Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 06:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
j'ai un peu du mal ... pas le temps d'allez voir sur eva-geek tout de suite mais je me deemande quel était l'implication de shinji? j'ai eu l'impression que toute cette introspection servait à lui faire prendre une décision.... mais c'est le seule à pouvoir en prendre une? et en même temps il ne peux choisir pour les autres? ou plutot l'elimination des AT FIELD est irrémédiable ? asuka étant "revenu" g penser qu'elle l'avait décider .... ça se complexifie tout ça ... vais revoir tout ça et synthétiser le tout...


pour Death... j'était juste intéressé par le montage/résumé, lquelles scénes son reprises etc.... et intrigué par le fameux quator. J'ai déja "Renewall" sinon.... tant pis et merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3604
Localisation: Académie Honnōji
Avant de revenir sur ce qu'a avancé Ange Bleu sur ce que l'on peut retirer de la fin de The End of Evangelion (où j'ai l'impression que je n'ai pas la même lecture de l'évènement), je me penche sur deux-trois choses que tu as évoqué Portgas et qui sont peut-être passés à l'arrière-plan (ce n'est que du détail très minime, qu'on se rassure).
:Zoro nargueur:

Portgas a écrit:
Asuka qui hait tout le monde et qui ne s’aime pas non plus car sa mère l’a laissé [...]
Après avoir vu The End of Evangelion, ça a dû te paraître bien plus explicite mais même dans EVA, Kyoko Sôyrû Zeppelin n'a pas laissé tomber sa fille : même si elle est devenue folle à cause de l'émiettement de son âme, il n'en demeure pas moins que son amour pour Asuka est toujours demeuré vivant et ce avec l'une de ses parties de son âme (celle présente dans l'EVA-02 depuis son activation).

Citation:
Sinon, je n'ai pas compris la référence qui est donné avec la forme que font les EVAs et l'EVA 01 et donc le plan de complémentarité de l'homme qui se met en marche...
Il s'agit d'un arbre sephirotique où les EVA prennent la place des Sephiroths.

Citation:
Prochaine étape, Rebuild of Evangelion ! Je sais qu'on peut trouver le premier film en Blu-Ray, le deuxième est déjà sorti aussi ?
Pour ma part, ces deux BRD là sont réellement à récupérer, outre le fait que ce soit EVA : ce sont des BRD de démonstration technique reconnus qui doivent normalement faire chauffer ton installation HD comme pas deux. D'ordinaire, les films d'animations sont parmi les BRD qui te font apprécier la magie du 1080p, mais là, ça va réellement au delà des attentes. À noter que les films sont en 1.78, c'est-à-dire que l'image est en plein écran total et que tu n'as pas de bandes noires sur l'écran comme la majorité des films.

Ange Bleu a écrit:
La phrase d'Asuka qui conclut ainsi EoE est : « je me sens malade ».
Dans la version pas du tout regrettée de Manga Vidéo, elle dit « Ça me dégoûte. » mais personnellement, je retiens généralement évoqué avant par Portgas, à savoir « C'est dégueulasse. ».

Comme évoqué au début, je ne suis pas de l'avis exposé plus tôt par rapport à la conclusion de The End of Evangelion, principalement pour un point qui fait résonner tous les autres dans cette grille de lecture : Reï. Même si la grille de lecture évoquée donne une interprétation crédible des apparitions quasi-fantomatiques de Reï, que ce soit dans l'épisode 0.1 avec la scène de la cabine téléphonique ou bien donc quand Shinji découvre Asuka après le Third Impact, je trouve qu'elle enlève un élément crucial à Shinji : la puissance de sa volonté. Pour ma part, Shinji a toutes les cartes en main durant le Third Impact car après tout c'est à lui qu'est offert le choix qui définira sa raison d'être de l'Humanité à venir. Avec les références disséminées ça et là dans l'œuvre de Anno, je me dis que le départ de Reï et son ultime apparition au regard de Shinji, c'est en quelque sorte son Crépuscule des Dieux (les Anges ne sont plus, l'Homme hérite définitivement de la Terre) si on est positif ou son « désenchantement du Monde » si on ne l'est pas (le Divin et la magie n'existent plus sur Terre, c'est le règne de la rationalité et de la science ; Asuka conclue comme elle le fait devant tant d'absurdités pour en arriver là). Pour ma part, c'est Shinji, voire carrément son inconscient, qui donne l'impulsion nécessaire pour que Asuka soit la première personne à exister dans son monde. Pourquoi s'amuser à l'étrangler tout de suite alors ? Comme évoqué auparavant par Ange Bleu, d'un, il est quand même sévèrement à l'ouest après le Third Impact, et l'interprétation d'une période de solitude me paraît plausible ici. De deux, c'est là que jouerait son inconscient pour ma part : Shinji « sait » que la seule personne qu'il désire être à ses côtés est Asuka, mais il est conscient aussi depuis sa discussion onirique avec cette dernière qu'elle pourrait être à ses yeux un choix par défaut entre Reï et Misato, comment peut-il alors analyser la réapparition de Asuka ? Comme l'expression de la faiblesse de ses convictions ? Un bon zeste de folie et en avant la musique.
:Luffy hilare:

