Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 10:41 
300 000 000 Berrys

SINGLES VO

ImageImageImageImage
Bruce Wayne : The Road Home
Avec un peu (beaucoup) de retard, voici la fin de cette mini série en huit parties dont j’avais commencé à parler il y a quelques semaines. Pour rappel, The Road Home est la saga voyant le grand retour de Bruce Wayne dans l’univers DC. Ce faisant et sous le redoutable costume et l’identité de l’Insider, le Batman originel fera un tour d’horizon de ses plus proches alliés, les testant à tour de rôle en secret, ce qui lui permettra de voir ce dont ils ont été capables durant son absence. Une perspective qui lui fera prendre conscience de tout son travail et du chemin qu’il a parcouru jusqu’ici. Donc, après avoir rendu visite à Dick et Damian, à Tim, aux Outsiders et à la nouvelle Batgirl, Bruce se rapprochera de Catwoman, Oracle, le commissaire Gordon et son ennemi mortel, Ra’s Al Ghul.
L’autre intrigue qui se suit de one-shot en one-shot reste celle de Vicky Vale, une journaliste ambitieuse ayant découvert les secrets et les identités de la Bat Family et par là même, de quelques secrets concernant le monde souterrain de Gotham. Et quand l’information circule dans les rues et que tous les psychopathes qui gangrènent la ville tiennent à mettre la main sur cette femme un peu trop curieuse, la situation se voit commencer à dégénérer très rapidement.
Cette seconde partie de l’histoire est assez moyenne, seul l’épisode sur Gordon et les relations qu’il entretenait avec Batman m’ayant vraiment beaucoup plu.

Image
Batman : The Return (janvier 2011)
Mais passons aux choses sérieuses avec le retour officiel de Batman dans l’univers DC et un Bruce Wayne portant un nouveau regard sur la portée de sa mission !
Ici, Batman reprend son costume avec l’emblème sur fond jaune, et commence à s’organiser pour pouvoir faire face à la nouvelle menace criminelle naissante et semblant s’étendre un peu partout dans le monde, le Leviathan. Et pour ce faire, chacun de ses alliés recevra des consignes encore inconnues pour l’instant. Que ce soit Oracle, Batgirl, Red Robin, ou encore et surtout Dick et Damian qui resteront officiellement sous les identités de Batman et Robin. Ce qui nous fait deux Batman, Dick, à retrouver dans les séries Batman, Detective Comics et Batman et robin et Bruce dans les deux nouvelles séries Batman Inc et Batman : The Dark Knight.
Et pour lutter contre le crime à travers le monde entier, Bruce Wayne annoncera publiquement (dans la série principale) son intention de financer et soutenir Batman et son projet Batman Incorporated visant à installer l’emblème de la chauve-souris tout autour du monde !

ImageImage
Batman Incorporated #1 et #2 (janvier et février 2011)
Première série mettant en scène le Batman, Bruce Wayne, qui commencera sa tournée mondiale de recrutement et de formation de Batmen, en passant par le Japon. Souhaitant recruter le héros local The Unknown, il aura la mauvaise surprise d’arriver au moment où se dernier se fera assassiner par un vieil ennemi, Lord Death Man. Un affrontement en deux chapitres donc où le regard de Bruce se tournera alors vers le jeune side-kick de The Unknown qui devra reprendre son flambeau.
Un petit récit qui démarre bien et qui introduit la nouvelle vision du justicier à laquelle nous aurons droit dans les mois à venir. J’ai aucune idée de l’endroit où Morrison compte nous emmener avec cette intrigue mais je suis plutôt client.

ImageImage
Detective Comics Annual #12 (février 2011)
Batman Annual #28 (février 2011)
L’histoire courte directement liée à Batman Inc. Et celle ayant créée une mini polémique sur certains sites en critiquant le choix du Batman français. En effet, ce dernier n’est autre qu’un musulman et jeune d’une certaine banlieue où certaines émeutes eurent court il y a quelques années, et visiblement ce détail choque et le fait de présenter un musulman comme le « sauveur de la France » dérange.
Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché à cette partie tout simplement car le Batman français, Nightrunner, reste bien trop peu visible et n’a que trop peu de moments de gloire pour en faire un Batman crédible. Durant toutes ces pages, le beau rôle tourne plutôt entre Bruce et Dick qui mène l’enquête sur les origines machiavéliques des manifestations, et de Question qui s’invite dans le récit. Voilà, le tout reste un peu vide pour le passage de la chauve-souris dans notre pays.

Image
Batman The Dark Knight #1 (janvier 2011)
Excellent ! Seconde série mettant en scène Bruce Wayne dans le rôle du Batman et dans des histoires se situant cette fois à Gotham. Cette histoire fait énormément penser à Batman - Silence tant les similitudes sont évidentes. Et vu la qualité de cette dernière histoire, ce premier arc part sur de très bonnes bases.
On commence par un flash-back de Bruce qui remonte à son enfance et où nous faisons la rencontre d’une petite fille, Dawn, assez renfermée sur elle-même et dont la famille semble avoir des liens d’amitié avec les Wayne. D’abord distant, les deux enfants ne tarderont pas à se rapprocher. De retour dans le présent, Batman fera d’une certaine affaire sa priorité, la mystérieuse disparition de son amie d’enfance, Dawn Golden…
Ca commence vraiment très bien et j’ai été très emballé par le début de cette nouvelle série. Les comparaisons avec Silence ne s’arrêtent pas là, on trouve notamment Killer Croc ayant quasiment le même rôle dans les deux récits. Hâte de voir ce que les auteurs réservent à ce nouveau personnage… Nouvelle ennemie ? Nouvel amour ?

Image
Heroes For Hire #1 et #2 (janvier et février 2011)
Nouveau relaunch de cette série et tenue par mes scénaristes vedettes du moment chez Marvel, le duo cosmique Abnett et Lanning.
L’intrigue est simple. Dans l’ombre, Misty Knight réunit une nouvelle équipe de héros sans que ceux-ci aient même conscience de travailler ensemble et dans un même objectif. Séparément, des justiciers comme le Faucon, Paladin, Black Widow, Moonknight, Elektra, Silver Sable et Ghostrider, s’en prendront à divers caïds du crime organisé. Une équipe du tonnerre à laquelle devrait s’ajouter Iron Fist et le Punisher si l’on en croit la couverture du premier numéro !
Et l’élément nous emmenant vers un début d’intrigue un peu plus intéressant, le fait que l’on apprenne très vite que derrière Misty Knight se cache un dangereux criminel manipulant cette équipe naissante. On est toujours dans la partie introductive du récit avec ces deux premières parties mais qu’Est-ce que ça déchire, ne serait-ce que pour ce casting génialissime ! Vite la suite !

Image
Superboy #1 à #3 (décembre 2010 à février 2011)
Nouvelle série qui commence très, très bien et centrée sur Connor Kent alias Superboy, le clone de Superman et Lex Luthor, tombé en héros durant Infinite Crisis et revenu dans l’univers DC il y a peu. Protecteur de Smallville, le jeune homme nous proposera ici de suivre ses aventures mêlant vie lycéenne au côté de camarades connaissant son identité secrète tels que Simon, son meilleur ami et super génie à ses heures perdues, ou Lori Luthor. Il devra faire face à toutes sortes de menaces et d’ennemis classiques le Parasite, Poison Ivy, tout en tentant de résoudre une énigme qui semble menacer la ville à plus ou moins long terme. Cette série sera aussi l’occasion de certains événements très excitants comme l’annonce d’une future course entre Connor et Bart faisant écho à la célèbre course Clark, Barry.
Bref, perso, je me régale et ce Superboy est vraiment l’un des poids lourds actuels de chez DC !

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 00:15 
275 000 000 Berrys

Je poste ici ce soir parce que je crois bien que j'ai un problème avec une de mes récentes acquisition de comics.
Cet après-midi je me suis acheté la compilation Batman Silence au édition Panini Comics (très bonne histoire d'ailleurs), mais il me semble que j'ai quelques problèmes dans l'ordre des pages. Dans un premier temps je ne trouve pas la page qui indique le chapitre 2, j'ai le 1 et le 3... mais rien entre les deux. De plus, entre les deux chapitres, j'ai des interruptions de l'action sur une double page sur deux et à la place j'ai des doubles pages qui réapparaitrons plus loin dans l'histoire. Donc il est évident que c'est une magnifique erreur de Panini.
La question que je me pose c'est si cela à lieu sur tout les Batman Silence français, ou si j'ai juste un exemplaire erroné (et dans ce cas là je cours me le faire changer au virgin demain). J'en appel donc à vous, si l'un d'entre vous à le Batman Silence de Panini, peut t-il me dire ce qu'il en est?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 08:58 
300 000 000 Berrys

J'ai vérifié sur mon bouquin et chez moi, tout va bien. Le chapitre 2 est bien présenté ( la page où Huntress apparait sur sa moto ) et en feuilletant le livre je n'ai pas remarqué d'oubli ou de répétition de pages. Des erreurs malheureusement courantes chez Panini, surtout au vu du prix de l'album.
Après, il me semble que les album sont plastifiés, donc difficile pour toi de savoir si les erreurs ne se répèteront pas en magasin...

EDIT :

Un mois de février très chargé et beaucoup de nouveautés qui valent franchement le détour en librairie. J'aurais bien voulu aussi dire un mot sur les deux derniers numéros de X-Men et Astonishing, mais bon, le post étant déjà bien chargé...

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #25
- Guardians of the Galaxy #18 et #19 (novembre et décembre 2009)
- Realm of Kings #1 (janvier 2010)
- Realm of Kings : Imperial Guard #1 (janvier 2010)
- Realm of Kings : Inhumans #1 (janvier 2010)
- Nova #31 (janvier 2010)

Donc, début de la suite directe à War of Kings dans laquelle toutes les principales forces en présence vont tenter de trouver une solution à la faille spatio-temporelle apparue à l’issue du précédent event et menaçant d’engloutir l’univers.
Alors que les Guardians pansent leurs plaies et pleurent leurs disparus, Quasar lui prend enfin un rôle de premier plan pour la première fois depuis Annihilation, et s’élance seul dans la faille grâce à son corps dématérialisé le protégeant. Et ce qu’il y découvrira annoncera une nouvelle terrible menace pour la galaxie.
Pour ce qui est des mini séries Imperial Guard et Inhumans, les deux peuples Shi’ars et Krees doivent régler tous les problèmes qui se posent avec leur nouveaux gouvernements. Prenant leur responsabilité pour l’apparition de la faille, ils constitueront alors deux équipes d’élite respectives chargées d’explorer ses profondeurs. Petits éléments intéressant dans Inhumans, le conflit face aux armées de Blaastar qui commencent à se multiplier et Maximus qui en l’absence de son frère laisse entrevoir sa vraie nature… Deux bonnes mini.
Le Nova Corps quant à lui se charge de secourir les planètes en danger proches de la faille. Et c’est justement sur l’une d’entre elle que l’intrigue autour des Raptors se poursuivra. Nova contre Darkhawk qui tentera de se défendre de l’assassinat de Lilandra. Une série toujours aussi bonne avec un développement supplémentaire fait sur le reste du corps et le dernier arrivée en date, l’instructeur Philo, très expérimenté et très classe.
Un très bon magasine à nouveau qui introduit ce nouvel event, Realm of Kings, à suivre durant les prochains mois et qui devrait logiquement accueillir une mini sur Skaar, le fils de Hulk.

