Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 15:37 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sous sa forme d'Esprit, Hadès pourrait se retirer et ce serait là qu'interviendrait les deux dernières Spectres pour empêcher que l'Esprit d'Hadès soit scellé par Athéna. Reste à voir si nous aurons le thème de la coupure du lien avec le corps d'Alone ou bien une destruction du corps même d'Alone...

Je suis assez d'accord , je vois bien ça comme ça aussi, soit dit en passant , à aucun moment il est mentionné qu'Athéna a scellé l'âme d'Hadès je crois ? Les spectres c'est sur , ils sont dans la tour que Dokho est chargé de surveiller (me demande à quoi ça sert d'ailleurs "ca va peter ! ca va peter ! zut ca a pété ...bon faut que j'aille le dire aux autres alors ...") mais l'âme d'Hadès est elle scellée à la façon de Poséidon ?

Sinon Seleniel , tu devais avoir ce chapitre de Next dimension en tête ^^
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 40625.html

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:57 
The old man

Effectivement il n'a jamais été précisé que l'âme d'Hadès ait été scellé.
En relisant le passage de Saint Seiya où Pandora enfant porte l'âme d'Hadès et rencontre Ikki enfant, elle explique qu'Hadès a ressuscité. Hadès suivrait donc le cycle des réincarnations comme Athéna à la différence qu'il ne s'incarnerait pas directement dans un corps (parce que son corps véritable se trouve à l'Elysion ?).
C'est un cas différent de Poséidon qui lui ne possède pas (plus ?) de véritable Corps physique a priori.

Dans Saint Seiya lorsque Hadès est séparé du corps de Shun, il est encore présent sous forme d'Esprit. Ce qui signifierait qu'il faudrait "l'exorcicer" pour que son âme reparte dans le cycle des réincarnations ? A moins qu'il suffise de détruire son Corps Hôte (Alone ici) pour briser le lien qui l'attache à son incarnation actuelle et pour qu'il reparte dans le cycle des réincarnations ?

C'est vrai que nous ne savons pas trop les modalités pour que la Guerre Sainte cesse vu que la seule fin que nous connaissons pour l'instant est celle de Saint Seiya qui est particulière vu qu'ils tuent véritablement Hadès!

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:31 
3 000 000 Berrys

Chapitre 221 dispo chez notre dealer !

Enfin nous savons comment Dokho a reçu le vieillissement simulé d'Athéna, j'allais d'abord crier au scandale car Shion n'est normalement pas au courant dans l'oeuvre originale avant de m'apercevoir qu'il était sonné et qu'il n'a donc pas pu savoir que Dokho avait reçu ce don .

Les autres chevaliers de bronze/argent sont visiblement morts lors du réveil d'Hadès, bien triste pour Yato et Yuzuhira tout de même...

Tenma, Athéna et Alone enfin redevenu lui même partent pour le dernier temple d'Hadès : Pluton !

Je viens de penser à quelque chose, dans l'espèce de flashback qui dure une image dans l'oeuvre originale, Shion et Dokho se soutiennent après la fin de la guerre sainte de lost canvas , tenant chacun une épée de l'armure de la balance, je me demande si les spectres restant ne vont pas les attaquer du coup.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 16:24 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 221 : Le bracelet de fleurs de l'union

C'est donc la fin pour Dokho et Shion et nous avons la confirmation que les autres Saints ont bel et bien succombé lors de l'attaque d'Hadès.
Yato et Yuzuhira auront eu leur final lors de la grande scène de groupe des Saints "faibles", un beau passage même si cela reste finalement un peu léger pour Yuzuhira.
Côté Dokho et Shion pas d'autres combats et moments de bravoure a priori non plus.
Teshirogi recentre la phase finale de son récit sur son trio de Héros et très curieux de voir le traitement d'Alone vu qu'il est une pièce spécifique à cette mythologie (par rapport à l'original).
Et quid donc des autres autres spectres supposés ? Finalement rien ? En attente sur Pluton ? ou alors combats en parallèle sur les "survivants" ?...

