Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 401, 402, 403, [404], 405, 406, 407 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 09:16 
10 000 Berrys

Bonjour à tous,

Il est donc 8h du matin et je n'arrive pas à dormir !!!

Deux questions me taraudent que je souhaiterais partager avec vous tous, peut être saurez-vous m'apporter des éléments de réponse, ou bien de simples hypothèses qui donneront à réfléchir.

J'en profite pour rebondir sur les deux derniers posts traitant du bracelet donné à Baggy.

Je pense que la plupart des membres du forum (ainsi que les amoureux de One Piece) s'accordent pour dire que Baggy a obtenu une place de Shishibukai pendant les deux années où les mugiwaras se sont entrainés. En tout cas son statut de "pirate lambda" à changé, et il a très certainement acquiert une place important au sein des hommes de pouvoir.

Mon hypothèse est la suivante : Oda nous a présenté et rappelé à plusieurs reprises l'histoire de ce bracelet. Et si le trésor vers lequel il menait n'était rien d'autre qu'une arme ancienne ?
Je me demande souvent comment Oda va réussir à les faire réapparaître dans le manga, et je pense que ce serait une tournure intéressante. Pendant la bataille de Marineford, on a pu voir que les prisonniers vouaient une réelle admiration pour Baggy, persuadés qu'il allait conquérir le nouveau monde et trouver le One Piece.
Une arme ancienne, aux dires de leur puissance, serait un outil intéressant pour y parvenir et continuer de voir "Nez rouge" dans la suite des aventures de Luffy. Une place de choix dans la piraterie lui laisserait également une marge de manœuvre suffisante pour la trouver.

La deuxième question maintenant :

Depuis le début du manga, Luffy a affronté cinq principaux ennemis :

Arlong
Crocodile
Ener
Lucci
Moria

Je ne devrais même pas compter Ener, vu que sa capacité "électrisante" n'a pas réellement poussé Luffy dans ses retranchements.
Tout au long de ses combats, Luffy a eu besoin de power up pour vaincre ses ennemis.
Contre crocodile, il doit s'y reprendre à trois fois avant d'enfin réussir à le battre.
Pour vaincre Lucci, il a fallu qu'il découvre la technique des Gear.
Pour vaincre Moria, il a eu recours à l'aide providentielle des ombres.

Soyons francs, les capacités de notre héros trouvent toujours une limite à un moment ou à un autre. Il est donc nécessaire qu'il évolue pour continuer plus en avant.

Seulement voilà. La bataille de Marineford est passée, deux années se sont écoulées, et Luffy maîtrise (bien ?) le haki Royal et ses variantes. On peut imaginer qu'il va se perfectionner dans la puissance. Seulement si on compare la liste des ennemis qui vont se mettre en travers de sa route à celle citée précédemment, cela donne :

Hodi Jones/VDD --> un combat réellement intense ?
Caribou --> selon moi il sera le "Bellamy de cet arc"
Eustass Kid --> présenté comme le grand méchant des supernovas, il faudra compter sur lui
Doflamingo --> le plus louche des Shishibukai, il faudra le vaincre avant de pouvoir en découdre avec l'homme qui tire réellement les ficelles (:wink:)
Akainu/Kizaru/Ao Kiji/Sentoumaru --> ce dernier prendra la place d'Ao Kiji en tant qu'amiral je pense, en tout cas il va bien falloir qu'il se batte contre au moins l'un de ces quatre-là d'ici la fin
Un des deux Yonkou pas encore rencontré
Et enfin Barbe Noire.

Cette liste est personnelle, mais je pense qu'elle tend à s'approcher de la réalité. Bien entendu, d'autres ennemis n'ont certainement pas encore été rencontrés, ils se présenteront au fur et à mesure des événements.

Enfin quoiqu'il en soit, ça en fait au moins cinq de sûr, c'est à dire autant que le nombre d'ennemis vaincus précédemment.

Ma question est donc : quel power up Oda va-t-il bien pouvoir introduire pour que Luffy continue d'avancer dans le nouveau monde ?
Je vois mal Luffy vaincre tous ces hommes sans acquérir une nouvelle technique entre-temps, on risque de s'ennuyer ferme sinon.

Alors vos hypothèses please !

Pour ma part, j'ai une théorie à ce sujet :

Je ne sais plus qui dit de Roger qu'il avait "le pouvoir d'entendre les choses".

Selon moi, le secret du "D" réside là, un genre de super pouvoir, attribué seulement à ces porteurs du D, qui permet de dépasser tout ce que l'on a pu voir précédemment, par la volonté ;)

J'attends vos réponses messieurs-dames !

