Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 07:41 
80 000 000 Berrys

Quel chapitre mes aïeux! Un Gildartz de la même force de Bluenote (même magie). Et deux autres membres Fed et Bixlow qui se ramènent! Bref, dans la cour des grands on ne rigolent plus du tout. Fairy Tail se rebiffe! ^^
La fin est bien bizarre. Il est vrai que le petit garçon ressemble à Natsu mais il n'a pas la même écharpe, pas la même coiffure... il a un peu le manteau de Gajil je trouve. Mashima nous en voit ravis. Il fait du bon. J'ai vraiment hâte à la suite! :)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 18:11 
200 000 000 Berrys

Alors là!
Après un chapitre 233 déjà dantesque, Mashima nous en remet un couche avec un 234 au moins aussi épique ^^

Gildartz a la classe absolue, ça envoie du pâté leur duel y a pas à dire !
Fried et Bixlow aussi en mode badass, dommage j'aurai bien aimé voir les 3L se battre, m'enfin même si RustyRose a l'air en difficulté, c'est loin d'être fini dans ce combat. J'aimerais bien voir de la magie combiné entre Fried et Bixlow, les 2 font la paire !

On a un bref aperçu du combat Azuma VS Erza, m'enfin on s'attendait à un simple 1 VS 1 entre ces 2 monstres qui sont de puissance équivalente, le focus sur eux viendra bien assez tôt ^^

Et enfin... les 2 dernières pages! En 2 pages, Mashima vient de créer quelque chose d'énorme je crois, il confirme mon idée que depuis le début de l'arc il veut donner une nouvelle dimension au manga!

Je suis allé sur le fofo de MS pour lire toutes les théories, et elles se valent toutes!

Concernant le gamin, il a le style de Natsu, mais la coupe à Zeref. Néanmoins je crois que ça fait 400ans que Zeref est "endormi", et il y a 400ans, il y a peu de chances pour que la FT existe déjà, à moins que Mavis ait vécu très longtemps! Néanmoins cela corroborerait le fait que Zeref connait Natsu (alors que le contraire n'est pas vrai à priori), et est lié aux dragons (cf l'écharpe). En tout cas, il est possible que Zeref sous sa forme endormie ait été membre de FT, et on aurait donc un autre flash back.

Une autre hypothèse dit que ce gamin serait Romeo, le fils de Macao (qu'on voit au tout début du manga), qui aurait grandi et aurait pris Natsu pour modèle, d'où le même style vestimentaire. Cela serait bizarre étant donné que ce personnage n'avait jusque là aucune importance, et d'ailleurs Macao en joue aucun rôle particulier dans l'histoire une fois passé l'arc où il se fait sauver par Natsu et Lucy. MAIS, il faut prendre en compte le texte des 2 dernières pages! Le texte en encadré, c'est Lucy qui parle (puisqu'elle est toujours la narratrice de l'histoire).
Elle dit: "Nous y avons cru... à notre victoire". De +, sur la dernière page, vous remarquerez que l'espace entre les cases est grisé et non blanc, ce qui peut signifier qu'on a changé d'époque (par ex pour les flash back, c'est en noir), mais ça reste à confirmer. Dans cette hypothèse donc, on pourrait penser qu'on a une vision de Romeo quelques années après l'arc actuel (donc une ellipse?), il représente la nouvelle génération de FT, et il s'est passé quelque chose de funeste pour la guilde sur l'île Tenrou. Néanmoins, vu que Lucy est toujours la narratrice, elle est toujours vivante, donc on peut se poser beaucoup de questions sur ce qui s'est passé sur l'île ^^ toutefois, le prochain chapitre s'appelle "Tenrou Woods", donc on va continuer à suivre l'histoire présente.

Bref, les spéculations vont bon train sur l'identité de ce garçon, Mashima a quand même un don pour nous poser des twists là où on les attends pas, sans préambule, et c'est vrai que celui ci est très réussi, ça soulève énormément de questions!