ImageImageImage
Donc, voici les trois nouvelles revues kiosque vendues pour l’occasion en compagnie d’un comic VO dans chaque magasine.

Marvel Stars
- Secret Avengers #1 (juillet 2010)
- Incredible Hulk #606 (mars 2010)
- Thunderbolts #144 (juillet 2010)
- Secret Warriors #17 (août 2010)

Alors, qui sont les membres de cette nouvelle équipe de Vengeurs ? Steve Rogers mène ici une espèce d’équipe type opération secrète avec les persos présents sur la couverture. War Machine, Valkyrie, Moonknight, Black Widow, l’Homme-Fourmi qui semble avoir enfin trouver une voie après ses expériences dans l’Initiative et les Thunderbolts d’Osborn, le Fauve qui s’accorde une X-pause à la suite de ses conflits avec Cyclope. Et, plus étonnant, Nova… Mais que vient-il foutre là avec tous les problèmes qu’il doit gérer à l’autre bout de l’univers ?! Bref. Un premier épisode qui entre directement dans de l’action bien bourrine après une présentation très rapide.
La suite de la revue proposera donc dans les mois à venir une partie du crossover Fall of the Hulks, qui commence plutôt bien ma foi, une série qui s’intéressera à Banner et Skaar. Le crossover étant à suivre dans le Marvel Heroes et la série Hulk, avec le Red Hulk pour protagoniste.
Les Thunderbolts, eux, changent complètement d’atmosphère et d’équipe, et quelle équipe ! Cage s’assurera le rôle de leader et de surveillant de ses nouveaux criminels en quête de réhabilitation. Avec dans l’équipe quelques anciens comme Songbird, Fixer et Mach V en tant que superviseurs. Pour l’équipe en elle-même, nous aurons droit à Fantôme (excellent !), Opale, le Fléau (!), Crossbones (!!!), et Man-Thing (génial !!!). Quelle équipe ! Hâte de les voir à l’œuvre ensemble en tout cas, surtout vu la fin voyant l’arrivée d’un personnage fortement lié aux Thunderbolts et censé être mort depuis Civil War.
Enfin, comme d’hab, la revue se conclut par la suite des aventures des Secret Warriors qui devrait se terminer d’ici la fin de l’année.
Une bonne nouvelle revue , je trouve.

Marvel Icons #1
- New Avengers Finale #1 (juin 2010)
- Invincible Iron Man #25 (juin 2010)

La nouvelle revue qui démarre au mauvais moment puisque la moitié reste encore encrée dans le Dark Reign avec un double épisode faisant le bilan de ces dernières années et donnant la chasse finale à Hood et Madame Masque. Pas grand-chose à en dire, c’est long et ça en devient presque ennuyeux au bout d’un moment.
Double épisode aussi avec Invincible Iron Man qui se remet difficilement de son problème de téléchargement cérébral et tente comme il peut de combler et d’assumer les souvenirs manquants de ses dernières années. Je trouve cette série toujours aussi excellente malgré d’interminables longueurs dans le premier arc. Et déjà, de nouvelles aventures semblent se profiler à l’horizon pour Stark et Iron Man.
Pour ce qui est du sommaire définitif de cette revue, on devrait l’atteindre dès avril avec la nouvelle série New Avengers, Invincible Iron Man, et les retours des Fantastic Four et de Captain America.

Marvel Heroes #1
- Thor #610 (juillet 2010)
- Avengers #1 (juillet 2010)
- Hulk #19 (mars 2010)
- Avengers Academy #1 (août 2010)

Dernière des trois nouvelles revues accueillant ici deux nouvelles séries.
L’une tout simplement nommée Avengers, équipe composée de Captain America (Bucky), Iron Man, Hulk, Spidey, Wolvie, Œil de Faucon et Spider-Woman. Une histoire qui change de tout ce qu’a pu écrire Bendis ces dernières années en revenant sur du un peu plus classique, et ça fait du bien. L’équipe devra coopérer avec l’un de leur ennemi juré, Kang le Conquérant pour arrêter leurs enfants maléfiques du futur ! Avec un autre gros ennemi qui est dévoilé à la fin de l’épisode, cette première aventure annonce du lourd !
La seconde nouvelle série remplaçant l’Initiative, Avengers Academy. On reste dans le même truc de jeunes dotés de superpouvoirs éduqués par des héros confirmés. Sauf que là, petit problème que découvrira sur le tard cette toute jeune équipe, le fait qu’ils aient été choisi non pas parce qu’ils sont les plus prometteurs des jeunes recrues mais parce qu’ils sont ayant le plus de chance de basculer du côté obscur de la force. J’aime. Et je sens qu’on va à nouveau avoir droit à une très, très bonne série.
Pour le reste de la revue, du classique avec la suite de deux grosses séries, Hulk, et son crossover Fall of the Hulks, et Thor qui reste toujours une valeur sûre chez Marvel.

LIBRAIRIE VF

Image
Marvel Monster : X-Factor - Nation X
- X-Factor (vol. 3) #46 à #50 (septembre à décembre 2009)
- X-Factor (vol. 1) #200 à #202 (février à avril 2010) *Reprise de la numérotation d’origine*
- X-Factor : Nation X #1 (mars 2010)
- X-Factor #200 (février 2010)

Suite directe de cette super série laissée en suspens il y a quelques mois dans un mensuel Panini. On continue donc de suivre cette intrigue sur deux plans différents. Le présent tout d'abord, où l’équipe tente de protéger une femme du mystérieux Cortex, capable de parasiter et de contrôler les corps de ses adversaires. Et le futur, où Madrox y retrouvera Layla Miller et acceptera de la rébellion Summers une mission fortement liée aux événements se déroulant dans le présent. Ca fait vraiment du bien de relire cette excellente série bourrée d'humour, l'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Shatterstar et un Victor Von Fatalis sénile à mourir de rire ! La fin de l'histoire nous réserve son lot de grosses révélations avec l'identité de Cortex et surtout les derniers actes de Layla rendant le personnage encore plus trouble et mystérieux qu'il ne l'était déjà.
La seconde aventure assez bordélique mais tout aussi bien écrite et drôle voit l'équipe recevoir deux clients assez inhabituels, Franklin et Valeria Richards ! Ceux-ci ont une mission à confier à X-Factor, retrouver leur mère portée disparue et découvrir ce que cache le comportement étrange de leur père. Encore une fois du très, très bon avec un Shatterstar qui apporte pas mal de choses avec lui (^^), des sous intrigues partant un peu dans tous les sens, et encore et toujours Miss Miller toujours aussi imprévisible et étonnante (quelle apparition !).
Je ne vais pas m'attarder sur l'épisode Nation X, un récit assez sympa où l'équipe va pouvoir prendre un peu de repos en retrouvant de vieilles connaissances et en faisant de nouvelles rencontres sur Utopia, et où Cyclope essaiera de convaincre Madrox de sa vision du futur malgré la relation conflictuelle existant entre les deux leaders.

Voilà ! En somme, un sacré bon Monster et hâte de retrouver X-Factor à nouveau à un rythme mensuel tant cette série reste excellente.

Image
100% Marvel : Daredevil #21 - La Main du Diable
- Daredevil #501 à #507 (décembre 2009 à août 2010)

Un tome important pour ceux suivant la continuité Marvel puisque l'on retrouve ici l'introduction de l'event Shadowland, centré sur le personnage de Daredevil. Je ne sais pas comment Panini compte publier ce crossover, mais à mon avis on y aura droit dans les prochains kiosque à venir.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est assez simple, la vie pourrie et désastreuse de Matt Murdock plongera plus bas que jamais lorsqu'il deviendra le leader de la Main, un des groupes d'assassins les plus redoutables de l'univers Marvel constitué de redoutables ninjas. Un récit sombre pour savoir au final qui contrôlera qui entre Daredevil et la Main. Et quand au milieu de tous ça, le Caïd entre à nouveau dans le jeu, la situation n'en devient alors que plus dangereuse et chaotique.
J'aime moyennement le travail de Diggle sur Daredevil et une fois encore je reste sur ma faim avec ce tome. L'idée de base d'un DD en chef impitoyable de la Main est plutôt intéressante, mais j'ai trouvé que le scénariste n'était pas allé assez loin dans sa destruction du héros. Après à voir ce que réserve Shadowland que j'attends tout de même avec impatience et avec beaucoup d'espoirs. Après tout, c'est pas tout les jours que le focus se fait sur ce personnage.

Image
American Vampire #1 : Sang Neuf
- American Vampire #1 à #5 (mars à juillet 2010)

" L'idée initiale, c'est avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu'ils ont perdu avec la mode des vampires pour midinettes. Il est temps qu'ils fassent peur à nouveau. J'ai la chance d'avoir contribué à cela. Skinner Sweet ne se satisfait pas de raconter sa vie aux nénettes. Il les suce. Et c'est ça qui est bon. "
Extrait de la préface signée Stephen King, mai 2010.

American Vampire, c'est de la bombe ! L'histoire de ce premier livre va tourner autour de deux époques (d'autres à venir dans les tomes suivants ?). 1925 où défile l'intrigue principale et une période s'étalant de 1880 à 1912 nous contant les origines de la série. Les deux temps s'articulant autour du même personnage ultra charismatique, Skinner Sweet !
En 1925, nous aurons l'occasion de suivre les débuts d'actrice d'un belle jeune femme du nom de Pearl Jones avant de tomber entre les griffes d'une terrible menace qui transformera son existence. Dès lors, sous les traits d'une dangereuse créature nocturne et sous la tutelle du mystérieux et fantomatique Skinner Sweet, la belle Pearl n'aura de cesse de chercher à se venger de ses agresseurs.
Puis nous partiront à de nombreuses reprises au temps du far west où nous assisteront au combat perpétuel entre le cruel et machiavélique Skinner Sweet, un dangereux braqueur de banques redouté, et son ennemi juré, l'agent spécial James Book. Jusqu'à ce Skinner Sweet ne devienne le "vampire américain" et ne chamboule l'existence même des vivants et des morts…
Deux ambiances différentes pour deux histoires qui se rejoignent jusqu'à un dernier chapitre et un final plein de surprises. Ce comic a eu droit à un beau succès critique et public aux Etats-Unis et franchement ça se comprend. Et hâte de voir les prochaines manigances de ce personnage principal si atypique qu'est Skinner Sweet ! Du western. De l'horreur. Du Stephen King. Du Skinner Sweet. A lire. Forcément.

