J'ai vérifié sur mon bouquin et chez moi, tout va bien. Le chapitre 2 est bien présenté ( la page où Huntress apparait sur sa moto ) et en feuilletant le livre je n'ai pas remarqué d'oubli ou de répétition de pages. Des erreurs malheureusement courantes chez Panini, surtout au vu du prix de l'album.
Après, il me semble que les album sont plastifiés, donc difficile pour toi de savoir si les erreurs ne se répèteront pas en magasin...
EDIT :Un mois de février très chargé et beaucoup de nouveautés qui valent franchement le détour en librairie. J'aurais bien voulu aussi dire un mot sur les deux derniers numéros de X-Men et Astonishing, mais bon, le post étant déjà bien chargé...
KIOSQUE VF
Marvel Universe #25- Guardians of the Galaxy #18 et #19 (novembre et décembre 2009)
- Realm of Kings #1 (janvier 2010)
- Realm of Kings : Imperial Guard #1 (janvier 2010)
- Realm of Kings : Inhumans #1 (janvier 2010)
- Nova #31 (janvier 2010)
Donc, début de la suite directe à War of Kings dans laquelle toutes les principales forces en présence vont tenter de trouver une solution à la faille spatio-temporelle apparue à l’issue du précédent event et menaçant d’engloutir l’univers.
Alors que les Guardians pansent leurs plaies et pleurent leurs disparus, Quasar lui prend enfin un rôle de premier plan pour la première fois depuis Annihilation, et s’élance seul dans la faille grâce à son corps dématérialisé le protégeant. Et ce qu’il y découvrira annoncera une nouvelle terrible menace pour la galaxie.
Pour ce qui est des mini séries Imperial Guard et Inhumans, les deux peuples Shi’ars et Krees doivent régler tous les problèmes qui se posent avec leur nouveaux gouvernements. Prenant leur responsabilité pour l’apparition de la faille, ils constitueront alors deux équipes d’élite respectives chargées d’explorer ses profondeurs. Petits éléments intéressant dans Inhumans, le conflit face aux armées de Blaastar qui commencent à se multiplier et Maximus qui en l’absence de son frère laisse entrevoir sa vraie nature… Deux bonnes mini.
Le Nova Corps quant à lui se charge de secourir les planètes en danger proches de la faille. Et c’est justement sur l’une d’entre elle que l’intrigue autour des Raptors se poursuivra. Nova contre Darkhawk qui tentera de se défendre de l’assassinat de Lilandra. Une série toujours aussi bonne avec un développement supplémentaire fait sur le reste du corps et le dernier arrivée en date, l’instructeur Philo, très expérimenté et très classe.
Un très bon magasine à nouveau qui introduit ce nouvel event, Realm of Kings, à suivre durant les prochains mois et qui devrait logiquement accueillir une mini sur Skaar, le fils de Hulk.

Donc, voici les trois nouvelles revues kiosque vendues pour l’occasion en compagnie d’un comic VO dans chaque magasine.
Marvel Stars- Secret Avengers #1 (juillet 2010)
- Incredible Hulk #606 (mars 2010)
- Thunderbolts #144 (juillet 2010)
- Secret Warriors #17 (août 2010)
Alors, qui sont les membres de cette nouvelle équipe de Vengeurs ? Steve Rogers mène ici une espèce d’équipe type opération secrète avec les persos présents sur la couverture. War Machine, Valkyrie, Moonknight, Black Widow, l’Homme-Fourmi qui semble avoir enfin trouver une voie après ses expériences dans l’Initiative et les Thunderbolts d’Osborn, le Fauve qui s’accorde une X-pause à la suite de ses conflits avec Cyclope. Et, plus étonnant, Nova… Mais que vient-il foutre là avec tous les problèmes qu’il doit gérer à l’autre bout de l’univers ?! Bref. Un premier épisode qui entre directement dans de l’action bien bourrine après une présentation très rapide.
La suite de la revue proposera donc dans les mois à venir une partie du crossover Fall of the Hulks, qui commence plutôt bien ma foi, une série qui s’intéressera à Banner et Skaar. Le crossover étant à suivre dans le Marvel Heroes et la série Hulk, avec le Red Hulk pour protagoniste.