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 14:23 
70 000 000 Berrys

Voici le chapitre 235 :
http://mangastream.com/read/fairy_tail/47581705/1

Ce chapitre est encore plus dantesque. Mashima maîtrise son manga à la perfection, on est surpris à chaque chapitre. Avec l'arrivée des nouveaux, on pensait que Fairy Tail reprendrait un peu l'avantage mais l'auteur a su nous surprendre notamment grâce à Azuma qui détruit totalement l'île avec son pouvoir explosif et Gildartz qui semble en difficulté. Apparemment le fait que l'arbre soit détruit affecte la vitalité des membres de Fairy Tail et notamment leurs cœurs. L'arrivée de Luxus est surement pour bientôt et je sens que ça va déchirer.
Je prédis un avenir radieux à ce manga qui devient de plus en plus énorme.
Mention spéciale : Mashima a un talent indéniable pour les pages doubles qu'il semble affectionner tout particulièrement.
J'attends la VF pour plus d'infos.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 15:32 
100 000 000 Berrys

Là où Mashima fait effectivement fort, c'est sur sa maitrise de son trait. Son style de dessin fait partie de l'un de ceux que j'apprécie le plus, et pour exemple, la page double avec l'arbre qui tombe est absoluement magnifique. Un trait précis qui fait dans le détail, et vraiment assez agréable à lire.

Bon, concernant l'histoire, il est vrai que tout ça a du rythme, est intéressant à lire, on a des jolis combats et des ennemis ma foi de plus en plus dangereux, de bons rebondissements, mais je ne peux m'empêcher d'emmettre des " mais " ( désolé, je suis comme ça, je vois toujours des défauts ^^' ).
Ça reprend l'idée du chapitre avec Kana, mais je ne peux m'empêcher de penser que le filon général est trop basique. Il y a de la surprise dans tous ces derniers chapitres, c'est indéniable, mais ces machins comme quoi " l'amitié est plus forte que tout ", ça me gâche le reste.
L'issue des combats où ces phrases sont prononcées ne font absolument aucun doutes. Erza va être dans la mouise, et quand elle va succomber à la méga attaque d'Azuma, elle va penser à tous ces amis, et Vlan le super pouvoir qui défonce tout. C'est un peu caricatural mais si la suite du combat suit ce schéma... ça prouve que tout ça est trop classique, du moins à mon goût. Mais si ça ne suit pas ce schéma, et bien ce sera un grand " tant mieux " !

Mais je ne vais pas cracher sur le boulot de Mashima, et je vous rejoins évidemment sur tout le reste. Je lis les derniers chapitres de Fairy Tail avec beaucoup de plaisir, étant donné l'ampleur que prend l'arc Grimoire Heart :) !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 18:03 
200 000 000 Berrys

On aura donc pas le fin mot de l'histoire immédiatement concernant le petit garçon ^^

Eh bien! Mashima en forme internationale en ce moment, il régale! Cet arc est en train de le révéler, véritablement :)

Causons du contenu donc! Enfin on va arriver à la grosse fight entre Erza et Azuma, si j'ai bien compris, Erza a encore toute sa magie parce qu'elle est toujours sur l'arbre ^^ je suis d'accord avec Nemeroffable concernant l'issue du combat, m'enfin, y a pas 36 possibilités quoi ^^' wait and see!

J'aime bien l'évolution du combat contre Rusty Rose, qu'il utilise sa propre peur comme arme, c'est intelligent !

Y a pas à dire, Hadès est une ordure xD

En tout cas, au vu de la situation, on a confirmation que la guilde va connaitre le drame annoncé par les prémonitions de Carla et ce que raconte Lucy à la fin du chapitre précédent. Maintenant, je me demande ce que vont faire Ultear (qui se trouve donc avec Gray affaibli), Doranbalt (qui n'est pas de la guilde) et Luxus (qui n'est plus dans la guilde, donc en théorie il doit pouvoir aller botter le cul des GH ^^)

Et enfin, oui les doubles pages sont géniales, avant cet arc, j'appréciais surtout le design des persos, mais depuis le début de l'arc, chaque double page m'enchante.

Vivement le suivant !

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 10:23 
200 000 000 Berrys

Le 236 !!
[url]http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/76590773/1[url]

Mashima did it ! Erza battue à plates coutures par Azuma ! Notre mangaka ne va visiblement pas tomber dans la facilité, j'aime vraiment !
Pas grand chose à retenir de ce chapitre, le combat est finalement assez inégal, en tout cas j'aime bien ce dont est capable Azuma avec sa magie. On voit Gerald à la fin, mais il est en prison... on va voir si sa magie lui permet de s'échapper ^^ j'ai comme l'impression que la guilde va recevoir le soutien d'anciens "amis", Gerald, Luxus... et qui sait, le garçon qui regarde l'océan?