Image
The Unwritten - Entre Les Lignes #1 : Tommy Taylor et l'Identité Factice
- The Unwritten #1 à #5 (mai à septembre 2009)

C'est fou toutes ces excellentes histoires qu'on nous sert ces temps-ci.
The Unwritten est un récit m'ayant pas mal fait penser à "Fables" (et avec une préface élogieuse signée Willingham pour souligner la comparaison), dans le sens où ces deux histoires voient se mêler au monde réel tout un univers fantastique issu d'œuvres littéraires classiques. A la différence près que dans The Unwritten, le réel tient un rôle bien plus important.
Tommy Taylor est le personnage principal d'une série de romans fantastiques ayant connu un succès planétaire incroyable.
Wilson Taylor est l'auteur de ces livres à succès et a disparu de la surface du monde il y a dix ans, après la parution des dernières aventures de son héros.
Tom Taylor est le fils de Wilson Taylor est s'occupe de continuer à promouvoir l'œuvre de son père en son absence.
Hors, lors d'une conférence de presse, une jeune femme créera sans le vouloir un scandale mondial en relevant les origines troubles de Tom Taylor. Chacun y allant de sa théorie, un mouvement de folie s'emparera alors des fans et des média, les séparant en deux camps principaux, ceux voyant en Tom un imposteur profitant de la fortune de l'écrivain et voulant sa mort, et ceux théorisant sur des messages cachés dans les romans et voyant en Tom une sorte de Messie, l'incarnation même du héros des livres, Tommy Taylor.
Mais qui est réellement Tom Taylor ? Surtout quand lui-même commence à s'interroger sur ses origines et que les lettres, les phrases et les histoires semblent comme s'animer…
Une excellente introduction à cette nouvelle BD. Le livre est bourré de références à la littérature classique et même si j'ai eu la sensation que pas mal de choses me soient passées au dessus de la tête à ce niveau, ça ne gêne pas à la compréhension et à l'appréciation de cette œuvre. Un dernier mot sur les couvertures de Yuko Shimizu qui sont tout simplement magnifiques.

Image
Irrecuperable #2 : Trahison
- Irredeemable #7 à #12 (octobre 2009 à mars 2010)

Suite de cette histoire nous présentant une espèce de version viciée de Superman et de la justice League dans laquelle le héros le plus puissant de la Terre, le Plutonien, a complètement pété un plomb et décidé de massacrer tous ceux s'opposant à lui, à commencer par ses anciens alliés. Dans ce nouveau tome, les anciens équipiers du Plutonien continuent d'explorer son passé pour tenter de comprendre pour quelles raisons en est-il arrivé là, et surtout, découvrir ses points faibles et un moyen de le vaincre. Des découvertes sur son passé pour le moins sordides.
Pas mal de choses bougent dans ce nouveau tome, surtout au niveau des personnages secondaires qui prennent plus d'ampleur. Pas mal de menaces commencent à se dresser face au Plutonien qui ne semble plus si invulnérable que ça, même si pour l'instant, ce dernier reste un peu en retrait dans cette partie de l'histoire. Beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce volume, en attendant la suite qui cette fois risque d'être très violente.

Image
Haunt #1 : Frères Ennemis
- Haunt #1 à #6 (octobre 2009 à mars 2010)

Retour de McFarlane sur des comics accompagné de Kirkman au scénario. Sacrée équipe.
Haunt raconte l'histoire de deux frères Kurt et Daniel Kilgore, le premier étant un super agent secret, le second un prêtre haïssant le premier. Ironiquement, quelques temps après le meurtre de Kurt, Daniel Kilgore se retrouvera hanté par son frère et poursuivi par ses meurtriers pensant ainsi mettre la main sur des documents secrets que Kurt aurait dérobé après une mission en territoire ennemi. Et chose encore plus étonnante, au contact du spectre et du corps du prêtre, les deux frères fusionneront en une créature fantastique et redoutable. Une nouvelle vie pleine de dangers commence alors pour les Kilgore.
J'ai vraiment eu du mal au début à entrer dans cette histoire et à vraiment m'y intéresser. Néanmoins, l'histoire devient vite bien plus intéressante dès lors que Daniel rencontre les anciens collègues de son frère et que la série se transforme en une espèce de truc d'espionnage assez bien ficelé. Je retiens aussi et surtout le dernier chapitre centré sur Mirage et nous dévoilant tous les mystères encore en suspens sur les événements ayant mené à la mort de Kurt. Vraiment bien foutu et ça m'a même donné immédiatement envie de le relire une seconde fois pour voir si les révélations finales offraient une nouvelle vision de l'histoire.

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 21:34 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Mars 2011. C'est très probablement un mois qui va être marqué d'une pierre blanche dans mes souvenirs vis-à-vis des revues liées aux X-Men, tant tout (ou à quelques exceptions) était à mes yeux d'une qualité édifiante à la lecture. Le crossover Second Coming carbure réellement au quart de tour avec ce premier mois très chargé et surtout très réussi. Je ne peux que conseiller à n'importe quelle personne qui a une quelconque sympathie pour la clique mutante de se jeter sur le début de ce crossover, qui donne assurément du lourd à lire. J'espère très vivement que les prochains mois seront aussi radieux pour ces toutes nouvelles revues (comme évoqué les mois précédents, il y a chez Panini un reboot des revues X-Men à partir de Second Coming).

Image

X-Men Hors Série #1

• Le Grand retour (1 à 4) : Je suis assurément dégoûté après la lecture de cet hors-série. En effet, comment les scénaristes de la série Cable ont-ils pu autant jouer la réserve depuis deux ans pour nous filer finalement un Home Coming de très haute volée ?! Bien évidemment, j'aurais beaucoup apprécié que la série Cable bénéficie d'une telle qualité depuis l'introduction de Hope. Bien souvent, on alternait parfois le bon et très fréquemment le moins bon ces dernières années. Là, le retour de Hope et Cable dans le présent accouche enfin d'une action lisible, bien structurée et surtout enfin intéressante de bout en bout ! Même si Hope ne me tapait pas sur le système auparavant, je dois bien avouer que le personnage m'intéresse plus désormais, maintenant que l'on nous la vend au fil des pages comme un Phénix qui ne dit pas son nom et qui est boosté à la rigueur martiale de Cable. Aussi, enfin, la traque temporelle de Bishop a de l'intérêt : certes, on avance pas d'un iota au niveau de ses considérations, mais qu'est-ce que c'est déjà beaucoup moins ennuyeux quand ça provoque enfin des paradoxes temporels (le Pr. Emmett Brown aurait été ravi de découvrir Cable et Hope durant la guerre d'Indépendance...). Je dois bien l'avouer, là enfin je m'y retrouve niveau sauts temporels, car j'arrivais à saturation avec les univers futuristes apocalyptiques sans imagination (et dont le pompon revient sans conteste aux épisodes avec Emil puis les Broods). Home Coming constituait dans ces conditions un très préambule à Second Coming.

Image

X-Men #1

• Où étiez-vous ? : Une featurette plutôt sympa pour nous signaler qu'il va y avoir du gros durant Second Coming et que la période est sensible pour une espèce en voie d'extinction. On veut bien croire les scénaristes sur les promesses, surtout par rapport au reste du contenu de la revue.
  • Le Retour du Messie (1 à 4) : Ça y est, Second Coming est lancé et toutes les trames de ces dernières années dans l'univers des X-Men commencent à se nouer les unes aux autres pour offrir un spectacle détonnant au lecteur. À ce petit jeu là, même si Hope AKA « Le Messie » et Cable sont les stars incontestés du moment, j'ai trouvé que c'était X-Force qui imposait sa marque sur le développement actuel du scénario, pour ne pas me déplaire bien évidemment. Bastion et ses potes les dingos anti-mutants ressuscités commencent donc leur traque effrénée du Messie mutant, histoire de couper cours à la marche de l'histoire de cette espèce. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance nerveuse entre les pions de Scott et ceux de Bastion, les deux camps sont bien là pour en découdre et les cadavres commencent très vite à se compter en nombre sur leur passage.

Peut-être trop pour certains comme Kurt, car la réelle nature de X-Force semble enfin être révélée à tous les X-Men. C'est sûr, lâcher X-23 et Wolverine dans la nature histoire de tout ratiboiser pour ensuite ramener Hope à la maison, ça laisse des traces (au passage, très forte scène que celle de l'autoroute aboutissant à l'écœurement du Munichois)... Pour Hope et Cable, même si c'est plus classique, je trouve que le choc des civilisations avec Hope fonctionne bien ; il ne reste plus qu'à voir dans les prochains temps comment celle-ci s'insère dans un monde beaucoup moins porté sur la violence que les futurs qu'elle a connu (quoique, la réalité des X-Men...).

L'intrigue avec les Nouveaux Mutants et le front secondaire m'a aussi plu. J'ai remarqué en tout cas qu'ils avaient augmenté le gradient de la violence graphique chez eux, c'est beaucoup moins propre que leurs autres aventures... Quoi qu'il en soit, ça sent mauvais pour Karma et surtout Illyana ; les « jeunes pousses » auront de quoi s'occuper durant le massacre qui s'annonce.

La revue se conclue sur la sortie d'une pièce maitresse de Utopia, et donc la constitution d'un duo que l'on n'avait vu que brièvement durant Le CompleXe du Messie : Hope et Malicia sont associées ! Vu le crédit offert à Malicia ces derniers temps et les pouvoirs qu'elle a combiné, on peut penser qu'elle peut constituer une belle garantie pour Hope afin d'atterrir enfin à Utopia... à moins que ce ne soit une invitation aux scénaristes à faire intervenir devant elles un ennemi surpuissant ! La suite maintenant !

Image

X-Men Universe #1

• Le Retour du Messie (5) : L'épisode qui m'aura retourné ce mois-ci. Déjà, l'arrivée de Bastion face à face avec Hope et Malicia, c'était quelque chose mais... Jamais je n'aurais pu penser que le crossover allait faire une telle victime de marque si vite avec Diablo ! J'ai été plutôt triste de voir ce personnage mourir (bah, c'est l'un des personnages de la série que j'apprécie le plus – germanophilie même pas cachée encore une fois) afin de protéger Hope de Bastion. La scène de sa mort à Utopia était plutôt belle à mes yeux, et vu les réactions de certains vieux de la vieille présents ; le sang va appeler le sang. Tant mieux, Bastion et ses potes n'ont l'air d'attendre que cela. Vivement le prochain mois pour retrouver ce très bon crossover !
  • Le Retour du Messie – Révélations (1) : Grâce aux indications de Cielo, j'ai pu m'y retrouver par rapport à X-Factor le mois dernier, et c'est donc avec une relative surprise que je vois l'équipe de Madrox placée de manière périphérique par rapport aux évènements de Second Coming. Au moins, Bastion et ses potes savent que Layla est bien avec Madrox, ça me rassure. Le reste ne m'a pas trop intéressé, si ce n'est la chute ; assez innatendue. Un twist à venir de ce côté-là pour dire que des membres de X-Factor ne se sont pas faits avoir comme des bleus ?
  • Deux mutants et un couffin : Cable et Deadpool, une association qui fera remonter quelques souvenirs chez les plus anciens lecteurs, mais c'est avant tout une association qui délivre ce mois-ci une très bonne aventure. Je ne sais pas quel crédit donner à cette relecture du CompleXe du Messie (Deadpool étant un absent de cet épisode, est-ce un moyen rétroactif de dire qu'il était quand même pas loin ?) mais cela ne m'empêche pas d'apprécier comme il se doit la qualité de cette très sympathique aventure.
  • Bataille pour une glace : Bof, je n'ai pas trop aimé ce récit ; c'est vraiment histoire de compléter les pages de la revue j'imagine...