Tout ça pour écrire maladroitement que je suis de l'avis que le récit est Shinji-centré jusqu'aux plus petits ressorts de sa conclusion. Et qu'en conséquence, c'est sa volonté seule qui s'inscrit partout dans le monde qui lui a été offert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 12:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
J'ai vérifié l'extrait et Rei dit bien "n'importe qui est capable de récupérer sa forme humaine , si il est capable de s'imaginer dans son coeur" ...
du coup je comprend que les autres n'y sont pas arriver , et donc shinji n'avait pas le pouvoir de décision totale....(même si
maintenant je vient de me rendre compte avec le post de bullzor que ma version du film est celle de "manga" je pense alors au possibles incohérence qui ont pu m'échappé, si il y'en as , mais dans cette scéne je ne pense pas qu'il y est erreur d'interprétation... )

maintenant Asuka est la parcequ'elle "as besoin de lui" et probablement pareil inversément (cf: titre de l'épilogue "I NEED YOU") ... et même si c'était pas le cas et qu'il avait le pouvoir de reformer les AT FIELD de l'humanité il ne pourrait pas faire venir misato puisqu'elle est morte avant l'impact (même si la présence de rei à sa mort m'est encore énigmatique ...) .

A moins évidemment qu'en tant que dieu tout puissant il puisse rescuciter,,créer un nouveau monde, une nouvellle éspéce comme la licorne ou un lapin géant bouffeur de planéte qui dérouillerait Rei/Lilith etc... (j'arrête c'est bon ^^....)Mais il me semble pas que ce soit le cas....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Disons qu’apprendre à vivre avec les autres, c’est aussi apprendre à demander et à accepter de l’aide ^_^

Ici la question est moins de savoir si Shinji ou Asuka ont besoin des autres (ou l’un de l’autre), que de savoir comment et par qui ce besoin est « pris en charge » pour qu’il devienne réalité. Qui réalise ce souhait est là le point d’interprétation.

Sinon voici les textes mettant en forme les éléments que j’ai annoncés hier et qui s’appuient sur la série TV et The End of Evangelion.

Une connaissance des Classified Informations est nécessaire :
http://evaexpress.over-blog.com/pages/T ... 76282.html


