Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 18:46 
150 000 000 Berrys

Je viens de finir le tome 57 et je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre les frères Decalvan et les célèbres Dupont et Dupond ?? Pas dans leur physique bien sûr, mais comment ils s'expriment entre eux avec leur "Je dirais même plus (suivit de ce qu'à dit l'autre précèdemment)".
ImageImage

Affaire à suivre...

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 18:50 
350 000 000 Berrys

Il faudrait vérifier avec le texte japonais, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit là d'une affectation de ce bon vieux Sylvain Chollet plus que de Oda lui-même. Cela dit, l'inspiration du traducteur est indéniable^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 13:24 
150 000 000 Berrys

Je suis époustouflé par la trouvaille de "Captain Halteres", c'est exactement Luffy trait pour trait! Y'a pas quelq'un pour lui envoyer la question directement?

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 21:28 
3 000 000 Berrys

Pour Wario-san : Selon Nanarland (le site des mauvais films sympathiques), Captain Barbell (ou Captain Haltères en VF) est sorti en 1986, donc ça collerait avec la genèse de One Piece. Mais je vois mal notre Oda chéri s'inspirer d'un film philippin un peu bouseux sur les bords...

Mais sinon, j'ai noté le changement de look d'Arlong dans le flash-back, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur l'autre image en voguant sur le Net :
Spoiler: Montrer
Image Image

Vous me direz : "Mouais, bof... Pas sûr"... Après tout je n'ai pas vu le film en question, mais j'y crois : Arlong (ou tout du moins son design d'il y à 15 ans) serait inspiré d'Alex DeLarge, le personnage principal d'Orange Mécanique, le film de Stanley Kubrick datant de 1971. Connaissant l'amour de notre mangaka préféré pour le cinéma, et la dimension de film culte de ladite œuvre, je me dit que ça ne serait pas totalement ridicule. Aussi, je peux me tromper entièrement, le chapeau melon et la violence qu'arborent les deux personnages peuvent être fortuits...
Je sais qu'il y a des fans de Kubrick sur le forum, donc je ne sais pas si je vais me faire lyncher virtuellement dans les commentaires qui suivent, ou si tout le monde se foutra de ce que j'ai dit...

EDIT : Après mûre réflexion, il m'est apparu que la ressemblance avec Alex DeLarge est plus flagrante avec un autre personnage :
Spoiler: Montrer
Image Image

Lafitte, qui a été "exilé pour sa violence excessive", est visiblement un candidat plus probant à la filiation avec le personnage de Kubrick...

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 12:03 
500 000 000 Berrys

Bon il me semble ne pas avoir vu cela dans les post précédent (ou alors faut vraiment que je change de lunettes >_<) mais voici deux choses que j'avais en tête.

Image
Pour moi il est évident que le mode de transport de Vanderdecken est inspiré de celui de Taopaïpaï de Dragon Ball, tout les deux montent sur l'objet qu'ils envoient, et puis quand on sait qu'Oda est fan de Toryama, voila quoi.

Autre chose:
Image
Bon là vu l'image que j'ai choisi c'est moins évident mais ceux qui ont vu le film se rappelle trés bien du look de Candyman, et bien pour moi il se ressemble pas mal, crochet, manteau en fourrue, écharppe autour du coup... Je ne sais pas si Oda s'en est inspiré mais je trouve qu'il y a une grande ressemblance... ou alors je suis fou.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 15:47 
10 000 Berrys

Pour Tao Paï Paï, oui ça a été relevé sur le topic du chapitre correspondant.
En ce qui concerne Candyman, il est vrai que la ressemblance est assez frappante...