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 00:09 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
X-Men Hors Série #1
- Cable #21 à #24 (février à mai 2010)

Et voilà ! La voici enfin, la fin de la fuite dans le temps de Cable et Hope et leur retour dans le présent. Une longue aventure qui aura eu droit à quelques longueurs assez lourdes mais qui m'a relativement bien plu (même si le passage dans l'espace aura été assez ridicule…). En tout cas, la dernière ligne droite du voyage de retour de nos héros aura été assez haletante ne laissant aucun répit aux persos ou au lecteur. Un rythme d'enfer où Bishop va sacrément manger.
Au final, on se retrouve avec un Cable fatigué avec une dizaine d'années de plus, et une Hope qui se montre déjà assez impressionnante même sans pouvoirs. Un perso très intéressant dans son développement nous présentant une jeune adolescente poursuivie depuis sa naissance et ayant grandi dans des conditions extrêmes, pour finir par se construire un peu à l'image de son "père". J'ai bien aimé aussi l'analogie faite entre Cable et Hope dans tout cet arc, une comparaison entre les deux qui pourrait être encore plus intéressante si Hope répondait aux nombreux indices laissés ici et là et semblant la lier à Jean. Un perso plein de promesses en somme, qui, je l'espère, apportera beaucoup de bonnes choses à l'univers mutant.
La dernière page avec Cable et Hope portant tous deux un gros sac plein de gros flingues m'a bien fait marrer. L'annonce est faite, Second Coming, ça va déménager !

Image
X-Men #1 - Second Coming 1/7
- X-Men : Second Coming - Prepare #1 (avril 2010)
- X-Men : Second Coming #1 (mai 2010) Second Coming Part 1
- Uncanny X-Men #523 (juin 2010) Second Coming Part 2
- New Mutants #12 (juin 2010) Second Coming Part 3
- X-Men Legacy #235 (juin 2010) Second Coming Part 4

Excellent ! Nous ne sommes qu'au tout début du crossover et c'est assez hallucinant de voir tout ce qu'il s'y passe. Un rythme fou, sans aucun temps mort, des intrigues en suspens qui se révèlent, n'annonçant rien de bon (Pierce, Diablo/X-Force), qu'est-ce que j'ai adoré cette entrée en matière !
Deux points m'ont particulièrement plu :
- Cette espèce de jeu d'échec entre Scott et Bastion, chacun d'eux jouant leurs pions dans cet affrontement à la fois bien bourrin et très stratégique. Ces pions sont d'ailleurs très nombreux, que ce soit du côté des forces mutantes ou humaines, et les équipes créatrices parviennent à jongler à merveille avec ce casting de personnages très important.
- L'autre point que je trouve absolument génial. La gestion du crossover de la part de l'ensemble des équipes créatrices différentes sur chaque série. Nous avons droit dans la revue à un épisode de Second Coming, un de Uncanny, un de New mutants et un de Legacy, mais à aucun moment je n'ai su me repérer, à savoir si je lisais telle ou telle série. Il a souvent fallu que je m'en réfère à la page d'intro pour voir où j'en étais dans l'histoire. Et tout ça grâce à une gestion parfaite du crossover, une lecture d'une fluidité parfaite où les équipes se mélangent et sans incohérence dans le placement des personnages en un lieu ou un moment.
Avec ce magasine, je n'ai pas lu la suite des séries régulières présentées plus haut, j'ai lu la première partie de Second Coming. Et j'ai plus que hâte de voir la suite !

Image
X-Men Universe #1 - Second Coming 2/7
- X-Force #26 (juin 2010) Second Coming Part 5
- X-Factor #204 (juin 2010)
- Cable #25 (juin 2010)
- Nation X #4 (mai 2010)

Tout comme les quatre premières parties de Second Coming, cette cinquième s'emboîte une nouvelle fois à merveille dans le reste. C'est super. On a en plus pour finir ce mois, une première confrontation face à Bastion et, déjà, une perte chez les X-Men et non des moindres. Quel choc de voir Diablo tombé au combat dans un dernier geste héroïque, et d'une manière si violente ! Une perte d'autant plus difficile quand l'on sait ses derniers échanges avec Scott et surtout son grand ami Wolverine. Un très gros coup de porté chez les X-Men.
En espérant aussi que le Fauve et Exodus interviennent dans ce crossover.
Pour ce qui est de Facteur X, la transition des épisodes que j'ai lu le mois dernier à celui d'aujourd'hui se fait de manière assez brutale et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans après l'excellence des épisodes X de mars. J'accroche pas tellement à leur entrée dans Second Coming et vivement qu'ils en sortent pour qu'ils puissent retrouver leur propres aventures. Par contre, message pour Bullzor, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de te parler de l'aventure de Guido et Monet en Amérique du Sud (à peine commencée à l'issue du Monster) où cette dernière part au secours de son père kidnappé par des rebelles. Mais bon, les événements sont assez compréhensible, je pense, dans la fin de l'épisode (?).
Voilà, voilà. Je passe mon tour pour le reste, déjà commenter plus haut (et j'ai pas grand-chose de plus à rajouter).

Image
Spider-Man #134
- Astonishing Spider-Man and Wolverine #2 (septembre 2010)
- Amazing Spider-Man #623 à #625 (mai 2010)

Je passe rapidement le premier épisode d'une série mettant les deux héros en scène lors d'une aventure où ils se retrouvent tous deux piégés dans le temps.
Les épisodes d'Amazing reviennent compléter les deux intrigues laissées en attente sur le retour de deux ennemis classiques du monte-en-l'air, le Vautour et le Rhino.
La première histoire revient sur le nouveau vautour rouge et crachant de l'acide, on nous y dévoile ses origines et ses motivations mais cette aventure servira surtout à donner un sacré coup de massue à la vie privée de Peter en tournant une page sur l'une de ses caractéristiques les plus marquantes, son boulot de photographe ! Sympa mais sans plus.
La seconde, bien meilleure, est dans la même veine que ce à quoi on avait eu droit il y a peu de temps, une excellente histoire confrontant un ancien Rhino repenti face à une toute nouvelle version mécanique du vilain. Superbe histoire assez sombre.
Du bon Spidey ce mois-ci.

Voilà ! Et je reviens en fin de mois avec du lourd en librairie !

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 20:44 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Image
DC Big Books : Superman - Au Cœur de la Nouvelle Krypton
- Superman : World of New Krypton #1 à #12 (mai 2009 à avril 2010)
- Action Comics Annual #10 (2007)

Suite quasi directe du précédent Big Book.
La Nouvelle Krypton ayant récemment été ressuscitée sur Terre, entraînant avec elle le retour d'environ 100.000 surhommes de la puissance de notre héros, cette suite nous permet de suivre les aventures de Superman s'étant exilé avec le reste de son peuple sur une planète artificielle à l'exact opposé de la nôtre par rapport au Soleil. Disposant d'un rôle important au sein de cette nouvelle société et sous la direction de Zod, Superman, le fils de deux mondes, tentera d'intégrer à la culture et aux mœurs kryptonniens un peu de ce qu'il a pu apprendre sur sa Terre d'adoption, tout en gardant un œil sur le comportement belliqueux d'une bonne partie de son peuple.
Déjà, j'ai trouvé la relation Kal/Zod très intéressante dans ce jeu et cet échange qui se fait entre les deux tout au long du livre, que ce soit sur un plan politique et idéologique. Ces deux ennemis jurés peuvent-ils vraiment trouver terrain d'entente pour atteindre un objectif commun, la sécurité de leur peuple ? C'est assez troublant de voir Zod à chaque fois à la limite entre les manigances pour le faire tomber et les marques de respect de plus en plus appuyées qu'il lui témoignera. On ne sait jamais très bien sur quel pied danser et cette relation allié/ennemi est vraiment très intéressante je trouve.
Après, on peut certainement trouver à cet album quelques longueurs, ou critiquer la façon très basique qu'ont Robinson et Rucka de décrire le fonctionnement de cette société, mais je reste dans l'ensemble une nouvelle fois très satisfait de cette lecture. On assiste là à une vision nouvelle du personnage de Superman, je trouve, que j'apprécie énormément.
On a aussi droit à une tension permanente dans le récit, provoquée par le retour de cette armée de Supermen. Franchement, peu importe l'image idéalisée que l'on peut se faire de Kal-El, voir débarquer du jour au lendemain un nombre si écrasant de ses semblables, tous dotés des mêmes pouvoirs, donne vraiment la chair de poule. On s'inquiète du devenir du reste de la galaxie, un sentiment qui sera fortement encouragé avec des intervenants cosmiques emblématiques.
Profondément déçu et frustré aussi de voir le récit amputé de la partie la plus importante certainement, impliquant le général Lane davantage dans l'intrigue. J'aurais bien voulu revoir et en apprendre plus aussi sur Superwoman et le duo Nightwing/Flamebird, tout comme j'aurais bien voulu voir l'implication de Mon-El. Mais j'en demande clairement trop et Panini n'a évidemment pas assez de place pour tout publier, ce qui a déjà été fait restant très satisfaisant. J'attends de voir ce qui sera publié dans le troisième Big Book avant d'aller compléter avec les séries qui m'intéressent en VO, et encore une fois, ce World of New Krypton a été un très bon moment de lecture.

Image
Walking Dead #13 - Point de Non-Retour
- The Walking Dead #73 à #78 (juin à octobre 2010)

ATTENTION ! Pour ceux qui suivent la série TV uniquement, à ne pas lire avant au moins la saison 13 !
Les survivants du groupe mené par Rick et ceux s'y étant greffés ont connu des moments très difficiles jusqu'à leur arrivée à Washington. Mais peut-être ont-ils enfin trouvé un lieu où se poser en cette petite communauté très bien organisée et semblant être à l'abri des menaces extérieures ?
On continue dans ce nouveau tome à présenter quelques uns des nouveaux personnages tout en observant comment les autres plus connus s'intègrent. Certains comme Andrea ou Rick tentent de faire face tant bien que mal aux récents traumatismes qu'ils ont dû encaisser, d'autres comme Michonne ou Morgan y voient là un moyen de renouer avec un semblant de vie normale.
On reste donc comme à l'accoutumé avec ce comic dans une partie assez calme, où le lecteur assiste en spectateur à une lente montée en puissance de la folie chez de nombreux personnages. Kirkman travaille ici suffisamment de personnalités différentes pour nous laisser entendre que l'inévitable et sanglant bain de sang puisse survenir de n'importe où. Que ce soit du côté des nouveaux persos ou des héros que l'on a pu suivre jusque là. On reste quand même un poil en dessous de ce qu'on a connu, même si ça reste très bon. Un peu frustré aussi de ne toujours pas être capable de me faire une idée sur la suite de l'histoire concernant cet arc. Une destruction suivie d'une fuite comme ce à quoi on a toujours eu droit jusque là, où est-ce que Kirkman compte faire vraiment quelque chose de cette nouvelle situation ? J'attends avec impatience la suite et je pense, au vu de la fin de ce tome, que la suite saura répondre à mes questions…
Et la couverture… qui prend vraiment tout son sens une fois le livre lu… Rhaaa ! Vite, vite la suite !!!

