J'ai bien aimé ce combat Iloc V S Yato.
1°) Est-ce que tu t'es inspiré du personnage de Yamamoto de Reborn pour le personnage de Iloc ? Parce que son caractère me rappelle vraiment celui de Yamamoto ( après ce n'est peut-être qu'une hallucination^^ ).
Bon je me permet de faire une petite correction ( désolé s'il reste des fautes), quelques fois j'ai dû faire marcher ma déduction.
CHAPITRE 9
Akuma no notchi !!! (Entaille du démon)
Les katanas s’entrechoquaient. Des sons stridents sortaient des ruines de l’entrepôt des arènes, à présent devenu le champ de bataille de deux épéistes sans merci l’un envers l’autre. La bataille faisait rage. On pouvait admirer un échange de coup
s des plus spectaculaires. Les deux épéistes ne faiblissai
ent pas, au contraire chaque choc semblait les motiver
à gagn
er ce combat. Yato, après un échange très musclé, sauta dans les airs, sous le regard imperturbable d’Iloc. Après être arrivé à une certaine hauteur Yato commença sa descente en chute libre droit sur Iloc. « Daibinguhayabusa !!!! » (Piqué du faucon) prononça alors Yato, gagnant de la vitesse. Iloc avait décidé de ne pas esquiver cette attaque et c’est alors qu’il arma son katana. Mais ce fut trop tard. Yato l’avait frappé de plein fouet. Ce dernier se releva esquissant un grand sourire et se parla a lui-même à haute voix :
« Pff !! Celui-là n’avait que la parole pour arme. Il n’avait pas réalisé qu’il faisait face à un des Colosses Pirates !!».
Il se retourna et regarda son œuvre, tout en rangeant son katana. Malheureusement pour lui, il ne put la voir car un épais nuage de poussière mêlé a de la terre brouillait sa vision. Il décida de s’avancer et passa au travers de ce nuage. Il remarqua alors qu’il avait fait un petit cratère dans le sol d’environ 1 mètre de hauteur. Mais soudain, il vit une forme se relev
er dans ce cratère et il aperçut alors Iloc, se tenant là, sans aucune blessure. Ce dernier lui lança un regard glacial au point que Yato senti la peur l’envahir.
« Colosses Pirates… n’est-ce pas ??? » demanda Iloc dans un son de voix qui donnait la chair de poule. Yato ne sut quoi répondre, il était comme paralyser. « Comment a-t-il pu… ?? C’est impossible !! Il n’a pas cherché à l’éviter, il aurait dû mourir !! » Pensa Yato. Iloc grimpa et sorti du cratère et, en même temps que le nuage de poussière disparaissait, il apparaissait en face de Yato le katana a la main. Comme par réflexe, Yato effectua un saut vers l’arrière et dégaina son propre katana.
« Les Colosses Pirates étaient un groupe de pirates constitué d’hommes imposants, ils étaient très connu
s dans South Blue. Mais d’après ce que je sais, il
s aurai
ent subi un cuisant échec il y a environ deux ans et seul le capitaine et certain
s de
ses
( j'imagine que ce sont les hommes du capitaine ) hommes ont survécu. » Informa Iloc toujours impassible.
Yato resta bouche bée devant les annonces faite
s par Iloc.
« Nous étions redouté
s, commença Yato. Nous voulons retrouver notre gloire d’antan !!! » .
Yato fonça sur Iloc et l’attaqua comme un véritable diable. Iloc parait ses coups les uns après les autres. Yato accélérait la cadence de ses attaques tandis qu’Iloc commença
it ( pour être en symbiose avec le verbe "accélérait", après c'est toi qui choisis) à ressentir des difficultés. « AHAHAHAHA !!! Tu fais le malin, mais tu faibli
s, microbe !!! ».
« Quel diable !! pensa Iloc, il est furax !! ».
Alors qu’Iloc subissait toujours les attaques de Yato, ce dernier commençait à faiblir également. En effet, il commençait à être à bout de souffle et Iloc y vit une ouverture. Il para un coup d’estoc de Yato, sauta en arrière, se mis en position et chargea alors son opposant. « Fuka Tatsumaki !!! ». Mais, en puisant dans ces dernières ressources, Yato trouva la force de parer la charge d’Iloc. Ce dernier était très surpris et, après s’être fait repousser par Yato, reçu un coup de sabre le tranchant au niveau de l’épaule gauche. Iloc tomba sous une explosion de sang. Iloc tenait à présent son épaule ensanglantée de sa main droite et regarda son opposant qui affichait un grand sourire.
« J’ai été trop négligeant » dit Iloc en tentant de se relever. « Et ouais !!! » répondit Yato qui donna un coup de pied dans le ventre d’Iloc, le propulsant ainsi a plusieurs mètre
s à l’arrière en roulant. Après s’être stabilis
é en heurtant un container, Iloc senti
t ses paupières être lourdes. Alors qu’Iloc semblait énormément souffrir, soudain, des souvenirs remontèrent jusqu’à lui.
« Il ne faut jamais abandonner Iloc » dit une voix rauque.
« Mais papa !! J’en ai marre, c’est dur de maitriser le sabre » répondit un petit garçon qui devait être âgé de 6 ans.