A noter que l'inverse est aussi vrai, Oda sert également d'influence (du moins, d'autres lui rendent hommage) : ici, le design du cuistot d'un manga/anime "Working" (la vie quotidienne d'un restaurant familial)

Image

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 19:59 
100 000 Berrys

En ce qui concerne Ener je pense que M.Oda c'est inspire du dieu Raiden pour les tambours sachant notamment que c'est le dieu du tonnerre,ainsi que de bouddha pour ses oreilles.Le nom de ses attaque semble être inspire de divinité du tonnerre el thor(scandinave),kiten(asiatique),kari(malaisien),sango(youruba),hino(iroquois).
Plusieurs autre éléments sont des clins d'oeil a la bible comme le navire volant "maxime"lieu de refuges des candidats élus peut être une
référence a l'arche de noe ou encore la recherche de la terre promise.

http://3.bp.blogspot.com/_hAObx4jYtJ4/T ... CN2347.JPG

http://1.bp.blogspot.com/_VcEibrQjhCw/T ... ijinZm.jpg

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 18:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

On se demande toujours d'où bien peut venir les inspirations d'Oda, et c'est sans surprise que j'ai trouvé l'inspiration de la Tribu des Long-Bras.

Image

On le savait déjà mais Oda est bel et bien un fan des Monty Python et comme on peut le voir sur cette image, on devine également qu'il s'en est inspiré également pour les Okamas. Bonne pioche donc.

Image

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 20:20 
50 000 000 Berrys

Image

Statue de la liberté. ♪(´ε` )

Image

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 12:12 
3 000 000 Berrys

ImageImage

Certes, le monolithe a un peu grossi, et les gorilles autour ne sont que métaphoriques, mais on peut sans nul doute dénoter une forte influence "kubrickienne" pour le Ponéglyphe (case de One Piece postée par RED ici.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 07:09 
50 000 000 Berrys

Dites, je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais ne trouvez vous pas une ressemblance dans les chapeaux

Image

4 non blondes - "What's up"

et cela:

Image

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 11:22 
475 000 000 Berrys

Je suis éberlué par toutes les inspirations que maître Oda dissémine tout au long des pages de son manga ! Jolie trouvaille de la part de Tôji, Escogryphe et d'Air D. One. Par contre, je reste sceptique par rapport à Argosax, même si j'avoue que la ressemblance est super frappante (surtout après avoir revu le clip de What's Up)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 12:00 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est vrai que toute les ressemblances sont frappantes, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes vraies-après tout, Oda à fait ses dessins comme ça, sans vraiment s'inspirer réellement des faits. Mais il y a parfois des trucs où là, je pense qu'il a dû d'abord se renseigner

Exemple, j'ai pas l'impression que pour le Ponéglyphe, Oda ait réellement vu cela. Mais pour la statue de la liberté, c'est tout à fait possible.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 13:28 
6 000 000 Berrys

Air D. One a écrit:
Image

Statue de la liberté. ♪(´ε` )

Image

Là j'avoue avoir été surpris. :Ussop big gloup:
Tout y est, même la couronne ressemble. Normalement c'était une image qui en soit s'apparentait à une idée de libération, mais Oda a encore plus poussé a chose.

J'avais déjà écrit tout un truc sur le chapitre en question, que j'avais beaucoup aimé. J'aurai aimé parler de ça aussi. ^^

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 15:04 
50 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Je suis éberlué par toutes les inspirations que maître Oda dissémine tout au long des pages de son manga ! Jolie trouvaille de la part de Tôji, Escogryphe et d'Air D. One. Par contre, je reste sceptique par rapport à Argosax, même si j'avoue que la ressemblance est super frappante (surtout après avoir revu le clip de What's Up)

J'ai revu le clip et la chanteuse à vraiment un look de pirate^^
Ensuite je suis allé voir les paroles et coïcidence ou pas voici quelque paroles traduites!

"Que le monde était constitué de cette fraternité humaine
Quoi que cela puisse bien vouloir dire"

"Je prie chaque jour que dieu fait
Pour qu'arrive une révolution"

Voici quelque phrase pour argumenter les ressemblances de chapeau car la chanson parle de "fraternité humaine" donc qiu n'ets pas de lien de sang mais plus spirituel comme Sabo/Ace/Luffy. Et la deuxièeme phrase qui représente les attentes de Sabo car il veut fuir sa vie de Noble, ce système.

Après il est probable que ce ne soit qu'un délir interprétatif mais sait-on jamais :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]