ma pomme le premier octobre a écrit:
Ca sent un développement à la Lost! Je crois pas que l'île ait été détruite, mais plutôt qu'elle s'est déplacée, dans l'espace et le temps. Et que lorsque nous allons retrouver nos héros, ils n'auront pas vieilli de 7 ans, mais qu'ils "réapparaitront" dans une sorte de continuité pour eux. Avec peut-être une attente avant de se manifester publiquement. Voilà pour l'hypothèse.
La femme qui prie sur Tenrou Island fait penser à un esprit, stellaire ou de l'île. J'ai aussi pensé à la mère de Lucy, parce que esprit, féminin, et a priori à l'origine d'une protection. Peut-être aussi Mavis qu'on sait reposer sur ce lieu, et/ou un esprit protecteur de Fairy Tail via ce lieu particulier.
Donc comme attendu ou presque. C'est cohérent, ça respecte les codes shonens, la guilde est prise dans sa continuité, et l'ellipse ne correspond pas à un power-up des héros, ce qui constitue une variante par rapport aux ellipses emblématiques du shonen (Dragon Ball, Naruto, One Piece). Mais ça a permis de faire avancer le monde. Je remets donc ce que j'attends de tout ce temps laissé à disposition pour ce qui gravite autour de Fairy Tail:
- la remontée de Grimoire Heart sous la coupe De Zereff
- l'intrigue Raven Tail (et les dragon slayer à base de lacryma)
- Le Conseil de la magie face à l'Alliance Baram maintenant que Zereff est réveillé!
- La réintégration de Gérard dans le jeu
- les Dragons
Le retour est mis en scène très rapidement, presque trop. Mais comme souvent avec Mashima, on est dans un souci d'efficacité avant tout, et là, c'est efficace!
Sinon, on a donc les 3 magies de Fairy Tail qui sont connues, et effectivement le Glitter est à revoir dans d'autres circonstances! Prochaine étape: la reconquête de Magnolia et la découverte de comment va le monde par les yeux de ceux qui ont "perdu" 7 ans!