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:04 
6 000 000 Berrys

Rafounew a écrit:

Deux questions me taraudent que je souhaiterais partager avec vous tous, peut être saurez-vous m'apporter des éléments de réponse, ou bien de simples hypothèses qui donneront à réfléchir.

J'en profite pour rebondir sur les deux derniers posts traitant du bracelet donné à Baggy.

Je pense que la plupart des membres du forum (ainsi que les amoureux de One Piece) s'accordent pour dire que Baggy a obtenu une place de Shishibukai pendant les deux années où les mugiwaras se sont entrainés. En tout cas son statut de "pirate lambda" à changé, et il a très certainement acquiert une place important au sein des hommes de pouvoir.

Mon hypothèse est la suivante : Oda nous a présenté et rappelé à plusieurs reprises l'histoire de ce bracelet. Et si le trésor vers lequel il menait n'était rien d'autre qu'une arme ancienne ?
Je me demande souvent comment Oda va réussir à les faire réapparaître dans le manga, et je pense que ce serait une tournure intéressante. Pendant la bataille de Marineford, on a pu voir que les prisonniers vouaient une réelle admiration pour Baggy, persuadés qu'il allait conquérir le nouveau monde et trouver le One Piece.
Une arme ancienne, aux dires de leur puissance, serait un outil intéressant pour y parvenir et continuer de voir "Nez rouge" dans la suite des aventures de Luffy. Une place de choix dans la piraterie lui laisserait également une marge de manœuvre suffisante pour la trouver.

Pour l'histoire du bracelet, Baggy avait parlé d'un trésor qui appartenait à un grand pirate si je me souviens bien.

Je pense qu'il mène à un quelque chose qui appartient a Kaido [ayant été dans les richesses de Moria, le bracelet a certainement été volé lors de leur grande bataille je suppose...].

Rafounew a écrit:

La deuxième question maintenant :

Depuis le début du manga, Luffy a affronté cinq principaux ennemis :

Arlong
Crocodile
Ener
Lucci
Moria

Je ne devrais même pas compter Ener, vu que sa capacité "électrisante" n'a pas réellement poussé Luffy dans ses retranchements.
Tout au long de ses combats, Luffy a eu besoin de power up pour vaincre ses ennemis.
Contre crocodile, il doit s'y reprendre à trois fois avant d'enfin réussir à le battre.
Pour vaincre Lucci, il a fallu qu'il découvre la technique des Gear.
Pour vaincre Moria, il a eu recours à l'aide providentielle des ombres.

Soyons francs, les capacités de notre héros trouvent toujours une limite à un moment ou à un autre. Il est donc nécessaire qu'il évolue pour continuer plus en avant.

Seulement voilà. La bataille de Marineford est passée, deux années se sont écoulées, et Luffy maîtrise (bien ?) le haki Royal et ses variantes. On peut imaginer qu'il va se perfectionner dans la puissance. Seulement si on compare la liste des ennemis qui vont se mettre en travers de sa route à celle citée précédemment, cela donne :

Hodi Jones/VDD --> un combat réellement intense ?
Caribou --> selon moi il sera le "Bellamy de cet arc"
Eustass Kid --> présenté comme le grand méchant des supernovas, il faudra compter sur lui
Doflamingo --> le plus louche des Shishibukai, il faudra le vaincre avant de pouvoir en découdre avec l'homme qui tire réellement les ficelles (:wink:)
Akainu/Kizaru/Ao Kiji/Sentoumaru --> ce dernier prendra la place d'Ao Kiji en tant qu'amiral je pense, en tout cas il va bien falloir qu'il se batte contre au moins l'un de ces quatre-là d'ici la fin
Un des deux Yonkou pas encore rencontré
Et enfin Barbe Noire.

Cette liste est personnelle, mais je pense qu'elle tend à s'approcher de la réalité. Bien entendu, d'autres ennemis n'ont certainement pas encore été rencontrés, ils se présenteront au fur et à mesure des événements.

Enfin quoiqu'il en soit, ça en fait au moins cinq de sûr, c'est à dire autant que le nombre d'ennemis vaincus précédemment.

Ma question est donc : quel power up Oda va-t-il bien pouvoir introduire pour que Luffy continue d'avancer dans le nouveau monde ?
Je vois mal Luffy vaincre tous ces hommes sans acquérir une nouvelle technique entre-temps, on risque de s'ennuyer ferme sinon.

Alors vos hypothèses please !