Adam Kadmon et l’Arbre de Vie

Pour construire son univers Eva puise abondamment dans l’ésotérisme religieux chrétien et juif, et plus particulièrement dans la Kabbale.
Le premier élément qui relève d’un véritable ésotérisme et qui apparaît dans le générique de début de la série TV est l’Arbre de Vie (appelé parfois système Sephiroth lorsqu’il est représenté sous sa forme « géométrique »).
L’Arbre de Vie est une cosmogonie (système de formation de l’univers) qui n’apparaît pas dans la série TV en elle-même et il faut attendre The End of Evangelion pour le revoir resurgir - lorsque les Mass Product Eva crucifient l'Eva-01 au cours du Troisième Impact pour donner naissance à l’entité divine finale du Plan de complémentarité de l’Homme.
Selon les traditions les plus répandues de la Kabbale (comme le Zohar) l'Arbre de Vie serait également le Corps d'Adam Kadmon.
Qui est Adam Kadmon ? Il s’agit de l'être Primordial Céleste qui précède la Création, celui qui sert en quelque sorte de modèle et d’archétype pour le premier homme matériel et charnel, c’est-à-dire Adam.
Mais Adam Kadmon peut aussi représenter un état, celui où un être humain s'éveille à sa part Divine et devient Dieu (ou une émanation de Dieu). Pour cela le sage doit remonter les 10 Sephiroth de l’Arbre de Vie (qui représentent ici des niveaux de conscience et de perception de l’univers).
D’une façon plus ou moins évidente, le concept d’Adam Kadmon a inspiré Anno pour l’élaboration de son « Adam », le premier des anges, et à travers le plan de Complémentarité de l'Homme, la Seele qui désire que l'Humanité acquière une nature divine, cherche donc à atteindre l’état d'Adam Kadmon.
On notera qu’Adam Kadmon est décrit comme projetant des rayons de lumière des yeux, ce qui peut expliquer les rayons d’énergie émis par les yeux de certains anges. Hypothèse d’inspiration renforcée dans RoE 2.22 où :
Spoiler: Montrer
Lorsque l’Eva-01 s’éveille à sa nature Divine, elle blesse Zeruel avec un puissant rayon qu’elle émet de ses yeux.

Enfin à son Adam « Cosmique », Anno ajoute de son cru la figure complémentaire d’une Lilith « Cosmique » - où pour rappel Lilith est la première femme d’Adam selon les traditions non canoniques.


Fruit de la Vie et Fruit de la Connaissance : du meurtre en tant qu’acte d'évolution

Si on s’en réfère aux Classified Informations, deux Sources de vie sont tombées sur la Terre, la Lune Blanche et la Lune Noire. La première abritait Adam, créateur de formes de vie basées sur le Fruit de la Vie tandis que la seconde abritait Lilith, créatrice de formes de vie basées sur le Fruit de la Connaissance. Pour ce dernier on peut d'ailleurs y voir une reprise de l'interprétation kabbaliste classique qui veut que le serpent qui charme Eve pour qu'elle et Adam mangent le Fruit de la connaissance soit une incarnation de Lilith.
Ce qui m’intéresse ici ce n’est pas tant l’explication de « pourquoi Adam » et « pourquoi Lilith », mais les caractéristiques et concepts issus des notions de Fruit de la Vie et de Fruit de la Connaissance et leur déploiement dans le récit.
Les êtres dotés du Fruit de la Vie disposent d’une puissance incroyable et sont immortels. Ces êtres n’ayant pas besoin de se reproduire ou de vivre en groupe, sont par nature solitaires et sont l’expression d’un individualisme et d’un ego absolu. L’AT Field qui est la manifestation de l’ego et de la frontière que l’être place entre lui et les autres est ainsi chez les Enfants d’Adam d’une puissance inimaginable. Il les protège aussi bien spirituellement que physiquement.
Les êtres dotés du Fruit de la Connaissance sont faibles et mortels, et doivent se reproduire pour que leur espèce continue de vivre. En contrepartie ils sont dotés de la maîtrise de la Connaissance et leur puissance repose sur la Science. Et c’est bien grâce à leur Science et leur action collective (entre-aide) que les hommes affrontent les Enfants d’Adam (qui agissent toujours seul) et tentent de s’approprier leur don spécifique pour devenir Dieu (c’est-à-dire atteindre l’état d'Adam Kadmon malgré le fait qu’ils soient des Lilins). Etant des êtres sociaux et évoluant en groupe, leur ego est moins « poussé » que celui des Enfants d’Adam et logiquement leur AT Field est moins puissant, limité à leur « cœur ».
Ensuite comme les Enfants de Lilith sont des formes de vie de type « Espèces », les membres d'une même espèce doivent tuer d'autres espèces pour vivre.
De l'autre côté les enfants d'Adam constituent des formes de vie individuelles et éternelles et n'ont a priori pas besoin de dévorer d'autres fils d'Adam pour vivre. D'où la mort et le meurtre n'ont pas lieu d'être chez eux.
Pourtant ils vont y être confrontés parce qu'ils se retrouvent en concurrence avec les Enfants de Lilith : ils vont assimiler le concept de mort et vont apprendre à tuer pour leur survie. La « Survie » qui était donc un concept étranger à leur nature originale.
L’Eva quant à elle est le produit de la Science humaine qui doit permettre d’ouvrir le chemin vers la combinaison de la vie au sens de Lilith et d’Adam : Conscience collective indestructible et éternelle, sans souffrance et sans solitude.
Mais l’Eva bien que clone d’Adam est incomplète à la naissance car elle n’est dotée ni d’âme et ni du précieux Fruit de la Vie. L’âme qu’elle reçoit est une âme humaine (le pilote) et c’est l’absence du Fruit de la Vie qui fait que l’Eva ne peut pas fonctionner sans un apport d’énergie extérieure.
Nommé S2 Engine (ou Complexe S2 en VF) dans la série TV, cette source de pouvoir des anges est finalement absorbée par l’Eva-01 lorsque Shinji affronte Zeruel, lui ouvrant les voies à la complémentarité, ce qui n’était pas prévue par le Seele mais fait les affaires de Gendô.
De plus pour obtenir le S2 Engine, Shinji et l’Eva-01 vont se comporter comme un animal (marcher à quatre pattes, dévorer les entrailles de Zeruel, etc.), signifiant bien la nature humaine (Lilith) primordiale avant acquisition du Fruit de la Vie qui doit la faire dépasser cet état.
Ainsi les humains qui sont des « bêtes » (Enfants de Lilith), aspirent à évoluer vers l'état « Sacré » d'Adam Kadmon tandis que les anges qui sont des êtres « sacrés » à la base, se voient à se battre et à tuer pour leur survie, et donc à se comporter comme des « bêtes ».
De par leur rencontre et mises en concurrence, Enfants d’Adam et Enfants de Lilith s’influencent mutuellement et empruntent un chemin de complémentarité dont le gagnant sera ?


