a utilisé les pouvoir de son Cybody pour sauver la vie de Simone après son accident. Cela donne quand même une bonne couche de sympathie supplémentaire à la business woman. Sinon, j'imagine que l'on retiendra aussi qu'il y a des chances de voir Milene jouer un quelconque rôle auprès de sa sœur et de son amie Kanako (et accessoirement, Takashi va certainement lui aussi revenir un jour sur le devant de la scène).
Sinon, j'ai été traumatisé par une révélation de cet épisode : Sugata et The Head ne sont finalement pas une seule et même personne ! Étonnant, j'avais voulu y croire depuis le début... Tant pis, on fera avec et on démarre fort vu que The Head semble implicitement commencer à manipuler l'opinion de Sugata avec sa maxime « Les talents sont des dons de dieu ». Ouais, en gros, « Ne te fait pas brider par ta copine et lâche la vapeur ».
On comprend aussi pourquoi la Fille-Poisson voyait son amour ne pas être réciproque par rapport à son ancien geôlier : celui-ci à l'air de préférer les jeunes éphèbes aux jeunes femmes. Du pur twist made in Yoji Enokido j'ai envie d'écrire.