Perso je vois bien plus que 5 ennemi pour la suite, c'est le nouveau monde tout de même :Luffy hilare:

Je le voit bien vaincre un empereur, un amiral, un super nova, et bien d'autre (tel que Kobby ou BN)

Le premier grand ennemi de Luffy a été Arlong, un HP. Le premier du Nouveau Monde sera aussi un HP (VDD ou Hodi, ou même les 2).

Je le voit bien achever un des deux avec une "démonstration de force" comme il en a fait preuve à Arlong Park ; Pourquoi pas un chewing Hache en gear 2 où un truc du genre [une sorte "d'hommage" a son premier combat] ?.

Caribou .. Je le voit bien ce faire vaincre par Luffy, mais pas avec le Haki ; je pense qu'Oda va nous faire mijoter avec patience pour nous le montrer a pleine puissance. Si il nous le montre trop tôt, il n'y aura pas ce "power up" dont tu parle et ce serait dommage.

Par contre avec Kidd plus tard oui pourquoi pas. En parlant de Super Nova, je ne pense pas que Luffy vas affronter Trafalgar Law, mais plutôt Zoro ! Et oui, il a un sabre. Tout comme le petit soldat qui cache une armée en lui j'ai oublier son nom ^^ et bien un duel de tir avec Sniper King ! Comme aussi le pirates qui vient de la tribu des 2 coudes qui a le fruit de la musique, un duel d'armes avec Franky par exemple ! Et j'en passe...

Doflamingo, vu son pouvoir je ne vois pas comment luffy ou un mugis pourraît l'affronter tout en gardant le combat intéressant. Je croit plus qu'il vas se faire éliminer par un yonkou genre kaido pour qu'Oda nous montre sa puissance ou un truc du style..

Un combat Luffy/Akainu mais c'est le truc carrément OBLIGER d'ici la fin du mangas !!!

Ils vont surement ce rencontrer et Luffy, enragé vas lui sauter dessus ! Les retrouvailles pour une vengeance .. Luffy a pleine puissance, vous imaginez :luffy langue:

Un combat contre un empereur aussi me paraît évidant, le surpassant avec un futur gear 4 & 5 ...

J'attend aussi avec impatience de voir le "nouveau" Kobby, une sorte de smoker qui traquerait Luffy dans le NM ! Et son amis au main qui cisottes, je le voit bien affronter Zoro avec tashigi ..

:luffy langue:

Et bien sur le combat tant attendu contre BN. Alors la 0.0, d'ici là Luffy aura surement assimiler plusieurs nouvelles techniques dont nous ignorons totalement la puissance. C'est pour sa qu'on peut pas trop ce prononcer sur ce fameux combat .. Mais tout les duel sont évidant dans ce combat Mugis vs BN :
Luffy - BN
Zorro - lafitte
Usopp - [le tireur d'élite de l'équipage de BN]
ETC ...

Et pour ton hypothèse concernant le D, je pense pas que ce soit sa car Roger avait demander à BB si il voulait lui révéler le mystère concernant la volonté du D donc si c'était un super pouvoir je pense que BB ce serait rendu compte de celui-ci ^^

Voila pour ma part :Vogue Merry: . Sayonara.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:11 
.

Monkey D. Murphy a écrit:
Pour l'histoire du bracelet, Baggy avait parlé d'un trésor qui appartenait à un grand pirate si je me souviens bien.

Je pense qu'il mène à un quelque chose qui appartient a Kaido [ayant été dans les richesses de Moria, le bracelet a certainement été volé lors de leur grande bataille je suppose...].

Le bracelet indique l'emplacement du trésor du Capitaine John que Baggy convoite tant.
http://www.volonte-d.com/perso/john.php

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 17:48 
6 000 000 Berrys

Ah oui c'est exact ^^ !

Et que peut bien être le trésor selon vous ? De simple richesse ?

A mon avis ce doit être quelque chose comme beaucoup beaucoup d'or mais rien de plus, le capitaine n'étant pas fréquemment présent dans le mangas ...

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:22 
10 000 Berrys

Citation:
A mon avis ce doit être quelque chose comme beaucoup beaucoup d'or mais rien de plus, le capitaine n'étant pas fréquemment présent dans le mangas ...

Je ne vois pas l'intérêt d'introduire l'intrigue autour du bracelet et du trésor vers lequel il mène pour un "simple" trésor.
Selon moi la générosité de Luffy va avoir une conséquence inattendue.

