Le 245:
http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/69642871/1J'aime bien la page d'ouverture, ça fait pas mal badass ^^
Ensuite, sympathique affrontement entre Laxus et Hadès... par contre le twist de fin... bof. Les honneurs vont encore revenir à Natsu avec sa désormais double magie (ce qui n'empêche pas qu'il soit bien classe avec). J'ose quand même espérer qu'il lui rendra sa magie après... Mais bon si le geste de Laxus est noble, il aurait quand même été + sympa que ce soit lui qui batte Hadès. Après, c'est ptet parce que la dernière attaque d'Hadès l'aurait mis hors course quoi qu'il arrive, alors il a préféré transmettre sa magie à celui qui sera le + apte à botter le cul d'Hadès.
Par contre, ça remet en question la succession de Makarov, à moins que Natsu ne rende sa magie à Laxus, je vois pas comment ce dernier pourrait devenir chef de guilde (parce que bon, même si makarov va être parti pour survivre, je pense qu'il va se forcer à prendre sa retraite).
En conclusion, chapitre avec des bonnes choses et des moins bonnes. Indéniablement, Mashima a pas mal d'idées scénaristiques, mais il s'y prend mal pour les amener, et c'est souvent de la même façon (le "nakama power-up"). Dommage.
Et encore, je suis plutôt tendre avec Mashima. Quand je lis les commentaires sur Mangastream, il y a énormément de déçus. C'est clair que cet arc était alléchant sur le papier, avec de multiples intrigues et pleins de possibilités de combats et de scénarios différents. Mais, là où Oda évite de tomber dans les clichés, dans la routine, ou arrive à avoir une mise en scène qui passe aux yeux des lecteurs, Mashima ne fait que se casser les dents et ne sort pas de son schéma linéaire (d'ailleurs on pourra aussi rappeler les nombreuses similitudes avec Rave). Cet arc est une désillusion.