Entre Adam et Lilith, entre Père et Mère

L’un des thèmes majeurs d’Eva est l’enfance, le rapport des enfants aux parents et le passage à l’âge adulte induit par ce rapport.
Ce qui suit va nécessiter d’aborder la nature de Kaworu, à savoir est-il un véritable Enfant d’Adam au même titre que les autres anges ou bien comme la seconde lecture pourrait nous l’indiquer, un clone humain abritant l’âme d’Adam.
Les éléments allant dans le sens de cette dernière interprétation sont :
- Kaworu a le corps d’un Lilin et n’a rien d’un ange dans sa façon d’être (il n’aime pas la solitude),
- Lorsqu’il rencontre Rei, il explique qu’il est identique à elle. Et qui est-elle ? Un clone abritant l’âme d’un « Dieu »,
- Dans Death, il discute avec 15 Monolithes qui évoquent le fait qu’il est leur dernier espoir. La Seele étant 12, ces 15 Monolithes pourraient être les 15 anges tués par la Nerv au cours de la série, le chiffre 15 étant atteint via Israfel qui pourrait être considéré comme des jumeaux,
- C’est dit dans les Classified Informations qu’il est un clone abritant l’âme d’Adam ^_^
Dans la suite nous allons retenir cette interprétation.
Sachant que Rei est une incarnation de Lilith et que Kaworu de son côté serait donc une incarnation d'Adam, et en nous penchant sur leur relation avec Shinji nous aurions là sans doute une « rivalité » amoureuse que nous pourrions mettre en perspective avec le Plan de Complémentarité de l'Homme.
De l'idée de Shinji déchiré entre Rei et Kaworu, que pouvons-nous dire ?
D'un côté nous avons Rei, clone de la « Mère » de la vie terrestre et de la Mère de Shinji. De l'autre Kaworu, clone du « Père » des anges et clone humain dont l'origine de l'ADN humain est inconnu.
La question de l'ADN utilisé est à la fois assez simple et complexe et si on doit poursuivre le jeu des symétries, on peut émettre l'hypothèse que Gendô ait utilisé son propre ADN pour créer Kaworu – cela aurait été le but de sa mission lors de l’expédition Katsuragi.
Après tout Gendô et Kaworu ont au moins un tic en commun, celui de toujours cacher leurs mains : Gendô avec des gants et Kaworu dans ses poches.
Notons au passage les éléments spécifiques de l’amour que Shinji porte respectivement à Rei et Kaworu.
Rei est Lilith, et outre l’amour de la Mère, elle est aussi le vaisseau de l’amour charnel et sexuel. Kaworu lui véhicule un amour spirituel et platonique : en tant qu'Adam Kadmon il représente symboliquement un être totalement spirituel et « au-dessus » des désirs matériels symbolisé par Lilith (la femme en tant qu'être de désir charnel). De plus comme tout fan d'Eva le sait, Kaworu reprend également le symbolisme du Christ, ce qui donne au final à sa forme d’amour une nature différente et opposée à celle de Rei/Lilith.
Si on doit faire un listing des caractéristiques de leur forme d'amour respectif, nous aurions donc quelque chose comme ça :
Rei :
- Mère
- Charnel et Sexuel
- Sans souffrance et sans sacrifice (elle protège Shinji du monde)
- Les êtres vivants forment une entité collective qui exclut le fait de faire du mal à ses semblables (elle est végétarienne)
Kaworu :
- Père
- Spirituel et Platonique
- Avec souffrance et sacrifice (il se bat avec Shinji et le force à le tuer)
- Les êtres vivants sont des individus indépendants les uns des autres et il n'est pas possible de vivre sans blesser les autres
En effet avec Kaworu, Shinji découvre certes un amour mais un amour semblable à celui qu’il entretient avec son père donnant lieu à la souffrance : Kaworu le « trahit », le forçant à se battre contre lui et au final se sacrifie, obligeant Shinji à le tuer au nom de la survie de l'humanité.
De l'idée de Shinji déchiré entre Rei et Kaworu, nous aurions donc Shinji déchiré entre Mère et Père, entre Lilith et Adam. Shinji en tant qu’être voué à la complémentarité entre les deux formes de vie, voie se jouer à son niveau sentimental un ballottement entre l’amour qu’il porte pour Rei et celui pour Kaworu. Amour maternel et amour paternel qu’il doit assimiler et dépasser pour construire un amour « autre » qui lui est propre (envers Asuka par exemple) – bref un amour d’adulte synthétisant les deux aspects de l’amour maternel et paternel, à l’image des enfants d’Adam et de Lilith contraints par leur destin à trouver une complémentarité pour donner naissance à quelque chose de nouveau et d’indépendant, somme de leur parent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:14 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Merveilleuse explication *_* J'ai (quasi) tout capté *_*