Sinon, j'ai bien aimé le coup de l'armure de séduction... bon certes c'est du fan service, clairement, mais c'est surtout que c'est une pensée pour le moins incongrue de la part d'Erza, j'ai bien rigolé tellement c'était inattendu.

Perso, j'ai les boules de pas pouvoir lire le chap suivant, ça m'a clairement mis l'eau à la bouche :)
Et puis la question se pose concernant le titre du prochain chap, ça parle de FT ou de GH? Si c'est FT, à priori ils vont être secourus in extremis, mais je ne vois pas par quoi/qui.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 15:21 
500 000 000 Berrys

La défaite de Fairy Tail rend la suite intéressante. D'autant que c'est pour une fois une défaite qu'on peut voir renversée aisément: les Fairy avaient repris l'avantage, et il faut leur puissance drainée par la chute de l'arbre pour que les Grimoire dominent à nouveau. Le plus compliqué au final pour Mashima est la défaite directe d'Elza, même si pour elle un power up est toujours possible. Du coup, pour la suite, plusieurs fils se dégagent, certains nettement, d'autres plus mystérieux:

- pour l'ensemble des Fairy et leur île: la restauration de tout ça passe par Ultear et Grey. C'est le "duel" en suspens, parce que ambigu, pas net du tout. Ultear a le pouvoir de restaurer l'arbre, et donc la puissance magique de la guilde; ça devra arriver, la question est de savoir si avant ou après l'accomplissement des objectifs d'Hadès. En gros, cèlera-t-on définitivement la question Grimoire Hearts dans cet arc ou les retrouvera-t-on plus tard? Comme il y a Zereff en jeu, il devrait y avoir prolongement de l'intrigue, avec Hadès etpeut-être Blue Note (pas sûr, lui, quand même...) encore en course. A voir...

- Pour Elza: le salut devrait venir comme annoncé de Gérard, mais comment? Via un soutien "psychique", ou par le Conseil?

- Quid du petit garçon de la fin d'un chapitre précédent? Ebauche pas encore développée, qui doit avoir son rôle à jouer quand même! Mais là, je sèche...

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 19:09 
200 000 000 Berrys

Tu oublies aussi Luxus que l'on a aperçu au début de l'arc, ça fait déjà 3 personnages reliés à la guilde qu'on entrevoit, à chaque fois à un moment bien précis (on voit Luxus quand Makarov se fait battre, Gerald quand c'est Erza qui est au tapis, et le petit garçon entre temps...)

J'aimerais beaucoup que la guilde GH continue son chemin. Mon hypothèse serait la victoire des GH qui emmènent Zeref, et Ultear qui, ayant de la compassion pour Grey (je sais pas si je m'exprime bien, m'enfin jusque là on a pas d'indices sur une éventuelle manipulation de sa part, donc ptet que là il se sont réellement rapprochés), va utiliser sa magie pour restaurer l'île et laisser FT en vie, avant de partir.

Mais il ne faut pas oublier Bluenote venu chercher Fairy Glitter, ça m'étonnerait que la guilde GH reparte si lui n'a pas eu ce qu'il est venu chercher (alors que par exemple Azuma aura eu son super combat face à Erza, et Hadès aura eu Zeref).

Pour le moment, Mashima cache bien son jeu !

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:59 
9 000 000 Berrys

2 chapitres forts en révélation !! FT n'a jamais été aussi mal en point ! Jusqu'à Erza qui a perdu (j'ai bien aimé la petite touche d'humour avec l'armure de séduction :Luffy hilare: ) Je trouve que Mashima est vraiment doué et que cet arc est tout simplement le meilleur du manga.

En ce qui concerne le petit garçon, la théorie de mister K me semble la plus probable, que ce soit le fils de Macao dans le futur. Surtout qu'il faut se rappeler qu'on voit le fils de Macao au début du manga et où on voit les premiers pas de Lucy dans la guilde. Je pense que c'est symbolique de le voir maintenant pour montrer qu'il y a un nouveau cycle qui se tourne...

Les amis de la guilde qui viennent la sauver : Gerald, Luxus...est le schéma le plus possible et Ultear qui utilise sa magie pour restaurer l'île et ainsi sauver FT est vraie. Reste à savoir le "pourquoi". Mais même si l'arbre est restauré, la guilde sera profondément affectée...

