Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 18:44 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bah ouais ils sont peut-être morts, qui vous dis qu'on les reverra, le manga s'appelle Fairy Tail, donc c'est les aventures de Fairy Tail, c'est pas "Les Aventures de Natsu le magicien et ses amis".

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 19:32 
125 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
Bah ouais ils sont peut-être morts, qui vous dis qu'on les reverra, le manga s'appelle Fairy Tail, donc c'est les aventures de Fairy Tail, c'est pas "Les Aventures de Natsu le magicien et ses amis".

Certes le nom c'est Fairy Tail , mais le personnage principal c'est Nastu le magicien comme tu dis et il y a aussi ces amis dans les perso principales.

Dans ce cas , Luffy&co peuvent mourrir car le manga c'est pas L'aventure des Mugiwaras mais One Piece , si on suit ton raisonnement c'est exactement pareil.

Certes , ils peuvent être mort (ce que je n'espère pas du tout) car quand même Nastu&co sont quand même de sacré larron et ils sont bien drôles et puis même ils ont des rêves qu'ils doivent réaliser donc je suis vraiment sceptique par rapport a leur mort

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 20:57 
45 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
Sir Alligator a écrit:

Certes le nom c'est Fairy Tail , mais le personnage principal c'est Nastu le magicien comme tu dis et il y a aussi ces amis dans les perso principales.

Dans ce cas , Luffy&co peuvent mourrir car le manga c'est pas L'aventure des Mugiwaras mais One Piece , si on suit ton raisonnement c'est exactement pareil.

Certes , ils peuvent être mort (ce que je n'espère pas du tout) car quand même Nastu&co sont quand même de sacré larron et ils sont bien drôles et puis même ils ont des rêves qu'ils doivent réaliser donc je suis vraiment sceptique par rapport a leur mort

Ouais mais il y a une petite différence tout de même qu'il ne faut pas négliger. One Piece est le nom du trésor recherché par Luffy et son équipage (même s'il ne fait pas son voyage pour cela) entre autre. Fairy Tail, quant à lui est le nom de la guilde autour de laquelle est centré le manga.

One Piece = but ( et surement conclusion du manga mais bon c'est pas le sujet)
Fairy Tail = guilde principale

Alors, si la guilde "meurt" ( dans tous les sens du terme) et renaît, cela me paraîtrai moins choquant que si le voyage de Luffy s'arrêtait et était remplacé par celui d'un autre. Une raison selon moi est que One Piece est un voyage délimité par étape délimitées (East Blue, Grand Line, etc...) alors que Fairy Tail est une succession d'évènement mais on finit toujours par se retrouver à la guilde.

En fait pour mieux montrer mon exemple, imaginez qu'un manga s'appelle "France" et bien si le dirigeant et les habitants les plus importants mourraient et bien les autres membres continueraient à représenter le pays, vous voyez ce que je veux dire.

Et puis il ne faut pas oubliez que si mort il y a de ces personnages, certes importants, il reste les autres membres qui continueront à mener la guilde ( pour les plus fidèle en tout cas)

Alors si mort de la guilde il y a cela marquerait une grande étape du manga. Mais bon je ne suis ni pour ni contre....

Je suis neutre.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 09:03 
10 000 Berrys

Oui je comprends ton point de vue, et ta comparaison avec OP, ca serait moins choquant qu'ils soient mort, et que la guilde se remonte petit à petit avec les restants et des nouveaux.

Mais dans ce cas là, que fais tu de l'intrigue avec les dragons ?
Je trouve que cette intrigue est un peu en fil rouge dans le manga. On en parle plusieurs fois, mais ç a rentre pas trop dans les détails. On veut nous faire découvrir leur histoire, et donc celle des Dragons Slayers petit à petit. Que tout le monde reste en suspens. Donc bon, je vois pas pourquoi faire disparaitre Natsu et les deux autres dragons salyers!!

De plus, au moment de l'explosion, on voit une fille avec deux ailes sur la tête. On se doute bien qu'elle est pas la par hasard, et qu'elle a fait quelque chose (J'dis pas qu'elle les a tous sauvé)pour la guilde Fairy Tail.