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 17:11 
3 000 000 Berrys

Justement Ange , je me demande si Shion et Dokho n'auront pas une dernière bataille à mener sur terre, au vu de cette image de l'oeuvre originale, Teshigori suit fidèlement le peu d'info que Kurumada a pu laisser .

Image

Les 2 ont des armes de la balance dans les mains en plus de celle qui parsèment le champs de bataille .

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 17:28 
500 000 000 Berrys

Le chapitre me laisse un goût bizarre, et perplexe.

Points positifs:
- le dernier temple, Pluton, ce qui résoud la questions des temples "manquants", joue sur la planète "cachée" de notre système solaire et sur le fait qu'il s'agisse du nom latin d'Hadès.
- le retour du trio sous un angle que je n'avais pas du tout imaginé, et Alone qui va avoir sa propre partition également.
- le don d'Athéna à Dohko. Ils ne se reverront plus, donc.

Points "négatifs" ou "en suspens et ça fait peur un peu quand même"
- Yato et surtout Yuzuriha dont les retours n'ont pas été probants/utiles en fin de compte. Décevant quand même je trouve, même si Yato a eu son moment, lui. Sont-ils vraiment morts d'ailleurs?
- la crainte que c'en soit fini pour les deux derniers Golds
- les deux derniers Spectres dont l'hypothèse reste valable, mais bon, là, ça semble devoir se resserrer sur le trio des héros.

A voir. Teshirogi entame un rush pour mêler le canevas de Kurumada à son motif personnel, et ça peut être très bon. Mais certains fils narratifs semblent se résoudre un peu rapidement...

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:17 
The old man

LELAMA a écrit:
Justement Ange , je me demande si Shion et Dokho n'auront pas une dernière bataille à mener sur terre, au vu de cette image de l'oeuvre originale, Teshigori suit fidèlement le peu d'info que Kurumada a pu laisser .

Les 2 ont des armes de la balance dans les mains en plus de celle qui parsèment le champs de bataille .

C'est difficile à dire car si Teshirogi dans son chapitre ne reprend pas cette illustration dans ses détails, elle en reprend néanmoins la posture générale et donc sa symbolique/signification.
Après peut être qu'il y aura répétition de ce motif avec comme objectif narratif un retournement avec derniers combats pour Shion et Dokho mais bon....
A voir si pour Teshirogi il est impératif de reprendre cette illustration dans tous ses détails ou si elle s'autorise à n'en reprendre que la posture.
Franchement comme seleniel je ne sais pas trop quoi penser car tout porte à croire qu'on se dirige vers un resserrement du trio des héros et donc à une évacuation du récit des autres personnages. On peut toutefois noter que la mort de Yato et Yuzuriha n'est pas réellement explicite et Tenma leur rend tout de même un dernier hommage relativement expéditif.
Bref on verra bien!

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 10:20 
3 000 000 Berrys

Visiblement il n'y aura pas de combat contre d'autres spectres, je viens de lire que le chapitre de cette semaine serait l'avant dernier du manga ...

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 10:39 
500 000 000 Berrys

Je viens de lire cela aussi: plus que deux chapitres. Outre le regret de voir une belle série s'achever, je crains d'avoir un petit sentiment d'inachevé (cf le dernier chapitre). Pour les deux spectres manquants, ce n'est pas un vrai souci (encore qu'on va peut-être les voir dans les deux chapitres qui restent, mais j'en doute fort quand même): on peut s'en passer, on peut imaginer que deux de plus ont survécu (après tout, Eaque est-il toujours compté dans les perles du Rosaire?). C'est plutôt qu'en fin de compte Shion surtout n'aura pas brillé au point que j'attendais (difficulté posée par un personnage kurumadesque?), et que Yuzuriha aura été un peu sacrifiée.