Les Thunderbolts, eux, changent complètement d’atmosphère et d’équipe, et quelle équipe ! Cage s’assurera le rôle de leader et de surveillant de ses nouveaux criminels en quête de réhabilitation. Avec dans l’équipe quelques anciens comme Songbird, Fixer et Mach V en tant que superviseurs. Pour l’équipe en elle-même, nous aurons droit à Fantôme (excellent !), Opale, le Fléau (!), Crossbones (!!!), et Man-Thing (génial !!!). Quelle équipe ! Hâte de les voir à l’œuvre ensemble en tout cas, surtout vu la fin voyant l’arrivée d’un personnage fortement lié aux Thunderbolts et censé être mort depuis Civil War.
Enfin, comme d’hab, la revue se conclut par la suite des aventures des Secret Warriors qui devrait se terminer d’ici la fin de l’année.
Une bonne nouvelle revue , je trouve.
Marvel Icons #1- New Avengers Finale #1 (juin 2010)
- Invincible Iron Man #25 (juin 2010)
La nouvelle revue qui démarre au mauvais moment puisque la moitié reste encore encrée dans le Dark Reign avec un double épisode faisant le bilan de ces dernières années et donnant la chasse finale à Hood et Madame Masque. Pas grand-chose à en dire, c’est long et ça en devient presque ennuyeux au bout d’un moment.
Double épisode aussi avec Invincible Iron Man qui se remet difficilement de son problème de téléchargement cérébral et tente comme il peut de combler et d’assumer les souvenirs manquants de ses dernières années. Je trouve cette série toujours aussi excellente malgré d’interminables longueurs dans le premier arc. Et déjà, de nouvelles aventures semblent se profiler à l’horizon pour Stark et Iron Man.
Pour ce qui est du sommaire définitif de cette revue, on devrait l’atteindre dès avril avec la nouvelle série New Avengers, Invincible Iron Man, et les retours des Fantastic Four et de Captain America.
Marvel Heroes #1 - Thor #610 (juillet 2010)
- Avengers #1 (juillet 2010)
- Hulk #19 (mars 2010)
- Avengers Academy #1 (août 2010)
Dernière des trois nouvelles revues accueillant ici deux nouvelles séries.
L’une tout simplement nommée Avengers, équipe composée de Captain America (Bucky), Iron Man, Hulk, Spidey, Wolvie, Œil de Faucon et Spider-Woman. Une histoire qui change de tout ce qu’a pu écrire Bendis ces dernières années en revenant sur du un peu plus classique, et ça fait du bien. L’équipe devra coopérer avec l’un de leur ennemi juré, Kang le Conquérant pour arrêter leurs enfants maléfiques du futur ! Avec un autre gros ennemi qui est dévoilé à la fin de l’épisode, cette première aventure annonce du lourd !
La seconde nouvelle série remplaçant l’Initiative, Avengers Academy. On reste dans le même truc de jeunes dotés de superpouvoirs éduqués par des héros confirmés. Sauf que là, petit problème que découvrira sur le tard cette toute jeune équipe, le fait qu’ils aient été choisi non pas parce qu’ils sont les plus prometteurs des jeunes recrues mais parce qu’ils sont ayant le plus de chance de basculer du côté obscur de la force. J’aime. Et je sens qu’on va à nouveau avoir droit à une très, très bonne série.
Pour le reste de la revue, du classique avec la suite de deux grosses séries, Hulk, et son crossover Fall of the Hulks, et Thor qui reste toujours une valeur sûre chez Marvel.
LIBRAIRIE VF
Marvel Monster : X-Factor - Nation X- X-Factor (vol. 3) #46 à #50 (septembre à décembre 2009)
- X-Factor (vol. 1) #200 à #202 (février à avril 2010) *Reprise de la numérotation d’origine*
- X-Factor : Nation X #1 (mars 2010)
- X-Factor #200 (février 2010)
Suite directe de cette super série laissée en suspens il y a quelques mois dans un mensuel Panini. On continue donc de suivre cette intrigue sur deux plans différents. Le présent tout d'abord, où l’équipe tente de protéger une femme du mystérieux Cortex, capable de parasiter et de contrôler les corps de ses adversaires. Et le futur, où Madrox y retrouvera Layla Miller et acceptera de la rébellion Summers une mission fortement liée aux événements se déroulant dans le présent. Ca fait vraiment du bien de relire cette excellente série bourrée d'humour, l'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Shatterstar et un Victor Von Fatalis sénile à mourir de rire ! La fin de l'histoire nous réserve son lot de grosses révélations avec l'identité de Cortex et surtout les derniers actes de Layla rendant le personnage encore plus trouble et mystérieux qu'il ne l'était déjà.
