Star Driver the Movie (2013)
Pour le coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. C'était vendu comme une
new construction et si les cinq premières minutes nous présente une situation inédite -Takuto combattant des Cybodies dans ce qui semble être Tokyo- on enchaîne ensuite sur un
recap de la série entière, très fidèle (forcément...) mais évidemment terriblement abrégé.
Résumer une série de 25 épisodes en un film de 2h30 (tout de même) demeure toujours une opération boiteuse parce que bon : il y a trop de coupe et un aspect expédié des scènes pour que ce soit accessible à un spectateur qui ne connaît pas la série, quant à celui qui connaît, l'entreprise demeure un peu vaine.
L'avantage pour moi, c'est que la série remonte à plus de trois ans, ainsi j'avais oublié certains éléments, mais bon... Disons que la nostalgie a pu faire passer la chose, c'était tout de même sympa de se replonger dans cette histoire.
Cela m'a fait verser tout de même ma petite larme, car les personnages et certaines situations me sont toujours fort sympathiques.
Après quand même, je n'ai pas compris l'objectif du prologue : ils voulaient un second film ?