Rafounew a écrit:
Deux questions me taraudent que je souhaiterais partager avec vous tous, peut être saurez-vous m'apporter des éléments de réponse, ou bien de simples hypothèses qui donneront à réfléchir.
J'en profite pour rebondir sur les deux derniers posts traitant du bracelet donné à Baggy.
Je pense que la plupart des membres du forum (ainsi que les amoureux de One Piece) s'accordent pour dire que Baggy a obtenu une place de Shishibukai pendant les deux années où les mugiwaras se sont entrainés. En tout cas son statut de "pirate lambda" à changé, et il a très certainement acquiert une place important au sein des hommes de pouvoir.
Mon hypothèse est la suivante : Oda nous a présenté et rappelé à plusieurs reprises l'histoire de ce bracelet. Et si le trésor vers lequel il menait n'était rien d'autre qu'une arme ancienne ?
Je me demande souvent comment Oda va réussir à les faire réapparaître dans le manga, et je pense que ce serait une tournure intéressante. Pendant la bataille de Marineford, on a pu voir que les prisonniers vouaient une réelle admiration pour Baggy, persuadés qu'il allait conquérir le nouveau monde et trouver le One Piece.
Une arme ancienne, aux dires de leur puissance, serait un outil intéressant pour y parvenir et continuer de voir "Nez rouge" dans la suite des aventures de Luffy. Une place de choix dans la piraterie lui laisserait également une marge de manœuvre suffisante pour la trouver.
Pour l'histoire du bracelet, Baggy avait parlé d'un trésor qui appartenait à un grand pirate si je me souviens bien.
Je pense qu'il mène à un quelque chose qui appartient a Kaido [ayant été dans les richesses de Moria, le bracelet a certainement été volé lors de leur grande bataille je suppose...].
Rafounew a écrit:
La deuxième question maintenant :
Depuis le début du manga, Luffy a affronté cinq principaux ennemis :
Arlong
Crocodile
Ener
Lucci
Moria
Je ne devrais même pas compter Ener, vu que sa capacité "électrisante" n'a pas réellement poussé Luffy dans ses retranchements.
Tout au long de ses combats, Luffy a eu besoin de power up pour vaincre ses ennemis.
Contre crocodile, il doit s'y reprendre à trois fois avant d'enfin réussir à le battre.
Pour vaincre Lucci, il a fallu qu'il découvre la technique des Gear.
Pour vaincre Moria, il a eu recours à l'aide providentielle des ombres.
Soyons francs, les capacités de notre héros trouvent toujours une limite à un moment ou à un autre. Il est donc nécessaire qu'il évolue pour continuer plus en avant.
Seulement voilà. La bataille de Marineford est passée, deux années se sont écoulées, et Luffy maîtrise (bien ?) le haki Royal et ses variantes. On peut imaginer qu'il va se perfectionner dans la puissance. Seulement si on compare la liste des ennemis qui vont se mettre en travers de sa route à celle citée précédemment, cela donne :
Hodi Jones/VDD --> un combat réellement intense ?
Caribou --> selon moi il sera le "Bellamy de cet arc"
Eustass Kid --> présenté comme le grand méchant des supernovas, il faudra compter sur lui
Doflamingo --> le plus louche des Shishibukai, il faudra le vaincre avant de pouvoir en découdre avec l'homme qui tire réellement les ficelles (:wink:)
Akainu/Kizaru/Ao Kiji/Sentoumaru --> ce dernier prendra la place d'Ao Kiji en tant qu'amiral je pense, en tout cas il va bien falloir qu'il se batte contre au moins l'un de ces quatre-là d'ici la fin
Un des deux Yonkou pas encore rencontré
Et enfin Barbe Noire.
Cette liste est personnelle, mais je pense qu'elle tend à s'approcher de la réalité. Bien entendu, d'autres ennemis n'ont certainement pas encore été rencontrés, ils se présenteront au fur et à mesure des événements.
Enfin quoiqu'il en soit, ça en fait au moins cinq de sûr, c'est à dire autant que le nombre d'ennemis vaincus précédemment.
Ma question est donc : quel power up Oda va-t-il bien pouvoir introduire pour que Luffy continue d'avancer dans le nouveau monde ?
Je vois mal Luffy vaincre tous ces hommes sans acquérir une nouvelle technique entre-temps, on risque de s'ennuyer ferme sinon.
Alors vos hypothèses please !
Perso je vois bien plus que 5 ennemi pour la suite, c'est le nouveau monde tout de même
Je le voit bien vaincre un empereur, un amiral, un super nova, et bien d'autre (tel que Kobby ou BN)
Le premier grand ennemi de Luffy a été Arlong, un HP. Le premier du Nouveau Monde sera aussi un HP (VDD ou Hodi, ou même les 2).
Je le voit bien achever un des deux avec une "démonstration de force" comme il en a fait preuve à Arlong Park ; Pourquoi pas un chewing Hache en gear 2 où un truc du genre [une sorte "d'hommage" a son premier combat] ?.
Caribou .. Je le voit bien ce faire vaincre par Luffy, mais pas avec le Haki ; je pense qu'Oda va nous faire mijoter avec patience pour nous le montrer a pleine puissance. Si il nous le montre trop tôt, il n'y aura pas ce "power up" dont tu parle et ce serait dommage.
Par contre avec Kidd plus tard oui pourquoi pas. En parlant de Super Nova, je ne pense pas que Luffy vas affronter Trafalgar Law, mais plutôt Zoro ! Et oui, il a un sabre. Tout comme le petit soldat qui cache une armée en lui j'ai oublier son nom ^^ et bien un duel de tir avec Sniper King ! Comme aussi le pirates qui vient de la tribu des 2 coudes qui a le fruit de la musique, un duel d'armes avec Franky par exemple ! Et j'en passe...
Doflamingo, vu son pouvoir je ne vois pas comment luffy ou un mugis pourraît l'affronter tout en gardant le combat intéressant. Je croit plus qu'il vas se faire éliminer par un yonkou genre kaido pour qu'Oda nous montre sa puissance ou un truc du style..
Un combat Luffy/Akainu mais c'est le truc carrément
OBLIGER d'ici la fin du mangas !!!
Ils vont surement ce rencontrer et Luffy, enragé vas lui sauter dessus ! Les retrouvailles pour une vengeance .. Luffy a pleine puissance, vous imaginez
Un combat contre un empereur aussi me paraît évidant, le surpassant avec un futur gear 4 & 5 ...
J'attend aussi avec impatience de voir le "nouveau" Kobby, une sorte de smoker qui traquerait Luffy dans le NM ! Et son amis au main qui cisottes, je le voit bien affronter Zoro avec tashigi ..
Et bien sur le combat tant attendu contre BN. Alors la 0.0, d'ici là Luffy aura surement assimiler plusieurs nouvelles techniques dont nous ignorons totalement la puissance. C'est pour sa qu'on peut pas trop ce prononcer sur ce fameux combat .. Mais tout les duel sont évidant dans ce combat Mugis vs BN :
Luffy - BN
Zorro - lafitte
Usopp - [le tireur d'élite de l'équipage de BN]
ETC ...
Et pour ton hypothèse concernant le D, je pense pas que ce soit sa car Roger avait demander à BB si il voulait lui révéler le mystère concernant la volonté du D donc si c'était un super pouvoir je pense que BB ce serait rendu compte de celui-ci ^^
Voila pour ma part

. Sayonara.