Je ne sais pas si ca vient de ce que tu as pu lire par-ci par-là, ou si une bonne partie vient de ta propre reflexion (je suppose un peu des deux), mais en tous cas, c'est vraiment très clair et cohérent.

Et en fait, ca viendrait davantage renforcé ce qu'a developpé Bullzor sur le fait que la fin de EoE serait vraiment centré sur Shinji. Car il choisit lui même de vivre son propre amour avec Asuka et il se libère enfin de la mère (Rei) et du père (Kaworu), l'apparition d'Asuka se passant grâce à la volonté propre de Shinji.

Et pour le coup de l'ADN humain qui a fusionné avec ce Kaworu, c'est vrai que ca reste assez intriguant comme mystère ! Enfin même avant ca, il y a quand même un truc que je n'ai pas pigé et qui est sans doute purement technique, on aurait donc l'âme de Lilith dans Rei et l'âme d'Adam dans Kaworu, mais ces âmes viennent d'où ? Comment on peut faire fusionnier l'âme des premiers anges avec de l'ADN humain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 19:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
Rien à dire sur cette explication, dans l'ensemble elle me convient parfaitement surtout que dans RoE 2.22
Spoiler: Montrer
kaworu appele Gendo "pére" ... ce qui d'une certaine maniére donne encore plus de crédits a ta théorie


Mais je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point shinji avait un pouvoir de décision dans l'avenir de l'humanité ? Sa se limite à sa propre personne? en y réfléchissant c'est à partir du moment ou il étrangle Asuka durant son introspection que les AT FIELD commencent à disparaître... mais à la fin le monde dans lequel il se retrouve semble être contradictoire à la décision qu'il as prise... Il aime peut être Asuka, mais de la as se retrouver seul avec elle pour l'éternité...c'est hard surtout qu'il tente de l'étrangler^^ ... c'est un choix tellement pessimistes par rapport à ce qu'il dit avant...