Image
Tony Chu Détective Cannibale #2 - Un Goût de Paradis
- Chew #6 à #11 (novembre 2009 à juin 2010)

Suite de cette série aussi géniale que dingue ! Quel plaisir de retrouver le plus poisseux des détectives et surtout de voir que ce tome 2 confirme tout le bien que je pensais de ce comic.
Pour rappel, Tony Chu nous propose de suivre les enquêtes d'un agent spécial de la R.A.S. avec un don un peu spécial, celui de pouvoir emmagasiner quantité d'informations sur ce qu'il mange. Un pouvoir spécial qui lui sera utile lors de ses enquêtes tout aussi spéciales, puisque tournant autour de trafiquants et de crime organisé d'un genre nouveau. En effet, le gouvernement ayant interdit la consommation de poulet suite à la propagation de la grippe aviaire, les substances illicites vendues dans la rue ont dès lors été remplacées par des œufs, des nuggets, et autres cuisses de poulet frit ^^
Toujours dans les mêmes divagations scénaristiques, notre ami Chu poursuivra son enquête sur l'île de Yamapalu où l'apparition d'un mystérieux "fruit" attirera bien des convoitises ! On retrouve ici tout ce beau monde qui avait fait les beaux jours du premier tome, entre le frère cuistot du héros à la fibre révolutionnaire et se mettant sans cesse dans les pires embrouilles, la journaliste culinaire ayant chamboulé le petit cœur de Tony, son ex-partenaire revenu sous une espèce de forme à la Robocop (^^), ou son supérieur complètement taré prenant un malin plaisir à lui faire manger les trucs les plus crades, en gros, niveau personnages, on est sacrément gâté dans cette BD. Et vu le concept de certains nouveaux protagonistes qui entrent cette fois en scène (le chef européen), je me demande vraiment ce qu'on va bien pouvoir nous sortir comme prochaines loufoqueries !
J'avais presque oublié aussi à quel point cette histoire pouvait être dégueulasse ! Mais les premières pages nous remettent directement dans le bain !!! (c'est horrible…^^)
A lire.

Image
Vertigo Big Books : The Losers #3 - Fin de la Partie
- The Losers #23 à #32 (juin 2005 à mars 2006)

Final explosif sur fond de guerre nucléaire ! Ultime acte où les Losers devront jouer leurs dernières cartes pour éliminer la menace "Max" et leur membre dissident Roque. Comme les deux premiers tomes, c'est vraiment bourré d'action et de suspense.
Assez déçu sur un point, les révélations qu'on nous livre sur l'identité Max et ses liens avec la C.I.A. et surtout ses objectifs. Un peu tiré par les cheveux tout de même !
Mais bon, The Losers reste une très bonne lecture pour moi, et les dessins de Jock sont un petit régal pour les yeux.

TPB VO

Image
Morning Glories - volume 1
- Morning Glories #1 à #6 (août 2010 à janvier 2011)

J'en avais déjà parlé lors de la sortie du premier numéro, et je reviens en dire un mot à l'occasion de la sortie du premier TPB de cette série Image ayant connu un très gros succès.
L'histoire nous propose de suivre l'évolution de six jeunes très différents et prisonniers d'une école prestigieuse, élitiste et mystérieuse. Une ambiance un peu à la "Battle Royale"où les adultes ont ici une manière très particulière d'instruire la jeunesse. Entre torture physique et psychologique, nos héros n'auront de cesse de tenter d'échapper à cette école infernale dans laquelle les secrets et les dangers ne font que s'accumuler…
C'est très intéressant et une véritable prise de tête pour essayer de démêler toutes les énigmes qui s'empilent les unes sur les autres. Et puis Ike… J'adore ce titre et aucun doute sur le fait qu'on ait droit à une très prochaine sortie française.

Image
Teen Titans - volume 13 : The Hunt for Raven
- Teen Titans #79 à #87 (mars à novembre 2010)

Deux histoires. La première se concentrera sur l'un des récents membres des Titans, Static Shock, qui après son long séjour où il fut retenu prisonnier et forcé à combattre tel un gladiateur avec entre autre Aquagirl, retournera chez lui à Dakota où un virus se répand peu à peu dans la ville. Tout en cherchant à remettre un peu d'ordre dans une ville en proie au crime depuis la disparition de Static, il devra chercher à protéger son identité secrète tout en renouant le contact avec ses proches qui le croyaient mort.
A noter que ce récit est aussi l'occasion de réintroduire Connor et Bart dans l'équipe. Deux poids lourds qui reviennent, ça fait du bien ! Et ce récit est aussi évidemment un moyen d'intégrer l'univers de Static dans la continuité, avec la sortie prochaine, en juin, d'une série régulière pour le héros !
La seconde histoire revient sur un ennemi assez récent qui avait causé des problèmes à Miss Martian, The Wyld, une sorte de chimère divine d'un autre univers. Après le kidnapping de Raven par cette créature, les Titans s'organiseront pour s'infiltrer dans la dimension et sauver leur amie.
J'ai bien aimé aussi le fait que Blue Beetle soit absent lors de cette aventure, vu qu'il est très fortement impliqué dans l'équipe improvisée par Booster Gold dans l'excellente série Justice League Generation Lost. Une petite touche très appréciable renforçant l'idée de cohérence se dégageant de l'univers DC.
Voilà, vivement de lire la suite surtout au vu de la fin du volume où l'équipe se retrouve dans une situation où ils sont grandement affaiblis.
Les Teen Titans ou très certainement l'une de mes séries favorites DC.

Et pour terminer, cadeau avec quelques unes des couvertures de "The Losers", tout simplement sublimes !

ImageImageImageImage

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 14:50 
6 000 000 Berrys

Les Comics me passionnent depuis tout petit, j'ai l'occasion de lire et relire ceux de mon père (hulk, etc..).

J'aimerais savoir où je pourrais m'en procurer de plus récent (Batman, Superman, ..) ?

Librairies ? Grande Surface ?

Merci de votre aide par avance :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 19:23 
500 000 000 Berrys

Tous les kiosques vendent les parutions de Panini (Marvel essentiellement, un peu DC) sous forme de magazines, mensuels ou bimestriels, comprenant en général 3-4-5 titres US.

Sinon, on trouve les gros volumes Panini, ainsi que ceux des autres éditeurs dans les fnac et virgin, et bien sûr dans les librairies spécialisées (je recommanderais les différentes boutiques "Album" à Paris notamment, surtout celle de Saint-Germain).

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 13:01 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #2

• Le Retour du Messie (6, 7 & 8) : Autant l'écrire dès le départ, j'ai été encore une fois très convaincu ce mois-ci par l'avancée de Second Coming, un événement toujours aussi dense et intéressant au niveau du scénario et des intervenants. Comme prévu, l'inhumation de Kurt était émouvante, et malgré la situation très tendue du moment, à la hauteur d'un personnage aussi populaire. Dans le lot, c'est bien évidemment la réaction de Logan qui m'a interpellé, une réaction compréhensible pour marquer la disparition d'un duo qui aura pendant de très longues années donné une touche légère certaine à toutes les aventures du genre mutant. Dans le lot des scènes qui m'ont marqué ce mois-ci, il y a aussi la rencontre de Hope avec Erik : la scène à trois où Cable met en garde sa fille contre le grand méchant loup valait quand même son pesant de cacahuètes pour l'évocation.

Le plan de Bastion se dévoilant peu à peu au travers de ces épisodes, j'ai été convaincu au fur et à mesure par sa teneur et son exécution. Il m'apparait qu'enfermer les mutants sur Utopia, physiquement et en éradiquant leurs téléporteurs, pour leur faire envoyer par transport temporel une armée considérable de Nemrods produits à la chaine depuis le futur est un plot qui donner bien du fil à retordre aux mutants. Et c'est tant mieux pour le suspense. Je relève aussi que ça m'a bien plu de voir débouler les Vengeurs à San Francisco, même si je crains justement que ce ne soit que de la figuration d'ici la fin de Second Coming et qu'ils n'aient pas un grand rôle à jouer (uniquement ramener les scientifiques du Club-X sur Utopia ?).

Reste le cas de Hope, celui autour de quoi tout gravite et qui une nouvelle fois donne une très bonne valeur à l'histoire. La situation apparaît comme très difficile à gérer pour la protégée de Cable, qui doit faire les morts pour son nom s'empiler à vitesse grand V et une grande majorité de la population d'Utopia afficher son énorme scepticisme devant la foi de Scott sur la capacité de Hope à détenir un pouvoir qui puisse sauver leur espèce. Le duo Hope/Cable continue à mon sens de bien fonctionner et à donner de l'intérêt à l'histoire, on sent que ce dernier pousse quand même très vite à l'autonomie sa protégée depuis qu'il est sur Utopia.

Du très bon à tous les niveaux pour ma part avec ces épisodes.
  • 7 ½/RLD/Justice Cajun : Bof, je n'ai pas trop été intéressé par ces histoires, trop périphériques pour me tenir en haleine à la lecture. Difficile de mettre en opposition et de la sorte Second Coming avec les histoires courtes d'Utopia de la période précédente. Le vrai-faux retour de Quentin Quire ne m'a pas trop intéressé, de même que les états d'âme de Véga. Pire, même Gambit ne m'a pas du tout intéressé avec sa tentative de fuite... À oublier au final.

Image

X-Men Universe #2

• Le Retour du Messie (9) : On ramasse les pots cassés de la dernière fois et on nous ajoute une nouvelle aire d'action au crossover, à savoir le futur. Et une nouvelle fois, je ne peux que être ravi d'une telle orientation car c'est X-Force qui s'y colle pour détruire la chaine de production des Nemrods. Vu que c'est bien ficelé, on se retrouve avec un Cable obligé de lâcher sa fille pour permettre à ses petits camarades d'aller dans le futur grâce à sa machine temporelle. Belle scène donc de séparation entre Hope et Cable, sanctionné de façon dure par Scott qui avoue à sa « petite-fille » qu'il vient d'envoyer son fils et X-Force à la mort car ils n'auront probablement pas les moyens de revenir de ce voyage temporel (tu es sûr p'tit que Wolverine va disparaître de la série comme ça ? \o/). À partir de cela, j'attends avec impatience la suite : comment Hope va t-elle réagir devant les choix de Scott ? Comment va t-elle évoluer au sein d'Utopia sans son protecteur ? L'attente promet d'être longue et difficile pour ma part.
  • Le Retour du Messie – Révélations (2) : Les aventures de X-Factor m'apparaissent encore trop périphériques par rapport à Second Coming pour que je sois transporté par ce que je lis, néanmoins... Il y avait Layla qui commençait à dégommer du monde, et ça c'était amusant à découvrir (question au passage pour Cielo : son appareil qu'elle utilise contre les assaillants, c'est bien un gadget que lui a donné Fatalis ou c'est d'une autre origine ?). J'attends que le gros de X-Force se frotte directement à l'une des grosses têtes de Bastion histoire qu'ils aient une réelle incidence sur l'histoire et ainsi me donnent un regard neuf sur leur aventure.
  • Science aveugle : Très bon récit pour ma part, j'ai été étonné de m'intéresser de la sorte à l'une des aventures du Club-X. Une bonne intrigue, un bon retournement de situation, une chute sympathique... Rien à redire, c'était efficace et le zoom sur l'équipe scientifique me semblait justifié grâce à une telle qualité exprimée. Reste à voir ce que l'on en tirera avec les Vengeurs.
  • Les mauvaises graines : Pas du tout intéressé par cette histoire où, à mon image lors de ma lecture, les Cuckoos s'ennuient comme pas deux sur Utopia et s'amusent comme elles peuvent. Dispensable.
  • Le Roi et la Reine d'Utopia : Même sentence que le récit précédent, les états d'âme de Ororo et Namor ne m'ont pas intéressé, aussi royaux soient-ils. Encore une fois, dispensable.