Je pense vraiment pas que les héros aient disparu. En plus ce serait prendre un très gros risque pour la manga, car on s'est attaché aux héros. Recommencer tout depuis le début, ou quasiment, ça serait vraiment pas facile, et personnellement, je trouverai ça assez lourd, alors qu'on arrive aux alentours du 30éme tome.

Après avec la fin de ceux chapitre, et 7 ans qui se sont écoulés, on peut faire des milliards d'hypothése. C'est ça que je trouve énorme. Mashima a fait la quelque chose de tout simplement génial, et je pense que c'est le premier à le faire dans l'histoire du shonen. Personne n'a pu se douter qu'on allait avoir une ellispe de 7 ans d'un coup, alors qu'on était en pleine baston encore.

Dernière édition par Majinflow le Ven 7 Oct 2011 10:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 09:49 
Panzer Künstler

D'ailleurs, il n'a rien d'évident à ce que Natsu soit l'héros de Fairy Tail. Lucy est tout aussi bien l'héroïne de Fairy Tail. Ce shonen est bicéphal, c'est génial! Très rare.

Quoiqu'il en soit, m'est avis qu'ils ne sont pas morts. Ce serait trop brusque pour être vrai, à moins que Mashima veuille redéfinir complètement son manga. Si effectivement ils étaient morts, j'aurais l'impression de lire une autre série. Fairy Tail est beaucoup trop lié à la guilde qu'on connaît. Ce n'est pas possible qu'ils soient morts *déni complet*

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 10:52 
1 Berry

Natoleza a écrit:
Quoiqu'il en soit, m'est avis qu'ils ne sont pas morts. Ce serait trop brusque pour être vrai, à moins que Mashima veuille redéfinir complètement son manga. Si effectivement ils étaient morts, j'aurais l'impression de lire une autre série. Fairy Tail est beaucoup trop lié à la guilde qu'on connaît. Ce n'est pas possible qu'ils soient morts *déni complet*

Je suis tout à fait dans la même situation. Je ne peux tout simplement pas imaginer que ça soit le cas et si jamais ça l'était, je ne pense pas que je pourrais continuer à lire "Fairy Tail" de la même façon. *croise les doigts*

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 12:42 
4 000 000 Berrys

Je dois avouer que, perso, ça me tenterait bien qu'ils aient tous péris, ça serait le premier manga que je lis où tous les personnages principaux disparaitraient brusquement, alors que jusque là Fairy Tail niveau morts c'était assez light.
Je trouverai ça vraiment original, une première partie du manga assez féerique, et une deuxième partie bien plus sombre, en concordance avec le retour de Zeref et Cie. Si Mashima tente ça, je dis respect même si j'y crois pas trop.

Le plus probable, c'est une simple ellipse pour permettre à nos jeunes héros de devenir plus fort, le truc classique mais toujours sympa. Mais quand même, 7 ans ça fait assez long comme ellipse, wait and see.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 12:57 
500 000 Berrys

sa va faire quand meme 3fois qu'on crois que makarov va mourrir dans le manga il va peut etre disparaitre rapport a son age

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:58 
Panzer Künstler

La place qu'occupe cette ellipse est vraiment problématique. On ne sait si elle fait partie d'un arc plus global qui a démarré plus tôt ou si elle constitue un tournant majeur dans l'oeuvre. Vu l'importance du moment, et le fait qu'à la fin on parle bien d'un nouvel arc, on peut difficilement nier la rupture introduite. Rupture, d'accord, mais jusqu'à quel point? Est-ce une rupture au sens où d'autres mangakas ont pu le voir entre des séries (DB et DBZ par exemple, Gunnm et Gunnm last order)? Ou est-elle plus douce?