Attendons de voir cette fin sans bouder son plaisir, mais déjà une petite nostalgie...

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 12:03 
500 000 000 Berrys

QUOI?!

..(relis ce qu'il y a d'écrit)...

Mais... C'est déjà la fin? Mince, dire que je n'ai pas encore rattraper mon retard immense et la j'avoue que ça me fait drôle de savoir que la série va se terminer. Bon je vais essayer de rattraper mon retard histoire d'en parler avec vous après.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 14:19 
The old man

Arghf ??? O_o
Lorsque j’ai appris la nouvelle ce matin j’ai eu beaucoup de mal à y croire mais en remontant à la source (copie du RAW du magazine) cela semble malheureusement tout à fait exact.

Alors que dire ? Attendre donc ces deux derniers chapitres pour juger sur pièce bien entendu mais d’un point de vue narratif j’ai du mal à concevoir que dans deux chapitres ce soit fini – ces chapitres seront-il d’une longueur spéciale ? (le dernier sans guère de doute je pense).

N’empêche que cela est abrupte et semble tout de même précipité (tout comme un certain nombre d’éléments du final).

Bizarre ! C’est réellement le sentiment qui domine chez moi au vu de cette annonce…
Et donc j’attends !

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 16:03 
3 000 000 Berrys

Le combat contre Hadès aura été vite expédié tout de même, aussi rapidement que dans l'oeuvre originale ...
Je pensais que ce serait plus long surtout vis à vis des faces à face qui ont parsemé le manga entre Sasha/Tenma contre Alone/Hadès !

La confrontation entre eux dans le tome 16 dure plus longtemps que la bataille finale, cela me déçoit quelque peu ...

Je pensais de plus , que les 2 derniers spectres seraient Myu du papillon et le frère de Yuzuhira, mais visiblement tout les saints qui étaient venus aider Tenma et les autres sont bel et bien morts ça me laisserait presque un gout d'inachevé, enfin à voir si le dernier chapitre est plus long qu'à l'accoutumé .

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 07:53 
3 000 000 Berrys

Désolé du double post

Chapitre 222 disponible chez notre dealer !!!!

Avant dernier chapitre du manga donc, dommage, je trouve que la dernière partie contre Hadès a été expédiée trop vite.
Dokho et Shion se retrouvent donc sur Terre, Athéna,Tenma et Alone sont face à l'âme d'Hadès qui a un air très fantomatique que je trouve assez classe, une attaque plus tard Hadès est renvoyé vers Elysion .

J'attends avec impatience et une sorte de boule au coeur la semaine prochaine et le dernier chapitre de ce superbe manga qui m'aura rappelé pourquoi j'ai aimé Saint Seiya il y a 23 ans de cela !

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 09:06 
500 000 000 Berrys

Hop, en plus du chapitre voici la couverture du tome 24 que je trouve encore une fois superbe:

Image

Vite faut que je rattrape mon retard...!!!!

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 09:45 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 222 : Tous les trois essemble

Avant dernier chapitre donc!
Le contenu est évidemment sans surprise vu qu'il ne restait plus que deux chapitres avant la fin^^^
Si on met de côté le côté expéditif de la chose, cela reste magnifique, aussi bien côté dessin que côté mise en scène. Au niveau Sens, Emotions et Spectacle c'est un great chapitre!
Et finalement LELAMA nous avons bien eu la reprise exacte de l'image Shion/Dokho ^_^

Reste à découvrir l'ultime chapitre mais j'ai l'impression que nos 3 amis vont bien revenir sur Terre finalement et sans doute vivre retirés tous les 3 en un lieu paisible - La Guerre Sainte étant finie, Sasha n'a plus de raison d'être Athéna et donc de vivre au Sanctuaire.

A noter un détail pour les curieux sur le nombre de chapitre : un volume de Lost Canvas compte 9 chapitres, or le prochain et dernier chapitre sera le neuvième du futur volume 25.

Et une magnifique couverture d'Aspros!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]