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 22:11 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #26
- Guardians of the Galaxy #20 et #21 (janvier et février 2010)
- Realm of Kings : Inhumans #2 (février 2010)
- Realm of Kings : Imperial Guard #2 (février 2010)
- Nova #32 et #33 (février et mars 2010)

On reste toujours dans le même schéma avec ce nouveau crossover cosmique, à savoir, tenter de comprendre ce qu'il se cache derrière la faille spatio-temporelle menaçant d'engloutir l'univers et causée à la suite du combat des Rois, Vulcan et Flèche Noire. Et pour se faire, Abnett et Lanning nous feront découvrir l'horreur se dissimulant derrière cette faille au travers des yeux et des points de vue de quatre équipes agissant chacun de leur côté.
- Les Gardiens pour commencer, ou du moins ce qu'il en reste, qui depuis leur base à la frontière de l'univers devront à la fois gérer une exploration hasardeuse de la faille et le maintien de l'ordre entre tous les nombreux représentants des peuples extraterrestres vivant en ces lieux. Et quand on sait que les missions des Gardiens ont tendance à vite devenir bien foireuses et catastrophiques, ce n'est pas vraiment une surprise de voir ce qu'ils nous ramèneront de cette zone mystérieuse. Un pur moment de science-fiction et de déconnade. Génial.
- Les deux mini qui suivent donc mettent en scène les deux adversaires s'étant opposés durant War of Kings, les Shi'ars, envoyant une délégation composée à la fois d'une partie de la Garde Impériale et des Starjammers, et les Inhumains/Krees, où nous apercevront un début de révolte Kree face aux Inhumains se profiler. Deux séries plutôt sympa qui nous permettent surtout de voir les conséquences d'après-guerre pour l'instant. Avec néanmoins une conclusion intéressante pour les Inhumains qui pourraient peut-être avoir trouver des signes sur la survie de Flèche Noire, disparu dans la faille. Affaire à suivre.
- Pour finir les deux épisodes de Nova, nous emmène dans un récit assez bizarre, s'éloignant de l'intrigue de la faille à première vue, mais qui nous donnera quelques pistes de réponses bien assez vite. Nova et Darkhawk ont donc été comme invoqué par un vilain à la puissance immense, le Sphinx. A leur côté, Mr Fantastic, Namorita et Flèche Noire, tous trois convoqués sur des lignes temporelles différentes. Mais dans quel but ? J'attends de voir où veulent en venir le duo de scénaristes avec ces épisodes et en quoi cette intrigue rejoindra celle des autres, mais je ne suis pas tellement emballé pour l'instant.

Pas de Quasar ni de Blaastar ce mois-ci, mais toujours autant d'humour, d'actions et de space-opera pour un excellent magasine. Je m'interroge quand même sur le devenir et les conséquences de ce nouvel event car après déjà deux numéros, on a pas tellement d'éléments de réponse et on continue de naviguer dans le flou le plus total. Mais ça n'empêche pas que ce soit super (oui, oui, je me répète, encore et encore,…).

Image
X-Men #2 - Second Coming 3/7
- Uncanny X-Men #524 (juillet 2010) Second Coming Part 6
- New Mutants #13 (juillet 2010) Second Coming Part 7
- X-Men Legacy #236 (juillet 2010) Second Coming Part 8
- Nation X #2 (février 2010)

Je viens mettre mon petit commentaire sur les séries mutantes tant je suis pleinement satisfait de la qualité de ce crossover.
Et c'est toujours aussi énorme. La tension est à son comble et j'adore toujours autant la façon dont à la fois et Bastion et Scott usent des forces en présence pour s'opposer dans ce conflit. J'adore aussi cette impression de maîtrise frôlant la perfection que l'on peut sentir en voyant comment les différents scénaristes arrivent à gérer un nombre si impressionnant de personnages tout en fusionnant et mêlant les équipes et les différentes missions les unes aux autres. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je retiens pas mal de choses très bien amenées, certaines que j'attendais, d'autres étant de grosses surprises. A commencer par une implication forcément attendue de certains mutants majeurs (leur absence aurait vraiment été dommage), comme le retour du Fauve accentuant un peu plus le sentiment d'incompréhension de beaucoup de mutants vis-à-vis des choix de Scott, le réveil de Magnéto faisant connaissance de Hope sous le regard méfiant de Cable. On a même droit à une petite apparition de Kitty, très mineure mais néanmoins appréciable dans le sens où même dans tout ce bazar, on oublie pas ce personnage devenu un pilier de l'équipe.
Et ce qu'annonce la fin s'avère assez inquiétant, …

Image
X-Men Universe #2 - Second Coming 4/7
- X-Force #27 (juillet 2010) Second Coming Part 9
- X-Factor #205 (juillet 2010)
- X-Men : Blind Science #1 (juillet 2010)
- Nation X #4 (mai 2010)
…, avec l'attaque d'une véritable armée de Nemrod dans la sphère piégeant Utopia et la zone côtière de San Fransisco. Assez peu de dialogues pour beaucoup d'action et quelques victimes laissées dans un état plus ou moins grave, Hellion et Iceberg. A la fin de cet épisode, on se retrouve avec une terrible menace pesant sur les mutants et une dispersion de ceux-ci pour tenter de trouver une solution, entre l'exclusion du Club X, le départ de X-Force dans le futur et une équipe envoyée dans les Limbes à la recherche de Magie. Et toujours cette Hope restant en grande inconnue dans cette guerre et une impatience de plus en plus grande de voir comment elle interviendra dans le conflit…
Pour le reste de la revue, j'ai trouvé que X-Factor s'améliorait un brin ce mois-ci, sans atteindre l'excellence qui la caractérise habituellement, et j'ai trouvais la petite histoire impliquant le Club X dans le crossover très intéressante. Complètement surpris par la fin en tout cas, je m'attendais vraiment pas à ça ! Et les répliques du Dr Nemesis sont à mourir de rire. ^^ Un bien beau sous-groupe des X-Men que celui-là !

Et pour ce qui est de l'arme de Layla, j'en ai aucune idée. J'ai à nouveau feuilleté rapidement le Monster pour trouver une trace de l'engin, mais je ne l'ai vu mentionné nulle part.

LIBRAIRIE VF

Image
DC Heroes : DC Legacies #1
- DC Legacies #1 à #5 (juillet à novembre 2010)

Première parie d'une série en dix épisodes visant à retracer l'historique très riche et complexe de l'univers DC sur plus de 75 ans de bande dessinées. On passe par tous les passages obligés et les moments forts de cet univers, à commencer par le fameux Golden Age et l'apparition des premiers superhéros américains, aujourd'hui plus connus au travers de la super équipe qu'est la Justice Society of America et ses représentants les plus emblématiques, Alan Scott "Green Lantern", Jay Garrick "Flash", Dr Fate, Hawkman, Sandman, Black Canary, le Spectre, …
Vient ensuite le passage à vide où la mode des super héros commença à se perdre et être remplacé par des équipes d'aventuriers de l'extrême, comme les Blackhawks ou les Challengers de l'Inconnu qu'on a récemment pu retrouver dans des épisodes de The Brave and the Bold. Avant de revenir au goût du jour avec la seconde génération et l'arrivée du Silver Age dans les années 50, et l'explosion de popularité de tous ces héros qui suivirent la voie d'un certain Superman, à savoir quelques illustres inconnus comme Batman, Wonderwoman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, Green Arrow, Aquaman, Atom, …
Cette première partie de DC Legacies nous fait donc revivre tous les grands moments de DC en suivant certaines thématiques comme l'apparition des sidekicks et l'avènement de la troisième génération de héros, les Teen Titans restant leur représentant les plus connus, ou encore comme l'importance et l'évolution du rôle des Vilains propres à chaque famille de héros.
Ce livre se concluant par l'un des événements les plus marquants de l'univers DC, la fameuse première crise, Crisis on Infinite Earths.

Une série se voulant à la fois introductive à cet univers et rendant hommage à plus d'un demi-siècle de manière bien dégrossie et remplie de références ici et là, le tout présenté à travers les yeux d'un citoyen banal qui nous raconte l'histoire des héros et l'impact que ceux-ci ont pu avoir sur sa propre vie.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette première partie même si j'ai énormément hésité avant de me l'acheter. Je ne regrette au final absolument pas cet achat et je me jetterai sans hésiter sur le second tome !

Image
Fables - tome 8 : Les Mille et une Nuits (et Jours)
Je continue avec la suite de cette excellente série entremêlant et réinventant les personnages de contes et légendes pour nous offrir un immense plaisir de lecture, avec cette fois, une introduction à une nouvelle catégorie de Fables cherchant à trouver refuge dans le monde des humains et issus d'histoires orientales. C'est ainsi qu'une petite galerie de Fables tels que Sinbad ou le Djinn viendront s'ajouter à l'incroyable galerie de personnages amenant avec eux de profondes divergences culturelles qui causeront bien des problèmes aux tout nouveau maire de Fableville, le Prince Charmant.
Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome qui n'est, je pense, qu'une manière d'introduire une nouvelle communauté et alliance qui s'avérera bien plus intéressante en vue de l'inévitable confrontation avec l'Adversaire qui se profile. Pas mal de petites choses sympa toutefois, comme le premier récit sur Jack de tous les contes servant de point de départ à sa propre série régulière. Le rôle que tiendra le singe Bufkin dans la relation entre la Belle et la Bête après qu'il ait vu une chose qu'il aurait mieux fait de ne pas voir. Le roi Cole, qui après avoir passé sept tomes à nous prouver son incompétence et son inutilité se révèle d'une manière qui m'a assez surpris. Frau Totenkinder, toujours très sympa de voir les manœuvres tactiques de cette vieille sorcière restant dans l'ombre, clairement une alliée de poids pour Fableville. Et encore une fois, grosse surprise de voir vers qui le cœur du Chaperon Rouge (j'adore ce perso) tend à se tourner.