Bref, une situation d'incertitude qui me laisse pantois. Comment savoir où on va si l'on ne sait pas où on en est? En tout cas, du point de vue du mode de narration il y a une vraie rupture: Mashima ne nous laisse plus deviner aussi facilement la suite.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:53 
1 Berry

Très bon chapitre qui rajoute ce petit quelque chose qui commençait à manquer dans les derniers chapitres. De plus je me lassais un peu de cet arc mais bon ...
La pour le coup je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout. Bon ok je m'attendais à une ellipse mais pas 7 ans et surtout pas à la "disparition" de tous les personnages principaux de la guilde. Je métais vraiment dit que le maître allait mourir en se sacrifiant et qu'on allait retrouver Natsu and Co un mois plus tard en train de se remettre de sa mort.
Pour moi ils ne sont pas mort (impossible voyons).
Il ne faut pas oublier que Lucy est la narratrice de cette histoire et en plus on avait été prévenu de la tournure dramatique de l'arc à venir : chapitre 201 la prémonition de Charuru et les paroles de Lucy :"ce que je ne réalisais pas encore c'est que j'allais participer à cet événement d'une façon surprenante".
Pour moi ils sont ailleurs, peut etre en pause dans le temps ou alors ils ont réussi à s'echapper à temps grâce à Fried ou à la fille mysterieuse qui apparait dans le chapitre ...

I am not what you think I am, I am golden.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:32 
200 000 000 Berrys

Si tous les personnages principaux mourraient, ça serait la marque de culot suprême, mais je ne pense pas que Mashima en arrivera là, lui aussi aime trop ses personnages pour leur faire quoi que ce soit.
Toutefois, même sans la mort des principaux personnages, l'hypothèse de Crisis Core me plait beaucoup. Jusque là, c'était mine de rien assez "gentil", FT gagnait toujours à la fin, tout cela est très féérique. Mais avec leur disparition (donc perte de puissance totale chez ce qui reste de la guilde) et la retour de Zeref, il est possible d'avoir un monde qui est beaucoup + sombre. Il serait vraiment intéressant que Mashima change l'atmosphère du manga pour donner quelque chose de plus "adulte". Mine de rien, une ellipse de 7 ans, ça vous fait passer des gamins pour des ados voire des jeunes adultes désormais conscients que le monde est en train de sombrer.

Concernant ce que seront devenus les héros après l'ellipse, ça reste une bonne question. Comme je l'ai dit dans un message précédent, 7 ans c'est très long pour juste s'entrainer, je trouve + probable que les héros aient juste subi un "trou" de 7ans, et qu'on va les retrouver tels quels, sans power-up obtenu par entrainement.

En tout cas, Mashima a déjà frappé un grand coup avec une ellipse inédite de 7ans. Il est assez probable qu'il persiste dans l'originalité en évitant le piège de "l'ellipse power-up", avec rien d'autre derrière. Cette ellipse se doit d'être un élément scénaristique capital dans le manga.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 20:30 
200 000 000 Berrys

Le 254 est sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est une reprise tout à fait réussie.
On se retrouve avec une guilde de Fairy Tail en ruines, réduite au rang de sous-guilde sous le joug d'une nouvelle guilde principale. Nous n'avions pas réfléchi au successeur de Makarov, mais maintenant le choix m'apparait tout à fait logique ^^
Chapitre très émouvant (j'adoooore quand ils voient défiler les croquis de Leedas !!), même 7 ans après, le traumatisme est toujours immense pour les magiciens restants, qui mesurent l'étendue de leur impuissance (celle devant le drame de la disparition collective, et celle magique qui les a mené à cette situation).
Ensuite, j'aime beaucoup ce que fait Mashima avec la guilde Blue Pegasus. Ainsi, on ne nous dévoile pas tout de suite le retour des magiciens disparus, le suspens va durer quelques chapitres semble-t-il... En tout cas, au vu de ce qu'Ichiya dit, j'ai tendance à penser que les disparus ont été en quelques sorte "isolés" du reste du monde, et donc il y a des chances pour qu'au final tous aient vieilli de 7ans (ce qui m'amène à penser que peut-être Makarov est mort, mais de vieillesse !). Après, est-ce que l'île a été téléportée à l'autre bout du monde, dans un monde parallèle comme Edoras, ou est-elle simplement au même endroit mais totalement "cachée"? That is the question...
Et maintenant je suis quasiment certain que cette ellipse ne va pas donner de power-up aux disparus. Quand on voit ce qui reste de FT, même si leur design a évolué (j'aime beaucoup la nouvelle Biska et le nouveau Max notamment... après, Macao a pris un drôle de coup de vieux, je lui trouve un petit air de Makarov qui n'est certainement pas une coïncidence, et Raki a aussi un faux air de Lucy), visiblement pas leur puissance, donc ça serait dommage de les faire passer pour encore + faibles en donnant un power-up aux personnages principaux.

