Metal D. Luigi : C'est toujours aussi vrai d'années en années, MDL a encore été au fil de ces mois un moteur très important de la dynamique d'ensemble du forum, grâce notamment à un investissement pour la communauté qui demeure un exemple pour chacun. « Toujours second », on va voir si le signe indien est vaincu dès cette année.
Le Chasseur : Même si personnellement, je regrette beaucoup qu'il n'y ait plus autant de ses interventions que les temps précédents (du style « ça manque, et sévère ») ; il n'a quand même pas été absent pour certains bons coups au fil de l'année. Ainsi, je retiendrai à son sujet les multiples défenses en tant que précurseur dans le GT#4 d'une mouvance qui ne méritait pas son sort jusqu'alors sur le forum ainsi qu'un investissement conséquent en binôme pour mettre sur pied le jeu de rôle relatif à Umineko. J'espère quand même un retour à un niveau de participation conséquent pas très éloigné dans le temps pour rapport à lui.
DuK : Il en aura fallu du temps pour que je mette un mouchoir sur mes espoirs de voir DuK devenir une machine à débiter du message par paquet de douze... Eh bien, soit, je retiens comme d'habitude une année positive pour lui, même si j'ai toujours l'impression qu'il en garde sous la semelle pour de nombreux sujets. Néanmoins, à l'instar du Chasseur plus haut, lui aussi aura eu sa part de gloire dans l'avant-gardisme de ses idées vis-à-vis de l'HaruhiISM...
Silvers.D Yôkhen : Petit effet contradictoire dans mes souvenirs, autant j'ai l'impression que son expression a baissé sur le forum au cours de l'année 2010, autant j'ai aussi l'impression que sa visibilité était plus marquée que jamais grâce à des interventions choisies. Ça reste un bilan assez positif à mon esprit mais là encore, je peux espérer une reprise du côté de la participation sur le forum pour pallier certains points.
Saito : Eh ! C'est qu'ils nous a snobé une bonne partie des IRL de l'année 2010 ce gaillard ! Et il faut l'encenser après ça ?!

Je reprends en écho ce qui a déjà été écrit par ailleurs, ça marque les esprits quand monsieur n'est plus dans les parages à cause des caprices de la divinité PC. Quand il est là, il figure parmi les éléments moteurs du forum et inversement, quand ça plante de son côté, on ressent que c'est très préjudiciable. Sinon, toujours là pour faire avancer le GT, des sujets du côté de la Salle de Projection ou bien encore certains sujets de chapitres hebdomadaires ; ça reste comme à l'accoutumée du solide de son côté.
Dark Link : Gros regret pour ma part lié à ce membre, car durant les premiers temps de l'année, on ressentait dans ses interventions une certaine maturité vis-à-vis d'une place singulière prise au sein de la communauté. Malheureusement, une longue absence est venue coupée cette dynamique qui devait être soulignée. Peut-être une reprise dans les prochains temps j'espère.

MDL est bien devant, Saito suit, je pense que je vais essayer de dynamiser le groupe qui reste en arrière en votant pour DuK, qui a un bilan assez positif sur l'ensemble de l'année 2010 pour essayer de faire valoir quelque chose dans ce groupe.