La seconde aventure assez bordélique mais tout aussi bien écrite et drôle voit l'équipe recevoir deux clients assez inhabituels, Franklin et Valeria Richards ! Ceux-ci ont une mission à confier à X-Factor, retrouver leur mère portée disparue et découvrir ce que cache le comportement étrange de leur père. Encore une fois du très, très bon avec un Shatterstar qui apporte pas mal de choses avec lui (^^), des sous intrigues partant un peu dans tous les sens, et encore et toujours Miss Miller toujours aussi imprévisible et étonnante (quelle apparition !).
Je ne vais pas m'attarder sur l'épisode Nation X, un récit assez sympa où l'équipe va pouvoir prendre un peu de repos en retrouvant de vieilles connaissances et en faisant de nouvelles rencontres sur Utopia, et où Cyclope essaiera de convaincre Madrox de sa vision du futur malgré la relation conflictuelle existant entre les deux leaders.
Voilà ! En somme, un sacré bon Monster et hâte de retrouver X-Factor à nouveau à un rythme mensuel tant cette série reste excellente.
100% Marvel : Daredevil #21 - La Main du Diable- Daredevil #501 à #507 (décembre 2009 à août 2010)
Un tome important pour ceux suivant la continuité Marvel puisque l'on retrouve ici l'introduction de l'event Shadowland, centré sur le personnage de Daredevil. Je ne sais pas comment Panini compte publier ce crossover, mais à mon avis on y aura droit dans les prochains kiosque à venir.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est assez simple, la vie pourrie et désastreuse de Matt Murdock plongera plus bas que jamais lorsqu'il deviendra le leader de la Main, un des groupes d'assassins les plus redoutables de l'univers Marvel constitué de redoutables ninjas. Un récit sombre pour savoir au final qui contrôlera qui entre Daredevil et la Main. Et quand au milieu de tous ça, le Caïd entre à nouveau dans le jeu, la situation n'en devient alors que plus dangereuse et chaotique.
J'aime moyennement le travail de Diggle sur Daredevil et une fois encore je reste sur ma faim avec ce tome. L'idée de base d'un DD en chef impitoyable de la Main est plutôt intéressante, mais j'ai trouvé que le scénariste n'était pas allé assez loin dans sa destruction du héros. Après à voir ce que réserve Shadowland que j'attends tout de même avec impatience et avec beaucoup d'espoirs. Après tout, c'est pas tout les jours que le focus se fait sur ce personnage.
American Vampire #1 : Sang Neuf- American Vampire #1 à #5 (mars à juillet 2010)
"
L'idée initiale, c'est avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu'ils ont perdu avec la mode des vampires pour midinettes. Il est temps qu'ils fassent peur à nouveau. J'ai la chance d'avoir contribué à cela. Skinner Sweet ne se satisfait pas de raconter sa vie aux nénettes. Il les suce. Et c'est ça qui est bon. "
Extrait de la préface signée Stephen King, mai 2010.
American Vampire, c'est de la bombe ! L'histoire de ce premier livre va tourner autour de deux époques (d'autres à venir dans les tomes suivants ?). 1925 où défile l'intrigue principale et une période s'étalant de 1880 à 1912 nous contant les origines de la série. Les deux temps s'articulant autour du même personnage ultra charismatique, Skinner Sweet !
En 1925, nous aurons l'occasion de suivre les débuts d'actrice d'un belle jeune femme du nom de Pearl Jones avant de tomber entre les griffes d'une terrible menace qui transformera son existence. Dès lors, sous les traits d'une dangereuse créature nocturne et sous la tutelle du mystérieux et fantomatique Skinner Sweet, la belle Pearl n'aura de cesse de chercher à se venger de ses agresseurs.
Puis nous partiront à de nombreuses reprises au temps du far west où nous assisteront au combat perpétuel entre le cruel et machiavélique Skinner Sweet, un dangereux braqueur de banques redouté, et son ennemi juré, l'agent spécial James Book. Jusqu'à ce Skinner Sweet ne devienne le "vampire américain" et ne chamboule l'existence même des vivants et des morts…
Deux ambiances différentes pour deux histoires qui se rejoignent jusqu'à un dernier chapitre et un final plein de surprises. Ce comic a eu droit à un beau succès critique et public aux Etats-Unis et franchement ça se comprend. Et hâte de voir les prochaines manigances de ce personnage principal si atypique qu'est Skinner Sweet ! Du western. De l'horreur. Du Stephen King. Du Skinner Sweet. A lire. Forcément.
