Alors là! Après un chapitre 233 déjà dantesque, Mashima nous en remet un couche avec un 234 au moins aussi épique ^^
Gildartz a la classe absolue, ça envoie du pâté leur duel y a pas à dire ! Fried et Bixlow aussi en mode badass, dommage j'aurai bien aimé voir les 3L se battre, m'enfin même si RustyRose a l'air en difficulté, c'est loin d'être fini dans ce combat. J'aimerais bien voir de la magie combiné entre Fried et Bixlow, les 2 font la paire !
On a un bref aperçu du combat Azuma VS Erza, m'enfin on s'attendait à un simple 1 VS 1 entre ces 2 monstres qui sont de puissance équivalente, le focus sur eux viendra bien assez tôt ^^
Et enfin... les 2 dernières pages! En 2 pages, Mashima vient de créer quelque chose d'énorme je crois, il confirme mon idée que depuis le début de l'arc il veut donner une nouvelle dimension au manga!
Je suis allé sur le fofo de MS pour lire toutes les théories, et elles se valent toutes!
Concernant le gamin, il a le style de Natsu, mais la coupe à Zeref. Néanmoins je crois que ça fait 400ans que Zeref est "endormi", et il y a 400ans, il y a peu de chances pour que la FT existe déjà, à moins que Mavis ait vécu très longtemps! Néanmoins cela corroborerait le fait que Zeref connait Natsu (alors que le contraire n'est pas vrai à priori), et est lié aux dragons (cf l'écharpe). En tout cas, il est possible que Zeref sous sa forme endormie ait été membre de FT, et on aurait donc un autre flash back.
Une autre hypothèse dit que ce gamin serait Romeo, le fils de Macao (qu'on voit au tout début du manga), qui aurait grandi et aurait pris Natsu pour modèle, d'où le même style vestimentaire. Cela serait bizarre étant donné que ce personnage n'avait jusque là aucune importance, et d'ailleurs Macao en joue aucun rôle particulier dans l'histoire une fois passé l'arc où il se fait sauver par Natsu et Lucy. MAIS, il faut prendre en compte le texte des 2 dernières pages! Le texte en encadré, c'est Lucy qui parle (puisqu'elle est toujours la narratrice de l'histoire). Elle dit: "Nous y avons cru... à notre victoire". De +, sur la dernière page, vous remarquerez que l'espace entre les cases est grisé et non blanc, ce qui peut signifier qu'on a changé d'époque (par ex pour les flash back, c'est en noir), mais ça reste à confirmer. Dans cette hypothèse donc, on pourrait penser qu'on a une vision de Romeo quelques années après l'arc actuel (donc une ellipse?), il représente la nouvelle génération de FT, et il s'est passé quelque chose de funeste pour la guilde sur l'île Tenrou. Néanmoins, vu que Lucy est toujours la narratrice, elle est toujours vivante, donc on peut se poser beaucoup de questions sur ce qui s'est passé sur l'île ^^ toutefois, le prochain chapitre s'appelle "Tenrou Woods", donc on va continuer à suivre l'histoire présente.
Bref, les spéculations vont bon train sur l'identité de ce garçon, Mashima a quand même un don pour nous poser des twists là où on les attends pas, sans préambule, et c'est vrai que celui ci est très réussi, ça soulève énormément de questions!
|