Citation:
Le premier grand ennemi de Luffy a été Arlong, un HP. Le premier du Nouveau Monde sera aussi un HP (VDD ou Hodi, ou même les 2)

Quand je parle des combats qui attendent Luffy, je parle de rencontres réellement dangereuses pour lui.
Je ne mettrais pas ma main à couper que le combat contre Hodi/VDD le soit à ce point, rencontrer une difficulté si tôt après le power up n'aurait aucun sens.

Citation:
Caribou .. Je le voit bien ce faire vaincre par Luffy, mais pas avec le Haki ; je pense qu'Oda va nous faire mijoter avec patience pour nous le montrer a pleine puissance. Si il nous le montre trop tôt, il n'y aura pas ce "power up" dont tu parle et ce serait dommage.

Alors là il faut que tu m'expliques comment Luffy peut vaincre Caribou sans utiliser le hakki ^^

Citation:
Par contre avec Kidd plus tard oui pourquoi pas. En parlant de Super Nova, je ne pense pas que Luffy vas affronter Trafalgar Law, mais plutôt Zoro ! Et oui, il a un sabre. Tout comme le petit soldat qui cache une armée en lui j'ai oublier son nom ^^ et bien un duel de tir avec Sniper King ! Comme aussi le pirates qui vient de la tribu des 2 coudes qui a le fruit de la musique, un duel d'armes avec Franky par exemple ! Et j'en passe...

Je pense qu'Oda a clairement introduit Trafalgar comme étant l'adversaire "respectable" de Luffy. Un peu comme Barbe Blanche et Roger, les deux ne se battront pas dans un duel à mort.

Citation:
Doflamingo, vu son pouvoir je ne vois pas comment luffy ou un mugis pourraît l'affronter tout en gardant le combat intéressant. Je croit plus qu'il vas se faire éliminer par un yonkou genre kaido pour qu'Oda nous montre sa puissance ou un truc du style..

Je ne suis pas d'accord, Doflamingo est le plus louche des Shishibukai, il semble ausi être l'un des plus dangereux. On ne connait pas réellement l'étendue de son pouvoir qui reste pour l'instant méconnu. Un combat permettrait donc de découvrir la puissance de son fruit du démon.

Citation:
Un combat Luffy/Akainu mais c'est le truc carrément OBLIGER d'ici la fin du mangas !!!

Je suis tout à fait d'accord.

Citation:
J'attend aussi avec impatience de voir le "nouveau" Kobby, une sorte de smoker qui traquerait Luffy dans le NM !

Même relation avec Kobby que celle entre Garp et Roger, les deux éprouvent un profond respect l'un pour l'autre.
Mais pour l'instant, on voit mal comment Kobby pourrait rivaliser avec Luffy, il va falloir du temps avant que cela puisse arriver.

Citation:
Luffy - BN
Zorro - lafitte
Usopp - [le tireur d'élite de l'équipage de BN]

Laffite fait des claquettes, il utilise certainement ses pieds dans ses combats --> Sanji
Pour Zoro, rien de plus logique que Shiryu (plus sûr du nom).

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:38 
100 000 000 Berrys

Rafounew a écrit:
Alors là il faut que tu m'expliques comment Luffy peut vaincre Caribou sans utiliser le hakki ^^

Et bien pour l'instant rien ne nous montre que Caribou est un Logia. Et si ce n'est pas le cas, Haki non obligé. Mais effectivement, en cas de Logia, il sera difficile de le vaincre sans le Haki, pour ne pas dire impossible ^^.

Edit: Et bien vous pourrez sortir toutes les hypothèses que vous voudrez, tant que Oda ne nous a pas DIT que c'était un Logia, ce n'en est pas un :). Enfin, je ne dis pas que Caribou ne peut pas être un Logia, mais que tant que l'on ne nous a pas dit de quel type était son fruit, on ne peut pas se permettre de lancer: C'est un Logia !
Peut-être un nouveau type de Paramecia ^^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Jeu 17 Fév 2011 18:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:48 
4 000 000 Berrys

Mais si que Caribou est un logia! Il a réussi à ne subir aucun dégat en resevant le boulet de canon du faux sogeking!

De plus il peux changer sa forme donc c'est un logia!

3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:00 
100 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Rafounew a écrit:

Et bien pour l'instant rien ne nous montre que Caribou est un Logia. Et si ce n'est pas le cas, Haki non obligé. Mais effectivement, en cas de Logia, il sera difficile de le vaincre sans le Haki, pour ne pas dire impossible ^^.

On peut également se demander, s'il est un logia, si Caribou maitrise son fruit aussi bien que des experts comme crocodile ou les amiraux. En effet, Caribou étant un rookie, je ne pense pas qu'il ait pu développer ses pouvoirs au maximum ("dématérialisation instinctive" face aux coups physiques), donc quelqu'un d'assez rapide pourrait le prendre par surprise et le frapper sans haki.