Pour finir, cette "pirouette" scénaristique (qui correspondrait à un triple axel - double salto si on veut pousser la comparaison) va sans doute aussi avoir l'avantage de réellement mettre en avant les magiciens "mineurs" de la guilde, ça serait intéressant qu'il aient également un développement de leur personnalité (ça sera sans doute pas aussi poussé que Natsu ou Lucy, mais il faudrait un minimum).

En conclusion, je suis très satisfait de ce chapitre, Mashima ne va pas se précipiter pour tout faire foirer, et je suis très impatient de lire la suite !

edit: je viens de songer à un truc... nous savons tous que Loki est assez fort pour passer du monde des esprits à celui des humains de lui même, sans invocation. Vu qu'il n'était pas dans le monde des humains lorsqu' Acnologia a frappé, logiquement il aurait pouvoir reprendre contact avec les non-disparus... après, ptet que quelque chose l'en empêche, ou alors il a déjà fait la navette durant ces 7 années, mais on ne le sait pas encore. Dans ce dernier cas, cela veut dire qu'il n'a pas la possibilité de rejoindre Lucy, sinon les "survivants" sauraient que les autres sont vivants. Intéressant tout ça ^^

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 21:27 
4 000 000 Berrys

Bon, eh bien c'est foutu pour l'hypothèse d'une nouvelle génération de Fairy Tailiens, mais c'est ce qui était attendu. Personnellement je sens le power-up venir, après tout dans la première partie du manga les membres de fairy tail que l'on a vus durant ce chapitre n'ont jamais réellement combattu, ou alors de manière très fugace. Et puis, l'ennemi de cette 2éme partie du manga, c'est tout de même Zeref et un (où plusieurs) dragon(s) (Bon ok c'est pas clairement dit que ce sont les nouveaux ennemis, disons que je spécule).

Si cette spéculation s'avère fondée, il faut un power-up de folie pour faire face, et je ne vois pas où, en dehors de cette ellipse, ce power-up pourrait être effectué (Bon là encore je spécule mais c'est pour démontrer pourquoi je pense qu'il y a power-up).
Bref un chapitre post-ellipse tout en douceur qui explique la situation dans laquelle la guilde se trouve (assez misérable il faut bien le dire), et qui heureusement ne précipite pas les choses, manquerait plus que ça après une telle ellipse. Soulignons également la solidarité de la guilde Blue Pegasus envers une guilde qui n'a plus rien de féerique hormis son nom.

L'apparition d'une nouvelle guilde à Magnolia est somme toute logique, le fait que celle-ci soit remplie d'ordures est assez banal là aussi, dans le pur schéma du shonen de base, à savoir des faibles qui montent sur leurs grands chevaux et qui ne tarderont pas à être remis à leur place dés le retour de nos protagonistes.
En clair, c'est du classique, mais assez bien rythmé à mon goût, c'est pas déplaisant même si j'aurais vraiment aimé une rupture totale par rapport au monde que l'on connaissait. Imaginez Magnolia totalement ravagée, Fairy Tail complétement dissoute, le chaos total régnant, les débats auraient étaient plus haletants à suivre, plus nerveux, plus angoissants, mais c'est pas vraiment dans les codes du shonen, faut pas rêver ^^'.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:55 
4 000 000 Berrys

je suis trop presse de voir la suite mais sait qui le gamin qu on voit a la fin ?

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 14:06 
200 000 000 Berrys

Euh tu parles de qui là? Donne un lien, on connait tout le monde là ^^ sauf si tu parles du chapitre précédent, bah dans ce cas c'est Romeo, le fils de Makao...

Au fait, je viens de remarquer que Biska et Arzak se sont mariés ! Ils ont le même nom de famille ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]