A cause de la phrase de Rei/Lilith cité dans mon précédant post, j'était persuadé qu'en mettant sa confiance en l'humanité Shinji as décidé de leurs "laissé le choix "(un peu comme à la fin de matrix... ) de retrouvé leurs individualité; leurs peurs et leurs souffrances...(résumé trés pessimistes du concept d'individualité, c'est voulu^^) . L'humanité as fait sa p**** (a part Asuka qui aurait trop d'égo que pour vouloir baigner dans le même bain comme dans l'épisode 22. D'ou le "ça me degoute" finale faisant référence à la même scéne)Shinji est encore trahi , c'est la vie ... ça arrive parfois,parfois pas (comme dans l'épisode 26 avec les "félicitations!" )

ma 2éme théorie étant que cette "évolution de l'humanité" soit irréversible et que le choix de shinji ne se limite qu'a lui même (Asuka étant un cas à part puisque protégé dans l'EVA 02... (mais j'aime moins...surtout que dans ce cas la phrase de Rei/ Lilith ne voudrait plus rien dire)

Mes interrogations en bref : Shinji as voulu ce monde(réponse que j'ai du mal as digérer...) ? C'est la conséquence d'une décision antérieur? (celle de faire confiance ou encore celle de détruire les AT FIELD pour le regretter après coup^^ ) Ou c'est l'oeuvre d'un malin génie?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Donc spoil Série TV et EoE :

Pour la question de l’origine des âmes, ils les ont tout simplement « extraites » des corps de Lilith et d’Adam - même s'il est plus juste de supposer qu'ils ne possèdent qu'une fraction de l'âme de ces derniers (Lilith s'adressant à Rei 3 lorsqu'elle fusionne avec elle).
Le moins « évident » c’est nécessairement pour l’âme d’Adam mais la seule source pour ce cas précis sont les Classified Informations (qui explique uniquement quand, mais ni comment et ni pourquoi).
Comme toujours avec Eva, toute interprétation est subordonnée aux sources utilisées et vaut pour la valeur qu’on leur donne ^_^
Pour le dénouement de EoE, il faudrait que je revois le film car j’en ai parlé essentiellement de mémoire et je ne l’ai pas revu depuis quelques années. Faudra que je vérifie si j’ai le DVD ou pas d’ailleurs^^


Pour les curieux, la liste des théories et analyses d'Evageek :
http://wiki.evageeks.org/Category:Theory_and_Analysis

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 21:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
Je maudit mon niveau d'anglais actuel ><"! y'as pas de trad fr jsuppose...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 13:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Voies le d'un autre côté : c'est l'occasion de peaufiner son anglais.
On peut difficilement avoir exercice plus fun lorsqu'on est passionné d'Eva!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Troisième partie de l'interview d'Anno, Evangelion 2.0 CRC, disponible sur Evageek :
http://forum.evageeks.org/viewtopic.php?t=10946

Sinon en farfouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé ce DVD :

Image

Deux disques, le premier Death & Rebirth et le second The End of Evangelion.
Version Manga Video de 2002. Les sous-titres ne sont pas géniaux :
- le traducteur ne connaît pas la série originale et si ce n'est pas trop gênant pour EoE, pour Death ça donne des trucs parfois un peu bizarre vu qu'il s'agit un montage résumé de la série, donc difficile à traduire car pas de vrai contexte (genre Misato qui vouvoie Ritsuko^^),
- mais le plus gênant c'est que presque toutes les phrases et mots apparaissant subitement à l'écran ne sont pas traduits, et on perd beaucoup.
Bref pas top comme version :P