Image
Fables - tome 9 : Les Loups
Un super tome concrétisant enfin les aventures romantiques tumultueuses de deux des personnages les plus importants du comic et mettant surtout en avant les agents très secrets de Bigby Wolf.
Si je ne voyais pas vraiment d'intérêt à la présence du premier récit, une histoire d'amour entre deux soldats de bois de l'Empire, j'avoue avoir été très intrigué et étonné de voir vers quoi Willingham nous menait avec ces protagonistes. Une bonne surprise au final et un nouvel élément qu'il faudra forcément prendre en compte lors de la confrontation entre Fableville et l'Adversaire.
Pour l'histoire suivante, celle faisant le plus avancé le scénario et ayant pour but de réintroduire le personnage de Bigby Wolf dans l'intrigue, même si je n'ai pas vraiment été convaincu par la performance de Mowgli, pas mal de trucs m'ont beaucoup plu à commencer par une présentation un poil plus précise des enfants de Blanche, très réussis et qui, à mon avis, apporteront un gros plus à tout ce bazar. L'apparition d'un nouvel allié du même style que celui des Fables d'Orient ainsi que la conclusion tant attendue de cet arc sont aussi un gros point positif de ce tome.
En tout cas, les événements mouvementés de ce tome marquent un tournant dans l'opposition entre Fableville et l'Empire. A voir qu'elle sera la réaction de l'Adversaire mais m'est d'avis que la situation risque vite de dégénérer pour le plus grand plaisir du lecteur. Cette petite bataille est aussi l'occasion de voir le côté magouilleur et stratégique du Prince Charmant qu'on voit assez peu mais que j'aime beaucoup, lui donnant une tout autre dimension.

Image
Jack of Fables - tome 1 : La Grande Évasion (ou presque)
Premier hors-série à Fables mettant en scène l'opportuniste, le salaud, le raté, Jack de tous les contes, celui finissant toujours par foirer tout ce qu'il entreprend. Et j'ai adoré ce livre, sûrement l'un de mes préférés de tout ce qui a pu sortir jusqu'ici sur cette série.
L'histoire met en scène Jack juste après son expérience ratée à Hollywood et qui sera kidnappé et emprisonné dans une sorte de réserve à Fables où le mystérieux Revise capture ces derniers. Honnêtement, j'ai pas bien compris qui était ce perso (un Fable ? Un humain ?) ni quelles pouvaient être ses motivations. J'ai surtout aimé ce récit pour l'humour et la grande gueule de Jack qui m'a bien fait marrer, le retour d'un vilain que j'espérais beaucoup revoir, et de nouveaux Fables comme Humpty Dumpty, Alice ou l'Anthropomorphisme. Pas grand-chose de plus à dire. Une histoire bien drôle et bordélique à l'image de son "héros".
Sur ce, je pars immédiatement pour Vegas.

Fables ! Une lecture sûre, originale et passionnante ! Vite, vite, que tout le monde aille lire ça !!!

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 02:49 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Honnêtement, j'ai pas bien compris qui était ce perso (un Fable ? Un humain ?)

C'est en effet peu clair et on est volontairement mis dans le flou là-dessous. Néanmoins, un certain début d'explication fait son apparition dans le volume 3^^

cielo a écrit:
le retour d'un vilain que j'espérais beaucoup revoir

Sans blague^^

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ta description des tomes puisque tu as assez bien retranscrit mes sentiments à leur lecture. J'ai beaucoup apprécié l'arc du départ de Jack, qui met en place tout son spin-off adroitement tout en ayant une structure en forme de fable assez bien trouvée au final. Je suis également d'accord concernant l'arc des fables d'Arabie. Mon principal souci avec cet arc, c'est que je trouve que Willingham installe une ambiance absolument formidable pendant la majorité de son arc, mais qu'ensuite la résolution sort un peu de nulle part et est relativement décevante. Néanmoins, le tome reste très bon pour tous les personnages secondaires qui ont vraiment un développement remarquable (même si c'est habituel dans Fables).
La ballade de Rodney et June est en effet particulière puisqu'on ne comprend pas du tout où on veut nous emmener au départ, mais j'ai trouvé la fin très bien trouvée, surprenante et très poignante. Comme tu peux t'en douter, ce n'est pas non plus la dernière fois que nous voyons ces personnages. Enfin l'arc des loups: si je peux apprécier le côté enquête et la traque générale, j'ai un peu le même problème qu'avec Romance, c'est à dire que je trouve le début un peu longuet, d'autant qu'il est centré sur un personnage qu'on vient de rencontrer et avec qui il est difficile de rentrer dans le récit. Une fois que Bigby est réintroduit cependant, l'histoire redevient passionnante. J'ai particulièrement aimé les double sens pour faire croire à sa petite amie qu'il est un dangereux agent secret^^ Et bien sur, l'opération finale amène son lot de très bon moment, tant du côté action que du côté émotion avec les retrouvailles du loup et de sa famille (le petit sub-plot que les louveteaux ont dans cet épisode est assez adorable d'ailleurs^^). Bref, la balle est maintenant dans le camp de l'adversaire^^

Enfin, pour Jack of Fables, mon principal problème est que je déteste Jack (même si quelque part c'est voulu, donc c'est un succès de l'auteur de ce point de vue là). Néanmoins, la nouvelle galerie de personnages qui l'entoure est suffisamment barrée et attachante pour rentrer tout de suite dans cette nouvelle intrigue. Mention spéciale à Gary, l'anthropomorphisme, ainsi qu'aux diaboliques soeurs Page et à celle qui revient^^

Pour la suite, je te conseille de lire le deuxième tome de Jack of Fables après avoir lu Fils de l'Empire de la série mère. Il n'y a pas de cross over, mais les révélations contenues dans Jack Frost seront probablement plus fortes lues après l'intrigue de la série mère^^

cielo a écrit:
Fables ! Une lecture sûre, originale et passionnante ! Vite, vite, que tout le monde aille lire ça !!!

Je plussoie!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 18:55 
The old man

LIBRAIRIE VF

Image
Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République - Volume 8
J'ai enfin pu lire le dernier volume de la série et c'est un bien beau final auquel nous avons droit.
Les différentes intrigues de la série se recoupent pour un twist finalement assez inattendu pour ma part : je n'imaginais pas à quel point les auteurs avaient ficelé leur récit pour aboutir à un dénouement aussi structurant. Bref ce travail donnera l'occasion de relire la série en entier pour profiter de ce travail de précision.
Donc en somme, Jarael se dirige vers son monde natal qu'elle croyait perdu pour l'ultime confrontation avec sa Némésis, la très psychotique Chantique. Mais ce duel cache un enjeu qui va bien au delà de la simple vengeance que Zayne ne comprend que tardivement suite aux révélations de Rohan et fera tout pour stopper avant qu'il ne soit trop tard.
Outre l'intrigue bien ficelé, on appréciera l'officialisation finale de Zayne est tant qu'agent de l'Equilibre de la Force, statut expliquant pas mal de chose.
C'est sur ce dénouement qu'on quitte notre fine équipe, sur une note oscillant entre humour et romance pour, qui sait, un jour de nouvelles aventures.

Image

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 19:41 
500 000 000 Berrys

C'est avec une grande satisfaction que j'ai découvert ce mois-ci que Panini envisageait de réduire d'un bon trimestre le temps de latence entre la parution américaine et celle française, qui passerait donc de neuf à six mois. Même si il faudrait attendre de voir comment cette entreprise va être répercutée concrètement dans les prochains mois dans les revues concernées, je suis assez enthousiaste sur le papier vis-à-vis de cette opération « Flash Forward ».

KIOSQUE VF

Image

X-Men #3

• Le Retour du Messie (10, 11 & 12) : Je suis toujours sous le charme de ce crossover avec les épisodes qu'apportent les revues de mai. À mes yeux, c'est toujours aussi enlevé et captivant à lire. Le scénario et ses petits détails suivent, les moments chocs se bousculent pour décontenancer le lecteur ; tout y est pour ma part pour savourer sans modération une si bonne aventure.

Comme on pouvait le penser suite au mois dernier, l'arrivée continue et en masse de Nemrods dans une ville de San Francisco coupée du Monde pose bien des soucis, que ce soit bien évidemment aux X-Men qui multiplient les spots pour faire plaisir aux fans ou bien au cartel des super-héros Marvel qui s'est déplacé en masse sur la côte ouest (les Quatre Fantastiques qui suivent aussi vite les Vengeurs ? Que soit loué le Fan-Service ! \o/). Dans la lutte acharnée du côté de Utopia, j'ai surtout retenu l'épisode autour de Magnéto qui, même si bien diminué depuis son entreprise de ramener Kitty sur Terre, arrive quand même à démonter une paire de Nemrods grâce à sa qualité de créateur du terrain de jeu. Après cela, c'est principalement l'introduction de Légion qui m'a frappé : je ne m'attendais pas à ce que l'on ramène David Haller dans le jeu alors qu'il avait été ramené de façon périphérique sur l'île par les Nouveaux Mutants. Bah, on n'est pas un à mutant de niveau Oméga près pour allumer aisément un nouveau feu d'artifice dans la période actuelle.
    :Zoro nargueur:

En ce qui concerne la vadrouille de X-Force dans le futur pour stopper l'invasion des Nemrods, je suis là encore enthousiaste sur ce que j'ai pu voir. Dotée d'une ambiance que ne renierait pas le futur sans mutant imaginé par Chris Claremont et d'une action débridée, cette aventure engagée pour la survie m'a conquis sans peine. Un plaisir à lire de bout en bout, et surtout, un plaisir lourd de conséquences...

Quant à la principale intéressée du moment, Hope, elle continue d'être bien intégrée au paysage de mon point de vue. Choquée de tous les côtés par le départ de son père pour une mission suicide et son assimilation par Scott parmi ses « pions », Hope trouve sans peine des éléments pour exister convenablement durant cette situation. On attend désormais de ce côté là de voir quels pouvoirs vont bien pouvoir se cacher derrière ce caractère bien trempé.
  • Un Compte à régler/Une Bonne leçon/Barrage : Comme fréquemment, je n'ai pas été convaincu par ces histoires courtes. Rien de bien palpitant a retenu mon attention ce mois-ci, si ce n'est que la dichotomie demeure extrême entre la qualité de Second Coming et le reste de la revue.