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 09:03 
200 000 000 Berrys

Voilà le 237: [url]http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/90712886/1[url]

Tout d'abord, j'ai bien kiffé la page d'ouverture, bien rigolote ^^

Bon, finalement, Mashima a pas voulu laisser Erza perdre... je sais pas trop quoi en penser. Encore une fois le combat était très bon, mais on n'a pas eu la défaite tant attendue. Finalement, Gerald a aidé Erza, pas de manière physique, mais l'a aidée. Et si le fait d'être capable de repartir à la charge pour pouvoir protéger sa guilde reste classique, l'argument de l'arbre qui la protège et qui fait qu'elle n'est jamais définitivement à terre tient la route je trouve, ça sauve un peu le truc ^^

M'enfin, je trouve que c'est pas trop grave qu'Erza n'ait pas perdu. Si ça avait été le cas, ça en serait déjà fini de FT. Là, elle a offert un sursis seulement, car l'arbre Tenrou reste déraciné. Donc, s'il est clair que Gerald ne viendra pas, on peut toujours se poser la question pour Luxus.

Pour le prochain chapitre, on peut difficilement faire moins explicite comme titre, je vois absolument pas de quoi il peut s'agir!

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 09:56 
500 000 000 Berrys

Bon ben comme prévu en gros, soutien moral de Gérard, qui entraîne un soutien moral de toute la guilde et permet à Elza de triompher. Elza ne peut pas vraiment perdre face à un adversaire "équivalent" au niveau hiérarchique. Et puis il faut que les autres se relèvent. Etant donné que Blue Note est encore face à Guildartz, il va se prendre un volée dans la foulée normalement, à moins que Natsu s'en charge, Guildartz partant à la recherche d'Hadès. Pour Mr Imagination, il se faisait balader avant la chute de l'arbre, donc il devrait lui aussi être rapidement achevé.

Mais pour tout cela, reste à résoudre l'intrigue Grey/Ultear, vu que c'est elle qui doit restaurer l'arbre avec sa magie du temps. Et puis l'intrigue Zereff/Hadès. M'est avis qu'Hadès va embarquer Zereff et que c'est à partir de là qu'Ultear restaurera l'arbre, pour une petite course qui verra Grmoire Hearts s'enfuir, en révélant que les 7 Kins, c'était de la gnogotte à côté de leurs vraies troupes, patati patata. Cela parce que tout ce qui touche à Zereff doit perdurer dans l'intrigue.

Ou alors le papy se relève avec l'arbre et l'énergie de ses pioupiou pour qu'il botte les fesses à son ancien maître directement dans cet arc (côté "je résous les actions immédiatement" de Mashima). Ca aurait au moins le mérite de finir tout cela, en laissant peut-être pour le côté ouvert Zereff dans la nature, accompagné d'Ultear par exemple, qui est un personnage qu'on suit depuis un bon moment, à la différence d'Hadès.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 15:26 
1 000 Berrys

Pour débuter la première page est super mais franchement il on de l’espoir Jet et Droy pour croire que Lévy elle a une chance de devenir mage de rang S elle est super faible elle à même pas put aider Gajil contre les deux sous-fifre de GH.

Pour ce qui concerne le chapitre moi je l’attendais cette défaite de Elza mais bien sur c'est ... pas arriver.
Je me demande si elle subira une défaite avant la fin.
Déjà contre Ikaruga elle gagne frace à ses sentiment et dans la même tenue le coup de l'arbre qui refuse de voir perdre Elza et lui donne la magie des autres membres (si j'ai bien compris) c'est nul.

Je pleure pour Narcisse, mais je ne me m'était jamais aperçu qu'il était était beau. Je pleure pour lui parce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 15:49 
100 000 000 Berrys

CORDOBA D.VIPER a écrit:
Déjà contre Ikaruga elle gagne frace à ses sentiment et dans la même tenue le coup de l'arbre qui refuse de voir perdre Elza et lui donne la magie des autres membres (si j'ai bien compris) c'est nul.

