Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:37 
6 000 000 Berrys

Une page se tourne !

Malgré une fin expéditive ( Kuramadesque, serais-je tenté de dire ^^ ), on a quand même un très bel épilogue avec un petit tour des survivants.Très surpris et très content de voir Yato et Yuzuriha vivant.Amusant de voir que celle qui a placé la "prison" des dieux jumeaux dans le mausolée n'est autre que la Pandore de cette génération ( mais où l'a t-elle eu ? ).Et Partita qui d'une certaine manière continue à veiller sur elle.Très beau !

D'ailleurs, le chapitre est très crépusculaire, je trouve.Tout semble se mettre en repos dans l'attente de la prochaine guerre sainte tout en s'y préparant, un peu comme le soleil se prépare à renaitre le matin.Bref, la nuit tombe mais la lumière de l'espoir est toujours présente avec la constellation de Pégase et nos futurs héros : la vie continue et un autre mythe se prépare.

Superbe image de fin...

ange bleu a écrit:
T'es fou le combat Regulus VS Rhadamanthe est le meilleur de tout le manga!!!!!!!

Et comment !!!!! Le premier coup de Régulus porté à Rhadamante après son éveil est tout simplement un modèle de mise en scène ; sans compter les deux protagonistes qui sont tout simplement hors norme.Le seul qui s'en approche, à mon sens, est celui de Sage et Manigoldo.

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 11:53 
3 000 000 Berrys

Il y a une question que je me pose depuis un moment, comment les chevaliers d'or se transmettent leurs techniques si les prédécesseurs sont morts ?
Mu encore je comprends Shion est toujours vivant lors de son entrainement, mais tout les autres ? Les développent ils par instinct ?

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 18:44 
The old man

Peut être sont-il aidés par la Mémoire de leur Armure ?^^

Sinon lorsqu'on regarde ces deux derniers chapitres (222 et 223), ce sont tous les deux des épilogues - évident pour le dernier mais l'avant-dernier relève également de l'Epilogue : le récit de la Guerre Sainte s'achevant finalement au chapitre 221 avec la Libération d'Alone et les adieux à Dohko et Shion. Premier chapitre d'Epilogue donc centré sur notre trio, second chapitre centré sur les autres personnages. La confrontation avec l'Esprit d'Hadès sert moins à apporter la conclusion de la Guerre Sainte qu'à réunir notre trio qui avait été séparé tout le long pour les adieux aux lecteurs.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 21:13 
3 000 000 Berrys

Dans les spectres encore vivants, je viens de voir que Charon ne meurt visiblement pas dans le tome 17, il resterait donc Cheschire, Eaque et donc Charon ce qui nous donne les 3 perles du collier d Asmita qui sont restées blanches, Eaque ce n'est pas sur mais on ne le voit pas mourir non plus ...

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:07 
500 000 000 Berrys

Couverture du dernier tome, le 25 donc:
Image

Pas vraiment de surprise pour cette couverture et je trouve le poing un peu gros mais elle reste simple, élégante et puis voir le trio réuni sur une couverture c'est trés sympa. En attendant de voir le premier chap du gaiden. ^^

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:05 
500 000 000 Berrys

Premier chapitre du Gaiden dispo: http://www.filesonic.fr/file/1016089591 ... en_01_.zip

Alors on commence par Albafica et apparement ce serait tiré d'un drama ou je sais quoi qui avait été fait avant. Du coup si pour le chevalier du Poisson elle a pris comme base quelque chose de déjà fait, je suppose qu'il n'y aura pas d'histoire, de fil conducteur qui liera les 12 chevaliers et qu'on aura une histoire pour chaque Gold. Enfin on verra bien, mais le plaisir de revoir Albafica, que j'aurais aimé voir un peu plus dans la série d'origine, est la.
Concernant le chapitre je ne l'ai pas encore lu, mais étant donné que la trad est tombé, je vais m'y jetter dessus. ^^

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:26 
500 000 Berrys

Pour info, les dernières pages de la série lost canvas originale sont dispo sur le site suivant: http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum3/viewtopic.php?f=42&t=1260

Ces dernières pages paraitront dans le dernier volume et servent de passerelle vers la série classique.
(La trad est dispo quelques réponses plus bas sur la page susnommée)

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 13:16 
The old man

Bien sympa ces 5 pages supplémentaires qui font le lien avec la série originale et bien trouvé la remarque finale du vieux Maître : C'est Athéna car le Pégase de cette ère est à ses côtés ^_^
Et couverture fort jolie également : du tout bon quoi!