The Unwritten - Entre Les Lignes #1 : Tommy Taylor et l'Identité Factice- The Unwritten #1 à #5 (mai à septembre 2009)
C'est fou toutes ces excellentes histoires qu'on nous sert ces temps-ci.
The Unwritten est un récit m'ayant pas mal fait penser à "
Fables" (et avec une préface élogieuse signée Willingham pour souligner la comparaison), dans le sens où ces deux histoires voient se mêler au monde réel tout un univers fantastique issu d'œuvres littéraires classiques. A la différence près que dans The Unwritten, le réel tient un rôle bien plus important.
Tommy Taylor est le personnage principal d'une série de romans fantastiques ayant connu un succès planétaire incroyable.
Wilson Taylor est l'auteur de ces livres à succès et a disparu de la surface du monde il y a dix ans, après la parution des dernières aventures de son héros.
Tom Taylor est le fils de Wilson Taylor est s'occupe de continuer à promouvoir l'œuvre de son père en son absence.
Hors, lors d'une conférence de presse, une jeune femme créera sans le vouloir un scandale mondial en relevant les origines troubles de Tom Taylor. Chacun y allant de sa théorie, un mouvement de folie s'emparera alors des fans et des média, les séparant en deux camps principaux, ceux voyant en Tom un imposteur profitant de la fortune de l'écrivain et voulant sa mort, et ceux théorisant sur des messages cachés dans les romans et voyant en Tom une sorte de Messie, l'incarnation même du héros des livres, Tommy Taylor.
Mais qui est réellement Tom Taylor ? Surtout quand lui-même commence à s'interroger sur ses origines et que les lettres, les phrases et les histoires semblent comme s'animer…
Une excellente introduction à cette nouvelle BD. Le livre est bourré de références à la littérature classique et même si j'ai eu la sensation que pas mal de choses me soient passées au dessus de la tête à ce niveau, ça ne gêne pas à la compréhension et à l'appréciation de cette œuvre. Un dernier mot sur les couvertures de Yuko Shimizu qui sont tout simplement magnifiques.
Irrecuperable #2 : Trahison- Irredeemable #7 à #12 (octobre 2009 à mars 2010)
Suite de cette histoire nous présentant une espèce de version viciée de Superman et de la justice League dans laquelle le héros le plus puissant de la Terre, le Plutonien, a complètement pété un plomb et décidé de massacrer tous ceux s'opposant à lui, à commencer par ses anciens alliés. Dans ce nouveau tome, les anciens équipiers du Plutonien continuent d'explorer son passé pour tenter de comprendre pour quelles raisons en est-il arrivé là, et surtout, découvrir ses points faibles et un moyen de le vaincre. Des découvertes sur son passé pour le moins sordides.
Pas mal de choses bougent dans ce nouveau tome, surtout au niveau des personnages secondaires qui prennent plus d'ampleur. Pas mal de menaces commencent à se dresser face au Plutonien qui ne semble plus si invulnérable que ça, même si pour l'instant, ce dernier reste un peu en retrait dans cette partie de l'histoire. Beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce volume, en attendant la suite qui cette fois risque d'être très violente.
Haunt #1 : Frères Ennemis - Haunt #1 à #6 (octobre 2009 à mars 2010)
Retour de McFarlane sur des comics accompagné de Kirkman au scénario. Sacrée équipe.
Haunt raconte l'histoire de deux frères Kurt et Daniel Kilgore, le premier étant un super agent secret, le second un prêtre haïssant le premier. Ironiquement, quelques temps après le meurtre de Kurt, Daniel Kilgore se retrouvera hanté par son frère et poursuivi par ses meurtriers pensant ainsi mettre la main sur des documents secrets que Kurt aurait dérobé après une mission en territoire ennemi. Et chose encore plus étonnante, au contact du spectre et du corps du prêtre, les deux frères fusionneront en une créature fantastique et redoutable. Une nouvelle vie pleine de dangers commence alors pour les Kilgore.
J'ai vraiment eu du mal au début à entrer dans cette histoire et à vraiment m'y intéresser. Néanmoins, l'histoire devient vite bien plus intéressante dès lors que Daniel rencontre les anciens collègues de son frère et que la série se transforme en une espèce de truc d'espionnage assez bien ficelé. Je retiens aussi et surtout le dernier chapitre centré sur Mirage et nous dévoilant tous les mystères encore en suspens sur les événements ayant mené à la mort de Kurt. Vraiment bien foutu et ça m'a même donné immédiatement envie de le relire une seconde fois pour voir si les révélations finales offraient une nouvelle vision de l'histoire.