Je n'emploierais pas le mot nul, mais classique. Il s'est passé exactement ce que l'on avait prévu, et en ça, le chapitre est classique.
Dommage qu'on nous propose pas un schéma différent, car ça devient lourd que tout le monde gagne parce qu'ils ont des amis, des parents, et qu'ils faut les protéger étouétou. Natsu se fait Zancrow car faut protéger le vieux, Kana gagne son pouvoir car il faut protéger machin.. etc..
Le problème c'est que ce n'est pas spécifique à cet arc, et à force, je trouve que ça en devient une option de facilité pour faire gagner les combats. On verra pour les prochains, espérons qu'on nous offre du neuf.

seleniel a écrit:
t puis l'intrigue Zereff/Hadès. M'est avis qu'Hadès va embarquer Zereff et que c'est à partir de là qu'Ultear restaurera l'arbre, pour une petite course qui verra Grmoire Hearts s'enfuir, en révélant que les 7 Kins, c'était de la gnogotte à côté de leurs vraies troupes, patati patata. Cela parce que tout ce qui touche à Zereff doit perdurer dans l'intrigue.

Pour le reste, je rejoins cet avis de seleniel, le tout me parait cohérent ^^.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 16:59 
200 000 000 Berrys

C'est vrai que pour ce combat en particulier, j'aurais préféré voir l'influence de l'arbre mise + en avant. Certes, ça revient au même puisque c'est la magie des autres membres de FT contenue dans l'arbre qui lui permet de renverser le cours du combat, mais ça aurait été + subtil ainsi, vu qu'aux mots près on a ce que Natsu a dis contre Zancrow.

De toute façon, Mashima n'avait pas réellement le choix. Si Erza perdait, c'était tout FT out (en tout cas ceux qui sont sur l'île, càd les plus forts et importants), et même si on a avancé l'hypothèse d'une ellipse avec le petit garçon qui regarde l'océan, ça aurait été quand même bien tordu. Donc il fallait faire gagner Erza. Après, cela n'améliore pas spécialement la situation de FT. Certes, à la rigueur, RustyRose et Bluenote vont être battus (quoi que pour ce dernier, c'est pas dit qu'il se fasse mettre out en un combat), mais Hadès est toujours là (et quand même intouchable vu sa puissance), et Zeref va sans doute échapper à FT.
Après, concernant les raisons qui font qu'elle arrive à battre Azuma, certes c'est rabâché sans cesse, mais faut bien puiser l'énergie de vaincre quelque part ^^' sur le fofo de MS, j'ai vu que quelqu'un comparait à OP, en disant que dans OP, les mecs s'appuyaient sur leur rêve pour gagner leurs combats. Bah là, les membres de FT n'ont pas de rêve précis et énorme, tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir vivre leur vie avec la guilde qu'ils aiment.

Le souci, c'est que Mashima a très bien fait monter la sauce avec toutes les intrigues et les suspens, et que sur ce combat, il s'est montré très maladroit. J'accepte le fait qu'Erza ne perde finalement pas, mais il y avait quand même moyen pour Mashima de justifier cette victoire correctement, mais il n'a pas choisi la prise de risque, ce qui est un mauvais calcul.

M'enfin Erza en a bien chié quand même, si elle n'est plus capable d'assumer un combat après ça, ça me va ^^
L'arc n'est pas fini, il y a encore largement la place pour nous surprendre (de manière générale, dans cet arc on a déjà eu pas mal de surprises mine de rien).

N'empêche, ça montre le gouffre qui sépare Fairy Tail des meilleurs mangas (je ne peux m'empêcher la comparaison avec One Piece sur plusieurs points).

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 17:32 
100 000 000 Berrys

Je me permets une petite remarque là dessus :
mister K a écrit:
sur le fofo de MS, j'ai vu que quelqu'un comparait à OP, en disant que dans OP, les mecs s'appuyaient sur leur rêve pour gagner leurs combats

Dans One Piece, il n'et pas dit explicitement que les personnages combattent pour leur rêve. Évidemment, on le sait tous, c'est le principe même du manga, mais ils ne sont pas là en train de penser, comme par hasard, aux moments critiques " Il faut que je le fasse pour mon rêve ".
Comme tu l'as dit, Mister K, il est nécessaire pour Mashima d'introduire un peu plus de subtilité, pour que l'on comprenne qu'ils gagnent pour la guilde, tout en laissant sa part au véritable combat.
Un combat que j'avais beaucoup apprécié notamment était celui de Grey contre Racer lors de l'arc Oracion Seis. La scène était intelligente, complète, et on nous rabachait pas la même rengaine à chaque victoire ^^.

M'enfin, je ne suis pas un spécialiste non plus, mais je reste sceptique face à ce type de résolutions de combats.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]