Iloc se revit alors lors d’un entrainement dans le dojo de son père sur son île natale. Il avait des cheveux courts et paraissait tête en l’air. Son père, quant à lui, avait de magnifiques cheveux longs bruns mais l’expression de son visage lui donnait un air très autoritaire et très sérieux. Il prit son enfant par le bras et tous deux, ils sortirent du dojo. Iloc vit alors une immense forêt luxueuse et apaisante. Mais à l’idée de se souvenir des parties de chasses forcées avec son père, un sentiment de peur et panique le parcourra. En effet le souvenir des monstres rôdant dans cette forêt comme les lièvricornes lui faisait froid dans le dos.
« A ton âge, je chassais déjà dans cette forêt et toi tu en est incapable ! Bon dieux, met-y des sentiments »
« Des…sentiments ??? » demanda Iloc. « Quel est le rapport avec la chasse ??? »
« Les sentiments renforcent considérablement la force des hommes, mon fils. C’est les sentiments qui font d’un homme un héros, car pour tel ou tel sentiment, on peut sauver ou aider quelqu’un, tu comprends ???» demanda alors le père d’Iloc.
« Hum…Non » dit d’un air complètement détendu Iloc.
Son père soupira et esquissa un sourire. « Juste une chose, n’oublie pas ce que je viens de te dire, ça pourrait t’être
utile ( tu as oublié un mot, alors j'en ai déduis que c'est utile) dans un moment de doute ou même de faiblesse. »
Après ces mots de son père, Iloc se tourna vers la forêt et la contempla. Iloc passa d’un regard décontracté à véritable regard de tueur. « Yosh !!! Je vais chasser ! Papa, tu viens ??? ». Iloc parti immédiatement en courant vers la forêt suivi de son père qui lui criait avec des dents de requins : « IMBECILE, TU N’ES PAS ENCORE APTE A Y ALLER !!! ».
Après ce petit flashback, Iloc ouvrit les yeux et pensa, comme par automatisme, à ses amis.
Il se rappela de sa rencontre avec Olf :
Salut toi, moi c'est Iloc, ravi de faire ta connaissance....
-Olf, il s'appelle Olf, dit Vax
-Ravi de te rencontrer Olf.
-Moi aussi Iloc, dit Olf.
De leur slogan :
« Dites... les amis, vous vous souvenez de ce qu'on c'était dit ? »demanda Vax.
« A Vita A morte per la liberta ! »
Des coups de « gueules » de son capitaine :
« VOUS AVEZ PAS IDEE DE VOUS METTRE DANS DE TELLE SITUATION, CRETINS. »
Et il les frappa une nouvelle fois comme pour se soulager.
« IL FAUT ETRE STUPIDE POUR, DES LE PREMIER JOUR, SE FAIRE REMARQUER PAR TOU
S LES PIRATES DE CETTE ÎLE. VOUS CROYEZ QU’ON VA POUVOIR SE PROMENE
R TRANQUILLEMENT MAINTENANT, IMBECILE. »
Et Vax les frappa une troisième fois et leurs tournèrent le dos.
« Nous chommes décholé, vraiment décholé » dirent les deux camarades sur un ton à peine audible.
Il se rappela également le recrutement de leur nouveau nakama :
« TU ES MEDECIN !!!??? »hurlèrent les trois amis en simultané.
« Oui, pourquoi ? »
« Ça te tenterait de rejoindre notre équipage ? » demanda Vax.
« Vous êtes des pirates ? »
« Oui, ça pose un problème » dit Iloc.
« Non, pas du tout, je me suis toujours dit que, d’une, je ne pourrai jamais voyager seul et de deux, …J’AI BESOIN D’ÊTRE LIBRE COMME UN PIRATE POUR ÊTRE HEUREUX, dit-il en criant sa joie. Alors si cela était une proposition, je l’accepte immédiatement » dit Thalos.
Et il se rappela le pourquoi de cette bataille, comme l’avait dit Olf :
« La raison… J’VAI TE LA DONNER MOI LA RAISON !!! TU AS DETRUIT CE QU’ETAIT CHER A NOTRE NAKAMAS, cria Olf plein de rage. »
Iloc sentait sa haine grandir en lui et se leva l’air décidé d’agir. « Tu tiens debout, demanda Yato, je vais faire en sorte que tu sois au sol pour le restant de tes jours…Et je réserve la même chose à tes amis ! ». A ces mots Iloc releva la tête et envoya un regard des plus sombres à Yato qui dégaina son épée sûr à présent de sa victoire. Iloc fit de même pour son katana et tous deux se mirent en position. « C’est l’acte final, annonça Iloc, un seul s’en sortira ». « Et tu crois vraiment avoir une chance dans l’état où tu te trouves ?! ». « Ne jamais abandonn
er… JE N’ABANDONNERAI JAMAIS SI MES AMIS SONT EN JEU
pas de x à jeu !!! ». Yato et Iloc se jetèrent alors l’un sur l’autre.
« Akuma no notchi » prononça Iloc.
« Wanda to mentori o tantō » (charge du colosse taillante) prononça Yato.
Les adversaires étaient à présent dos à dos, éloigné de plusieurs mètres, quand soudain Iloc cracha un filet de sang et posa un genou à terre. Le colosse rigola mais repris un air sérieux et dit : « C’est finalement toi…qui…va continuer l’aventure…microbe ! Je ne l’aurais jamais cru ! Une attaque d’une telle force ! Tu cachais bien ton jeu !! ». Sur ces dernières paroles une entaille sur tout le haut du corps apparaissait et fit giclé énormément de sang du colosse. Il tituba puis en tombant, dans un dernier effort, demanda le pardon de son chef.
Ruine de l’entrepôt : Iloc vs Yato
Vainqueur : Iloc
Bon voilà.
Bon courage pour la suite.