Enfin bref j'ai donc revu ces deux films et ça m'a permis de me rafraichir la mémoire sur certains points^^
Donc déjà le truc dont tout le monde se fout mais Rebirth n'est en fait que les 25 premières minutes de l'Episode 25' (alors que je pensais que c'était le 25' en entier).
Dans le même genre, je ne me souvenais plus du tout que le Fruit de la Vie et le Fruit de la Connaissance étaient mentionnés dans EoE. Ca m'a fait plaisir de les voir mentionner^^
Par contre une question : EoE s'ouvrait sur une sorte de bande annonce qui était un montage des scènes Live avec les doubleuses (séquence non présente dans le film). Je voulais savoir si vous aviez aussi cette intro dans vos versions et si c'est un ajout/montage spécifique de cette version ???
Concernant la fin (spoil donc) :
Pour la Rei Quantique, objet de discussion, je pense qu'elle apparaît comme guide de la porte d'entrée/sortie de l'Entité Collective Finale, aka la Porte de Guf :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guf
Rei apparaît pour guider les âmes et les aider à traverser cette porte, dans un sens et dans l'autre. C'est l'âme qui décide si elle veut quitter ou pas l'Entité Collective Finale (et plus précisément la Chambre de Guf qui contient toutes les âmes réunies), et Rei sert de guide pour lui faire traverser la porte et pour la ramener dans le monde "réel" le cas échéant.
Bref c'est un choix personnel, et cela à chaque fois. Pour la fin Shinji se retrouve avec Asuka car chacun l'a décidé ainsi mais peut être que d'autres viendront encore qui sait, car même si l'Entité Collective Finale est morte, comme elle existe en tout point du temps et de l'espace en même temps, il y a toujours une possibilité pour chacun de revenir.

Et sinon je me suis pris ça vu que j'en étais resté à mes VHS^^ :
http://www.amazon.fr/Neon-Genesis-Evang ... 697&sr=1-1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 07:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
Content de voir que je ne suis pas seul à comprendre l'idée de choix individuel dans mon interprétation^^ pour l'intro j'ai pareil mais en même temps j'ai aussi la même version vostfr que toi (a savoir celle de "mangas" ) ... Mais je pense qu'elle est authentique , on voit le même genre de montage au milieu du film et je vois mal les gars de chez manga trouvé des jap pour tournée une intro d'un film qu'ils même pas bien traduit apperement...

Sinon j'ai abandonner les recherches pour death and rebirth... je vais me conteter de le voir sur l'ordi avec la trad de "mangas" ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Pour être précis, ce n'est pas sur l'authenticité de cette séquence que je m'interrogeai (c'est issu d'un matériau officiel bien connu) mais sur le fait de savoir si cette séquence vient de la version originale du film (cinéma) ou bien s'il s'agit d'un ajout d'une édition spéciale quelconque.

Néanmoins j'ai trouvé la réponse :
http://www.evamonkey.com/alternate-live ... -sequence/
C'est bien l'intro originel du film, depuis toujours - c'est juste moi qui ne m'en souvenais plus^^
D'ailleurs sur ce lien pour les curieux vous pouvez télécharger le court métrage entier tourné par Anno si vous ne l'avez jamais vu, c'est très curieux et assez particulier comme mise en abyme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 09:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3604
Localisation: Académie Honnōji
Dans le genre étonnant, il y a des choses qui continuent de perdurer. La Société Japonaise pour les Droits des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs (JARASC - la SACEM locale) a décerné cette semaine lors de ses récompenses annuelles le premier prix de l'exploitation nationale à la chanson Thesis of a Cruel Angel. Apparemment, son exploitation depuis plus de quinze ans est massive et déjà remarquable en soi mais cette même exploitation s'est encore accrue depuis l'apparition de la tétralogie de Anno. En gros, les ventes online de ce single, son emploi dans les karaokés et sur les machines de pachinko en autres se sont envolés quitte à prétendre à cette distinction. J'imagine que ce ne sont pas les ayant droits de la GAINAX et de Khara qui vont s'en plaindre.
:Zoro nargueur:

Source : ANN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 18:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25288
Localisation: Joker
Ca m'éclate^^
Enfin c'est tout de même l'un des openings (musiques et images), les plus cools qui soient à mes yeux et mes oreilles :




Et pendant qu'on y est, séquence nostalgie avec des openings de deux autres oeuvres d'Anno :





_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 16:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1131
C'est autre chose que le générique français de Nadia ^^(même si celui-ci ne s'en sort pas si mal par rapport à celui de DBZ XD!)

mais à propos j'ai trés peu de souvenir de "nadia" (je n'ai du voir que 2 ou 3 épisode jadis... ) et je ne connait pas du tout "gunbuster".... Vous me les conseillé ou sa en vaut pas trop la peine ??? (Je sais que nadia c'est une 50aine d'épisodes alors sa me refroidit un peu quand même... )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com