Dernière édition par Xan le Jeu 17 Fév 2011 19:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:05 
10 000 Berrys

Je n'ai jamais dis que c'était un logia.
J'ai dis que Luffy ne pourrait le battre sans utiliser le haki, nuance.

D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit un logia, mais bien un paramecia.
Contrairement aux fruits de types logia connus, il ne se dématérialise pas, il ingère autant de choses qu'il veut (un peu comme Barbe Noire).

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:08 
20 000 000 Berrys

Cariboo est un Logia c'est sur, c'est dit par un soldat de la marine dans le second chaptre ou on voi Cariboo, je crois et je pense que si Oda lui a fait dire ça ce n'est pas pour rien.

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:10 
4 000 000 Berrys

Mais il peut modifier la forme de son corp et ne subit pas de dégats car comparé à certain pouvoir, les marais son visqueux et bloque les projectils au lieu de les transpercer!

3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:19 
100 000 000 Berrys

Monkey D. Val a écrit:
Cariboo est un Logia c'est sur, c'est dit par un soldat de la marine dans le second chaptre ou on voi Cariboo, je crois et je pense que si Oda lui a fait dire ça ce n'est pas pour rien.

On doit pas avoir la même traduction parce que j'ai été faire un tour sur le chapitre en question et pas un mot sur le Logia. Donc non ^^. ( Sauf si tu me montres la page où il serait dit toussa.)

sanji la jambe travestie a écrit:
Mais il peut modifier la forme de son corp et ne subit pas de dégats car comparé à certain pouvoir, les marais son visqueux et bloque les projectils au lieu de les transpercer!

Je repète, je ne dis pas que Caribou ne peut pas être un Logia. Je dis que l'on n'est pas sûr et que le doute est totalement permis. Comme dit avant, peut-être un nouveau type de Paramecia, aux mêmes propriétés que le FDD de BN.

Rafounew a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était un logia.
J'ai dis que Luffy ne pourrait le battre sans utiliser le haki, nuance.

Ok, mais pourquoi serait-il obligé de la vaincre saans Haki ? Si ce n'est pas un Logia, rien ne l'oblige en fait ^^ ! ( Même si, en même temps, le power-up de Luffy a consisté à maitriser le Haki, et je le vois mal se battre sans dorénavant, je te l'accorde )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:25 
10 000 Berrys

Caribou représente l'ancienne "limite" de Luffy, à savoir des fruits du démon qui annihilaient toutes ses chances de victoire.
Luffy aurait pu frapper Caribou autant de fois qu'il le voulait, il semblerait que la capacité de ce dernier aurait rendu toute tentative inutile.
Bref chacun son opinion, mais Caribou me semble le pirate idéal pour la démonstration du nouveau pouvoir de Luffy.

Son équipage entier d'ailleurs. J'espère qu'on aura droit à un combat entre les deux équipages pour voir toute l'étendue des progrès des Mugiwaras.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 10:48 
5 000 000 Berrys

J'ai 2 questions, une qui me travaille et l'autre car j'ai un trou e memoire,

Alors, les grande portes de la justice de marine ford s'ouvre a la fin du tome 56 ,a quoi est-ce du? (je ne sais pplus si c'est a cause de barbe noire ou si c'est juste dans ma tete ca)

ET en suite A la fin de l'arc Triller Bark, kuma "tente de detruire le "navire" de Moria pour eradiquer tout les pirates se trouvant dessus, Hors, juste apres il dit "il est vraiment comme toi Dragon, tel pere, tel fils" (je crois que c'est un truc comme ca ^^ ) ensuite a Sabaody (trad fr) il sauve Luffy and co des marines, alors ma question est , pourquoi a t'il tenter de tuer tout le monde ? Son "echec" est-il volontaire?

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 11:18 
50 000 000 Berrys

Pour 1ère question : C'est Lafitte qui est la cause, BN avait prévu de revenir à MarineFord alors Lafitte avait hypnotisé le personnel aux commandes de la Porte de Justice que s'il voit un bateau de la marine, il doit ouvrir. Par le destin, Luffy et Co ont pris un navire pour y aller. Voilà.

Quant à Kuma, il est obligé de dire en apparence qu'il exécute l'ordre du GM. Après la déflagration, tout ce qui sont sur le TB sont évanouis, Kuma peut se faire son monologue sur Dragon...puis... Oui il a expressément exécuté avec échec.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 401, 402, 403, [404], 405, 406, 407 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]