Image

X-Men Universe #3

• Le Retour du Messie (13) : Comme les dernières fois, on a le coup de grâce du mois dans X-Men Universe avec le dernier épisode du crossover pour mai, et là, quel choc avec la disparition de Cable ! Finalement, son virus aura eu raison de lui après toutes ces années, même si cette mort a été choisie par Nathan pour permettre à ses camarades de rentrer et de revoir, j'imagine vu sa tête avant d'exploser, Hope une dernière fois. Fin imminente du crossover oblige, on nous en rajoute une couche dans la démesure entre un Bastion qui va tenter de faire le boulot lui même et une Hope qui s'éveille à ses pouvoirs : même si c'était suggéré depuis quelques temps, ça fait toujours son effet de voir la force du Phénix refaire surface. Aura t-on le droit avec Hope d'avoir un personnage qui reprendra la chaise laissée vacante par Jean dans la série ? C'est avec impatience que j'attends de lire la conclusion de Second Coming où les X-Men se retrouvent désormais sans ennemis surpuissants dans l'immédiat, mais avec aussi sur les bras un messie qui est un probable réceptacle du Phénix.
  • Le Retour du Messie – Révélations (3) : Un récit plutôt agréable à suivre pour ma part, qui colle bien à l'ambiance du moment et qui offre un bon gros moment de grâce à X-Factor sur le thème de l'unité. Je suis curieux de voir comment vont tourner les choses pour l'équipe, elle qui a plus été occupée à récupérer ses membres ces derniers temps qu'à se rapprocher du messie mutant et des nombreux problèmes qui lui sont liés.
  • Prisonnière des Enfers (1 & 2) : Très bon début de récit que voilà pour Hellbound. C'est la preuve que l'on peut donner quelque chose d'intéressant à rogner aux personnages qui ne sont pas directement envoyés au casse-pipe du côté d'Utopia. L'équipe provisoire de Sam Guthrie a fière allure et assure le spectacle pendant sa recherche d'Illyana dans les limbes, le récit de cette recherche m'a plu tout du long ce mois-ci et m'a emballé quand, sans crier gare, Gambit a laissé place à Mort ! Là, j'attends quelque chose de valable de la part des scénaristes de ce côté là de la revue le mois prochain : il n'y a pas intérêt à avoir un pétard mouillé alors que la pioche initiale était bien inspirée.
    :Ballamy mark:

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 18:23 
300 000 000 Berrys

Je ne sais pas si c'est la reprise des mags aux numéros 1 qui fait ça, mais j'ai de plus en plus de mal à mettre la main sur mes mensuels… Ca faisait des années que j'avais pas été obligé d'aller fouiller dans des kiosques pour trouver mes numéros. Je dis, vivement un retour à l'impopularité des comics si ça doit prendre une telle tournure !

KIOSQUE VF

Image
X-Men #3 - Second Coming 5/7
- Uncanny X-Men #525 (août 2010) Second Coming Part 10
- New Mutants #14 (août 2010) Second Coming Part 11
- X-Men Legacy #237 (août 2010) Second Coming Part 12
- Nation X #3 (mars 2010)

Toujours aussi excellent et agréable à lire. Même si en y regardant de plus près on remarque ici et là quelques éléments dérangeants. Ici, le coup des Nemrod en surnombre qui se détruisent peut être un peu trop facilement (le même genre de choses qu'on avait eu avec les Predator X dans Messiah Complex), et la présence des Vengeurs et des FF qui, comme tous bons guest qui se respectent, ne servent strictement à rien. Mais bon, au moins, le succès de cette bataille ne pourra être porté que par les mutants.
Sinon, pleins de trucs géniaux, la relation Scott/Hope qui prend une tournure assez inattendue, le passage dans le futur tout simplement impressionnant, le rôle important de personnages revenus très récemment, encore une fois ravi et surpris de voir Cypher et l'association Xavier/Legion, et l'intervention de Magneto qui ne laisse jamais indifférent. Tout est fait pour ravir les fans de l'univers mutant ! J'aime bien aussi la relation qui semble se dessiner entre Malicia et Hope.
Pour revenir sur les trois épisodes de Nation X, centrés sur Danger, Annole et Madison Jeffries, contrairement à Bullzor, j'ai beaucoup aimé. Surtout l'épisode avec Madison et ses graphismes qui m'ont bien fait rire (voir la dégaine de Nemesis et Wolvie, entre autre ^^). Ca n'apporte rien à l'univers X, mais je continue d'apprécier ces récits très courts racontant des petits morceaux d'histoires de mutants très souvent relégués au second plan.

Image
X-Men Universe #3 - Second Coming 6/7
- X-Force #28 (septembre 2010) Second Coming Part 13
- X-Factor # 206 (août 2010)
- X-Men : Hellbound #1 et #2 (juillet et août 2010)

Dernière partie de Second Coming pour ce mois de mai, et quel épisode !!! On avait déjà eu droit à une mort violente et emblématique avec la chute de Diablo, en voici une nouvelle tout aussi dramatique (vivement leur résurrection) ! Avec cet événement choquant, les sentiments de Hope à l'égard de Cyclope risquent bien de se détériorer plus qu'ils ne le sont déjà. En voilà un truc intéressant pour la suite…
Sinon, Hope s'éveille à ses pouvoirs mutants, dans une scène sublime sur le pont, et, même s'ils restent très difficile à déterminer, à priori nous avons droit à une toute nouvelle incarnation du Phénix et/ou de Jean. Et au vu de la tronche que nous tirent Scott et Logan, ils ont visiblement la même idée en tête… Mais il y a encore quelques petits trucs qui me font douter que c'est bien la force de Phénix telle qu'on l'a connu qui est à l'œuvre dans ces pages..
Et la dernière page... A la fois magnifique et effrayante, tous les mutants aux pieds d'une Hope toute puissante… Bah moi, elle commence à m'inquiéter un peu cette Hope… Et si Bishop et Bastion n'avaient pas tord au final ?

Un rapide mot pour finir sur les deux derniers épisodes de Hellbound que j'attendais beaucoup. J'aime beaucoup pour l'instant et j'attends avec impatience la confrontation entre Illyana et Pixie. Seul gros point noir au tableau pour moi, Gambit qui laisse prendre le cavalier d'Apocalypse le dessus. Or, sa personnalité en tant que Mort semble totalement différente que ce qu'il avait pu nous montrer lorsqu'il était sous le contrôle d'Apocalypse, ou même lors de sa phase de rébellion aux côtés de Sunfire. J'ai peur que sa métamorphose ne soit là que pour la forme au détriment du fond de l'intrigue.

En attendant avec impatience le grand final de cette aventure (et un peu moins le X-Men versus Vampires…) !

Image
Spider-Man #136
- Astonishing Spider-Man & Wolverine #4 (février 2011)
- Amazing Spider-Man #626 et #628 à #630 (mai à juillet 2010)
- Web of Spider-Man #6 (mai 2010)

Mis à part le Spidey et Wolvie que je n'ai pas lu, un excellent mag contrairement au mois dernier.
On continue à enchaîner le retour des plus grands vilains de l'univers du monte-en-l'air, avec un épisode que j'ai trouvé génial sur la nouvelle incarnation du Scorpion, comprenant une réconciliation entre Michelle et Peter (!!!). On a aussi droit à une partie très, très drôle sur un combat entre Spidey et l'Homme-Absorbant dans lequel notre araignée préférée déroule son CV par téléphone pour décrocher un job. Là où c'est très marrant, c'est quand les réponses de son entretien vont bizarrement faire écho à ses actes immédiats en tant que Spider-Man ^^
Enfin le gros morceau du magasine, avec les trois premiers épisodes voyant le retour d'un des ennemis les plus incontournables du héros, le Lézard ! Trois épisodes se concentrant quasiment uniquement sur le docteur Connors et la façon dont le monstre tapi en lui finira par refaire surface. Spidey est très peu présent pour l'instant et c'est vraiment sur le personnage tourmenté de Connors que repose toute la qualité de cette fin de revue. … Et la dernière page… !!!

LIBRAIRIE VO

Image
Superman : The Black Ring - volume one
- Action Comics #890 à #895 (juin à novembre 2010)

Petit événement dans les pages d'Action Comics, puisque durant dix épisodes, le vilain le plus emblématique de l'univers DC envahira et prendra la place de héros de cette série historique. J'ai bien sûr nommé, le redoutable Lex Luthor !

Et pour bien comprendre cette histoire, il faut revenir quelques temps en arrière, durant le crossover majeur que fut Blackest Night. Et dans lequel Luthor, durant la déferlante de lumières sur les héros et vilains présents lors du combat final contre Nekron, acquit un temps la puissance de la Lumière Orange de Larfleeze.
Aujourd'hui, toujours hanté par la puissance et le sentiment d'avarice propre à cette Lantern, Nous retrouverons un Luthor plus dément que jamais bel et bien décidé à remettre la main sur un tel pouvoir. Un long voyage qui va l'amener à croiser la route d'autres vilains d'importance (Deathstroke, Gorilla Grodd,…) ou bien d'autres personnages bien plus étonnants encore (Action Comics #894...).
Ce que j'ai surtout apprécié dans ce comic aura été de pouvoir observer ce comportement obsessionnel chez Luthor (bien plus que d'ordinaire) et cette façon de l'écrire de la part de Paul Cornell que j'ai vraiment trouvé très originale grâce à la présence d'un perso secondaire à ses côtés qui influencera ses actes et mettra sa folie et ses obsessions parfaitement en valeur.
Il me tarde vraiment de découvrir la seconde et dernière partie de cette aventure, et surtout d'assister à une nouvelle confrontation Luthor/Larfleeze qui se fait méchamment attendre !

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 20:51 
50 000 000 Berrys

Je lis des Comics depuis très longtemps avec en tête d'affiche pour moi Spider-Man.

Le mois de mars fut aussi synonyme de:

Image

Deadpool #1

-Vague de mutilation (1) et (2)
-> Deadpool est immensément riche et veux se lancer dans la piraterie, il a pour ce faire acheter un sous-marin (qui a coulé, chose que Deadpool a trouvé bizarre pour un "bateau"), il veut donc acheter un autre bateau pour allé sur une île touristique et faire le pirate. Mais c'est sans compter l'intervention d'autre pirates avec qui il va devoir se battre en essayant de sortir la vanne qui tue en plein combat (chose qu'il va avoir du mal à faire) :p

et du mois de mai par:

Image

Deadpool #2

- Tu veux être mon ami (1) et (2)

- récit sur la vie de Deadpool qui s'ennuie à mourrir et donc fait des conneries pour tuer le temps (première en date dans le récit, il se fait saigner la jambe pour aller à la pêche aux requins. Et c'est cette solitude qui le pousse à la folie et à discuter avec le requin pêcher ou encore de se croire sur un bateau avec un fiesta de super-héros

Image

Spider-Man HS #34

- Mr Parker affronte ses peurs
- Jackpot (1), (2), (3) -> Amazing Spider-Man Presents (mars,avril,juin 2010)
- Un mariage d'amour -> Web Of Spider-Man (fevrier 2010)

Hors série de 3 histoire complètes dont le récit principal est un crossover entre Spider-Man et Jackpot où souvenez-vous l'ancienne jackpot, une femme du nom d'Alana qui décide de prendre l'identité de la vraie Jackpot qui ne veut pas assumer ses fonctions de super-héroïne. Alana meurt et Spider-man rend une visite à la vraie Jackpot pour l'en informer et lui rappeler qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme disait son Oncle Ben et celle-ci va remettre le costume. "Un mariage d'amour" sont 4 pages sur la vie de Tante May durant sa lune de miel avec le papa de J.J.J. Et pour finir "Mr Parker affronte ses peurs sont les angoisses d'un enfants qui demandeà sa tante ce qu'est la peur et d'un homme qui n'éprouve plus de peur envers ses ennemis mais envers le fait de perdre quelqu'un qui lui est cher. Mais il va devoir apprendre d'autre peurs s'il veut s'en sortir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]