Lost Canvas Gaiden - Chapitre 1 : Solitude

Albafica est donc le premier. Est-ce que cela suivra l'ordre des morts dans la série ?
Quoi qu'il en soit recontextualisation de notre chère Poissons de grande classe et mission sur une île réputée pour ses Guérisseurs (liaison thématique avec le Poison évidente).
Mention du maître d'Albafica : Rugonis.
Les ennemis sont donc des spectres : la menace de ces gaidens sera donc placée sous les prémices de la Guerre contre Hadès a priori - et sans trop de surprise. On retrouvera peut être des Spectres connus et non présents dans la série comme Papillon ?
Et nous sommes partis pour des histoires indépendantes a priori.
Par contre c'est adapté d'un drama mais je suis curieux de savoir si l'histoire du drama était basée sur une idée de Teshirogi ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:49 
3 000 000 Berrys

Pour ceux qui veulent le résumé du drama : http://the-lost-canvas.kazeo.com/Albafi ... 62438.html

Par contre méga spoil si vous voulez suivre les scan sans connaitre la suite ne lisez surtout pas le lien posté ci dessus!

Ca fait plaisir de retrouver le chevalier des poissons, qui était parti bien vite dans les premiers tomes de Lost Canvas, toujours autant de classe, j'adore toujours autant!

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 17:17 
500 000 000 Berrys

Le fait qu'il s'agisse a priori d'histoires indépendantes, des sortes de nouvelles me laisse un peu perplexe. J'ai peur que ce soit la suite pour rentabiliser, et pas une vraie oeuvre. A voir.

Sur le fond, c'est tout de même bien sympa de retrouver Albafica et de découvrir son maître Rugonis (notre traducteur nous sort un truc énorme quand même avec Lugonis...), même sous forme de mention. Le mythe interne de la série s'étoffe, et ça c'est bien.

On a les spectres là, avec une île un peu mythologique au fond. Du classique, mais mon espoir c'est que ce sycle des missions pour Gold nous amène à voyager partout dans le monde, permettant des rencontres étonnantes dans le monde de Saint Seiya. Surtout, j'espère qu'au-delà des spectres on aura d'autres éléments du Mythe repris: les chevaliers noirs pourquoi pas, quelque chose autour des chevaliers d'Arès, ou des dieux mineurs tentant d'étendre leur influence sur Terre. Si ça va par là, ça peut être très très sympa!

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 18:23 
350 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Maître Rugonis (notre traducteur nous sort un truc énorme quand même avec Lugonis...)

Je ne suis pas certain de comprendre, mais la prononciation usuelle du katakana "ru" s'approche très fort du son "lu", donc a priori il n'y a pas d'erreur (et en tapant Lugonis dans google on voit que ça semble être la graphie acceptée tant par les fans anglophones que francophones)^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 20:08 
500 000 000 Berrys

Bah en fait c'est parce que c'est écrit "Rugonis" sur l'image même!

Image

Ca me rappelle Fairy Tail par Pika: "MagnoRia" dans le phylactère, alors que sur l'image, le panneau d'entrée de la ville, dessiné par Mashima, portait la mention "MagnoLia" (bon, chez Pika, en plus, ils se compliquent la vie...)

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 20:42 
350 000 000 Berrys

Heh!

D'un autre côté, c'est parce que les teams fonctionnent souvent avec un script qu'elles introduisent après sans réfléchir. J'imagine que le relecteur était en roue libre.^^

Cela étant dit, ça rejoint ce que je disais sur un autre thread à propos des noms en japonais (Keimi/Camie, Iceburg/Iceberg, Big Mam/Big Mum). Même si les graphies d'avant sont telles quelles dans le manga, il ne fait quasi aucun doute qu'elles proviennent de la retranscription de katakanas par des mangakas au mauvais anglais.

On peut se dire que de toute façon les japonais le prononceront Lugonis^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 21:04 
500 000 000 Berrys

Je crois qu'il (celui qui tient le blog) fait tout tout seul en fait... faudrait que je vérifie, mais il me semble... En se fondant sur les chapitres espagnols je crois (en tout cas à une époque)...

M'enfin je lui suis infiniment gré du boulot qu'il fournit!

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 13:55 
3 000 000 Berrys

Chapitre 2: Enfant du jardin, enfants des champs dispo chez notre dealer

La suite du gaiden d'Albafica donc, qui retrouve le petit garçon qu'il avait aidé dans le chapitre précédent, cet enfant s'avère eêtre l'apprenti de Luco qu'Albafica cherche.
Grosse tension à la fin du chapitre et dessins toujours aussi bon!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]